Axle shaft nut, c'est l'écrou de moyeu de roue.
Sur la Mini avec disque, ça doit être autour de ça aussi voir 263N.m et effectivement ça commence à faire fort?
Remplacement d'un joint spi de pont arrière
- RemiB
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Re: Remplacement d'un joint spi de pont arrière
Bonjour,
Effectivement le couple de serrage est important, le plus délicat est de trouver une clé dynamométrique qui convient pour ce couple.
Il y a plusieurs années j'avais dû sortir partiellement un arbre de roue pour changer les rondelles du différentiel; j'avais fait appel à un ami pour la clé... qu'il a toujours en sa possession.
Le couple n'a rien d'anormal pour le diamètre de la partie filetée (entre 3/4" et 7/8"), il correspond à celui que l'on trouve sur les abaques de serrage. Voir http://www.portlandbolt.com/technicalin ... chart.html
L'effort de serrage se matérialise par une force qui s'applique, via le moyeu et un collier, sur la bague intérieure du roulement de roue. Les ingénieurs qui ont conçu le train AR ont bien fait leur travail puisque ce roulement ne donne pas de souci particulier.... on peut serrer !!!
Modification : bague au lieu de cage intérieure pour le roulement
Effectivement le couple de serrage est important, le plus délicat est de trouver une clé dynamométrique qui convient pour ce couple.
Il y a plusieurs années j'avais dû sortir partiellement un arbre de roue pour changer les rondelles du différentiel; j'avais fait appel à un ami pour la clé... qu'il a toujours en sa possession.
Le couple n'a rien d'anormal pour le diamètre de la partie filetée (entre 3/4" et 7/8"), il correspond à celui que l'on trouve sur les abaques de serrage. Voir http://www.portlandbolt.com/technicalin ... chart.html
L'effort de serrage se matérialise par une force qui s'applique, via le moyeu et un collier, sur la bague intérieure du roulement de roue. Les ingénieurs qui ont conçu le train AR ont bien fait leur travail puisque ce roulement ne donne pas de souci particulier.... on peut serrer !!!
Modification : bague au lieu de cage intérieure pour le roulement
- MGA37
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Re: Remplacement d'un joint spi de pont arrière
ça ressemble étrangement à mon problème sur la MGA ,le système de fixation du tambour n'est pas tout à fait le même.
- gilsafi1
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Re: Remplacement d'un joint spi de pont arrière
merci je deterre ce post car j'ai une fuite sur le joint spi de ma mga, roue à rayon .. quelqu'un l'a t'il fait?MGA37 a écrit :ça ressemble étrangement à mon problème sur la MGA ,le système de fixation du tambour n'est pas tout à fait le même.
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Re: Remplacement d'un joint spi de pont arrière
Mga Gururoue à rayon .. quelqu'un l'a t'il fait?
http://mgaguru.com/mgtech/rearaxle/ra101.htm
Dans les cas extrêmes, il faut même poser un chemisage pour rattraper l'usure du joint sur le pont.
Re: Remplacement d'un joint spi de pont arrière
"quelqu'un l'a t'il fait?"
je l'ai eu fait, plusieur fois, sur des ponts banjo de mgb, c'est pareil, il est préférable d'avoir la clé de 1 7/8" (48mm) pour dévisser/revisser l'écrou (il y a un sens LH et RH), sinon il n'y a pas de difficulté...
(comme c'est très souvent le cas, vous pouver aussi démonter l'écrou au marteau/burin...) ;-)
Album MG
je l'ai eu fait, plusieur fois, sur des ponts banjo de mgb, c'est pareil, il est préférable d'avoir la clé de 1 7/8" (48mm) pour dévisser/revisser l'écrou (il y a un sens LH et RH), sinon il n'y a pas de difficulté...
(comme c'est très souvent le cas, vous pouver aussi démonter l'écrou au marteau/burin...) ;-)
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