Historique de mon MGB
-
- Messages : 27
- Enregistré le : 14 juil. 2015, 12:43
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
Historique de mon MGB
Bonjour à tous les membres !
Je me lance dans une nouvelle aventure ... la reconstitution de l'historique de ma MGB ... J'ai tous les propriétaires et les actions jusque 2002 mais je dois remonter jusque 1971 ... En 2002, elle était en France. J'ai son immatriculation de l'époque. Avec celle-ci, est-il possible de récupérer l'identité du propriétaire facilement ? Juste pour info, je suis belge et ne connais pas l'administration française ... Merci pour votre aide !
Je me lance dans une nouvelle aventure ... la reconstitution de l'historique de ma MGB ... J'ai tous les propriétaires et les actions jusque 2002 mais je dois remonter jusque 1971 ... En 2002, elle était en France. J'ai son immatriculation de l'époque. Avec celle-ci, est-il possible de récupérer l'identité du propriétaire facilement ? Juste pour info, je suis belge et ne connais pas l'administration française ... Merci pour votre aide !
Re: Historique de mon MGB
Bonjour!
Probablement qu'elle marchera bien mieux une fois que tu auras le nom l'age et le sexe de tous ses anciens propriétaires...
La voiture ancienne étant devenue une mode avant d'être une passion il faut trouver de belles histoires avec anecdotes à raconter plutôt que de savoir comment elle a été entretenue mécaniquement...C'est ce que font les commissaires priseurs lors des ventes ...
Trêve de taquineries...ce n'est pas facile de retrouver les différentes mains dans lesquelles cette voiture est passée sauf...si tu connais quelqu'un au service "carte grise" d'une préfecture....ou un Gendarme...peut être aussi un assureur?
Probablement qu'elle marchera bien mieux une fois que tu auras le nom l'age et le sexe de tous ses anciens propriétaires...
La voiture ancienne étant devenue une mode avant d'être une passion il faut trouver de belles histoires avec anecdotes à raconter plutôt que de savoir comment elle a été entretenue mécaniquement...C'est ce que font les commissaires priseurs lors des ventes ...
Trêve de taquineries...ce n'est pas facile de retrouver les différentes mains dans lesquelles cette voiture est passée sauf...si tu connais quelqu'un au service "carte grise" d'une préfecture....ou un Gendarme...peut être aussi un assureur?
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Historique de mon MGB
Tu taquines en effet, car si cette démarche est encore assez rare en France, elle a toujours été considérée comme naturelle en Grande Bretagne.
J'ai des revues datant des années 60 consacrées aux anciennes de l'époque, et il y a déjà une rubrique "Lost and Found".
Persoona, commence par demander la fiche de fabrication au Trust.
J'ai des revues datant des années 60 consacrées aux anciennes de l'époque, et il y a déjà une rubrique "Lost and Found".
Persoona, commence par demander la fiche de fabrication au Trust.
-
- Messages : 27
- Enregistré le : 14 juil. 2015, 12:43
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
Re: Historique de mon MGB
Sherlock, demande déjà réalisée il y a +/- 6 semaines ... J'attends toujours le document mais il ne me donnera que des informations sur les caractéristiques du véhicule lors de sa fabrication.
Mais, en donnant les infos pour obtenir le document, j'ai déjà eu l'attention attirée par le numéro du moteur qui n'était pas courant. Il s'agit apparemment d'un remplacement 'Gold Seal'.
La recherche de l'historique me permettra peut-être de découvrir d'autres choses et puis ... c'est une activité comme une autre ;-)
Mais, en donnant les infos pour obtenir le document, j'ai déjà eu l'attention attirée par le numéro du moteur qui n'était pas courant. Il s'agit apparemment d'un remplacement 'Gold Seal'.
La recherche de l'historique me permettra peut-être de découvrir d'autres choses et puis ... c'est une activité comme une autre ;-)
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Historique de mon MGB
Elle a été vendue neuve dans quel pays, cette belle MG ?
-
- Messages : 27
- Enregistré le : 14 juil. 2015, 12:43
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
Re: Historique de mon MGB
Aucune idée ... Informations recherchée ... et que je recevrai peut-être avec le certificat de British Heritage.
Sa première adresse connue : Bretagne Roadster qui la vendue pour le compte d'un particulier dont j'ai le nom et que j'essaie actuellement de contacter.
Sa première adresse connue : Bretagne Roadster qui la vendue pour le compte d'un particulier dont j'ai le nom et que j'essaie actuellement de contacter.
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Historique de mon MGB
Cela permet quelquefois de faire des heureux.
J'avais tout l'historique de ma voiture depuis sa première propriétaire, qui l'avait vendue.... puis rachetée 5 ans plus tard, puis à nouveau revendue.
Au total 7 propriétaires (j'étais le 7ème). J'avais toutes les factures et MOT depuis la mise en service. J'avais réussi à contacter la propriétaire originelle, qui était toute ravie d'apprendre que la voiture roulait toujours et qu'elle avait été entièrement restaurée.
Malheureusement j'ai effacé malencontreusement son mail....
J'avais tout l'historique de ma voiture depuis sa première propriétaire, qui l'avait vendue.... puis rachetée 5 ans plus tard, puis à nouveau revendue.
Au total 7 propriétaires (j'étais le 7ème). J'avais toutes les factures et MOT depuis la mise en service. J'avais réussi à contacter la propriétaire originelle, qui était toute ravie d'apprendre que la voiture roulait toujours et qu'elle avait été entièrement restaurée.
Malheureusement j'ai effacé malencontreusement son mail....
Re: Historique de mon MGB
Cette démarche est certes "naturelle" en GB ou l'automobile est autrement considérée qu'en France pays qui devient de plus en plus autophobe...
Cela dit autant cette démarche peut être justifié pour une voiture de prestige ayant appartenu à une personnalité ou autres sportives avec un palmarès ...autant pour une voiture ordinaire comme une MGB de monsieur tout le monde ...
J'ai eu quelques voitures ayant appartenu ou passé entre les mains de personnalités ou d'artistes comme la BMW du parfumeur Léonard , l'Austin Princess d'Aurélie Lahaye, une autre ayant appartenu à P. Berger, le Cherokee Chief parait il de Johnny...J'oubliais...la Rover P5 de Guy marchand!
Perso, je m'en fou complètement...mais si ça peu rendre heureux pourquoi pas!
Cela dit autant cette démarche peut être justifié pour une voiture de prestige ayant appartenu à une personnalité ou autres sportives avec un palmarès ...autant pour une voiture ordinaire comme une MGB de monsieur tout le monde ...
J'ai eu quelques voitures ayant appartenu ou passé entre les mains de personnalités ou d'artistes comme la BMW du parfumeur Léonard , l'Austin Princess d'Aurélie Lahaye, une autre ayant appartenu à P. Berger, le Cherokee Chief parait il de Johnny...J'oubliais...la Rover P5 de Guy marchand!
Perso, je m'en fou complètement...mais si ça peu rendre heureux pourquoi pas!
-
- Messages : 27
- Enregistré le : 14 juil. 2015, 12:43
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
Re: Historique de mon MGB
Dany b, tu dis qu'il est préférable de savoir si le véhicule à été bien entretenu plutôt que d'avoir de belles anecdotes à raconter .... d'accord avec toi mais comment savoir si le véhicule à été bien entretenu si pas d'historique disponible ? D'ou ma démarche ! Même si je me doute qu'elle n'aboutira pas. Mais, qui n'essaie rien n'à rien :-)
Re: Historique de mon MGB
un peu de l'avis de Dany
Perso je m'en moque un peu de savoir chez qui mon US est passée, j'ai l'adresse du précédent proprio mais bon...ceci dit je comprend que ça puisse intéresser .
Pour ce qui est de l'entretien là, je doute un peu ,le gars qui vend considère souvent que l'entretien a été fait correctement et on n'est pas plus avancé ...à moins de pouvoir récupérer les factures diverses et variées.J'ai ça sur une berline anglaise et j'avais pu voir que j'en étais le troisième proprio.
Perso je m'en moque un peu de savoir chez qui mon US est passée, j'ai l'adresse du précédent proprio mais bon...ceci dit je comprend que ça puisse intéresser .
Pour ce qui est de l'entretien là, je doute un peu ,le gars qui vend considère souvent que l'entretien a été fait correctement et on n'est pas plus avancé ...à moins de pouvoir récupérer les factures diverses et variées.J'ai ça sur une berline anglaise et j'avais pu voir que j'en étais le troisième proprio.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Historique de mon MGB
Oui, mais chaque ancienne est exceptionnelle pour son propriétaire. Dès lors, cette démarche se justifie aussidany B a écrit : Cela dit autant cette démarche peut être justifié pour une voiture de prestige ayant appartenu à une personnalité ou autres sportives avec un palmarès ...autant pour une voiture ordinaire comme une MGB de monsieur tout le monde ...
