Fuite sur tambour
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Re: Fuite sur tambour
quand ça m'est arrivé, j'ai dégraissé à l'essence et déglacé à la rape à bois, ça freine correctement (de toutes façons, le plus gros du freinage passe sur les disques avant)
Re: Fuite sur tambour
Bonjour..pour le nettoyage des garnitures, il ne faut pas utiliser de l'essence ( qui est "grasse" ) mais bien de l'alcool à brûler.. méthanol beaucoup plus sec.., en effet on parvient ainsi à les récupérer..
Bon travail. Jean.
Bon travail. Jean.
Re: Fuite sur tambour
manu59 a écrit :Bonjour,manu59 a écrit :Fuite au cylindre ... et peut être le joint spi (il y a également de liquide dans le moyeu!)
Le changement de joint spi ne m'a pas l'air trop compliqué, autant le changer sans ce poser de question, non?
Bonsoir,
Avez-vous une idée pour décoincer la bague conique qui retien le moyeu?
J'ai essayé au degrippant et en tapotant avec un tournevis mais il y peu d'accès ...
Re: Fuite sur tambour
Pas forcément grippé, mais se souvenir que selon le coté le pas peut être inversé
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Re: Fuite sur tambour
Est-ce la bague derrière l'écrou de moyeu? Sur la mienne après le retrait de l'écrou, le moyeu est sorti tout seul sans forcer.
Si non avec un extracteur cela devrait venir sans problème.
Si non avec un extracteur cela devrait venir sans problème.
Re: Fuite sur tambour
Oui, c'est la bague derrière l'écrou.
Re: Fuite sur tambour
Cette bague est située derriére le moyeu, elle est fendue sur la partie conique de sa longueur, essayer "d' ouvrir" un peu les fentes elle doit venir toute seule.
Re: Fuite sur tambour
la bague conique fendue à l'avant du moyeu n'est jamais vraiment trés bloqué, avec un bon choc sur le bord de la fente elle se débloque, en ce qui concerne la bague conique fendue à l'arrière du moyeu il n'est pas nécessaire de la démonter dans le cadre d'un changement de joint spi
Re: Fuite sur tambour
C'est fait mais pas de joint spi: je vois une bague métallique avec un caoutchou central: un roulement étanche?
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Re: Fuite sur tambour
ah ben oui, le joint est derrière le roulement, faut le sortir (44/45)
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=582
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=582
Re: Fuite sur tambour
Désolé Jidé, il y a deux modéles de ponts et le cas de manu doit adresser un Sallibury. Le joint spi 38 est monté dans le flasque 37 de moyeu et étanche sur la portée droite de la bague tronconique 39 de la page du lien ci-dessous:
http://www.mgocspares.com/acatalog/MGOC ... GB__2.html
http://www.mgocspares.com/acatalog/MGOC ... GB__2.html
Re: Fuite sur tambour
si l'automobile est de 1970, il s'agit peut être d'un pont Salisbury tube type.
derrière la plaque qui supporte le système de freinage et qui est tenue en place par quatre boulons, il y a une grosse pièce carré en métal (42), cette pièce retient le roulement et le demi-arbre de roue, dans cette pièce en métal est logé un joint spi (43)
Album MG
derrière la plaque qui supporte le système de freinage et qui est tenue en place par quatre boulons, il y a une grosse pièce carré en métal (42), cette pièce retient le roulement et le demi-arbre de roue, dans cette pièce en métal est logé un joint spi (43)
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Re: Fuite sur tambour
ouahhhh trop fastoche, pourquoi j'ai pas ça comme modèle moi ?
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Re: Fuite sur tambour
Il faut troquer ta A contre une B. j'en ai une rouge si tu veux ...
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Re: Fuite sur tambour
tu proposes un échange ?... laisses moi réfléchir... pourquoi pas ?...non, mais rouge ça va pas le faire, j'ai trop pris l'habitude du bleu
Re: Fuite sur tambour
Le pont:dupon a écrit :si l'automobile est de 1970, il s'agit peut être d'un pont Salisbury tube type.
derrière la plaque qui supporte le système de freinage et qui est tenue en place par quatre boulons, il y a une grosse pièce carré en métal (42), cette pièce retient le roulement et le demi-arbre de roue, dans cette pièce en métal est logé un joint spi (43)
Album MG
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Et le joint SPI (qui ressemble à un roulement avec un joint caoutchouc au niveau des billes du roulement...)
Album MG
Re: Fuite sur tambour
Sallisbury ou tube axle
Jolie photo du montage des ressorts de rappels des segments de frein.
C' est bien un joint SPI, même en grossissant l' image. Il doit sortir sans déposer la bague conique.
Jolie photo du montage des ressorts de rappels des segments de frein.
C' est bien un joint SPI, même en grossissant l' image. Il doit sortir sans déposer la bague conique.
Re: Fuite sur tambour
Oui ça doit exister des joints spi composés de métal-caoutchouc.
Il faut peut-être déposer la flasque du tambour et démonter le flasque du moyeu pour le sortir? A priori, pas besoin de déposer la bague conique.
Il faut peut-être déposer la flasque du tambour et démonter le flasque du moyeu pour le sortir? A priori, pas besoin de déposer la bague conique.
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Re: Fuite sur tambour
Pour remplacer le spi d'arbre, il faut en effet none, dépose la flasque et la bride maintenant le roulement. Le spi est fixé à l'intérieur de la bride, sort et se monte à la main en forçant un peu.
Je jette un oeil à mes photo, et vous dit si il faut enlever la bague conique.
Je jette un oeil à mes photo, et vous dit si il faut enlever la bague conique.
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Re: Fuite sur tambour
Je ne trouve pas de photos avec la bride démontée, désole. Pour ôter la bride, après avoir retiré les boulons, il suffit de la décoller avec un tournevis plat, en tapotant tout le tour. Ça vient tout seul.
Re: Fuite sur tambour
Ok, y a plus ka
Re: Fuite sur tambour
à mon trés, trés humble avis, aprés avoir enlevé l'entretoise conique qui sert à la fois de centrage pour le moyeu et de portée pour le joint spi, avec un gros tournevis vous faites sauter le joint spi, vous nettoyez son logement et vous installez le nouveau joint en le tapotant avec un maillet
Re: Fuite sur tambour
Bonjour,
J'ai enelvé la bride, collé avec de la pate à joint...
Je joint SPI est bien avec un support métallique.
J'ai également retrouvé un reste ressort de joint SPI coincé dans le roulement, les billes sont marquées
J'ai quelques questions:
-comment sort-on la bague conique et le roulement, à l'extracteur à griffes?
- une fois le roulement sur le demi arbre, la remise en place du demi-arbre sur le pont est aisée?
Cdt
J'ai enelvé la bride, collé avec de la pate à joint...
Je joint SPI est bien avec un support métallique.
J'ai également retrouvé un reste ressort de joint SPI coincé dans le roulement, les billes sont marquées
J'ai quelques questions:
-comment sort-on la bague conique et le roulement, à l'extracteur à griffes?
- une fois le roulement sur le demi arbre, la remise en place du demi-arbre sur le pont est aisée?
Cdt
Re: Fuite sur tambour
Je suppose que tu as déjà retiré le 1/2 arbre ?
"comment sort-on la bague conique et le roulement, à l'extracteur à griffes?"
Cette bague conique n' est pas montée dur, essayer de la retirer en même temps que le roulement avec un arrache ou la décoller avant.
"une fois le roulement sur le demi arbre, la remise en place du demi-arbre sur le pont est aisée?"
Oui, sur un banjo le 1/2 arbre glisse tout seul. Tu peux déjà essayer sans le roulement pour te faire une idée. Le roulement n' est pas très serré sur l' axe, le faire glisser avec un jet doux tubulaire qui appuie sur la bague intérieure ou à la presse si tu as un bon copain mécano. Pour rentrer le roulement dans son moyeu, lubrifier et utiliser la bride ou flasque extérieure avec les 4 vis serrées alternativement, la bague extérieure n' est pas montée très serrée.
"comment sort-on la bague conique et le roulement, à l'extracteur à griffes?"
Cette bague conique n' est pas montée dur, essayer de la retirer en même temps que le roulement avec un arrache ou la décoller avant.
"une fois le roulement sur le demi arbre, la remise en place du demi-arbre sur le pont est aisée?"
Oui, sur un banjo le 1/2 arbre glisse tout seul. Tu peux déjà essayer sans le roulement pour te faire une idée. Le roulement n' est pas très serré sur l' axe, le faire glisser avec un jet doux tubulaire qui appuie sur la bague intérieure ou à la presse si tu as un bon copain mécano. Pour rentrer le roulement dans son moyeu, lubrifier et utiliser la bride ou flasque extérieure avec les 4 vis serrées alternativement, la bague extérieure n' est pas montée très serrée.
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