remonte boite avec overdrive
remonte boite avec overdrive
Bonjour,
Je suis en train de remonter une boite avec overdrive.
Lorsque j'assemble la boite avec la cage (rear housing), il y a l'axe (pièce 74 sur le lien ci-dessous) qui dépasse. Du coup, l'axe ressort du plan de la boite et cela fait un jour de 1/2mm avec le "rear housing"
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... nchro.html
Je vois également qu'il y a deux joints (n°3 et 7 sur le lien ci-dessous) , l'un sur l'autre, entre la boite et le "rear housing". Cela me parait bizarre sauf si c'est couvrir cette vis qui dépasse
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... nchro.html
Pourriez vous me donner votre avis?
Cdt
Je suis en train de remonter une boite avec overdrive.
Lorsque j'assemble la boite avec la cage (rear housing), il y a l'axe (pièce 74 sur le lien ci-dessous) qui dépasse. Du coup, l'axe ressort du plan de la boite et cela fait un jour de 1/2mm avec le "rear housing"
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Je vois également qu'il y a deux joints (n°3 et 7 sur le lien ci-dessous) , l'un sur l'autre, entre la boite et le "rear housing". Cela me parait bizarre sauf si c'est couvrir cette vis qui dépasse
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Cdt
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Re: remonte boite avec overdrive
L' axe du train fixe ( #74) ne devrait pas dépasser dans le "rear extension"!il y a l'axe (pièce 74 sur le lien ci-dessous) qui dépasse
Il possède une demi lune sur sa face AV ( côté embrayage ), demi lune qui rentre dans son logement de la cloison de séparation "gear box" et embrayage. Le faire rentrer dans "sa bonne position"...Il avancera ainsi des mm de dépassement, voir photo de la planche ci dessous nettement + claire, item # 122
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__35.html
Entre la "gear box" et le "rear extension", 1 seul joint.(n°3 et 7 sur le lien ci-dessous)
Re: remonte boite avec overdrive
Bonjour,
J'ai repoussé l'axe mais je me rends compte que le point mort n'est plus le point mort et que lorque que j'essaye la 1ere et la second, l'axe de transmission bloque
avez vous une idée?
J'ai repoussé l'axe mais je me rends compte que le point mort n'est plus le point mort et que lorque que j'essaye la 1ere et la second, l'axe de transmission bloque
avez vous une idée?
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Re: remonte boite avec overdrive
Etonnant, cet axe #74 ne sert que de support au train fixe et n' a rien à voir avec le mécanisme de sélection. Il est orienté, la 1/2 lune rentre dans un logement de la cloison qui porte le train d' entrée de boîte...avez vous une idée?
Il est bien monté, dans le bon sens?
Ce souci relève plus des positions de fourchettes sur les arbres de sélection.
Re: remonte boite avec overdrive
L'axe n'a pas été démonté donc je dirais que oui.
Comment vérifier la position des fourchettes? elles en sont pas fixes via les vis à pointeau?
Comment vérifier la position des fourchettes? elles en sont pas fixes via les vis à pointeau?
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Re: remonte boite avec overdrive
exact et dans des emplacements réservés sur leurs arbres respectifsComment vérifier la position des fourchettes? elles en sont pas fixes via les vis à pointeau?
Voir si elles coincident avec les bons pignons de l' arbre de sortie déjà via la trappe latérale
et comparer avec la photo jointe; en partant de la gauche 4-3 puis 2-1, MA ensuite
Les sélecteurs:
Re: remonte boite avec overdrive
Le problème à l'air de provenir de la bague de synchro (pièce 59) sur la 4ième qui "accroche" sur la pièce 58. Au point mort, si je décale, à l'aide d'un tournevis, la bague de synchro légèrement vers la gauche, l'axe principal et le secondaire sont bien désaccouplés.
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... nchro.html
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Re: remonte boite avec overdrive
si je décale, à l'aide d'un tournevis, la bague de synchro légèrement vers la gauche, l'axe principal et le secondaire sont bien désaccouplés
OK!
Pourriez vous confirmer que votre probléme se situe entre la bague de synchro #59 de gauche, ( y en a 2 sur le même synchro) et le synchroniseur #60 ?
Le crabot #58 ne sert que de liaison entre les pignons de 3 ème et le synchro 4-3.
Point important, vérifier le jeu entre 1 &2 ( >.13<.20 mm ), le jeu 1 & 3 (>.13<.20mm) et le jeu du train fixe (>.005<..008mm) au remontage de ces boîtes 4 synchros!
Je reste connecté.
OK!
Pourriez vous confirmer que votre probléme se situe entre la bague de synchro #59 de gauche, ( y en a 2 sur le même synchro) et le synchroniseur #60 ?
Le crabot #58 ne sert que de liaison entre les pignons de 3 ème et le synchro 4-3.
Point important, vérifier le jeu entre 1 &2 ( >.13<.20 mm ), le jeu 1 & 3 (>.13<.20mm) et le jeu du train fixe (>.005<..008mm) au remontage de ces boîtes 4 synchros!
Je reste connecté.
Re: remonte boite avec overdrive
Le problème est sur la bague de droite.MG O1->B69 a écrit : Pourriez vous confirmer que votre probléme se situe entre la bague de synchro #59 de gauche, ( y en a 2 sur le même synchro) et le synchroniseur #60 ?
Le crabot #58 ne sert que de liaison entre les pignons de 3 ème et le synchro 4-3.
Point important, vérifier le jeu entre 1 &2 ( >.13<.20 mm ), le jeu 1 & 3 (>.13<.20mm) et le jeu du train fixe (>.005<..008mm) au remontage de ces boîtes 4 synchros!
La boite n'a pas été démontée.
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Re: remonte boite avec overdrive
Ce qui laisse supposer qu'une rondelle d' épaisseur ou un synchro serait trop épais, à moins que l' arbre d' entrée soit mal positionné, Je fais suivre les consignes de calage assez strictes...?Le problème est sur la bague de droite.
Cette boîte vient de la voiture et fonctionnait ou bien ?
Re: remonte boite avec overdrive
La boîte a été acheté en UK, je présume qu'elle a été démonté directement et n'a pas été refaite , à la vue de la couleur de l'huile...
Du coup, j'écarterais le pb d'une épaisseur de cale trop importante..
Pour l'alignement de l'axe, les roulements d'entrée de boite ont l'air bon, j'ai simplement change le joint spi
Cdt
Du coup, j'écarterais le pb d'une épaisseur de cale trop importante..
Pour l'alignement de l'axe, les roulements d'entrée de boite ont l'air bon, j'ai simplement change le joint spi
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Re: remonte boite avec overdrive
So what, comment pouvons nous vous aider plus?
Re: remonte boite avec overdrive
That's the question
Je pense que vous avez fait le maximum car la suite risque de passer par le démontage de la boîte....
Je pense que vous avez fait le maximum car la suite risque de passer par le démontage de la boîte....
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