problème suspension arrière
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problème suspension arrière
Bonjour à tous,
Lors de mon premier rallye touristique,je me suis apperçu que les flancs de mes roues arrières frottaient sur les passages de roue.Après avoir jeté un œil sous la voiture il semble y avoir deux problèmes : D’une part je pense que le petit ressort du dessus doit se trouver en dessous d’après les plans (pouvez vous me confirmer svp) D’autre part il y a une fuite sur l’amortisseur gauche et j’aurai voulu savoir si c’est réparable et quel type d’huile il faut mettre.Enfin pour ne rien arranger mes pneus sont des 185/70r14(dont je ne connais pas non plu la pression de gonflage) alors qu’il me semble qu’à l’origine ce sont des 165 .Vous trouverez en pièces jointes des photos pour appuyer mes questions. Merci d’avance pour votre aide
Philippe
MGB Roadster 1979 (GHN5)
Album MGAlbum MGAlbum MG
Lors de mon premier rallye touristique,je me suis apperçu que les flancs de mes roues arrières frottaient sur les passages de roue.Après avoir jeté un œil sous la voiture il semble y avoir deux problèmes : D’une part je pense que le petit ressort du dessus doit se trouver en dessous d’après les plans (pouvez vous me confirmer svp) D’autre part il y a une fuite sur l’amortisseur gauche et j’aurai voulu savoir si c’est réparable et quel type d’huile il faut mettre.Enfin pour ne rien arranger mes pneus sont des 185/70r14(dont je ne connais pas non plu la pression de gonflage) alors qu’il me semble qu’à l’origine ce sont des 165 .Vous trouverez en pièces jointes des photos pour appuyer mes questions. Merci d’avance pour votre aide
Philippe
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Re: problème suspension arrière
Alors, si les amortisseurs fuient, ce n'est pas réparable. L'huile de fourche de moto 20w convient très bien pour leur remplissage.
Pour la pression, j'ai toujours mis 1,9 avant comme arrière.
Je ne sais pas si je suis dans le bon, mais la voiture se comporte bien. 1,8 elle flotte et à 2,0/2,1 je la trouve bizarre.
Pour le ressort, sur mes lames, oui le petit morceau est sous l'empilement
Pour la pression, j'ai toujours mis 1,9 avant comme arrière.
Je ne sais pas si je suis dans le bon, mais la voiture se comporte bien. 1,8 elle flotte et à 2,0/2,1 je la trouve bizarre.
Pour le ressort, sur mes lames, oui le petit morceau est sous l'empilement
Re: problème suspension arrière
j'ai fait rénover les miens chez OE Boche car ils fuyaient au niveau des leviers, c'est possible ! cf réponse:anneauxdin a écrit :Alors, si les amortisseurs fuient, ce n'est pas réparable.
Nous avons des joints spy pour mettre côté bras de levier, mais le reste n’est pas disponible à la vente.
Nous ne détruisons pas la pastille au démontage pour pouvoir la réutiliser, et la montons à la pate à joint.
Cela marche généralement bien, car les joints montés par les reconditionneurs en Angleterre sont rarement des spy mais plutôt des rondelles de caoutchouc.
jusque là ça ne fuie plus.
coté huile 20 ou 30SAE fourche moto oui, ou 30w50 je crois
Re: problème suspension arrière
"mes roues arrière frottaient..."
difficile de dire si les roues sont des roues à rayons, dans l'affirmative si des roues à rayons ont été installé à l'aide de moyeux Rudge adaptable et sur un pont large, bien aidé par la dimension des pneumatiques, il arrive que ces derniers frottent.
( il existe des ponts étroit pour le montage des roues à rayons)
difficile de dire si les roues sont des roues à rayons, dans l'affirmative si des roues à rayons ont été installé à l'aide de moyeux Rudge adaptable et sur un pont large, bien aidé par la dimension des pneumatiques, il arrive que ces derniers frottent.
( il existe des ponts étroit pour le montage des roues à rayons)
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Re: problème suspension arrière
Ca rentre parfaitement si le pont est bien adapté aux roues???les flancs de mes roues arrières frottaient sur les passages de roue...,
mes pneus sont des 185/70r14
Oui c' est réparable si vous avez un maximum d' outillage( tour, banc de test métrologique ) Sinon, l' échange standard sous toutes ses formes répond au maximum de besoins des demandeurs. Ou alors, plus radical, vous passez en "tube schocks", amortisseurs télescopiques, et ça c' est facile.il y a une fuite sur l’amortisseur gauche et j’aurai voulu savoir si c’est réparable
C' est vous qui voyez.
Re: problème suspension arrière
"si c'est réparable..."
l'axe tourne directement dans "l'aluminium" du corps de l'amortisseur qu'il ovalise avec le temps, "l'étanchéité" est réalisé par un joint "torique", il est presque naturel que ça fuite.
il n'existe pas de pièces détaché pour les Armstrong.
si vous pouvez faire réusiner les paliers pour y installer des bagues, fabriquées sur mesure, et usiner un lamage pour y installer un joint spi, tout ceci gratuitement ou à pas cher, la remise en état est faisable.
sinon NOS Import, un boîte Américaine, l'a fait pour vous, ça coûte environ $80 par amortisseur (plus le port)
http://www.nosimport.com/Lever-shocks-r ... ver-shocks
l'axe tourne directement dans "l'aluminium" du corps de l'amortisseur qu'il ovalise avec le temps, "l'étanchéité" est réalisé par un joint "torique", il est presque naturel que ça fuite.
il n'existe pas de pièces détaché pour les Armstrong.
si vous pouvez faire réusiner les paliers pour y installer des bagues, fabriquées sur mesure, et usiner un lamage pour y installer un joint spi, tout ceci gratuitement ou à pas cher, la remise en état est faisable.
sinon NOS Import, un boîte Américaine, l'a fait pour vous, ça coûte environ $80 par amortisseur (plus le port)
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Re: problème suspension arrière
Bonsoir,
Merci pour vos réponses,est ce je peux faire l'appoint avec de la 20w sans savoir ce qu'il y a comme huile dans l'amortisseur ou est ce qu'il faut le vidanger?le gros bouchon visible sur la photo est t'il le bouchon de vidange ?
Merci et bonne soirée
Merci pour vos réponses,est ce je peux faire l'appoint avec de la 20w sans savoir ce qu'il y a comme huile dans l'amortisseur ou est ce qu'il faut le vidanger?le gros bouchon visible sur la photo est t'il le bouchon de vidange ?
Merci et bonne soirée
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Re: problème suspension arrière
A ce compte là, déposez l' amortisseur, ce qui est facile et vidangez leest ce je peux faire l'appoint avec de la 20w
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Re: problème suspension arrière
Le gros bouchon sur la photo n'est donc pas le bouchon de vidange,si j'ai bien compris il faut vidanger par l'orifice de remplissage?
Re: problème suspension arrière
"Le gros bouchon..."
le gros bouchon est le bouchon de vidange, il contient également la valve, le petit bouchon est le bouchon de remplissage
le gros bouchon est le bouchon de vidange, il contient également la valve, le petit bouchon est le bouchon de remplissage
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Re: problème suspension arrière
J'ai le même problème apparemment surtout à gauche, bruit de frottement lors de virage rapide à droite en appui uniquement.
Après inspection en cet après-midi pluvieuse pas de fuite.
Je pense que mes lames de ressort doivent être fatiguée. J'ai une hauteur de 58 cm entre le sol et haut du passage de roue.
Qu'en pensez-vous ?
Par avance merci.
Après inspection en cet après-midi pluvieuse pas de fuite.
Je pense que mes lames de ressort doivent être fatiguée. J'ai une hauteur de 58 cm entre le sol et haut du passage de roue.
Qu'en pensez-vous ?
Par avance merci.
Re: problème suspension arrière
"J'ai une hauteur..."
compilation de hauteur de caisse par Paul Hunt, mgb stuff
la hauteur est mesuré du centre de la roue au dessous de la baguette
http://www.mgb-stuff.org.uk/suspensiont ... rideheight
compilation de hauteur de caisse par Paul Hunt, mgb stuff
la hauteur est mesuré du centre de la roue au dessous de la baguette
http://www.mgb-stuff.org.uk/suspensiont ... rideheight
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Re: problème suspension arrière
Merci Saby,
Je vais aller mesurer ça ce soir.
Je vais aller mesurer ça ce soir.
- erenaud304
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- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Re: problème suspension arrière
Bonjour FIFI62,
Quelque chose m'interpelle : les flancs des roues frottent les passages de roues.
