Outillage canalisation de frein
Outillage canalisation de frein
BONJOUR,J AI L INTENTION DE REMPLACER MES CANALISATIONS DE FREIN SUR MA B GT J IMAGINE QU IL EXISTE UN SYSTEME PRATIQUE POUR FORMER LES CANALISATIONS ET FAIRE L ECRASEMENT EN BOUT DE TUYAU MERCI DE FAIRE PART DE VOTRE EXPERIENCE
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Je n'ai pas d'experience sur le sujet, mais tu as chez moss tous les outils necessaires pour mener à bien ta refection.
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=5774
PS: tu peux sans doute trouver ces outils ailleurs que chez Moss. En cherchant un peu je pense
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PS: tu peux sans doute trouver ces outils ailleurs que chez Moss. En cherchant un peu je pense
les anglais commercialise des kits complet de canalisation rigide de frein, les canalisations sont en cuivre recuit pour être cintré facilement
mon humble avis, c'est parfait, facile à installer mais parfaitement horrible à regarder, il n'y a jamais eu de canalisation de frein en cuivre sur une mgb
chez moss
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/Searc ... talogID=37
mon humble avis, c'est parfait, facile à installer mais parfaitement horrible à regarder, il n'y a jamais eu de canalisation de frein en cuivre sur une mgb
chez moss
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- benoit
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Salut,
Michel, je pensais que le circuit cuivre etait d'origine sur ma B MKi, s'il n'y a jamais eu de canalisations cuivre en quoi etait-elle à l'origine ?
lorsque j'ai reçu les canalisations elles etaient enroulées en bobine.
voici le sujet que j'avais ouvert suite à un deséquilibre de freinage ar : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... highlight=
j'ai un ami qui avait une sorte de mini cintreuse utilisée par les frigoristes pour refaire les canalisations à l'identique préformée.
faire trés attention car a la main tu risque de "pincer" la canalisation.
a+
ben.
Michel, je pensais que le circuit cuivre etait d'origine sur ma B MKi, s'il n'y a jamais eu de canalisations cuivre en quoi etait-elle à l'origine ?
lorsque j'ai reçu les canalisations elles etaient enroulées en bobine.
voici le sujet que j'avais ouvert suite à un deséquilibre de freinage ar : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... highlight=
j'ai un ami qui avait une sorte de mini cintreuse utilisée par les frigoristes pour refaire les canalisations à l'identique préformée.
faire trés attention car a la main tu risque de "pincer" la canalisation.
a+
ben.
les canalisations de frein d'origine sont en acier cadmié, elles ont tendance à s'oxyder à l'intérieur
http://www.automec.co.uk/frame_set.html
http://www.automec.co.uk/frame_set.html
- yvre
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...Perso j'ai remplacé toutes mes canalisations sur la MG A car les anciennes étaient d'origine et avec la mise en place de freins à disque MG B à l'avant + Servo... j'ai préféré acheter le kit complet chez Moss qui a l'avantage d'être à la mesure et pour les 2 x "sertissages" sur mesure pour le "Servo" je suis allé dans un garage qui faisait de l'Anglaise et qui me l'a fait...à l'oeil...!!! entre passionnés d'Anglaises ça se pratique encore...
Bonjour,
Il n'y a pas besoin d'aller se fournir en UK, il existe dans toutes les grandes surfaces de bricolage des kits pour réaliser les collets battus même coniques. La seule précaution: un nettoyage rigoureux de toute bavure à l'intérieur des canalisations. Il y a eu un débat sur le BBS remettant en cause la pertinence du cuivre pour ces tuyaux de freins: viellissement, altération, résistance; qui peut en dire plus? J'ai tendance à penser que le remplacement du LOOKHEED par du silicone supprime
le risque lié à la corrosion.
Cdt.
Il n'y a pas besoin d'aller se fournir en UK, il existe dans toutes les grandes surfaces de bricolage des kits pour réaliser les collets battus même coniques. La seule précaution: un nettoyage rigoureux de toute bavure à l'intérieur des canalisations. Il y a eu un débat sur le BBS remettant en cause la pertinence du cuivre pour ces tuyaux de freins: viellissement, altération, résistance; qui peut en dire plus? J'ai tendance à penser que le remplacement du LOOKHEED par du silicone supprime
le risque lié à la corrosion.
Cdt.
- yvre
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...Exact, j'ai oublié de dire que je suis passé au silicone qui est un peu + difficile à purger car les bulles d'air ne se comportent pas de la même façon que dans liquides traditionnels et donc ne pas hésiter à faire une deuxième purge après quelques temps d'utilisation : mais gros avantage de vieillissement et de neutralité sur les "peintures" et "canalisations" tout au plus une relative sensation d'élasticité à la pédale mais à laquelle on s'habitue très vite...!!!
Hello tout le monde,
Les tubes de frein sont réalisés avec un feuillard acier (je ne connais plus la nuance)qui est cuivré sur les 2 faces (environ 5 microns). Le feuillard est ensuite enroulé 2 fois sur lui-même (procédé BUNDY). Le tube ainsi formé passe au four (opération communément appelée "auto-brasage") ou le cuivre déposé assure cette opération de brasage. Le tube passe alors aux bains de protections de surfaces (chromage à l'epoque, depot d'epoxi, etc...Puis le tube est coupé à longueur, ébavuré et les opérations d'extrémité (les épanouis ainsi que l'insertion des écrous)sont réalisées suivant les spécifications des constructeurs. Le tube est alors envoyé chez le constructeur qui en assure le cintrage. Ce tube est de diamètre 4,75 mm pour les canalisations de ,freins, avec une exception chez CITROEN de 3,5mm. Il y avait un fabricant en France avec une usine située à Amboise et qui s'appelait quand j'y travaillais :TI Group. Il est clair que le tube cuivre est utilisé pour les voitures anciennes, voire lors de réparations de voitures modernes pour sa facilité de "faconnage". Désolé d'avoir été long, mais ca m'a fait plaisir de me rappeler mes débuts professionnels. Ciao. ALDO C 68
Les tubes de frein sont réalisés avec un feuillard acier (je ne connais plus la nuance)qui est cuivré sur les 2 faces (environ 5 microns). Le feuillard est ensuite enroulé 2 fois sur lui-même (procédé BUNDY). Le tube ainsi formé passe au four (opération communément appelée "auto-brasage") ou le cuivre déposé assure cette opération de brasage. Le tube passe alors aux bains de protections de surfaces (chromage à l'epoque, depot d'epoxi, etc...Puis le tube est coupé à longueur, ébavuré et les opérations d'extrémité (les épanouis ainsi que l'insertion des écrous)sont réalisées suivant les spécifications des constructeurs. Le tube est alors envoyé chez le constructeur qui en assure le cintrage. Ce tube est de diamètre 4,75 mm pour les canalisations de ,freins, avec une exception chez CITROEN de 3,5mm. Il y avait un fabricant en France avec une usine située à Amboise et qui s'appelait quand j'y travaillais :TI Group. Il est clair que le tube cuivre est utilisé pour les voitures anciennes, voire lors de réparations de voitures modernes pour sa facilité de "faconnage". Désolé d'avoir été long, mais ca m'a fait plaisir de me rappeler mes débuts professionnels. Ciao. ALDO C 68
Hello tout le monde, un peu d'info complémentaire
http://en.wikipedia.org/wiki/Bundy_tube
Ciao
Aldo C68
http://en.wikipedia.org/wiki/Bundy_tube
Ciao
Aldo C68
Re: Outillage canalisation de frein
hello,
m'intéressant au sujet je dépoussière le post.. (plutôt que d'en ouvrir un autre!)
donc si je suis, les durites en Cuivre ne sont pas ce qu'il y avait à l'origine (j'essaie de refaire comme à l'origine, le plus possible en tout cas).
-> est ce que les Cuivre Nickel s'en approchent plus ? (en teinte ça a l'air d'être le cas)
-> qui a déjà réalisé ses canalisations avec composants de base et outillage de formage ?
sur http://www.automec.co.uk/ on trouve en effet tout ce qu'il faut, mais le kit frein pour MG est à env £100 et ne comprend pas l'embrayage. j'hésite..
une vue de la zone sur mon auto:
m'intéressant au sujet je dépoussière le post.. (plutôt que d'en ouvrir un autre!)
donc si je suis, les durites en Cuivre ne sont pas ce qu'il y avait à l'origine (j'essaie de refaire comme à l'origine, le plus possible en tout cas).
-> est ce que les Cuivre Nickel s'en approchent plus ? (en teinte ça a l'air d'être le cas)
-> qui a déjà réalisé ses canalisations avec composants de base et outillage de formage ?
sur http://www.automec.co.uk/ on trouve en effet tout ce qu'il faut, mais le kit frein pour MG est à env £100 et ne comprend pas l'embrayage. j'hésite..
une vue de la zone sur mon auto:
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Re: Outillage canalisation de frein
Bonjour,
À l origine, le support du câble d'accélérateur n'est pas peint couleur caisse.
Il n'y a jamais eu de bocal de liquide hydraulique deporté
Il n'y a pas de Durit transparente à cet endroit
Mais effectivement, la couleur des tuyaux hydroliques est acier en non cuivre
Re: Outillage canalisation de frein
deporté
je pense que les bagnoles commercialisé en France par l'importateur français était équipée d'un maître cylindre et d'un bocal de liquide de frein transparent, à cause de la législation.
en tout cas ma b gt de 1972 était ainsi équipé.
je pense que les bagnoles commercialisé en France par l'importateur français était équipée d'un maître cylindre et d'un bocal de liquide de frein transparent, à cause de la législation.
en tout cas ma b gt de 1972 était ainsi équipé.
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Re: Outillage canalisation de frein
La mienne est une 1964: pas de bocal deporté. Mais cela pu être monté par la suite...saby a écrit :deporté
je pense que les bagnoles commercialisé en France par l'importateur français était équipée d'un maître cylindre et d'un bocal de liquide de frein transparent, à cause de la législation.
en tout cas ma b gt de 1972 était ainsi équipé.
Re: Outillage canalisation de frein
deporté
sur le forum américain il y a un sujet sur ce bocal déporté, on peux lire entre autre :
"The part BHA 4648 is the correct master cylinder for the single circuit remote reservoir vehicles. It's listed as Benelux and France in the parts book.
That master cylinder with the remote resovoir is from cars for France, must be some regulation for cars there. "
la pièce BHA4648 est le maître cylindre simple circuit qui convient pour les voiture équipée d'un bocal déporté. il est indiqué dans le parts list pour les véhicules du Benelux et de la France.
Ce maître cylindre avec son réservoir est destiné à la France, selon la régulation de cet endroit.
sur le forum américain il y a un sujet sur ce bocal déporté, on peux lire entre autre :
"The part BHA 4648 is the correct master cylinder for the single circuit remote reservoir vehicles. It's listed as Benelux and France in the parts book.
That master cylinder with the remote resovoir is from cars for France, must be some regulation for cars there. "
la pièce BHA4648 est le maître cylindre simple circuit qui convient pour les voiture équipée d'un bocal déporté. il est indiqué dans le parts list pour les véhicules du Benelux et de la France.
Ce maître cylindre avec son réservoir est destiné à la France, selon la régulation de cet endroit.
Re: Outillage canalisation de frein
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Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 08:10, modifié 1 fois.
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Re: Outillage canalisation de frein
Alors le bocal deporté est conformesaby a écrit :deporté
sur le forum américain il y a un sujet sur ce bocal déporté, on peux lire entre autre :
"The part BHA 4648 is the correct master cylinder for the single circuit remote reservoir vehicles. It's listed as Benelux and France in the parts book.
That master cylinder with the remote resovoir is from cars for France, must be some regulation for cars there. "
la pièce BHA4648 est le maître cylindre simple circuit qui convient pour les voiture équipée d'un bocal déporté. il est indiqué dans le parts list pour les véhicules du Benelux et de la France.
Ce maître cylindre avec son réservoir est destiné à la France, selon la régulation de cet endroit.
- Jidé de Grasse
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Re: Outillage canalisation de frein
ouf ! j'étais vraiment inquietludovic a écrit :Alors le bocal deporté est conformesaby a écrit :deporté
sur le forum américain il y a un sujet sur ce bocal déporté, on peux lire entre autre :
"The part BHA 4648 is the correct master cylinder for the single circuit remote reservoir vehicles. It's listed as Benelux and France in the parts book.
That master cylinder with the remote resovoir is from cars for France, must be some regulation for cars there. "
la pièce BHA4648 est le maître cylindre simple circuit qui convient pour les voiture équipée d'un bocal déporté. il est indiqué dans le parts list pour les véhicules du Benelux et de la France.
Ce maître cylindre avec son réservoir est destiné à la France, selon la régulation de cet endroit.
Re: Outillage canalisation de frein
À l origine, le support du câble d'accélérateur n'est pas peint couleur caisse.
il aura donc droit à une belle peinture noire cataphorèse
Il n'y a jamais eu de bocal de liquide hydraulique deporté
moi aussi j'suis rassuré pour le bocal, merci des précisions.
Il n'y a pas de Durit transparente à cet endroit
c'est pour mon bocal de lave glace (lui aussi déporté) qui se trouve sur la platine recevant pour les US le 2eme mastervac. je pourrai peut etre le mettre derrière la boite de chauffage.
en parlant origine, si vous avez des photos de moteur origine FR ça m'intéresse pour recouper les infos; sur le Clausager on ne voit pas tous les détails
il aura donc droit à une belle peinture noire cataphorèse
Il n'y a jamais eu de bocal de liquide hydraulique deporté
moi aussi j'suis rassuré pour le bocal, merci des précisions.
Il n'y a pas de Durit transparente à cet endroit
c'est pour mon bocal de lave glace (lui aussi déporté) qui se trouve sur la platine recevant pour les US le 2eme mastervac. je pourrai peut etre le mettre derrière la boite de chauffage.
en parlant origine, si vous avez des photos de moteur origine FR ça m'intéresse pour recouper les infos; sur le Clausager on ne voit pas tous les détails
- B64
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Re: Outillage canalisation de frein
saby a écrit :deporté
je pense que les bagnoles commercialisé en France par l'importateur français était équipée d'un maître cylindre et d'un bocal de liquide de frein transparent, à cause de la législation.
en tout cas ma b gt de 1972 était ainsi équipé.
Bonjour,
Pareil pour la mienne: MGB GT 73
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