Entretien des Jantes Minilite

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Christophe B(72)

Entretien des Jantes Minilite

Message par Christophe B(72) »

Histoire de faire le pendant au post d?à coté, comment nettoyez-vous vos magnifiques jantes minilite qui mettent tellement en valeur nos chères MGB et encore plus la GT je trouve. Personnellement, je ne suis pas un pro du nettoyage. Un coup de chiffon de temps en temps?
guiman72

Message par guiman72 »

salut
Serais tu de la Sarthe Christophe b (72)
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1644
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Message par tran »

un coup de kârcher 2/3 fois par an et hop.. ma B est comme neuve !
Invité

Message par Invité »

Bonjour, je viens de restaurer des minilites très mal en point de la façon suivante :
0)nettoyage à fond avec décapefour et karcher
1) grattage à nue des parties "clauquées"
2) ponçage avec de la paille de fer fine 00 (huile de coude à la tonne ).
3) raccord en peinture des parties clauquées décapées. j'ai utilisé un vieux pot de peinture synthétique gris métal dans laquelle j'ai rajouté de la teinture noire jusqu'à obtention de la bonne teinte. J'ai rempli au pinceau fin ces parties par de multiples couches pour combler le relief en creux.
4) après séchage j'ai encore passé le tout à la paille de fer fine (sans trop insister sur les parties fraîches.
5) j'ai monté chaque roue sur un côté de l'essieu arrière et rectifié, (en faisant tourné le moteur en prise voiture sur cric), le bord extérieur (alu brossé) de chaque jantes avec une lime affûtée, puis ponçage avec du papier abrasif de 150 puis 300 et re paille de fer fine.
5) j'ai passé 3 ou 4 couches de vernis incolore brillant à la bombe sur l'ensemble.
Cela donne un résultat satisfaisant, voire plus.
Bilan : 2 jours de boulot mais content.
(le plus long étant le ponçage et l'attente entre chaques couches)
Salut A+ et bon courage
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Anonymous a écrit :Bonjour, je viens de restaurer des minilites très mal en point de la façon suivante :
0)nettoyage à fond avec décapefour et karcher
1) grattage à nue des parties "clauquées"
2) ponçage avec de la paille de fer fine 00 (huile de coude à la tonne ).
3) raccord en peinture des parties clauquées décapées. j'ai utilisé un vieux pot de peinture synthétique gris métal dans laquelle j'ai rajouté de la teinture noire jusqu'à obtention de la bonne teinte. J'ai rempli au pinceau fin ces parties par de multiples couches pour combler le relief en creux.
4) après séchage j'ai encore passé le tout à la paille de fer fine (sans trop insister sur les parties fraîches.
5) j'ai monté chaque roue sur un côté de l'essieu arrière et rectifié, (en faisant tourné le moteur en prise voiture sur cric), le bord extérieur (alu brossé) de chaque jantes avec une lime affûtée, puis ponçage avec du papier abrasif de 150 puis 300 et re paille de fer fine.
5) j'ai passé 3 ou 4 couches de vernis incolore brillant à la bombe sur l'ensemble.
Cela donne un résultat satisfaisant, voire plus.
Bilan : 2 jours de boulot mais content.
(le plus long étant le ponçage et l'attente entre chaques couches)
Salut A+ et bon courage
as tu une photo du resultat?
Christophe B(72)

Message par Christophe B(72) »

Oui le sept deux correspond à ce département que nous adorons pour les 24 h.
J'imagine que tu es aussi du Mans guiman72. Je connais quelques MGB en Sarthe.
Interressant la restauration des minilites !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités