Pneus Hiver MG B GT
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Pneus Hiver MG B GT
Pneus Contact en 15 pour MG B GT, je ne trouve rien ?
pour pallier en hauteur 175/80 x 14
qu'en pensez vous ?
pour pallier en hauteur 175/80 x 14
qu'en pensez vous ?
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Pneus Hiver MG B GT
SPRINT+ 175/80 R14 88T
Vredestein
SPRINT+ 175/80 R14 88T
Vredestein SPRINT+ 175/80 R14 88T
Vredestein SPRINT+ 175/80 R14 88T Vredestein SPRINT+ 175/80 R14 88T
Attention: Photo non contractuelle. La jante présentée n'est qu'une illustration.
Mais chez nous Seulement € 57,23
LIVRAISON GRATUITE!
Ou encore la gamme snowtrack
En */80 R15, pas facile à trouver
Vredestein
SPRINT+ 175/80 R14 88T
Vredestein SPRINT+ 175/80 R14 88T
Vredestein SPRINT+ 175/80 R14 88T Vredestein SPRINT+ 175/80 R14 88T
Attention: Photo non contractuelle. La jante présentée n'est qu'une illustration.
Mais chez nous Seulement € 57,23
LIVRAISON GRATUITE!
Ou encore la gamme snowtrack
En */80 R15, pas facile à trouver
-
- .
- Messages : 1473
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Pneus Hiver MG B GT
Les sprint ne sont pas des pneus neigeMG O1->B69 a écrit :SPRINT+ 175/80 R14 88T
Vredestein
SPRINT+ 175/80 R14 88T
Vredestein SPRINT+ 175/80 R14 88T
Vredestein SPRINT+ 175/80 R14 88T Vredestein SPRINT+ 175/80 R14 88T
Attention: Photo non contractuelle. La jante présentée n'est qu'une illustration.
Mais chez nous Seulement € 57,23
LIVRAISON GRATUITE!
Ou encore la gamme snowtrack
En */80 R15, pas facile à trouver
En revanche, chez vredestein, il y a les snow+
Ce sont des pneus neige, mais pas des pneus a lamelles. Beaucoup les utilisent au MCH sur les triumph, les 356 etc.
Je les utilisés sur la tr3: dans le genre, ils sont assez efficaces et en plus cloutables...
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Pneus Hiver MG B GT
OFF
Désolé, sur une requête "pneu contact " + Vredestein j' ai récupéré ces "SPRINT", autant pour moi.
Cela étant, les Vred CONTACT sont d' une éfficacité redoutable sur neige, je me suis surpris à 130 sur A73 enneigée avec 4*Snowtrack.
Enocore une fois toutes mes excuses.
ON
Désolé, sur une requête "pneu contact " + Vredestein j' ai récupéré ces "SPRINT", autant pour moi.
Cela étant, les Vred CONTACT sont d' une éfficacité redoutable sur neige, je me suis surpris à 130 sur A73 enneigée avec 4*Snowtrack.
Enocore une fois toutes mes excuses.
ON
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Pneus Hiver MG B GT
Hormis les réponses internet pour les pneus en ligne,
que trouvent ils en 15 pour les TR4, MG C, MG A en 80 ou en 70.....
largeur 175 ou moins ?
que trouvent ils en 15 pour les TR4, MG C, MG A en 80 ou en 70.....
largeur 175 ou moins ?
-
- .
- Messages : 1473
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Pneus Hiver MG B GT
De tête, j ai du 175 ou du 165 80 15.jeanpierre a écrit :Hormis les réponses internet pour les pneus en ligne,
que trouvent ils en 15 pour les TR4, MG C, MG A en 80 ou en 70.....
largeur 175 ou moins ?
Je ne peux vérifier car je suis loin de la maison...
Après vérification: ils existent en 155 ou 165. La tr3 devait être en 165
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Pneus Hiver MG B GT
Comment connaitre la différence de circonférence entre
- un 175/80x14
- et un 175/70x15
Merci si vous connaissez la formule de calcul.
- un 175/80x14
- et un 175/70x15
Merci si vous connaissez la formule de calcul.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Pneus Hiver MG B GT
Facile, il suffit de chercher un "tire size calculator" et le tour est joué, exemple:Merci si vous connaissez la formule de calcul.
http://tire-size-conversion.com/tire-size-calculator/
175/80 * 14 compatibles:
195/65R14 = 24x7.7R14 4.0%
185/70R14 = 24.2x7.3R14 3.2%
215/60R14 = 24.2x8.5R14 3.2%
225/60R14 = 24.6x8.9R14 1.6%
195/70R14 = 24.7x7.7R14 1.2%
185/75R14 = 24.9X7.3R14 0.4%
235/60R14 = 25.1x9.3R14 0.4%
205/70R14 = 25.3x8.1R14 1.2%
195/75R14 = 25.5x7.7R14 2.0%
245/60R14 = 25.6x9.7R14 2.4%
215/70R14 = 25.9x8.5R14
175/70*15 compatibles et erreur:
175/65R15 = 24x6.9R15 2.4%
195/60R15 = 24.2x7.7R15 1.6%
185/65R15 = 24.5x7.3R15 0.4%
205/60R15 = 24.7x8.1R15 0.4%
195/65R15 = 25x7.7R15 1.6%
215/60R15 = 25.2x8.5R15 2.4%
205/65R15 = 25.5x8.1R15 3.7%
225/60R15 = 25.6x8.9R15 4.1%
195/70R15 = 25.7x7.7R15 4.5%
275/50R15 = 25.8x10.8R15 4.9%
215/65R15 = 26x8.5R15 5.7%
26X10R15 = 26X10R15 5.7%
26X8.5R15 = 26X8.5R15 5.7%
-
- .
- Messages : 1473
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Pneus Hiver MG B GT
Mais pourquoi chercher la compatibilité ? L usine montait des 15 p sur les Mgb pour s affranchir de l od tout en ne perdant pas trop en vitesse à haut régime....jeanpierre a écrit :Comment connaitre la différence de circonférence entre
- un 175/80x14
- et un 175/70x15
Merci si vous connaissez la formule de calcul.
Pour les avoir comparés les 165/80/15 sont bcp plus grande en diamètre que les roues de mg en 14p...
Si tu n'es pas pressé je peux mesurer le we prochain
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Pneus Hiver MG B GT
J'ai un B GT pour rouler, sortie rallye et compagnie, je l'ai mis en 15' avec des 185/65.
Pour cet hiver je veux l'équiper en pneus contact sur des jantes Rostyle de 14', je voudrais savoir si je vais tirer plus court et de combien avec des 175/80.
C'est pas le problème entre 14' ou entre 15', c'est de 15' passer à 14'.
Je souhaiterais calculer les différentes circonférences.
Pour cet hiver je veux l'équiper en pneus contact sur des jantes Rostyle de 14', je voudrais savoir si je vais tirer plus court et de combien avec des 175/80.
C'est pas le problème entre 14' ou entre 15', c'est de 15' passer à 14'.
Je souhaiterais calculer les différentes circonférences.
-
- Messages : 686
- Enregistré le : 25 mai 2013, 09:53
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
Re: Pneus Hiver MG B GT
En tout cas pour un pneu d'hiver du 175 me parait bien large sur un sol glissant!
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Pneus Hiver MG B GT
Salut Bernard.
Il faut que je redescende voir sur ma B, je crois bien que j'ai toujours été en 175.
Donc à vérifier.
J'ai dépoussièré mes neuronnes restant (les miraculés)et entre mes 15' sur Minilites, et les futures contact sur Rostyle en 14', j'ai 2 cm de diamètre d'écart donc 6,3 en circonférence.
Nouvelle donne, en contact suis je en 175 ou 165 ? et mes clous ?
Je me souviens à notre première rencontre à Dôle, tu m'avais déjà dit que je montais trop large (les pneus). Je manquerai de maniabilité.
Calcul fait avec des 185/65 X15 et des 175/70 X14
En 165/80 x 14 j'ai presque le même développement que le 15'
mais un Barum Polaris 3 avantageux à 44€.(comme choix soviètique)
en 165/70 x 14 j'ai 5% de moins mais surement un + grand chOIX
The most Pirelli Winter en 165 ou 175. Le Gt est plus lourd + la tare famillale
Il faut que je redescende voir sur ma B, je crois bien que j'ai toujours été en 175.
Donc à vérifier.
J'ai dépoussièré mes neuronnes restant (les miraculés)et entre mes 15' sur Minilites, et les futures contact sur Rostyle en 14', j'ai 2 cm de diamètre d'écart donc 6,3 en circonférence.
Nouvelle donne, en contact suis je en 175 ou 165 ? et mes clous ?
Je me souviens à notre première rencontre à Dôle, tu m'avais déjà dit que je montais trop large (les pneus). Je manquerai de maniabilité.
Calcul fait avec des 185/65 X15 et des 175/70 X14
En 165/80 x 14 j'ai presque le même développement que le 15'
mais un Barum Polaris 3 avantageux à 44€.(comme choix soviètique)
en 165/70 x 14 j'ai 5% de moins mais surement un + grand chOIX
The most Pirelli Winter en 165 ou 175. Le Gt est plus lourd + la tare famillale
Modifié en dernier par jeanpierre le 22 juil. 2014, 14:09, modifié 2 fois.
