remplacement soufflet de direction

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cdu37
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Re: remplacement soufflet de direction

Message par cdu37 »

bonsoir,

j'ai reçu les rotules que j'ai commandées au mgoc et elles sont équipées d'un graisseur sur le dessus.Les anciennes en sont dépourvues.
C'est un plus selon vous?
jpl2
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Re: remplacement soufflet de direction

Message par jpl2 »

Bonjour
Je ressort ce poste car mon soufflet de direction coté droit est déchiré. Par contre aucune trace d'huile projetée à proximité. Je lis donc qu'il faut remettre de l'huile. Mais je pense que le soufflet agit en tant que cache poussiére et ne doit pas contenir d'huile. De plus l'étancheité aux extrémité est réalisé par de simple collier style "serflex" difficile d'obtenir une bonne étancheité et durable. qu'en pensez vous?
reference soufflet 17h6569, reference des colliers 3h2963 et adg1682
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JMAU
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Re: remplacement soufflet de direction

Message par JMAU »

jpl2 a écrit :Bonjour
Je ressort ce poste car mon soufflet de direction coté droit est déchiré. Par contre aucune trace d'huile projetée à proximité. Je lis donc qu'il faut remettre de l'huile. Mais je pense que le soufflet agit en tant que cache poussiére et ne doit pas contenir d'huile. De plus l'étancheité aux extrémité est réalisé par de simple collier style "serflex" difficile d'obtenir une bonne étancheité et durable. qu'en pensez vous?
reference soufflet 17h6569, reference des colliers 3h2963 et adg1682
En théorie, il n'y a pas d'huile dans le soufflet. Ce n'est, comme tu le dis, qu'un cache-poussière.
Et pour la poussière, un peu de graisse et le serflex suffisent.
L'huile doit rester dans la crémaillère... Et s'il elle y est toujours... pas la peine d'en remettre sauf vidange et niveau régulièrement.
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jpl2
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Re: remplacement soufflet de direction

Message par jpl2 »

Merci JMAU. cela confirme mon diagnostic
saby
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Re: remplacement soufflet de direction

Message par saby »

si le soufflet est déchiré il faut le changer, enfin si vous voulez.
le soufflet empêche les débris multiples et varié de rentrer à l'intérieur de la crémaillère de direction, qui reste un organe mécanique.
sur un cylindre en caoutchouc le collier "serflex" est ce que l'on a trouvé de mieux pour assurer l'étanchéité, l'étanchéité des durits de liquide de refroidissement, par exemple, est assuré par des colliers "serflex".
(le changement des soufflets, qui nécessite le démontage des rotules de direction, impose (si on veux), un réglage du parallélisme.
jpl2
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Re: remplacement soufflet de direction

Message par jpl2 »

Merci saby.
Bien conscient qu'il faut le changer et du coté rotule, en la démontant. Sur ma b le collier est vraiment un serflex style tuyau d'arrosage.
saby
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Re: remplacement soufflet de direction

Message par saby »

"tuyau d'arrosage"

les colliers qui, en principe, sont livré avec les soufflets ne sont pas du type "serflex".
(le problème des soufflets et que de nos jour ils sont fabriqué avec du "caoutchouc" de là-bas)

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JMAU
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Re: remplacement soufflet de direction

Message par JMAU »

Et pour la rotule, il faut le "bon" arrache-rotule...
Sur la mienne, seul le Facom a réussi...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... om#p412139

Et c'est vrai que le "serflex" n'est pas vraiment le bon terme... ni le plus adapté, ni le plus joli (surtout en nylon...)

Quoique : http://www.laurent-motors.com/fr/durite ... ngue-.html
"Collier acier à vis à bande pleine"?

2 voitures de chez E&R..Une à 24000, l'autre à 14000€ ...
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Re: remplacement soufflet de direction

Message par Orque »

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Re: remplacement soufflet de direction

Message par JMAU »

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Re: remplacement soufflet de direction

Message par MG O1->B69 »

Qui en a déjà changé sur une Midget TF de 1955 ?


Partant du principe établi que MG a été le premier constructeur auto en Angleterre à installer des crémaillères sur ses voitures, il y a de très fortes raisons de penser que "logiquement, d'un point de vue Continental" et aux détails près, elles ( ces crémaillères ) provenaient d' un seul et même fournisseur.
La réponse doit être là:
20 - Clamp - Rack mounting FAM4752 (1 Req) [20]
ou là:
94 - Rack gaiter kit GSV1155 [94]
Per Pair £6.95 Including VAT at 20%
ou encore là:
51 - Clamp - Gaiter - Large BMK924A [51]
Price: £1.25 Including VAT at 20%
52 - Clamp - Gaiter - Small 3H2963 [52]
Price: £0.76 Including VAT at 20%
Extrait de : http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/ , un site plutôt pratique et facile d' emploi.

Mais je dois dire que:
JE N Y POSSEDE AUCUN INTERET
LES AUTRES ( les sites marchands ) S'ILS SONT AUSSI PERTINENTS PEUVENT ETRE INTERROGES aussi! :)
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Re: remplacement soufflet de direction

Message par Orque »

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Re: remplacement soufflet de direction

Message par MG O1->B69 »

Ce doit être commun à d'autre véhicule de nos jours


Exemple récent, sur les Super 5 et 205 par exemple, les colliers utilsés sont des colliers "Serflex" en plastique de chez Legrand, et il reste encore possible de choisir la couleur:

Image
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Re: remplacement soufflet de direction

Message par Orque »

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Re: remplacement soufflet de direction

Message par Jidé de Grasse »

Orque a écrit : Mais je voulais savoir s'il existait une référence de chez Laurent par exemple (fournisseur auto) plus facile à trouver sans être obligé de commandé sur le net ce qui entraîne du port à chaque fois.
pour toi qui t'attaques à une grosse remise à niveau si j'ai bien suivi, le mieux serait de lister au fur et à mesure des démontages et de tout commander d'un coup. Sinon en effet le port peut être dissuasif
A ce sujet, bien penser lorsque l'on commande chez Moss, à décocher la case "backorder" sinon même pour une vis à 20 centimes qui n'est pas dispo au moment de la grosse commande, ils expédient le bout avec le port plein pot. je me suis fait avoir pour un joint papier de 2 grammes qui m'a couté une dizaine de livres en port. maintenant je fais attention ;)
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Re: remplacement soufflet de direction

Message par Orque »

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