Quelle huile dans les ammortisseurs Armstrong ?

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Quelle huile dans les ammortisseurs Armstrong ?

Message par Iznogoud »

Bonjour,

comment faites vous pour refaire une de ces merveilles de la technologie moderne ?

Quelle huile ? En quelle quantité ?
Y a t-il des joints à changer ?

Merci par avance de m'apporter vos lumières.

Louis.

PS : Vous allez voir que même sur ce sujet, Arthur sait TOUT !
Modifié en dernier par Iznogoud le 12 sept. 2006, 10:00, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Once upon a time, a long time ago, near the mythical village of Birmingham, there were 2 identical twin brothers - separated at birth - who were destined to shape the lives of many, many thousands of future British car owners.
One of these brothers was born "visually challenged" - and was called "Lucas". Lucas became quite bitter, and dedicated himself to ensuring that everyone else should have some insight to his world of darkness. The other brother - who exhibited large amounts of upper body strength - was known as "Armstrong".
The story of Lucas is well documented (mostly in Braille). This is part of the story of Armstrong - the younger, and stronger, brother - who went on to pioneer shock absorber damping to generations of British vehicles.
Armstrong - although credited with huge amounts of upper body strength - had little or no stamina (due, I think, to a genetic design defect). He was able to resist and contain huge forces - but generally only for a short period of time. Left under physical stress for any length of time, he would, without warning, spew copious amounts of a substance resembling light oil from his armpits. It was this socially unacceptable personal behavior which I believe prevented him from attaining international acceptance in the motoring industry:- this behavior remains a repeatable mystery to this day by all his siblings & descendants. This weakness - not unlike the fabled Achilles and his heel - is know in medical circles as "Armstrong armpit".
Sprite owners front shocks appear to be descendant from "Rear Admiral Armstrong"- known as "Lefty" to his mates - a distant relative, who, unfortunately lost an arm in a horrific naval accident. Although physically different in appearance, these single arm front shock absorbers also exhibit "Armstrong armpit". It should be noted that all big and little Healey rear shock absorbers are descendants of "Lefty".
I am not aware of a permanent cure for "Armstrong armpit" - other than rebuilding by a competent expert - or replacement with rare NOS items.
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Salut Louis (Hi Luis)
Pour l' huile (concerning the oil):
http://www.dynolite.fr/MOTORASP/Dynolit ... &famille=2
&
http://www.penrite.ch/Sortiment/Sortiment-f.htm
Au niveau de la soupape (for the valve)
là, je passe (I am not involved).
Salutations (regards)
Georges (George)
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Merci invité pour ce conte.
Merci Georges pour l'huile. J'espère que tu es DEJA en train de te documenter sur les joints et soupapes...
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Louis,

Mon expérience au sujet de ces charments accessoires est que quand ils commencent à pisser, c'est qu'ils sont malades. il ne faut pas se laisser attendrir.
Ce qu'il faut leur mettre dans la tête, ce n'est pas de l'huile pour tenter de les sauver mais une balle calibre 12. A mort !!!

Pour leur succéder, les "recon" ont mauvaises réputation.

Martin P. m'a fournit des Armstrong d'époque (Ils sont beaucoup plus mieux solide que ceus nouveaux qu'on fait maintenant, dit il) avec une garantie anti-crevaison d'un ans. Cela fait 3 mois et c'est toujours OK.

Pierre
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

re
ai pas trouvé, mais cela traine sur le web.

Par contre :
http://www.chicagolandmgclub.com/drivel ... /jasw.html
(perso je suis plus prudent que sur les photos, je place en plus une couverture sur le ressort et pour être certain, je l'attache avec un câble à un point fixe et solide de la voiture)
&
http://www.nosimport.com/shoxcatalog.htm

En relisant John Twist et d'autres : l'huile classique est de l'huile de fourche moto 20W, le truc est de remplir avec de la 50W, p'être un poil plus dur (...) mais cela devrait moins (voir plus du tout) fuir si la fatigue n'est pas trop prononcée.
Avatar du membre
Jean-Christophe B GT
Messages : 158
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:34

Message par Jean-Christophe B GT »

Pour info et vu ce jour:
Lot de 2 amortisseurs à levier
"Armstrong" neufs d'origine .
Ref Leyland :GSA 168/170
jamais montés,voir photo.
Prix : 120? les deux .
Tel : 0628074888
Si cela peut dépanner
A+

JC
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

je vais peut etre me faire critiquer ,mais

il y a surement pas mal de personnes sur ce forum(francophone) qui ne parlent pas (du tout) le grand breton :)
ce serait gentil de penser a eux ;)
perso ça me gene pas vraiment mais bon :party:
Avatar du membre
Jean-Christophe B GT
Messages : 158
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:34

Message par Jean-Christophe B GT »

Précision: je ne suis pas le vendeur ,c'est sur anciennes.net.
Alan bien que anglophile, je suis d'accord avec toi car je ne pratique pas assez l'anglais (ni l'anglaise d'ailleurs..)
Ok je sors ;)

A+
Invité

Message par Invité »

Ce n'est pas une critique, simplement mon avis.
Tous les bon bouquins sur la marque sont en anglais, les bon magazine, anglais, les bons articles techniques, en anglais, si ont veux tous savoir sur sa bagnole anglaise il faut un peut baragouiner l'anglais.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Hi
tout a fait Thierry
mais dans ce cas on quitte ce forum et on va voir ailleurs?
je pense que l'on se doit ,sur un site français ,d'utiliser le français ,non?
Bon on va pas polémiquer mais si je me trompe,je prierai la noble assemblée de bien vouloir me pardonner de lui demander pardon :pote: :cpv: :cpv:
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Merci pour l'annonce, mais ce sont des arrières.
Les défaillants sont à l'avant sur mon auto.

J'ai démonté l'engin, retirer la petite plaque à 8 visses, empli d'huile de boite (monograde 30W), refermé et cela marche !

Merci de vos conseil.
Modifié en dernier par Iznogoud le 14 sept. 2006, 07:52, modifié 1 fois.
michel

Message par michel »

La voiture risque de rebondir un peu, ils préconise de la SAE20 hydraulique (anti-émulsion).
salut
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités