B GT Quelle lame de ressort choisir ?

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Cobra BRA 289
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Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?

Message par Cobra BRA 289 »

Ok merci saby.je passe commande du tout avec les silent blocs neufs et les SPAX..
Puis plus tard je m'occuperai de l'avant.je suis un peu à sec après la restauration du moteur!
Jphilippe
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lolo106
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Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?

Message par lolo106 »

guy konz a écrit :Je confirme, le TA n'est pas balladeur.
Si j'étais à ta place, je remplacerais les Bilstein, trop durs, par des Koni.
Les ressorts spéciaux ont subi un traitement thermique supplémentaire pour arriver au rabaissement de la caisse, ils sont nettement plus dans les tolérances que les "normales".
Tes autres modif n'ont effectivement pas d'influence sur la tenue de route.
Comme la tienne est une RB convertie, j'espère qu'elle n'a pas de barre stabilisatrice à l'arrière, sinon vire la.
Quant à la barre stabilisatrice avant, il est bénéfique d'en augmenter le diamètre à 21mm.
Au Luxembourg il doit bien avoir une vingtaine de GT V8.
Bon courage
Guy
Bonsoir,

Je fouillais un peu les sujets en rapport à la liaison au sol et je suis retombé sur celui là. Du coût je me repose une question, pourquoi préconises tu de déposer la barre antiroulis arrière ?
anneauxdin
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Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?

Message par anneauxdin »

Le train moteur doit impérativement garder de la souplesse lors des appuis en virage. Mettre une barre à l'arrière va augmenter la sensibilité du patinage de la roue intérieure au virage par le délestage augmenté du fait de la liaison opposée et ce, grâce à cause le la barre stab.

Voir en vhc notamment les 911 qui lève royalement les roues avant dans les appuis.
J'ai aussi souvenir d'une photo de la V8 de Guy au ring ou il passe sur trois roues.
guy konz
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Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?

Message par guy konz »

Avec la barre stabilisatrice arrière la voiture aura une tendance au survirage. Certains vont peut être aimer un train arrière plus balladeur, moi j'aime pas. Elle sera encore plus délicate à conduire sur le mouillé.

GUy
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lolo106
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Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?

Message par lolo106 »

Merci pour ces retours. Donc pour résumer, si on veut améliorer la tenue de route d'une B, il faut mieux installer une barre panhard pour que le pont arrière reste bien centrée, sans BAR car celle-ci rend la B survireuse.
guy konz
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Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?

Message par guy konz »

J'ai monté une barre panhard courant 2014, et pour être franc, je n'ai pas remarqué une amélioration sensible.

Guy
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Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?

Message par anneauxdin »

Tu es équipé en nylatron guy?
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Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?

Message par saby »

"une amélioration..."

à mon avis, sur une voiture normale une barre Panhard n'est pas vraiment utile, sauf dans le cas de montage de moyeux Rudge adaptable, sur une voiture de piste et utilisé comme telle, équipé de gomme à haute hystérésis, en courbe la limitation des déplacements latéraux de la caisse par rapport au pont sont assuré essentiellement par les jumelles, les forces latérale imposé aux jumelles doivent sans doute entraver leur fonctionnement et sans doutes perturber les débattements de la suspension, la barre Panhard qui assure le positionnement de la caisse libère les jumelles de toutes contrainte latérale, ainsi peut être que la suspension peut mieux débattre, peut être...
il existe un accessoire pour supprimer les jumelles, le sliderbox
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anneauxdin
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Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?

Message par anneauxdin »

Tu es équipé en nylatron guy?
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Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?

Message par guy konz »

Oui ma V8 est entièrement sur des polybush, je suppose que c'est la même chose.

Guy
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Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?

Message par anneauxdin »

Pas mal le slider. Par contre, c'est dommage d'être obligé de percer le longeron.
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saby
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Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?

Message par saby »

"la même chose"

les bagues Nylatron sont plus dure que les bagues polyuréthane, le Nylatron est indéformable
http://en.wikipedia.org/wiki/Nylatron
anneauxdin
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Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?

Message par anneauxdin »

Mon prochain achat pour rigidifier le train arrière.
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Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?

Message par bgt72 »

bsr

@ guy nonz

quelle référence de ressort as-tu monté sur ta Mgb
je trouve ton devant assez bas
serait tu monter en 550lbs ou 480 lbs ? qu en est il du confort dans ta v8 sur route defoncée
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Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?

Message par MG O1->B69 »

Pas mal le slider. Par contre, c'est dommage d'être obligé de percer le longeron.
Et adapter ce genre de montage disposé en "U" inversé et le passer en "H" pour réutiliser les fixation existantes?

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Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?

Message par saby »

"qu en est il du confort..."

à un moment il faut faire le choix entre le "confort" et "l'esthétique", puisque le but est d'avoir une bagnole basse pour l'apparence...
sinon pour augmenter la tenue de route, avec les ressorts d'origine, il suffit de virer tout les caoutchoucs des suspensions et mettre des bagues Nylatron à la place et puis utiliser une barre stabilisatrice de 3/4". avec ce montage le "confort" n'en est pas affecté.
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Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?

Message par guy konz »

pour répondre à BGT 72.
J'ai acheté mon V8 dans la configuration suspension actuelle.
Sur mon premier V8 j'avais monté des AHT 21 (480 lbs) et le résultat était identique.
En ce qui concerne le "confort" sur route défoncée, aucune réclamation de la part des co-pilotes même après des étapes de 400 km.

Guy
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Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?

Message par bgt72 »

merci Guy

les aht21 sont plus court que l origine mais conserve la meme dureté (480lbs)? c'est bien ca ?
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Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?

Message par saby »

"que l origine..."

la hauteur "de roulement" des ressorts d'origine AHH6451, avant 1972, étant vendue pour 348lb et 36,5 cm, les AHT21 sont vendu pour 36 cm
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Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?

Message par bgt72 »

seulement 0,5cm d'ecart ?
ou est l interet d'opter pour ces ressorts alors ?
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saby
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Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?

Message par saby »

"ou est l interet..."

ils sont plus dur.
en compagnie d'un barre stabilisatrice de 3/4" la voiture ne se vautre plus dans les virages.
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Re: B GT Quelle lame de ressort choisir ?

Message par bgt72 »

pour un roadster oui mais les ressort d origine du gt etait deja en 480lbs
donc entre les 480 lbs d origine et les 480 lbs rabaisse il ny a de difference que les 0,5mm ?
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