-
- Messages : 686
- Enregistré le : 25 mai 2013, 09:53
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
Re: Pneus Hiver MG B GT
Allons, allons! pas de complexes !!+ la tare famillale
La largeur influe sur l'adhérence sur la neige ( moins de pression si plus large); voir les "galettes" utilisées notamment par les WRC sur route enneigée!
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Pneus Hiver MG B GT
N'est ce pas beaucoup trop large JP ?
Neige glace ou flotte pour moi c'est kif:
- Snowplaning, Iceplaning, aquaplaning
Maximiser le poids au cm² de contact me parait essentiel, alors comme on n'augmente pas le poids autant réduire la surface de contact.
Sur le sec, transfert de masse aidant c'est évidemment l'inverse...en tous cas c'est mon avis et je le partage
Neige glace ou flotte pour moi c'est kif:
- Snowplaning, Iceplaning, aquaplaning
Maximiser le poids au cm² de contact me parait essentiel, alors comme on n'augmente pas le poids autant réduire la surface de contact.
Sur le sec, transfert de masse aidant c'est évidemment l'inverse...en tous cas c'est mon avis et je le partage
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Pneus Hiver MG B GT
en WRC , les pneumatiques changent à chaque spèciale.
Moi c'est pour faire tout l'hiver !
J'ai aussi connu La Lancia Intégrale avec des 215, et me faire doubler sur l'autoroute enneigée par des semis.
Mon problème initiale, c'était de tirer plus long.
Dans mon esprit, l'adhèrence, j'ai souvent joué avec et je suis plus regardant sur les performances du pneu surtout sur la pluie.
Avec toutes les informations que les "pneus en ligne" distillent, c'est un bonheur de choisir ses montes. Je privilégie "tirendo" car je peux commencer par le diamètre de la jante, suivre avec les hauteurs, et enfin avec la largeur
Sur ma "rallye" toujours en 175, cela se passait pas mal, je vais vérifier mes clous !
Chez Uniroyal existe un contact performant en 175/80 x 14, de plus grande circonférence que mes 185/65 x 15
Moi c'est pour faire tout l'hiver !
J'ai aussi connu La Lancia Intégrale avec des 215, et me faire doubler sur l'autoroute enneigée par des semis.
Mon problème initiale, c'était de tirer plus long.
Dans mon esprit, l'adhèrence, j'ai souvent joué avec et je suis plus regardant sur les performances du pneu surtout sur la pluie.
Avec toutes les informations que les "pneus en ligne" distillent, c'est un bonheur de choisir ses montes. Je privilégie "tirendo" car je peux commencer par le diamètre de la jante, suivre avec les hauteurs, et enfin avec la largeur
Sur ma "rallye" toujours en 175, cela se passait pas mal, je vais vérifier mes clous !
Chez Uniroyal existe un contact performant en 175/80 x 14, de plus grande circonférence que mes 185/65 x 15
Re: Pneus Hiver MG B GT
Bonjour, je trouve que pour avoir une bonne réponse, il vaut mieux consulter ce site : http://www.pneus.fr/pneus/voiture/pneus-hiver.
- gillesmgb
- .
- Messages : 1455
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Pneus Hiver MG B GT
2 montages équivalents du point de vue développement ont peu ou proue la même circonférence, donc suffit de calculer les circonférences et de comparer !
Données :
- Diamètre de la jante en mm = D = diamètre en pouce x 25,4
- L = largeur du pneu en mm (par exemple 175 mm pour un pneu de 175 !)
- K = coef hauteur/largeur (par exemple 0,7 pour un pneu série 70 comme un 175/70/14)
Calcul intermédiaire
- Hauteur du pneu: H = L x K par exemple 175x0,7 = 122 mm pour un pneu en 175/70
- Diamètre de la roue = diamètre de la jante + 2 x hauteur du pneu = D + 2 H
Ce qui donne pour la circonférence en mm :
C =3.14 x [(2 x L x K) +(diamètre en pouce x 25,4 )]
... un feuille du tableur de votre choix, et ça roule
Données :
- Diamètre de la jante en mm = D = diamètre en pouce x 25,4
- L = largeur du pneu en mm (par exemple 175 mm pour un pneu de 175 !)
- K = coef hauteur/largeur (par exemple 0,7 pour un pneu série 70 comme un 175/70/14)
Calcul intermédiaire
- Hauteur du pneu: H = L x K par exemple 175x0,7 = 122 mm pour un pneu en 175/70
- Diamètre de la roue = diamètre de la jante + 2 x hauteur du pneu = D + 2 H
Ce qui donne pour la circonférence en mm :
C =3.14 x [(2 x L x K) +(diamètre en pouce x 25,4 )]
... un feuille du tableur de votre choix, et ça roule
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités