Que choisir comme amortisseur avant ?
- gillesmgb
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Que choisir comme amortisseur avant ?
Bonjour,
au départ un amortisseur avant qui fuit un peu ...
En fait, en comparant les 2 cotés, le gauche n'amortis plus grand chose !
J'ai quand même tenté une remise à niveau en huile, et en constatant qu'il en manquait pas mal, je n'ai pas été surpris que la fuite devienne plus importante .... moins il y a d'huile et moins ça fuit
Donc il va falloir remplacer ... et c'est là que vos avis éclairés vont m'aider
J'ai parcouru les sujets du forum et en remplacement de l'origine je me retrouve en gros avec ces possibilités :
- Amortisseurs en échange standard (reconditionné) exemple :
http://www.british-spirit.fr/index.php? ... I&sscat=I1
2 x 118€ + 100€ + 17€ de port
(100 € - port remboursés lors de l'envoi des vieux amortisseurs)
270 €
- Amortisseurs reconditionné sans échange, exemple :
http://www.datch.fr/fr/gsa119e-amortiss ... 4_34171410
2 x 115 € + 18€ de port
248 €
... il semblerai que ce soit quand même la loterie sur le reconditionné basique
- Amortisseurs reconditionné "amélioré" en échange standard :
http://www.nosimport.com/british-cars-n ... ct_id=1284
2 x 90 € + 80$ + 170€ de port !!! (et même 350 par UPS !)
(80$ remboursés lors de l'envoi des vieux amortisseurs ... mais vu les frais de port ...)
430 €
- Amortisseurs neuf, exemple :
http://www.betaset.fr/mga-b-gt/mga/mga/ ... -neuf.html
2 x 248 € + 24€ de port
520 €
Il y a aussi une solution qui me tente, passer aux amortisseurs télescopiques avec un kit de ce genre :
http://www.limora.com/fr/english-cars/m ... 95865.html
386 € + 13 € de port
399 €
au départ un amortisseur avant qui fuit un peu ...
En fait, en comparant les 2 cotés, le gauche n'amortis plus grand chose !
J'ai quand même tenté une remise à niveau en huile, et en constatant qu'il en manquait pas mal, je n'ai pas été surpris que la fuite devienne plus importante .... moins il y a d'huile et moins ça fuit
Donc il va falloir remplacer ... et c'est là que vos avis éclairés vont m'aider
J'ai parcouru les sujets du forum et en remplacement de l'origine je me retrouve en gros avec ces possibilités :
- Amortisseurs en échange standard (reconditionné) exemple :
http://www.british-spirit.fr/index.php? ... I&sscat=I1
2 x 118€ + 100€ + 17€ de port
(100 € - port remboursés lors de l'envoi des vieux amortisseurs)
270 €
- Amortisseurs reconditionné sans échange, exemple :
http://www.datch.fr/fr/gsa119e-amortiss ... 4_34171410
2 x 115 € + 18€ de port
248 €
... il semblerai que ce soit quand même la loterie sur le reconditionné basique
- Amortisseurs reconditionné "amélioré" en échange standard :
http://www.nosimport.com/british-cars-n ... ct_id=1284
2 x 90 € + 80$ + 170€ de port !!! (et même 350 par UPS !)
(80$ remboursés lors de l'envoi des vieux amortisseurs ... mais vu les frais de port ...)
430 €
- Amortisseurs neuf, exemple :
http://www.betaset.fr/mga-b-gt/mga/mga/ ... -neuf.html
2 x 248 € + 24€ de port
520 €
Il y a aussi une solution qui me tente, passer aux amortisseurs télescopiques avec un kit de ce genre :
http://www.limora.com/fr/english-cars/m ... 95865.html
386 € + 13 € de port
399 €
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Re: Que choisir comme amortisseur avant ?
Là c'est moins cher, 27,50 h.t. livres pièce, je te laisse faire le calcul avec les taxes et le port:
http://www.mgpartsuk.co.uk/store/index. ... ct_id=5777
http://www.mgpartsuk.co.uk/store/index. ... ct_id=5777
- Santalier
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-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Que choisir comme amortisseur avant ?
http://mgbhive.co.uk/product/18-mgb-gt- ... -gsa119ur/
Une reflexion sur le cout du fret pour les pièces lourdes... Les vendeurs se cantonnent à proposer des prestataires tels que UPS ou autres super rapides et super chers, mais il y a la possibilité de faire passer aussi un transporteur routier et acheminer par route , vu le volume , ca va pas couter grand chose...
Je suis souvent étonné par le cout du fret proposé par les vendeurs en UK, ils sont élevés et me semblent etre une seconde source de bénéfice...
David Balkwill m'avait parlé d'un transporteur en UK auquel il fait appel pour collecter ses colis chez le vendeur. La formule est plutot gagnante.... Peut etre en le contactant en MP....
Pour ses pieces lourdes Andy Jennings propose des tarifs canons pour la France: £ 25,00 jusqu'a 30 kg....
http://www.mg-cars.org.uk/andyjennings/
Tiens nous au courant, je pense que pas mal de membres du forum seraient interessés
Une reflexion sur le cout du fret pour les pièces lourdes... Les vendeurs se cantonnent à proposer des prestataires tels que UPS ou autres super rapides et super chers, mais il y a la possibilité de faire passer aussi un transporteur routier et acheminer par route , vu le volume , ca va pas couter grand chose...
Je suis souvent étonné par le cout du fret proposé par les vendeurs en UK, ils sont élevés et me semblent etre une seconde source de bénéfice...
David Balkwill m'avait parlé d'un transporteur en UK auquel il fait appel pour collecter ses colis chez le vendeur. La formule est plutot gagnante.... Peut etre en le contactant en MP....
Pour ses pieces lourdes Andy Jennings propose des tarifs canons pour la France: £ 25,00 jusqu'a 30 kg....
http://www.mg-cars.org.uk/andyjennings/
Tiens nous au courant, je pense que pas mal de membres du forum seraient interessés
Re: Que choisir comme amortisseur avant ?
"- Amortisseurs neuf , exemple :......'
520 €
au seul titre de l'information, il existe aux Etats-Unis une boîte, NOS Import, qui reconditionne les amortisseurs Armstrong en les améliorants, les amortisseurs sont démonté, il est installé des paliers dans lequel tournent les axes des amortisseurs, d'origine les axes tournent directement dans le corps de l'amortisseur et il est installé des joints spi pour l'étanchéité, d'origine il y a un petit joint torique, ces amortisseurs sont vendu environ $90 plus le port.
faites l'addition
(il est certain que des amortisseurs d'origine neuf mettrons un certain temps avant de fuir)
520 €
au seul titre de l'information, il existe aux Etats-Unis une boîte, NOS Import, qui reconditionne les amortisseurs Armstrong en les améliorants, les amortisseurs sont démonté, il est installé des paliers dans lequel tournent les axes des amortisseurs, d'origine les axes tournent directement dans le corps de l'amortisseur et il est installé des joints spi pour l'étanchéité, d'origine il y a un petit joint torique, ces amortisseurs sont vendu environ $90 plus le port.
faites l'addition
(il est certain que des amortisseurs d'origine neuf mettrons un certain temps avant de fuir)
- olimet
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Re: Que choisir comme amortisseur avant ?
Je les ai pris cet hiver chez Nosimport, ils sont super sérieux et rapides. Je suis très contents de ce qu'ils font!
Pour les frais de port, j'ai payer 54 dollars par amortisseurs, commandé le 26 décembre et reçu par la Poste le 05 janvier!
Par contre, je n'ai pas renvoyé les vieux, les frais de port français étant hors de prix!!
Pour les frais de port, j'ai payer 54 dollars par amortisseurs, commandé le 26 décembre et reçu par la Poste le 05 janvier!
Par contre, je n'ai pas renvoyé les vieux, les frais de port français étant hors de prix!!
- LOTUS11
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Re: Que choisir comme amortisseur avant ?
En effet, la solution NOS import semble la meilleure.
j envisage de remplacer les télescopiques Koni que j avais posé il y a quelques années par ces derniers qui assureront un meilleur confort.
j envisage de remplacer les télescopiques Koni que j avais posé il y a quelques années par ces derniers qui assureront un meilleur confort.
- gillesmgb
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Re: Que choisir comme amortisseur avant ?
Oui, j'ai bien noté "NOS import", j'avais vu les retours positifs dans les posts... et c'est un des choix que j'ai indiqué dans mon message (le 3ème) ... mais les frais de port sont plutôt "exorbitants"
Les reconditionnés "standards" sont donc vraiment des "chinoiseries" ... on joue, on gagne ou on perd ! ???
Lotus11 pour le retour sur les kits d'amortisseur télescopiques.
Donc vraiment inconfortable ?
Les reconditionnés "standards" sont donc vraiment des "chinoiseries" ... on joue, on gagne ou on perd ! ???
Lotus11 pour le retour sur les kits d'amortisseur télescopiques.
Donc vraiment inconfortable ?
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Re: Que choisir comme amortisseur avant ?
Si c' était pour moi, je monterais ça à l' avant:
Look d' origine respecté, centrage du combiné ressort/amortisseur juste là où il faut et réponse du télescopique avec un choix plus ouvert.
Cette transformation se fait sur les éléments d'origine.
Look d' origine respecté, centrage du combiné ressort/amortisseur juste là où il faut et réponse du télescopique avec un choix plus ouvert.
Cette transformation se fait sur les éléments d'origine.
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Re: Que choisir comme amortisseur avant ?
@MG01
aurais -tu le lien du fournisseur où l'on peut trouver l'article de ta photo ?
merci
aurais -tu le lien du fournisseur où l'on peut trouver l'article de ta photo ?
merci
- gillesmgb
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Re: Que choisir comme amortisseur avant ?
@ MG 01->B69
Oui, j'avais vu cette très belle réalisation ...mais pas mal de travail d'usinage/soudage à faire !!!
Quelle société réalise ça ?
*** édition : aimegb a posté la question le temps que je termine mon texte ***
@LOTUS11
Faut-il monter des butées sur la direction avec le Kit "télescopique" pour éviter que le pneu ne frotte sur l'amorto braqué à fond ?
Oui, j'avais vu cette très belle réalisation ...mais pas mal de travail d'usinage/soudage à faire !!!
Quelle société réalise ça ?
*** édition : aimegb a posté la question le temps que je termine mon texte ***
@LOTUS11
Faut-il monter des butées sur la direction avec le Kit "télescopique" pour éviter que le pneu ne frotte sur l'amorto braqué à fond ?
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Re: Que choisir comme amortisseur avant ?
Le type qui a crée cette solution est Hollandais.
Il peut fournir les pièces nécessaires en partie ou totalité.
Je sais le joindre si besoin et je vous pousse quelques photos supplémentaires.
Il utilise et intègre le kit " front coil over " de Moss.
Bonne journée
Le Bas:
dessous et réglages:
Le Haut:
Misc:
Usinage du pied amortisseur origine
Graissage paliers
calage
Par côté:
1 seul gros usinage à la fraiseuse: ouverture du boitier Armstrong
2 perçages/taraudages graisseur
1 soudure palier inférieur sur base plate ressort dont il fournit l' entretoise mécano soudée.
Belle intégration d' une solution moderne?
Il peut fournir les pièces nécessaires en partie ou totalité.
Je sais le joindre si besoin et je vous pousse quelques photos supplémentaires.
Il utilise et intègre le kit " front coil over " de Moss.
Bonne journée
Le Bas:
dessous et réglages:
Le Haut:
Misc:
Usinage du pied amortisseur origine
Graissage paliers
calage
Par côté:
1 seul gros usinage à la fraiseuse: ouverture du boitier Armstrong
2 perçages/taraudages graisseur
1 soudure palier inférieur sur base plate ressort dont il fournit l' entretoise mécano soudée.
Belle intégration d' une solution moderne?
- LOTUS11
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Re: Que choisir comme amortisseur avant ?
gillesmgb a écrit :@ MG 01->B69
Oui, j'avais vu cette très belle réalisation ...mais pas mal de travail d'usinage/soudage à faire !!!
Quelle société réalise ça ?
*** édition : aimegb a posté la question le temps que je termine mon texte ***
@LOTUS11
Faut-il monter des butées sur la direction avec le Kit "télescopique" pour éviter que le pneu ne frotte sur l'amorto braqué à fond ?
Hello,
non je n'ai pas eu besoin de mettre des butées.
Les Koni sont mieux que les spax réglables que je n'ai gardés qu'une semaines car vraiment pas adaptés à la mgb.
les koni sont bons mais ça reste un peu "sautillant" à l'arrière.
Ayant Une B de "course", je préfère rendre mon autre plus confortable dorénavant pour rouler tranquillement .
- gillesmgb
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Re: Que choisir comme amortisseur avant ?
Merci LOTUS11 pour la réponse
Je vais peut-être tenter le coup avec des amortisseurs Gaz...
Il annoncent des frais de port raisonnables (30€ pour la France jusqu'à 30 Kg)
Déjà commandé chez eux ?
Je vais peut-être tenter le coup avec des amortisseurs Gaz...
Oui, effectivement leurs tarif est bien placé (idem pour un kit amortisseurs Gaz)Vroum a écrit :Là c'est moins cher, 27,50 h.t. livres pièce, je te laisse faire le calcul avec les taxes et le port:
http://www.mgpartsuk.co.uk/store/index. ... ct_id=5777
Il annoncent des frais de port raisonnables (30€ pour la France jusqu'à 30 Kg)
Déjà commandé chez eux ?
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Re: Que choisir comme amortisseur avant ?
Oui souvent, jamais eu de soucis. Rapide et commande complète à chaque fois (jusqu'ici!).
- LOTUS11
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Re: Que choisir comme amortisseur avant ?
je crois avoir un kit aussi d amortisseurs Gaz stocks neufs dans ma cave...gillesmgb a écrit :Merci LOTUS11 pour la réponse
Je vais peut-être tenter le coup avec des amortisseurs Gaz...
Oui, effectivement leurs tarif est bien placé (idem pour un kit amortisseurs Gaz)Vroum a écrit :Là c'est moins cher, 27,50 h.t. livres pièce, je te laisse faire le calcul avec les taxes et le port:
http://www.mgpartsuk.co.uk/store/index. ... ct_id=5777
Il annoncent des frais de port raisonnables (30€ pour la France jusqu'à 30 Kg)
Déjà commandé chez eux ?
ce ne doit pas être plus concluant.
pourquoi cette volonté de mettre des telescopiques?
- gillesmgb
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Re: Que choisir comme amortisseur avant ?
Bein, ça fait une cause de fuite de moins !!!
... et puis ensuite changer d'amortisseur c'est à la fois pas très couteux et très simple vu que l'amortisseur est à l'extérieur de la suspension.
Il y a déjà un kit télescopique à l'arrière sur ma voiture.
Le coté performance m'importe peu, je ne fais que de la balade tranquille... mais si le confort se trouve extrêmement dégradé c'est bien un point négatif à prendre en compte !!!
Si tu es vendeur de ce kit, je serai certainement preneur, déjà rien que pour tester ...
... et puis ensuite changer d'amortisseur c'est à la fois pas très couteux et très simple vu que l'amortisseur est à l'extérieur de la suspension.
Il y a déjà un kit télescopique à l'arrière sur ma voiture.
Le coté performance m'importe peu, je ne fais que de la balade tranquille... mais si le confort se trouve extrêmement dégradé c'est bien un point négatif à prendre en compte !!!
Si tu es vendeur de ce kit, je serai certainement preneur, déjà rien que pour tester ...
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