changement joint Etrier de Frein
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changement joint Etrier de Frein
Bonjour,
je viens de démonter mes étrier avant pour réaliser le contrôle et réfection des joints et pistons
dans la pochette de joints se trouve aussi la bague métallique qui retient le 1ier joint a lèvre.
j'ai essayer de la retirer, sans vouloir forcer et me suis arrêté là. avant de tout abimer.
en effet celle ci semble monté serrée fort, je dirais à la presse
est il indispensable et nécessaire de changer cette bague métallique lors du changement des joints ?
si oui, y a t il une méthode particulière de démontage ?
merci de votre aide
je viens de démonter mes étrier avant pour réaliser le contrôle et réfection des joints et pistons
dans la pochette de joints se trouve aussi la bague métallique qui retient le 1ier joint a lèvre.
j'ai essayer de la retirer, sans vouloir forcer et me suis arrêté là. avant de tout abimer.
en effet celle ci semble monté serrée fort, je dirais à la presse
est il indispensable et nécessaire de changer cette bague métallique lors du changement des joints ?
si oui, y a t il une méthode particulière de démontage ?
merci de votre aide
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Re: changement joint Etrier de Frein
Bonjour
La bague est souvent collée par le temps. Effectivement le démontage la déforme complètement. Il n’y a surtout pas besoin de presse pour monter la bague neuve....
La bague est souvent collée par le temps. Effectivement le démontage la déforme complètement. Il n’y a surtout pas besoin de presse pour monter la bague neuve....
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Re: changement joint Etrier de Frein
Merci pour ces infos.
Y a t il une astuce de démontage pour ne rien abîmer ?
Y a t il une astuce de démontage pour ne rien abîmer ?
- JPierre
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Re: changement joint Etrier de Frein
De mémoire, je les avais sorties avec un petit tournevis plat La bague est de toutes façons hs après l'opération. C'est surtout au remontage qu'il faut faire gaffe pour la remettre bien droite pour qu'elle rentre sans forcer et surtout sans se déformer. Bien nettoyer avant et un peu de liquide pour lubrifier
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Re: changement joint Etrier de Frein
Merci pour ces précisions
j'ai une vis sur le haut de l' étrier de frein, a cotée de la vis de purge.
savez vous quoi elle sert ?
j'ai une vis sur le haut de l' étrier de frein, a cotée de la vis de purge.
savez vous quoi elle sert ?
- JMAU
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Re: changement joint Etrier de Frein
Pour purger (vidanger?) aussi ... (bleed plug)
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Re: changement joint Etrier de Frein
Merci pour ces précisions.
je me suis peut être mal exprimé au sujet de la vis sur le haut de l'étrier.
en effet, la question est plutôt de savoir dans quel cas je dois l'utiliser pour purger le circuit, sachant qu'il y a une vis de purge "normal" a coté ???
Y a t il un risque de ne pas purger correctement l'étrier ?
je viens de changer les durites, les mâchoires arrière, le pousseur, de refaire les étriers avant. il va donc falloir que je purge tout le circuit.
avez vous des conseils a ce sujet !
Bcho
je me suis peut être mal exprimé au sujet de la vis sur le haut de l'étrier.
en effet, la question est plutôt de savoir dans quel cas je dois l'utiliser pour purger le circuit, sachant qu'il y a une vis de purge "normal" a coté ???
Y a t il un risque de ne pas purger correctement l'étrier ?
je viens de changer les durites, les mâchoires arrière, le pousseur, de refaire les étriers avant. il va donc falloir que je purge tout le circuit.
avez vous des conseils a ce sujet !
Bcho
- JMAU
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Re: changement joint Etrier de Frein
Pour purger correctement le circuit, je choisis la vis "normale" qui permet de fixer un tuyau plongeur dans un bidon ...
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Re: changement joint Etrier de Frein
bonjour
les changements se sont bien passé
le purge aussi !!
coté résultats, le freins arrières fonctionne correctement
les freins avant ne freinent pas suffisamment .j'ai besoin de pomper pour que ceux ci fonctionnent correctement
pouvez vous orienter mes recherches et actions a réaliser
après un check complet, j'ai trouvé le capteur de pression, sur le répartiteur débranché
résultat, une fois branché, voyant rouge au tableau de bord.
je pense le démonter , ainsi que le maitre cylindre pour les nettoyer et changer les joints
quels sont vos conseils
dernier point, c'est une MG B GT de 70 USA. je poste les photos des pièces concernés
les changements se sont bien passé
le purge aussi !!
coté résultats, le freins arrières fonctionne correctement
les freins avant ne freinent pas suffisamment .j'ai besoin de pomper pour que ceux ci fonctionnent correctement
pouvez vous orienter mes recherches et actions a réaliser
après un check complet, j'ai trouvé le capteur de pression, sur le répartiteur débranché
résultat, une fois branché, voyant rouge au tableau de bord.
je pense le démonter , ainsi que le maitre cylindre pour les nettoyer et changer les joints
quels sont vos conseils
dernier point, c'est une MG B GT de 70 USA. je poste les photos des pièces concernés
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Re: changement joint Etrier de Frein
Not all OD leaks are from the cover plate !
I fitted these 6mm sealing washers to the studs and they cured my small leaks 100%
Toutes les fuites d'OD ne proviennent pas de la plaque de recouvrement!
J'ai installé ces rondelles d'étanchéité de 6mm sur les goujons et ils ont durci mes petites fuites 100%.
acheter ici: http://www.ebay.fr/itm/Bonded-Dowty-Sea ... 3cb63799cc: mf9_S_4jwbRNNDbqMoncr7w
I fitted these 6mm sealing washers to the studs and they cured my small leaks 100%
Toutes les fuites d'OD ne proviennent pas de la plaque de recouvrement!
J'ai installé ces rondelles d'étanchéité de 6mm sur les goujons et ils ont durci mes petites fuites 100%.
acheter ici: http://www.ebay.fr/itm/Bonded-Dowty-Sea ... 3cb63799cc: mf9_S_4jwbRNNDbqMoncr7w
- Philoupop
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Re: changement joint Etrier de Frein
Nice and simple work, Ernie !
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Re: changement joint Etrier de Frein
Merci Philoupop.
I knew I was onto something when I found drips of oil on the wire, it does not climb up hill !
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