jantes

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
DUHEC jean michel

jantes

Message par DUHEC jean michel »

Bonjour;
je regarde avec intérêt le forum depuis deux mois environ , car j ai fait l acquisition d une B en version US de fin janvier 1974 (ex-Californie)carrosserie très saine, intèrieur cuit par le soleil et mécanique à refaire.
En ce moment la mécanique est en restauration chez mon garagiste, je me reserve l embellissement de l intèrieur et pour l extèrieur on verra car la peinture d origine n est pas trop moche.
Je me pose la question suivante: d après vous quel type de jantes pourrait être sympa sur ce véhicule ?
Laisser les "rostyles" qui sont actuellement dessus ou plutôt des "minilites" avec un look assez sympa, mais que vaut elles réellemnt ?
Mettre des jantes à batôns "Alloy wheel" Réf MOSS: BHH2451 ?
Par contre je ne veux pas installer des jantes à rayons, qui me semble plus adaptées au modèle plus ancien .
Qu en pensez vous ?
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Des goûts et des couleurs, on ne discute pas, mais on peut toujours en (re)discuter, on ne s'en lasse pas...
Pour moi, je met en 1er les jantes d'origine, bien que, je l'accorde, je les trouve vraiment typées de cette époque que je juge un peu décadente.
Après, je met les Minilite ou leurs copies, car c'est une référence sportive historique,( qui plus est du plus bel effet), donc pas anachronique.
Je partage ton avis sur les jantes rayons, car effectivement anachroniques sur ce modèle, ou alors il faudrait tout "vieillir" (hauteur de caisse, calandre etc).
Et je bannis le reste!
ducasse

Message par ducasse »

Les types "minilite" sont les seules jantes en aluminium disponibles pour les mgb, ce n'est déjà pas si mal. Elles sont disponible sous plusieurs marques, il en existe des chères et des pas chères. Ce qu'il faut respecter c'est le déport (offset), La ventilation des freins est nettement meilleure que avec les Rostyle.
ImageAlbum MG
DUHEC jean michel

Message par DUHEC jean michel »

J ai pourtant vu sur le catalogue MOSS des jantes à bâtons Réf: BHH 2451 "alloy whell" spécification USA , mais peut être pour les modèles plus récents ?
Les jantes "Minilites que j ai vu sont (de mémoire" des MINILATOR made in UK , est ce la bonne marque en qualité ?
ducasse

Message par ducasse »

BHH2451 c'est la référence des jantes d'origine du modèle LE (limited edition), pourquoi pas.
Les KN Minator, comme les MWS Minilight font partis de la constellation de jantes aftermarket disponible pour mgb, ce ne sont pas de mauvaises jantes,
Sur EbayUK ou EbayUSA on trouve parfois de très belles jantes anciennes qui malheureusement ne sont plus fabriqué. Il y a actuellement sur EbayUK deux Minilite, des vraies, en 14".
ImageAlbum MG
DUHEC jean michel

Message par DUHEC jean michel »

Merçi Ducasse pour toutes tes réponses et tes photos.
Entre les KN Minaltor 14'x5,5 ,que l on semble trouver facilement et les MWS Minilight que je n ai vu, a ton avis lesquelles sont les mieux finies ?
Je pense qu il n y a aucun problème pour monter des 165/80X14 ou est t il preférable de monter des 185/70X14 ? (la direction risque d être plus dure et la tenue de route?)
DUHEC jean michel

Message par DUHEC jean michel »

bonsoir, j ai fait quelques recherches et il semble plus facile de trouver des KN Minator que des MWS Minilight en 5,5X14 (impossible de trouver une photo de ces jantes, pourtant je voudrais les comparer aux Minator sur la finition)la MWS Minilight ne semble exister qu en petite taille ?
ducasse

Message par ducasse »

Les Minator, les Minilight ou les Compomotive ML sont tout à fait semblable, seule les vrais Minilite, qui semble t-il n'existe plus en 14", sont différente.
http://www.panasport.com/street.html
DUHEC jean michel

Message par DUHEC jean michel »

Bonsoir,merçi Ducasse pour le site; ces jantes Panasport sont très belles,mais en France qui peut les distribuer ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités