cote

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: cote

Message par JPierre »

La cote, ça sert aussi de base en cas de souci si l'auto n'est pas expertisée.
Ça sert aussi de base pour une négociation.

Cher n'est pas synonyme de bien,(pas toujours ou forcement) seuls les naifs pensent ça!
Pas cher, n'est pas non plus synonyme de mauvais non plus.
Dans les anciennes on trouve de tout à tous les prix, je parle en connaissance de cause malgré cette mauvaise expérience!

Je n'invective personne! Je dis clairement que SI tromperie il y a eu, alors je me defendrai!
Si le moteur a bien ete refait comme il se doit ( comme il m'a dit et ecrit) alors j'accepte et je le referai a mon temps et a mes frais!

Je suis désolé les gars, mais si vous acceptez d'acheter une voiture 6250€ (on se fout du prix de départ!) avec comme argument d'achat le moteur de 10.000km et qu'au bout de 150 ou 180km il tombe en rade (on ne parle pas d'une merde dans un carbu a priori, bah pas moi! Je cherche juste a savoir. Je peux quand même, non?!

Vraiment, si des filous vous lisent, eux se frottent les mains d'avance! :mdrx: :mdrx: :dance2: Vous leur donnez implicitement raison et caution pour continuer. Je n'accuse pas mon vendeur en disant cela puisque je parle bien d'un principe en général.

Mais, j'ai quand même dans l'idée que ce moteur a bien au moins un tour de compteur.

A suivre....Je crois qu'on a fait le tour des avis de chacun et on ne sera pas d'accord sur ce point j'ai l'impression

Je suis en minorité, personne dans les nombreuses réponses n'allant dans mon sens, pourtant je persisterai si la tromperie est averee et si j'en ai les moyens.

En tout état de cause, je suis pas prêt de rouler en MG.... :cry:
Et je sais qu'une restau coute cher....
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: cote

Message par dany B »

"Je cherche juste a savoir. Je peux quand même, non?!"


:oui:
Là je suis tout à fait d'accord...

Mais pour le moment tu ne sais rien hormis le fait d'avoir été alerté par un excès de fumée à l'échappement et des remontés de vapeur d'huile par la jauge...et peut être un moteur qui ne tourne que sur 2 ou 3 pattes.
L'observation des bougies si elles sont empreintes d'huile brûlée pourra te mettre sur la piste ainsi qu'une prise de compression.
Entre un moteur refait dans les règle de l'art et ce que l'on appelait autrefois un "coup de fouet" il y a une grande différence ...que ne mesure peut être pas ton vendeur, d'où son affirmation de "moteur refait" bien loin d'un " moteur reconstruit ".(il n'y a pas de blocs moteur neufs pour ces voitures...)
Comme toi nous n'en savons pas plus sur ce sujet en dehors de ce que tu as dit....et c'est pourquoi il y a une certaine réserve, cependant personne ici n'encourage non plus les arnaqueurs de tout poil...
Il y a sur ce forum des juristes qui ne manqueront pas de te conseiller si une action en justice peut être envisagé en fonction des écrits que tu as entre les mains...

Les paroles échangées au tel. ou de visu avec le vendeur ne suffiront pas a constituer un dossier solide...

On ne t'abandonne pas pour autant!

Ton vendeur est un particulier avéré ou un pro à la petite semaine?
Modifié en dernier par dany B le 09 juin 2015, 13:13, modifié 1 fois.
saby
.
.
Messages : 17856
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: cote

Message par saby »

"une action en justice"

là c'est clair, "je suis pas prêt de rouler en MG...."
(sinon rapetasser quatre cylindres il y en a pour deux jours)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: cote

Message par MG O1->B69 »

La cote.... :lol: Une fausse vérité de ceux qui la crée en même temps très, très subjective...réservé aux nombreux naïfs qui s'y accrochent....
H.S.: Je suis tout à fait d' accord avec cette conclusion. Ces autos n'ont de vraie valeur que la valeur affective de leur propriétaire; vous allez me répondre: "ça tombe bien, vous n' en n'avez pas", c' est bien vrai " et justement ça rend l'analyse encore plus objective parceque détachée des contingences affectives.
Lorsque je vois les transaction de EMG, je suis sidéré par les cours pratiqués ici. Les MG de valeurs ont disparu définitivement en 1969, avec toutes les avant guerre remarquables pour leur époque, et les quelques MG à "pedigree" de course. Passé 69, plus rien, nibe en dehors des quelques GTS récupérées auprés de BMC par John Chatam.
Mais je comprend parfaitement que l'objet lui-même puisse rester "excitant" par les côtés très suggestifs et ludiques qu'il suscite.
Désolé pour ce HS.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: cote

Message par Oldtimer42 »

C'est gavant cette histoire.

Je ne sais combien de pages d'explications et t'es maintenant en train de nous expliquer comment ça marche.
Arrêtons les délires.
J'avais écrit au bout d'un certain temps que tu me semblais totalement mûr pour te faire farcir, ça t'avais vexé, bast passons !

Sauf que...tu ne t'es fait farcir que par tes rêves, faut t'en prendre à toi-même.

J'avais bien senti sans me tromper manifestement que t'étais prêt à claquer ce dont tu disposais dans le but de mener tes gosses à l'école avec une auto de collection.
Ben ouais c'est dans le mouv, y'a même des couillons de base qui pensent que c'est une ascension sociale.

Si en plus t'es raqué financièrement pour ça les bras m'en tombent, c'est irresponsable.

Donc voilà, puisqu'il m'arrive de vendre aussi mes autos et d'avoir à faire avec des rêveurs de base je vais être clair et net quant à affirmer que le vendeur n'est absolument pas responsable de tes désidératas irréalistes.
T'as acheté un truc ancien ne pouvant par définition prétendre à un usage intensif ou normal, t'es censé être un minimum conscient et connaisseur de ce que t'achètes, alors tu t'assois dessus, tu assumes, tu répares, et au prix que t'as payé t'es pas si baisé que ça.

T'as pas acheté un frigo chez Darty satisfait ou remboursé.
T'as simplement rêvé...c'est ton problème...en espérant que ça te serve de leçon.

Voili voilou !
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: cote

Message par MG O1->B69 »

"une action en justice"
L' expérience récent du fils d' un ami dépossédé de son grenier acheté récemment avec l' appartement, sans migration de m² aux hypothèques, donc sur un dossier béton m' a rappellé ce vieux dicton:
"Il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procés"
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: cote

Message par dany B »

saby a écrit :"une action en justice"

là c'est clair, "je suis pas prêt de rouler en MG...."
(sinon rapetasser quatre cylindres il y en a pour deux jours)
Oui, une fois les pièces livrées et les éventuels travaux de rectification ou réalésage exécutés...

Et ce généralement pour un bon amateur ayant un peu de pratique... encore que sur ce forum quelques débutants ont fait des prouesses avec l'aide et les conseils de personnes comme vous et quelques autres...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: cote

Message par MG O1->B69 »

Je ne sais combien de pages d'explications et t'es maintenant en train de nous expliquer comment ça marche.
Arrêtons les délires.
J'avais écrit au bout d'un certain temps que tu me semblais totalement mûr pour te faire farcir,
Il semblerait que le Monsieur n' ait pas votre consentement à se justifier?
Vous n' êtes surtout pas obligé de le lire, simple efficace et déstressant!
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: cote

Message par JPierre »

Ahhhh :) merci!

Anglais, apparemment coutumier -"en douce"- de vente de voitures importées d'Angleterre. Évoqué au début du post en page 1 ou 2 de mémoire.
Il s'y connaît plus qu'il ne veut le laisser entendre, c'est certain!

J'ai tous les échanges de mail et l'annonce que j'ai redemandé à lbc.

oui, je ne peux que supputer...donc je suppute...

Ce qui m'a réellement fâché, c'est la façon dont il m'a envoyé balader au téléphone!

Je me suis aperçu que ma protection juridique liée au contrat auto n'est valable qu'en cas de litige suite a accident...
Vu que pour mes contrats moto ils sont valables pour tout problèmes lies a la moto (accident et transaction) j'ai cru que.... bref... je vais voir du côté de la PJ habitation....

La loose.....

Oui, j'ai un risque de ne pas en profiter avant longtemps... :cry: :cry:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: cote

Message par MG O1->B69 »

Oui, j'ai un risque de ne pas en profiter avant longtemps... :cry: :cry:
Vous êtes routier ?
Un moteur MGOC en UK ça peut s' envisager, et ça supprime certains obstacles, non?
Petit conseil:

Suivre de près la parité Euro/GB pound ou attendre après le référendum.
Non, pas de sinistrose, il se peut tout simplement que les reniflards carter-moteur/cache-culbuteurs
soit obstrué auquel cas, vous en serez quitte pour une vidange.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: cote

Message par dany B »

Non, pas de sinistrose, il se peut tout simplement que les reniflards carter-moteur/cache-culbuteurs
soit obstrué auquel cas, vous en serez quitte pour une vidange.

C'est tout à fait possible et c'est le plus grand mal que l'on peut lui souhaiter. ;)
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: cote

Message par JPierre »

ImageAlbum MG

ça y est, elle est arrivée...un aller/retour à Luçon et la belle va prendre place au garage :)

Oldtimer, je suis d'accord avec toi: beaucoup de pages d'explications... excuses moi de défendre mon point de vue et d'avoir un avis différent du tien. Tu as la science infuse, je me réjouis pour toi. J'ai moi aussi des expériences différentes des tiennes, elles n'en ont pas moins de valeur!

j'irai chercher mes enfants à l'école avec le véhicule qui me plait et que j'ai choisi des qu'il sera en état! C'est pas pour plaire à Pierre ou Paul. Pas plus que pour me la jouer, j'ai passé l'age. Je le fais parceque j'en ai envie! Point!
Question finances, merci pour le cours de gestion. J'ai décidé de m'octroyer un budget pour mon "caprice": dans ce budget il y a l'achat du véhicule, le transport/déplacement et une estimation de ce que va me couter une remise en état a l'instant T. Quand je dis que je suis sec, c'est que la remise en état mécanique n'etait pas au programme puisque le moteur devait être ok. Je n'ai pas développé sans doute par crainte que tu me le reproches plus tard :P

Ce qui est sec c'est cette enveloppe, du molns ce que j'avais prévu pour la remise en beauté passera pour la remise en route!
Pour le reste, je gère merci!

Tu avoues au moins à demi mot que je ne l'ai quand même pas si mal négociée que ça ;)

Si ça t'ennuie, tu ne me lis pas et je me passerai de tes commentaires, sinon, je les prendrai avec plaisir s'ils sont constructifs ou amicaux...et sans rancune aucune. Je ne suis pas là pour me prendre la tête mais pour partager et apprendre!

Donc, chacun ayant pigé mon avis minoritaire, comme je l'ai dit plus haut, on avance....

Le mécano qui m'a prêté la remorque confirme le diagnostique: la segmentation est sûrement en cause...
Vroum
Messages : 222
Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:34
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1967

Re: cote

Message par Vroum »

Tu (ou il) a(s) pris les compressions? Ou est ce un premier avis sans avoir le temps d'aller plus loin?
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: cote

Message par JPierre »

Pas encore, je la récupère juste. Le dépanneur aussi avance cette hypothèse. Le retour de compression dans le bas moteur leur fait penser à ça. Le temps que je récupère un compressiometre...

Hier, elle a démarré impec et aucune fumée. Mais elle a juste tourné le temps de la monter sur le plateau puis de la rentrer au garage.

Je vais déjà en attendant regarder les bougies, ne devant rien engager pour l'instant.

@MG01: oui, je suis routier mais je rentre tous les jours désormais, famille famille...
saby
.
.
Messages : 17856
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: cote

Message par saby »

bien que la bagnole soit une rubber bumper et qu'elle ne devrait pas en être équipé, est ce qu'il n'y aurait pas sur le moteur une valve PCV (Positive Crankcase Ventilation), cet accessoire peut être le sujet de déboires
(sinon un jeu de segments c'est £35)

ImageAlbum MG
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: cote

Message par MG O1->B69 »

J'ai moi aussi des expériences différentes des tiennes, elles n'en ont pas moins de valeur!
Vaste et éternel débat s'il en est.
A ce chapître, y en a même qui se sont arrangés pour déclencher 2 guerres mondiales en n'y étaient pour rien soi disant..., sans compter le reste, plus lointain donc moins certain. :fume:
A froid l'huile ne vaporise pas, c' est à chaud, mais il faut qu'elle soit sacrément chaude. Ce qui surprend c' est la rapidité d' apparition du phénomène au bout de 150km sauf symptômes non enregistrés auparavant?
Bonne remise en route.
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: cote

Message par JPierre »

ImageAlbum MG

c'est le truc rond et plat en bout de durit? Non, ya pas de mémoire.

J'ai refait le niveau d'huile hier avant redémarrage (et pour confirmation a une suestion 1ou2 pages avant) je suis pile au mini.

J'essaierai de faire un petit tour après avoir vérifié les compressions a froid en essayant de bien noter la pression d'huile et la température au fur et à mesure, pour voir si et quand cela recommance. Puis je referai les compressions a chaud...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: cote

Message par dany B »

Après la prise de compression, il est préférable de ne pas rouler avec la voiture si celles ci sont faibles et que les soupapes ne sont pas incriminables...Un bris de segment peu détruire un cylindre ou un piston...voir les deux.
Il faut une demie journée sans se presser pour sortir le moteur de la caisse et l'ouvrir...
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: cote

Message par lolo106 »

Un truc rapide, démonte tes bougies et regarde si elles sont grasses. Ca donne un indice de où chercher.
saby
.
.
Messages : 17856
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: cote

Message par saby »

"je suis pile au mini."

à mon avis il vaudrait mieux être juste un peu en dessous du maxi...
(sinon elle semble très propre cette bagnole)
Modifié en dernier par saby le 10 juin 2015, 10:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: cote

Message par Santalier »

Bon, ca n'implique que moi, mais au vu des photos de la voiture, je la trouve plutot en bel état de carrosserie et d'aspect trés propre, ce qui n'est pas toujours le cas. Même s'il y a qques travaux mécaniques à suivre, sur une telle base, c'est rassurant et au moins on cerne facilement les montants des travaux, alors qu'en carrosserie.....
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: cote

Message par Santalier »

Bon, ca n'implique que moi, mais au vu des photos de la voiture, je la trouve plutot en bel état de carrosserie et d'aspect trés propre, ce qui n'est pas toujours le cas. Même s'il y a qques travaux mécaniques à suivre, sur une telle base, c'est rassurant et au moins on cerne facilement les montants des travaux, alors qu'en carrosserie.....
saby
.
.
Messages : 17856
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: cote

Message par saby »

une chose étrange, tout de même, le radiateur de refroidissement n'occupe pas la position "rubberbumper", le radiateur lui même n'est pas du modèle rubber bumper.
on dirait une chrome bumper "transformé" en rubber bumper.

rubber bumper
ImageAlbum MG
Modifié en dernier par saby le 10 juin 2015, 11:00, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: cote

Message par Santalier »

Une Bitsa inversée en quelque sorte..... C'est pas commun en effet!
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: cote

Message par BLUESY MINDS »

Je me suis fait la même reflexion que Saby.
Le radiateur est normalement plus proche de la calandre, près du radiateur d'huile et n'a pas de bouchon.
Sinon la baie moteur semble en très bon état.
C'est quoi le truc en haut à droite avec la capsule rouge ? Une pompe à essence ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité