L'offre des amortisseurs à levier...
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Re: L'offre des amortisseurs à levier...
Un bruit à l'arrière lors du passage d'une bosse peut avoir différentes causes. Etre sûr d'abord qu'il ne s'agit pas d'un objet baladeur dans le coffre. Ensuite voir du côté des amortisseurs: les fixations sont-elles bien serrées? Y a-t-il de l'huile dans les amortisseurs (un manque d'huile correspond généralement à une fuite, c'est facile à voir). Sinon, contrôler tout ce qui est mobile, serrage des roues, fixation du pont...
Re: L'offre des amortisseurs à levier...
Comment...
les amortisseurs amortissent les débattements de la suspension, la suspension est assuré par des ressorts, à lames ou bien à boudin.
les amortisseurs ne compensent pas un problème dans la suspension
les amortisseurs amortissent les débattements de la suspension, la suspension est assuré par des ressorts, à lames ou bien à boudin.
les amortisseurs ne compensent pas un problème dans la suspension
Re: L'offre des amortisseurs à levier...
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Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 07:25, modifié 1 fois.
- Dinosaure
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Re: L'offre des amortisseurs à levier...
Bruits divers... j'en sors (provisoirement bien sûr ! )
Ceux venant de l'arrière droite : Un amortisseur vide était bien la cause d'un claquement, disparu après remplacement. Un autre est apparu peu après, résolu aussi : Traversée du panneau arrière par la goulotte d'essence, le joint centreur extérieur avait bougé et ne faisait plus son office.
Coté bruits toujours, mais de l'autre coté, échappement, bien remis en place et refixé, à l'avant coté droit enfin, étrier de frein légèrement desserré (pas grand chose, mais ça suffisait pour faire des claquements à chaque plaque dans le revêtement. Celui là, j'avais cherché, et ai fini par m'apercevoir qu'en passant en freinant sur des irrégularités, je n'avais plus ce bruit...
Bon courage
Ceux venant de l'arrière droite : Un amortisseur vide était bien la cause d'un claquement, disparu après remplacement. Un autre est apparu peu après, résolu aussi : Traversée du panneau arrière par la goulotte d'essence, le joint centreur extérieur avait bougé et ne faisait plus son office.
Coté bruits toujours, mais de l'autre coté, échappement, bien remis en place et refixé, à l'avant coté droit enfin, étrier de frein légèrement desserré (pas grand chose, mais ça suffisait pour faire des claquements à chaque plaque dans le revêtement. Celui là, j'avais cherché, et ai fini par m'apercevoir qu'en passant en freinant sur des irrégularités, je n'avais plus ce bruit...
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