Cela concerne les deux cotés ? Le frottement est du coté aile ou intérieur caisse ? Les roues sont-elles d'origine ? Si tel n'est pas le cas, le déport est-il compatible avec la MGB ? Avez-vous des cales de déport ?
Pourquoi toutes ces questions, parce que j'ai un ami qui possède une MGB de 1978 avec des roues rayon équipées de pneus 185/70/14 et il n'a aucun problème malgré une voiture rabaissée d'un pouce.
Bien à vous
Eric RENAUD
Quelque chose m'interpelle : les flancs des roues frottent les passages de roues.
Cela concerne les deux cotés ? Le frottement est du coté aile ou intérieur caisse ? Les roues sont-elles d'origine ? Si tel n'est pas le cas, le déport est-il compatible avec la MGB ? Avez-vous des cales de déport ?
Pourquoi toutes ces questions, parce que j'ai un ami qui possède une MGB de 1978 avec des roues rayon équipées de pneus 185/70/14 et il n'a aucun problème malgré une voiture rabaissée d'un pouce.
Bien à vous
Eric RENAUD
- JMAU
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Re: problème suspension arrière
En ce qui concerne la fuite et selon la photo...
La fuite semble provenir du bouchon de vidange (serrage/ joint?). SI c'est le cas, c'est réparable; ça l'est aussi si la fuite vient du capot ou du bouchon de remplissage.
Ce n'est pas réparable (ou pas évident) si la fuite se situe au niveau de l'axe du bras.
Album MG
La fuite semble provenir du bouchon de vidange (serrage/ joint?). SI c'est le cas, c'est réparable; ça l'est aussi si la fuite vient du capot ou du bouchon de remplissage.
Ce n'est pas réparable (ou pas évident) si la fuite se situe au niveau de l'axe du bras.
Album MG
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Re: problème suspension arrière
Pour ma part j'ai des roues fil avec des pneus de 165. Le frottement ne provient que de la gauche.
Je n'ai pas encore vérifier la hauteur moyeu/baguette avec le tableau de Saby, je ferai ça ce week-end.
Par contre en regardant d'autres photos de MGB, les pneus arrières sont vraiment rentrés sous les ailes. Plus de la moitié du flanc est "sous l'aile".
Je n'ai pas encore vérifier la hauteur moyeu/baguette avec le tableau de Saby, je ferai ça ce week-end.
Par contre en regardant d'autres photos de MGB, les pneus arrières sont vraiment rentrés sous les ailes. Plus de la moitié du flanc est "sous l'aile".
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Re: problème suspension arrière
Alors dans ce cas, si votre carter de pont est correct ( carter de largeur différentes montage roues pleines et montage roues fils ), vous ne devriez constater aucun frottement. Votre seconde réflexion :Pour ma part j'ai des roues fil avec des pneus de 165
laisse à penser que les roues fils ont été rapportées sur un carter roues tôles, auquel cas, la voie est élargie artificiellement, à moins que vous ne parliez de hauteur apparente de flanc ?Par contre en regardant d'autres photos de MGB, les pneus arrières sont vraiment rentrés sous les ailes. Plus de la moitié du flanc est "sous l'aile".
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Re: problème suspension arrière
Je parlais de la hauteur de flanc apparente extérieurement.
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Re: problème suspension arrière
Mesurer la hauteur du sol ou du centre de le roue à la baguette chromée des 2 côtés. Il se peut fort bien que les lames soient avachies surtout si la voiture a étéJe parlais de la hauteur de flanc apparente extérieurement.
utilisée avec un seul passager. Contrôler aussi que les jumelles qui fixent l' AR de la lame sont bien identiques.
- maxime006
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Re: problème suspension arrière
salut FIFI62
lundi dernier ,
J ai remis a niveau l'huile ,des amortisseurs arrières (bouchon du haut de l’amortisseur pour le remplissage ) il en manquait pas mal dans celui de droite .. la voiture se "vaudrait" un peut dans les ronds points , depuis son comportement c'est largement améliorer... je compte vérifier a nouveau ..dans s +- 50 kilomètres, car il faut un peut rouler avant de vérifier a nouveau .. le niveau
Sur ta deuxième photo .. celle on l'on voit les lames d'amortisseurs .
je remarque que la lame du bas commence a se "désolidarise" de celle juste au dessus . je pense ,que tes lames ne coulissent pas l'une contre l’autre de manière optimale ..
un bon coup de WD40 sur les lames leurs redonnerait le glissement qui leurs manque
BOnne route
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