frein qui couine

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saby
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Re: frein qui couine

Message par saby »

"disques pleins et mintex"

oui, l'idéal, à mon très humble avis, des disques Brembo et des plaquettes Mintex M1144, pour mgb gt v8, mais il faut reconnaître que à froid ça freine rien du tout...
chacun fait ce qu'il veut...
MG O1->B69
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Re: frein qui couine

Message par MG O1->B69 »

Une MGB avec un système de freinage en bon état, des disques neufs, des plaquettes Mintex ça freine et bien, même sans assistance.

MAIS,
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il ne faut jam..., pas toujours croire ce qui se dit sur un forum :)
ludovic
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Re: frein qui couine

Message par ludovic »

saby a écrit :"disques pleins et mintex"

oui, l'idéal, à mon très humble avis, des disques Brembo et des plaquettes Mintex M1144, pour mgb gt v8, mais il faut reconnaître que à froid ça freine rien du tout...
chacun fait ce qu'il veut...
*SMS* amusant cette histoire de plaquette de v8. Cela fait longtemps que cela traîne un peu partout. Cela m'a toujours laissé perplexe : certes la surface est plus grande mais la plupart de ce surplus de surface dépasse de la zone de frottement du disque. J'en avais monté il y a 20 ans sans voir de réelle différence et depuis j'ai appris que même en vhc,de nombreux concurrents ne les montaient plus
saby
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Re: frein qui couine

Message par saby »

"ne les montaient plus"

chacun fait ce qu'il veut... :-)
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Re: frein qui couine

Message par MG O1->B69 »

j'ai appris que même en vhc,de nombreux concurrents ne les montaient plus
En fait il faudrait surtout augmenter la surface de dissipation des disques pour un usage intensif ce qui sous-entend de vrais disques ventilés + épais avec plateau double et ailettes de ventilation perpendiculaires à l' entrée d' air,.., ce que les disques à trous-trous n' offrent pas. :(
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