bonjour
en cours de rénovation du freinage de ma B j'ai choisi de prendre le "repair kit" pour mon maitre cylindre "single" , alors que celui ci fonctionnait pas trop mal auparavant
je n'ai pas pu remettre en pression mon circuit car je me suis appercu d'aucune mise en pression en sortie du maitre cylindre , même après mise sur l'établi avec niveau de liquide OK....toujours pas de pression en sortie de raccord
maintenant je me pose la question : ai je bien remonté l'ensemble ???? surtout qu'au départ dans la pochette du "repair kit" j'avais des joints inconnu , ou légèrement différents...
avez vous un croquis ou photo du piston équipé , sachant que le mien coté ressort possède un épaulement pour apparemment un empilage ....???
je voudrais tenter un nouveau remontage avant de changer le tout......
merci de votre aide
remontage maitre cylindre compromis
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Re: remontage maitre cylindre compromis
Salut,
Il existe 2x kits de réparation différents en fonction du modèle de maitre cylindre !!
La ref GRK1026 pour "original M/cyl", ou GRK1009Z pour "aftermarket M/cyl"... (référence Moss).
Tu n'as peut être pas le bon ou alors un mauvais montage ??
Quelques photos ??
@+ Olivier
Il existe 2x kits de réparation différents en fonction du modèle de maitre cylindre !!
La ref GRK1026 pour "original M/cyl", ou GRK1009Z pour "aftermarket M/cyl"... (référence Moss).
Tu n'as peut être pas le bon ou alors un mauvais montage ??
Quelques photos ??
@+ Olivier
- totof
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Re: remontage maitre cylindre compromis
+1 avec Olivier.
Il y a 2 types de maitre-cylindre.
1 avec bocal integre (celui du plan fourni par Dupon).
1 avec bocal deporte (un petit tuyeau alimente en liquide).
A+ Totof
Il y a 2 types de maitre-cylindre.
1 avec bocal integre (celui du plan fourni par Dupon).
1 avec bocal deporte (un petit tuyeau alimente en liquide).
A+ Totof
Re: remontage maitre cylindre compromis
en fait c'est effectivement le type du dessin de DUPON mais le piston 9 n'est pas le même car il y a un têton ou épaulement coté ressort , je n'avais pas de coupelle rep 7 , l'axe 9 est bien sur la doc MOSS
le tout maintenant est de remettre les 2 ou 3 joints au bon endroit avec les "lèvres" coté ressort
merci
le tout maintenant est de remettre les 2 ou 3 joints au bon endroit avec les "lèvres" coté ressort
merci
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Re: remontage maitre cylindre compromis
Bonsoir
Je resort ce post car je n arrive pas à démonter le mc identique au schéma ci dessus
Ok pour les pieces 13/11/12 mais après ça ne sort pas, comment fait on ?
J ai essayé avec de l air comprimé par l' autre côté mais je n ose pas maître trop la pression de peur d endommagé le bouchon du mc
Merci de votre aide
Je resort ce post car je n arrive pas à démonter le mc identique au schéma ci dessus
Ok pour les pieces 13/11/12 mais après ça ne sort pas, comment fait on ?
J ai essayé avec de l air comprimé par l' autre côté mais je n ose pas maître trop la pression de peur d endommagé le bouchon du mc
Merci de votre aide
- sherlock
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Re: remontage maitre cylindre compromis
Il faut maintenant démonter les boulons/écrous 15, 16, 17.
C'est très mal foutu car fort peu accessible
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Re: remontage maitre cylindre compromis
Cette auto elle roulait ou non? Parcequ' en principe ça vient tout seul, le ressort pousse derrière, avec éventuellement une pince brusselle pour retirer la coupelle #10.Ok pour les pieces 13/11/12 mais après ça ne sort pas, comment fait on ?
J ai essayé avec de l air comprimé par l' autre côté
Une fois le "banjo" #18,19,20,21 déposé, vous pouvez passer par là pour pousser le tout dehors. Pour info, le bouchon du MC ne craint pas grand chose, l' aération passe par un circuit assez compliqué dans le bouchon lui-même.
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Re: remontage maitre cylindre compromis
Merci j essayerai à nouveau demain , elle roule mais les mâchoires des tambours ont tendance à lécher et la recherche de la panne m a entraîné a démonter le maître cylindre bien oxydes par ailleurs, mais je pense que cela vient de la durite arrière qui était à moitié bouchée
J en profite donc pour nettoyer tout le système...
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- sherlock
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Re: remontage maitre cylindre compromis
Tu as bien raison. Tu changes les coupelles ?Zelton a écrit : J en profite donc pour nettoyer tout le système...
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