ROUES A RAYONS

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: ROUES A RAYONS

Message par MIDget »

citer : Les moyeux sont standards donc en principe, pas de probléme de compatibilité.

j'ai constaté qu'il y a deux types de papillons pour MG avec des pas de filets différents.
qwertyuiop

Re: ROUES A RAYONS

Message par qwertyuiop »

ouais, en février 64, voiture 30851, 12tpi à 8tpi threads per inch
temp1

Re: ROUES A RAYONS

Message par temp1 »

Les moyeux sont standards

AU NIVEAU CANNELURES et DIAMETRE
Invité

Re: ROUES A RAYONS

Message par Invité »

ET ALORS
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: ROUES A RAYONS

Message par MIDget »

Zorro est arrivé ! :riding:
temp1

Re: ROUES A RAYONS

Message par temp1 »

ET ALORS


Alors les choses sont posées précisément. :miaou:
Merci Midget :woo:
STEFUSB

Re: ROUES A RAYONS

Message par STEFUSB »

Bonjour

Sur les roues, 2 sont en très bon état (impec, j'en avait besoin de 2), pas de rouille sur les fixations de rayons sous les bandes de protection, ça brille même ! , pas de voile important (mon ami avait pris le pont restauré de sa TR et un outil de mesure des voiles)
Les 3 autres sont bien oxydées, une a même un choc de trotoir.
Je ne voulais prendre que les 2 ok, j'ai proposé un prix pour 2 qu'il a accepté à la condition que j'aille avec mon camion à la déchèterie jeter les 3 autres !!!
J'ai donc 5 jantes pour le prix de deux!!!, je peux peut être faire des pieds de lampe avec les 3 "malades"...du meilleur goût.

Deuxième jour de chance, hier, contrôle technique OK, le freinage est + que satisfaisant malgré mes inquiétudes:
www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?f=17&t=12164

Stef
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: ROUES A RAYONS

Message par MIDget »

j'teledit, les MGs sont de bonnes bagnoles ! Faut faire confiance.
Invité

Re: ROUES A RAYONS

Message par Invité »

Midget il en connaît un rayon!
STEFUSB

Re: ROUES A RAYONS

Message par STEFUSB »

MIDget a écrit :j'teledit, les MGs sont de bonnes bagnoles ! Faut faire confiance.
Juste une petite anecdote qd même

le contrôleur a fait caler ma B (dont le moteur tournait à l'arrêt) depuis presque 1/4 d'heure) en la mettant sur les rouleaux
3 ou 4 essais; Impossible à redémarrer, il a pompé; ça ne sert à rien avec les SU mais ça a qd même fini par sentir l'esssence, sans doute l par aspiration par les tours moteur...???

Pensant q'uil l'avait donc noyée, j'ai juste déposé les bougies 1 & 4 qui étaient de belle couleur café au lait mais SECHES ???
Je les remonte aussitot, elle démarre au quart de tour ???

>Ma question: est ce qu'une voiture noyée présente toujours des bougies mouillées visible à l'oeil OU l'essence a t' elle le temps de s'évaporer juste le temps de sortir sa clef du coffre et de déposer les bougies ?

Merci

Stef
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: ROUES A RAYONS

Message par temp42 »

Oui, en attendant un peu ça peut repartir avec des bougies en état si c'est pas noyé à outrance, surtout moteur chaud.
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: ROUES A RAYONS

Message par MIDget »

je n'ai jamais pu démarrer ma " B " sans tirer le starter, même en plein été. Et ... elle ne démarre qu'au second coup de démarreur mais alors .... à chaque fois.
Invité

Re: ROUES A RAYONS

Message par Invité »

Et ... elle ne démarre qu'au second coup de démarreur mais alors .... à chaque fois.

Non qu' une fois sur 2?
STEFUSB

Re: ROUES A RAYONS

Message par STEFUSB »

MIDget a écrit :je n'ai jamais pu démarrer ma " B " sans tirer le starter, même en plein été. Et ... elle ne démarre qu'au second coup de démarreur mais alors .... à chaque fois.
pas moteur chaud quand même le starter ???
carbus HIF ???

Stef
piano

Re: ROUES A RAYONS

Message par piano »

_ a écrit :Concernant le serrage, moi, c'est l'inverse, je n'ose plus rien serrer plus que necéssaire (ou peut-être pas assez !)

Personnellement, je serre l' écrou papillon à la main en bougeant un peu la jante sur son moyeu. Ensuite, 2 petits coups de maillet plomb pour bloquer. Je n' ai jamais perdu de roues.
Pour les bêtes d' occaz, bien dégraisser l' intérieur du moyeu et regarder si les cannelures sont couchées ou bien équilatérales. Les moyeux sont standards donc en principe, pas de probléme de compatibilité. Jante à plat sur le sol, passer un crayon sur les deux couches du rayonnage pour faire ressortir les soucis de rayons détendus donc à remplacer.
Image
Image

Et tout savoir sur la maintenance:
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.them-g-c.com/index_files/Pag ... tm</a><!-- m -->
et tout savoir sur la maintenance

Jamais vu une roue me dépasser...
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: ROUES A RAYONS

Message par MIDget »

citer : pas moteur chaud quand même le starter ???

bien sur, moteur froid. carbus S.U. HS4 ( en remplacement du matos antipollution US )
STEFUSB

Re: ROUES A RAYONS

Message par STEFUSB »

MIDget a écrit :citer : pas moteur chaud quand même le starter ???

bien sur, moteur froid. carbus S.U. HS4 ( en remplacement du matos antipollution US )
Ok, c'est comme la mienne alors...
Est ce que les canisters ont été supprimés aussi ???

stef
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: ROUES A RAYONS

Message par MIDget »

j'ai conservé le " bocal ". Il est déconnecté et j'ai la mise à l'air libre du cache culbuteurs qui y est raccordé, mais juste pour " faire joli " !
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: ROUES A RAYONS

Message par Nordiste »

MIDget a écrit :j'ai conservé le " bocal ". Il est déconnecté et j'ai la mise à l'air libre du cache culbuteurs qui y est raccordé, mais juste pour " faire joli " !
Tiens, comme c'est marrant, j'ai fait la même présentation sur ma B ! :)
STEFUSB

Re: ROUES A RAYONS

Message par STEFUSB »

Nordiste a écrit :
MIDget a écrit :j'ai conservé le " bocal ". Il est déconnecté et j'ai la mise à l'air libre du cache culbuteurs qui y est raccordé, mais juste pour " faire joli " !
Tiens, comme c'est marrant, j'ai fait la même présentation sur ma B ! :)
Idem, j'ai même coupé l'extrémité du tube coudé du cache culbu pour que ça respire encore mieux:
D'ailleurs, qui sait pourquoi a t'on à l'originer créé ce reniflard coudé en tube de 10mm à la prise sur le cache pour en restreindre restreint la sortie à 1 mm aussitôt après ???

Stef
temp7

Re: ROUES A RAYONS

Message par temp7 »

pour utiliser un tube reniflard de 1 mm de diamètre ce n'eut été point facile.
c'est une méthode habituelle que d'utiliser un tube d'un bon diamètre et d'insaller un gicleur à l'intérieur
STEFUSB

Re: ROUES A RAYONS

Message par STEFUSB »

dupon a écrit :pour utiliser un tube reniflard de 1 mm de diamètre ce n'eut été point facile.
c'est une méthode habituelle que d'utiliser un tube d'un bon diamètre et d'insaller un gicleur à l'intérieur
D'accord !, mais pourquoi , puisque une durit dirige ensuite les vapeurs vers un filtre (canister)
Le reniflard du bloc vers les carbus ne sont pas "étranglés" eux...

Stef
temp7

Re: ROUES A RAYONS

Message par temp7 »

la ventilation du couvre culbuteur a une influence sur la carburation, c'est sans doute pour ça que cette ventilation est restreinte
temp1

Re: ROUES A RAYONS

Message par temp1 »

D'ailleurs, qui sait pourquoi a t'on à l'originer créé ce reniflard coudé en tube de 10mm à la prise sur le cache pour en restreindre restreint la sortie à 1 mm aussitôt après ???

peut-être aussi pour réduire les pertes d' huiles par réaspiration des vapeurs soufflées par les surpressions venant du bas moteur?
temp1

Re: ROUES A RAYONS

Message par temp1 »

Amusant, j' ai répondu à une question but du reniflard sur un fil qui tratait de roues à rayons u départ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités