Entretien des Jantes Minilite
Entretien des Jantes Minilite
Histoire de faire le pendant au post d?à coté, comment nettoyez-vous vos magnifiques jantes minilite qui mettent tellement en valeur nos chères MGB et encore plus la GT je trouve. Personnellement, je ne suis pas un pro du nettoyage. Un coup de chiffon de temps en temps?
Bonjour, je viens de restaurer des minilites très mal en point de la façon suivante :
0)nettoyage à fond avec décapefour et karcher
1) grattage à nue des parties "clauquées"
2) ponçage avec de la paille de fer fine 00 (huile de coude à la tonne ).
3) raccord en peinture des parties clauquées décapées. j'ai utilisé un vieux pot de peinture synthétique gris métal dans laquelle j'ai rajouté de la teinture noire jusqu'à obtention de la bonne teinte. J'ai rempli au pinceau fin ces parties par de multiples couches pour combler le relief en creux.
4) après séchage j'ai encore passé le tout à la paille de fer fine (sans trop insister sur les parties fraîches.
5) j'ai monté chaque roue sur un côté de l'essieu arrière et rectifié, (en faisant tourné le moteur en prise voiture sur cric), le bord extérieur (alu brossé) de chaque jantes avec une lime affûtée, puis ponçage avec du papier abrasif de 150 puis 300 et re paille de fer fine.
5) j'ai passé 3 ou 4 couches de vernis incolore brillant à la bombe sur l'ensemble.
Cela donne un résultat satisfaisant, voire plus.
Bilan : 2 jours de boulot mais content.
(le plus long étant le ponçage et l'attente entre chaques couches)
Salut A+ et bon courage
0)nettoyage à fond avec décapefour et karcher
1) grattage à nue des parties "clauquées"
2) ponçage avec de la paille de fer fine 00 (huile de coude à la tonne ).
3) raccord en peinture des parties clauquées décapées. j'ai utilisé un vieux pot de peinture synthétique gris métal dans laquelle j'ai rajouté de la teinture noire jusqu'à obtention de la bonne teinte. J'ai rempli au pinceau fin ces parties par de multiples couches pour combler le relief en creux.
4) après séchage j'ai encore passé le tout à la paille de fer fine (sans trop insister sur les parties fraîches.
5) j'ai monté chaque roue sur un côté de l'essieu arrière et rectifié, (en faisant tourné le moteur en prise voiture sur cric), le bord extérieur (alu brossé) de chaque jantes avec une lime affûtée, puis ponçage avec du papier abrasif de 150 puis 300 et re paille de fer fine.
5) j'ai passé 3 ou 4 couches de vernis incolore brillant à la bombe sur l'ensemble.
Cela donne un résultat satisfaisant, voire plus.
Bilan : 2 jours de boulot mais content.
(le plus long étant le ponçage et l'attente entre chaques couches)
Salut A+ et bon courage
- JMarc
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- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
as tu une photo du resultat?Anonymous a écrit :Bonjour, je viens de restaurer des minilites très mal en point de la façon suivante :
0)nettoyage à fond avec décapefour et karcher
1) grattage à nue des parties "clauquées"
2) ponçage avec de la paille de fer fine 00 (huile de coude à la tonne ).
3) raccord en peinture des parties clauquées décapées. j'ai utilisé un vieux pot de peinture synthétique gris métal dans laquelle j'ai rajouté de la teinture noire jusqu'à obtention de la bonne teinte. J'ai rempli au pinceau fin ces parties par de multiples couches pour combler le relief en creux.
4) après séchage j'ai encore passé le tout à la paille de fer fine (sans trop insister sur les parties fraîches.
5) j'ai monté chaque roue sur un côté de l'essieu arrière et rectifié, (en faisant tourné le moteur en prise voiture sur cric), le bord extérieur (alu brossé) de chaque jantes avec une lime affûtée, puis ponçage avec du papier abrasif de 150 puis 300 et re paille de fer fine.
5) j'ai passé 3 ou 4 couches de vernis incolore brillant à la bombe sur l'ensemble.
Cela donne un résultat satisfaisant, voire plus.
Bilan : 2 jours de boulot mais content.
(le plus long étant le ponçage et l'attente entre chaques couches)
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