Re: Historique de mon MGB
Ce qui est certain, c'est qu'a part celles de Berger et de Léonard, les autres n'ont pas eu d'entretien suivit, voir complètement négligé...comme quoi ce n'est pas une plus value certaine ni une certitude d'une bonne voiture que d'avoir eu des proprios célèbres.persoonsa a écrit :Dany b, tu dis qu'il est préférable de savoir si le véhicule à été bien entretenu plutôt que d'avoir de belles anecdotes à raconter .... d'accord avec toi mais comment savoir si le véhicule à été bien entretenu si pas d'historique disponible ? D'ou ma démarche ! Même si je me doute qu'elle n'aboutira pas. Mais, qui n'essaie rien n'à rien :-)
Ce n'est heureusement pas toujours le cas!
Ce que j’entends par historique c'est effectivement les factures, les proprios ne te diront jamais ou rarement qu'ils ont négligé la voiture et ce qui est le plus important, c'est son état aujourd'hui.
Entre deux proprios elle peut avoir souffert ou au contraire avoir été entretenue...
Savoir le nom des anciens proprios ne changera rien au prix auquel tu l'as acheté ni aux futurs réparations...et probablement rien de plus lors de la revente!
C'est surtout dans ce sens qu'il faut prendre mon point de vue...
La mienne avait quelques factures des années 2000 qui laissaient supposer qu'un moment quelqu'un avait tenté de prendre soin de cette voiture, ce que je sais de son histoire "de bouche à oreille" n'a rien changé au plaisir que j'ai pu avoir à rouler avec et à la remettre en état mécanique ni....à son ...destin!
Et puis comme avec les femmes...un peu de mystère n'est pas forcément nuisible...bien au contraire
Re: Historique de mon MGB
Au fait ...la Princess de Pierre Berger est...chez toi!sherlock a écrit :Oui, mais chaque ancienne est exceptionnelle pour son propriétaire. Dès lors, cette démarche se justifie aussidany B a écrit : Cela dit autant cette démarche peut être justifié pour une voiture de prestige ayant appartenu à une personnalité ou autres sportives avec un palmarès ...autant pour une voiture ordinaire comme une MGB de monsieur tout le monde ...
Une des Princess car il en a (avait) une sacrée collection!
Modifié en dernier par dany B le 11 oct. 2015, 11:59, modifié 2 fois.
Re: Historique de mon MGB
Personellement je cherchais une MGB en CG normale.
J'ai trouvé la bete francaise d'origine de decembre 71 et le precedent proprietaire possedait le dossier complet depuis debut 73.
En plus il connait sa "vie" depuis sa vente.
donc je connait tout son parcours ce qui permet de cibler les organes a surveiller!
Mais ce n'est pas la panacée je suis allé au rallye des remparts et suis tombé en panne de pompe a 20km de la maison alors que celle de remplacement neuve etait sur l'etabli!!!
(la pompe a refusé tous les traitements pour repartir aprés demopntage elle etait morte)
J'ai trouvé la bete francaise d'origine de decembre 71 et le precedent proprietaire possedait le dossier complet depuis debut 73.
En plus il connait sa "vie" depuis sa vente.
donc je connait tout son parcours ce qui permet de cibler les organes a surveiller!
Mais ce n'est pas la panacée je suis allé au rallye des remparts et suis tombé en panne de pompe a 20km de la maison alors que celle de remplacement neuve etait sur l'etabli!!!
(la pompe a refusé tous les traitements pour repartir aprés demopntage elle etait morte)
Re: Historique de mon MGB
Sans compter les rumeurs qui viennent s'ajouter lors de la vente du véhicule. A chaque vente une petite histoire et hop on se retrouve avec un historique un peu loufoque,c'est comme le "téléphone arabe" certains y croient, moi je m'en moque complétement.
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Historique de mon MGB
La mienne a une perle dans une écrin d'huitre et est passée entre les mains d'un gars dont le pseudo peu faire penser à Dany Brillant. Ca lui ajoute de la valeur??!!
Modifié en dernier par Silc le 11 oct. 2015, 22:43, modifié 1 fois.
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Historique de mon MGB
Dany Brillant.... non
Mais Dany B voire D... oui
Mais Dany B voire D... oui
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Historique de mon MGB
Sans compter qu'elle a aussi été conduite par Bluesy Minds et Sherlock
Bon, Persoona, tiens nous au courant de tes recherches....
Bon, Persoona, tiens nous au courant de tes recherches....
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Historique de mon MGB
Mais elle est passée par combien de mains sur ce forum ma Moby Dick?sherlock a écrit :Sans compter qu'elle a aussi été conduite par Bluesy Minds et Sherlock
Bon, Persoona, tiens nous au courant de tes recherches....
Ce n'est pas que je veux faire un historique mais je ca me permettra de savoir à qui je dois m'adresser en cas de question. Notamment en ce qui concerne l'électricité dans les postes et le système de fermeture (actuellement inexistant - je n'ai même pas de canon pour les clés dans les portes...).
Modifié en dernier par Silc le 12 oct. 2015, 08:25, modifié 1 fois.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Historique de mon MGB
Nous avons juste pris le volant une ou deux fois lors de rencontres...
Mais tu sais, les belles voitures sont un peu comme les jolies femmes : on ne sait jamais très bien combien elles ont eu d'hommes dans leur vie avant nous
Mais tu sais, les belles voitures sont un peu comme les jolies femmes : on ne sait jamais très bien combien elles ont eu d'hommes dans leur vie avant nous
Re: Historique de mon MGB
Parce que les moches on sait?sherlock a écrit :Nous avons juste pris le volant une ou deux fois lors de rencontres...
Mais tu sais, les belles voitures sont un peu comme les jolies femmes : on ne sait jamais très bien combien elles ont eu d'hommes dans leur vie avant nous
Re: Historique de mon MGB
@ silc...
Pour la fermeture/ouverture des portes il existe un ensemble appelé: Keyless entry kit chez Moss...ça sert aussi d'anti démarrage...
Ref:WPA4002X + Le central door locking kit Ref:WPA 4003X. à l'intérieur des portes.
Lorsque tu verras le prix , tu comprendras qu'un crochet au bout de la baguette magique que j'ai laissé dans le coffre fera aussi bien l'affaire surtout ...si tu demandes à madame en mini jupe d'ouvrir les portes...
Avant de commander, regarde si il reste du matériel dans les portes...
Pour la fermeture/ouverture des portes il existe un ensemble appelé: Keyless entry kit chez Moss...ça sert aussi d'anti démarrage...
Ref:WPA4002X + Le central door locking kit Ref:WPA 4003X. à l'intérieur des portes.
Lorsque tu verras le prix , tu comprendras qu'un crochet au bout de la baguette magique que j'ai laissé dans le coffre fera aussi bien l'affaire surtout ...si tu demandes à madame en mini jupe d'ouvrir les portes...
Avant de commander, regarde si il reste du matériel dans les portes...
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Historique de mon MGB
Oui je vais commencer par ça, ça fait parti des choses à faire avant de passer des commendes.dany B a écrit :@ silc...
Pour la fermeture/ouverture des portes il existe un ensemble appelé: Keyless entry kit chez Moss...ça sert aussi d'anti démarrage...
Ref:WPA4002X + Le central door locking kit Ref:WPA 4003X. à l'intérieur des portes.
Lorsque tu verras le prix , tu comprendras qu'un crochet au bout de la baguette magique que j'ai laissé dans le coffre fera aussi bien l'affaire surtout ...si tu demandes à madame en mini jupe d'ouvrir les portes...
Avant de commander, regarde si il reste du matériel dans les portes...
@Persoona, désolé pour le pourrissage de poste. Tiens nous au courant
-
- Messages : 639
- Enregistré le : 24 juil. 2008, 12:02
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1967
Re: Historique de mon MGB
a mon avis avec la loi informatique et liberté maintenant pour remonter un historique cela doit être difficile. Les préfectures par contre revendent nos n° mais c'est une autre histoire.
Il y a 20 ans j'avais pu remonter jusqu'à l'acquéreur, mais cela comme dit précédemment , ne donne pas d'information sur le suivi de l'auto. Uniquement le temps de passage chez chacun. Pour certain le temps de l'été
Il y a 20 ans j'avais pu remonter jusqu'à l'acquéreur, mais cela comme dit précédemment , ne donne pas d'information sur le suivi de l'auto. Uniquement le temps de passage chez chacun. Pour certain le temps de l'été
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités