Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter les talents et les connaissances de chacun pour un sujet qui me préoccuppe au plus haut point.
Après avoir emmené ma GTv8 pour le réglage du parallélisme, le technicien n'a pas pu effectuer le réglage à cause d'un jeu trop important au niveau de la rotule intérieure avant droite de direction (1cm de jeux d'après le technicien).
Dans un autre sujet, on m'a conseillé de changer carrément la crémaillère.
J'aurai aimer savoir si d'une part il y a un risque de rupture de la rotule (je présume que oui et ça m'inquiète particulièrement) et si quelqu'un a déjà été confronté au problème.
De plus, je me suis laissé dire que la colonne de direction des v8 était différente des MGB standard (les compteurs ont un diamètre plus petit en raison de l'encombrement de la colonne), qu'en est il de la crémaillère?
Par avance merci.
Rotules de direction
Un centimètre, c'est impossible de rouler avec un centimètre de jeu dans la direction. Il existe deux modèles de steering rack, quatre avec les conduites à gauche, les chrome bumper et les rubber bumper, la différence se situe au niveau de la longueur de l'axe, sur les rubber bumper le cardan est plus petit, l'axe est plus long. Remettre en état une crémaillère de direction c'est assez compliqué, reconditionné ce n'est pas trés cher.
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=455
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- French Frie
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- Enregistré le : 27 janv. 2007, 10:44
tu ne peux pas avoir un cm de jeu sur une rotule ! ou alors, c'est qu'elle pend lamentablement... et là tu ne peux pas rouler !
selon moi, il te faut identifier d'où vient l'éventuel jeu ... si c'est de la rotule et qu'à l'inverse ta crémaillère est solide, ne change que les rotules (les 2 en revanche !) ... si le jeu est dans la crémaillère, change le tout (pour le prix des rotules, il vaut de toute façon mieux les changer)...
selon moi, il te faut identifier d'où vient l'éventuel jeu ... si c'est de la rotule et qu'à l'inverse ta crémaillère est solide, ne change que les rotules (les 2 en revanche !) ... si le jeu est dans la crémaillère, change le tout (pour le prix des rotules, il vaut de toute façon mieux les changer)...
Je roule pourtant régulièrement avec la voiture.
Je ne suis pas un grand pilote mais il ne me semble pas que la voiture ait un comportement dangereux.
Je pense que c'est bien la rotule et pas la crémaillère puisque j'ai eu deux avis différents qui ont diagnostiqué le même jeu sur la même rotule...
Ce qui est curieux c'est que je peux faire tourner le volant en poussant la roue sans sentir de jeux particulier...
Je ne suis pas un grand pilote mais il ne me semble pas que la voiture ait un comportement dangereux.
Je pense que c'est bien la rotule et pas la crémaillère puisque j'ai eu deux avis différents qui ont diagnostiqué le même jeu sur la même rotule...
Ce qui est curieux c'est que je peux faire tourner le volant en poussant la roue sans sentir de jeux particulier...
Concernant la colonne de direction dans l'habitacle, elle est complètement indépendante de la crémaillère. Un steering rack en échange standard chez Clive Wheatley ça coûte 49£.
http://mgv8.homestead.com/steering.html
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