Train avant....

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Avatar du membre
Alexandre de Cannes
Messages : 269
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34

Message par Alexandre de Cannes »

Renou, les A-Arm, ce sont les leviers dont tu as parlé plus haut? Vu le prix, je pense les acheter de toute façons... Mais sur le catalogue Moss il y a deux références (arrière et avant, ça pas de soucis), pour les avants il y a avec et sans anti roll bar... Enfin c'est ce que j'ai cru lire...

Sinon pour les silent blocs, je vais demander en quels matières ils sont. Je sais déjà que ce sont des modéles de RV8 je crois.

Tu m'indique être Membre du MGOC et à ce titre recevoir leur catalogue "papier"; le "stub axle assy" modifié avec butée à billes pour aléger la direction à 59£95/côté en E/S. cela ressemble à quoi? Cela comprend aussi la fusée? Car si c'est le cas le prix est très très intéressant! Leur catalogue sur le net ne contiens pas grand chose.

Merci d'avance encore... Désolé d'embeter tout le monde avec mes questions à répétitions....
Avatar du membre
Alexandre de Cannes
Messages : 269
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34

Message par Alexandre de Cannes »

Alors... je viens de soulever ma tuture pour tout regarder cette fois de plsu près...

Certes, les caoutchouc divers sont faitigués.... mais cela n'explqiue pas le flottement, et puis cela n'explique pas non plus les grincement sinistre et un certains.

Bon, les roulements (pourtants ils avaient été changés lors de la restauration et j'ai fait 30 000 bornes au pire depuis) semblent avoir du jeu aussi... Mais cela n'explique toujours pas le frottement et le bruite d'armoires qui grince...

J'ai donc regardéle king pin. Il ne semble pas y avoir de jeu latéral... Ni sur l'un, ni sur l'autre. Par contre, il y a du jeu surtout coté conducteur de haut en bas. je dirais 2 millimétre au moins. Est-ce bcps? De plus, je vois apparaitre un ressort sur les deux cotés de la voiture, tout cela est normal? Dois-je effectivement envisager de changer cela?

Sinon, en tripotant également la direction, coté conducteur il y a du jeu lateral.

Si je n'était pas si fauché en ce moment, je changerais tout... Mais là il faut que je fasse au minimum mais que je régle mon probléme tout de même.

Que dois-je faire SVP selon vous!!!!
michel

Message par michel »

Le jeu vertical peu provenir de l'usure de la bague (8) qui se trouve entre les rondelles de calage (9) sous le "top trunnion" (7).Le démontage du "top trunnion" est en général une galère, mais pour le calage, il faut absolument le démonter, sans rien abimer. Le jeu peu aussi provenir de l'usure de la bague inférieure dans lequel tourillonne l'entretoise (15) le grincement peut provenir de là également. Là il faut changer le kingpin, la bague ne semble pas être détaillé. Si tu parle du ressort (11) il n'y a rien a en dire. Le minimum à faire, c'est de rattraper les jeu, et de changer les "bushes".
Salut
http://membres.lycos.fr/mgcontact/fileu ... ingpin.JPG
Avatar du membre
Alexandre de Cannes
Messages : 269
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34

Message par Alexandre de Cannes »

Merci Michel!

Eric m'indiqué sur l'autre forum de changer tous les bushes dans un premier temps et de voir ensuite... Mais vu ton diagnostic, mais aussi la galére de démonter une première pour ensuite peut-être le faire une seconde... Sans oublier le temps d'immobilisation de la voiture, je vais donc changer les bushes bien sûr mais les kingpin aussi, vu le prix pour l'ensemble 7, 2, 15 ect... refait chez un bonhomme de ebay!

Merci à tous, je vous donnerais des nouvelles quand j'aurais fait le boulot... Ou pour le faire si je galére!!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité