Amortisseur et lames de ressort

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
temp100

Re: Amortisseur et lames de ressort

Message par temp100 »

me suis permis de retourner tes photos :lol:

ImageAlbum MG

quand tu nous dis que le côté droit est plus haut, tu parle bien du droit dans le sens de marche ?

car là, j'ai l'impression de le passage de roue droit descend plus bas que le gauche
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: Amortisseur et lames de ressort

Message par bgt72 »

oui je parle du cote gauche quand on est derriere la voiture qui est plus haut
ca se voit bien sur la photo
c'est vrai que j'ai dit cote droit sans faire gaffe car je pensais a la vision quand on est devant la voiture
temp100

Re: Amortisseur et lames de ressort

Message par temp100 »

combien mesure-tu de la route jusqu'au passage de roue côté droit et gauche ?

et entre la route et le bout des bras du pont côté droit et gauche ?
et entre la route et les attaches des lames avant droit et gauche ?
et entre la route et les attaches des lames arrière droit et gauche ?
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: Amortisseur et lames de ressort

Message par bgt72 »

cote droit 58
cote gauche 61

1 ere question : j'ai fait la mesure mais je me rapelle plus de la mesure ,en tous cas c'etait identique droite gauche
2e question : 19cm des 2 cotes
3e question : j'ai mesure egalement et c'etait identique droit et gauche

mais je reprendrai les mesures pour etre sur a 100%
car je devrai avoir au moins la mesure du devant de la lame ou de la jumelle plus basse indubitablement
temp100

Re: Amortisseur et lames de ressort

Message par temp100 »

ben là, on peut dire que le pont est bien parallèle à la route
que les attaches des lames sont aussi parallèle

donc le fond de ta voiture est bien parallèle à la route. c'est donc un problème de carrosserie.

avec un niveau à bulle, cà donne quoi au fond du coffre ?
et sur le toit ? et le pare-choc arrière ?
saby
.
.
Messages : 17856
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Amortisseur et lames de ressort

Message par saby »

"selon vous ai je bien fait de comander des lames lowering 1 inch ou le"

la caisse va être plus basse de 25 mm à l'arrière, pour un bon équilibre dynamique il faudrait également baisser l'avant.
en général les ressorts de suspension plus court sont également plus dur.
en général sur les caisses abaissée le pot d'échappement central racle sur les obstacles...
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: Amortisseur et lames de ressort

Message par bgt72 »

mes ressorts avant sont deja court (550lbs)
ma voiture est assez basse du fait que les lame soit avachies
je pense donc que les lames lowering ne vont apporter beaucoup de difference de hauteur
ce que j'aimerais savoir c'est si ces lames sont d'office de bonne qualité et si il est necessaire de demander a Moss de les verifier avant de les envoyer comme pour les lames standard
temp100

Re: Amortisseur et lames de ressort

Message par temp100 »

elles sont vraiment avachies ?

Image
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: Amortisseur et lames de ressort

Message par bgt72 »

oui elles sont avachis car quand je les ai demontr'et poses elles etaient quand meme assez plates
mais tout de meme identiques en terme d'avachissement
mais la perpendicularite des ces lames seraient a remettre en question puisque une fois inverties le cote droit etait toujours plus bas que l'autre
je pense donc a des lame vrillées
j'espere que les lowering seront bien perpendiculaire
temp100

Re: Amortisseur et lames de ressort

Message par temp100 »

non je ne pense pas que tes lames soit à incriminées, c'est ta coque qui est faussée a mon humble avis
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: Amortisseur et lames de ressort

Message par bgt72 »

non impossible la voiture n a jamais ete choquée
et un ami carrosier me la comfirmé en l'inspectant
je vois souvent sur les sites de vente des mg a vendre plus incliné a droite que a gauche je pense pas que toutes ces mgb ai en commun un choc lateral
je met'definitivement ca sur le compte des lames vrillées ou mon pont qui aurait un probleme entre l'arbre et le tambour une legere deformation qui n'empecherai pas le bon fonctionement du pont
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: Amortisseur et lames de ressort

Message par bgt72 »

desole je vien de reprendre les mesures
j'ai bien 2 cm d'ecart entre le sol et le silentbloc avant de la lame
idem pour les jumelles
j'ai du prendre les mesure sur un sol'qui ´e devait pas etre bien plat
je soupsonne donc les lames d'etre vrilles de gauche a droite d'ou le fait qu'en les'intervertissant le probleme reste le mem
temp100

Re: Amortisseur et lames de ressort

Message par temp100 »

là, je comprends , si tu as des valeurs différentes entre la gh et la drt.
faut démonter tes lames et les comparer
posées sur le sol, sur les fixations des silen-bloc tu verras tout de suite si elles sont vrillées
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Amortisseur et lames de ressort

Message par MG O1->B69 »

desole je vien de reprendre les mesures
j'ai bien 2 cm d'ecart entre le sol et le silentbloc avant de la lame
idem pour les jumelles
Donc tout provient des lames. :(
ya plus ka!
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: Amortisseur et lames de ressort

Message par bgt72 »

j'ai demander a un ami de me preter ses lames pour voir si le phenomene se reproduisait
apres le montage il ya un petit peu de mieux mais toujours un cote droit plus bas que l'autre
ce serait curieux que ses lames ait le meme vrillage que les mienne donc ce ne sont pas les lames qui sont incriminées
un defaut de caisse ? j'ai controle encore mes point d'encrage et franchement il sont super droit les lames epouse parfaitement les encrage lors du montage donc je ne pense que ca vienne de la non plus
mon pont ? c'est peut etre une piste je m'explique, j'ai relevé avec un kric le cote le plus bas et bizarement en levant ,et en observant la roue au fur et a mesure du levé ,j'ai remarqué que la roue resortait de l'aile dans le sens gauche droite comme si les boulons n'etaient pas serres et qu il y aurait un jeu or rien de tout ca j'ai verifie et la roue est parfaitement fixée sans aucun jeu
ce cote droit plus affaissé ne l'est peut etre pas en realite c'est juste la roue qui rentre a l'interieur faussant le jugé ou alors ce phenomene provoque un mauvais equilibre faisant bascculé le poid de la caisse d'un coté

une fois levée la tension du sol disparaissant elle sort de l'aile revenant ainsi a une allure parfaitement perpendiculaire au sol
si ca se trouve mon pont n'est pas decentré mais un arbre de route ou je ne sais quoi d'autre est en defaut incriminant ma roue ( je rappele que c'est sur cette roue que j'avais remarque une sorte d'effet gordini )
ensuite au repos shema inverse on voit la roue se tordre pour rentre dans le sens droite gauche
et redonnant ainsi l'illusion d'un pont dencentre
en mettant 2 chandelles de chaque coté ,les roues dans le vide sont parfaitement équilibrées comme si le pont etait centre meme espace a gauche que a droite
mais au sol alors que la roue gauche reste perpendiculaire ,la droite elle se plie legerement et s'enfonce dans l'aile a la facon effet gordini comme si la jonction entre l'arbre et le tambour se tordait or j'ai beau secouer la roue dans tous les sens aucun jeu perceptible
j'en ai deduit que la force (celle du sol et du poids de la caisse) devait etre plus grande que mes bras pour denoter un eventuel jeu
lorsque je dit la roue rentre ou sort de l'aile je parle bien sur sur un plan horizontale de gauche a droite ou de droite a gauche et non pas de bas en haut ce qui est logique lorsqu
on leve une roue au krik
je rappele que mon pont est un salisbury
si vous avez des piste....
saby
.
.
Messages : 17856
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Amortisseur et lames de ressort

Message par saby »

"effet gordini"

lorsque le pont rigide débat verticalement d'une quantité égale sur chaque roue, les roues se déplace verticalemenent, si vous ne soulevez que une roue le pont décrit une courbe, le sommet de la roue soulevé rentre vers l'axe de la voiture, le sommet de l'axe de la roue qui reste posé au sol s'éloigne de l'axe de la voiture
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: Amortisseur et lames de ressort

Message par bgt72 »

en tous cas pour ma roue gauche lorsque je la leve ou la descend elle reste perpendiculaire au sol
elle ne rentre ni ne sort de l'aile comme la roue droite
le phenomene que vous decrivez devrait alors se produire lorsque je leve la roue gauche et ce n'est pas le cas
je vois bien le debattement important au moment du levé de la roue droite comme si le pont tordu quand il est sol se remettai d'equerre c'est assez visible
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités