Bonjour à toutes et à tous, qui peut m'indiquer, sur dept 59 ou 62, un spécialiste de l'équilibrage des roues à rayon?
Je possède depuis peu une MG B GT de 1969 qui me donne entière satisfaction hormis des vibrations dans le volant au dessus de 120 km/h. Peu de garages savent équilibrer ce type de roues. Merci de me renseigner.
Christian
christian.bescond@wanadoo.fr
Tél: 06 66 46 63 62
Equilibrage roues rayons.
ce n'est pas une question de science, car cela s'équilibre comme une jante tôle normale, par contre il faut que le professionnel ait dans son outillage le moyeu de fixation ad hoc.
j'ai d'ailleurs gardé un moyeu cannelé usagé pour le cas où, car les outils spécialisés se font rares pour les roues Rudge
j'ai d'ailleurs gardé un moyeu cannelé usagé pour le cas où, car les outils spécialisés se font rares pour les roues Rudge
Un outil vendu par Denis Welch, pour équilibrer ses roues à rayons à la maison.
salut.
http://www.bighealey.co.uk/section.php?id=20
Album MG
salut.
http://www.bighealey.co.uk/section.php?id=20
Album MG
Bonjour,
pour obtenir une adresse dans le nord, je te conseille de poser la question à Jean Paul de ABC à Caestre Tel 33 (0)3 28 50 12 18
http://www.aboutbritishcars.com
pour obtenir une adresse dans le nord, je te conseille de poser la question à Jean Paul de ABC à Caestre Tel 33 (0)3 28 50 12 18
http://www.aboutbritishcars.com
Sujet déjà évoqué sur le forum, ainsi que sur le BBS, auxquels je te renvoie pour plus de détails.
Il faut que le garagiste positionne la roue à l'envers sur l'équilibreuse, et la cale avec un moyeu adéquat. Une fois ceci réalisé, l'équilibrage ne pose pas de problèmes particuliers (si on ne le fait pas, on se retrouve vite avec 200 g de masselottes sur les jantes, et une voiture inconduisible pour cause de vibrations au-delà de 100 Km/heure.
Les catalogues MOSS et Anglo parts présentent un schéma explicatif.
claude
Il faut que le garagiste positionne la roue à l'envers sur l'équilibreuse, et la cale avec un moyeu adéquat. Une fois ceci réalisé, l'équilibrage ne pose pas de problèmes particuliers (si on ne le fait pas, on se retrouve vite avec 200 g de masselottes sur les jantes, et une voiture inconduisible pour cause de vibrations au-delà de 100 Km/heure.
Les catalogues MOSS et Anglo parts présentent un schéma explicatif.
claude
Merci pour vos réponses rapides. J'ai contacté Jean-Paul (très sympa) d'A.B.C. sur indic d'Hervé il possède un moyeu mais pas l'équilibreuse et me propose un arrangement avec un partenaire garagiste.
J'ai également eu les conseils d"IZNOGOOD" qui est connu de vous tous, je pense! Pour ce qui est du Vercors ( Renou ), cela fait un peu loin mais le tuyau servira peut être à d'autres.Je n'ai pas retrouvé ce sujet sur le forum et qu'est-ce que le B.B.S.? ( MGB 26260)
Salut à tous et roulez bien... sans vibrations !
Christian (59)
J'ai également eu les conseils d"IZNOGOOD" qui est connu de vous tous, je pense! Pour ce qui est du Vercors ( Renou ), cela fait un peu loin mais le tuyau servira peut être à d'autres.Je n'ai pas retrouvé ce sujet sur le forum et qu'est-ce que le B.B.S.? ( MGB 26260)
Salut à tous et roulez bien... sans vibrations !
Christian (59)
Le BBS c'est un forum anglo américain sur toutes les mg, sous toutes ces formes.
http://www2.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5? ... subject=71
http://www2.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5? ... subject=71
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