Crevaison

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Crevaison

Message par Dam1985 »

Bonsoir, :)
Mon pneu arrière droit est crevé il se dégonfle sur 3 jours. J ai ds jantes a rayons donc des chambres a air. Je me demande si la chambre a air ne se serait pas pincée ou un truc comme ça. Le truc *SMS* que mes jantes sont peintes et je n ai pas envie de démonter le pneu car les plombs fixés sur la jante font de petits éclats de peinture, :angry:
J ai une bombe anti crevaison dans le coffre ( pas de roue ded secours ça prends trop de place!), pensez vous que ces bombes sont efficaces? Même avec de chambres?
Metci
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Crevaison

Message par Jidé de Grasse »

salut
si tu avais une chambre à air, ça se dégonflerait plus vite je pense c'est même le gros danger des chambres vs tubeless.
Ou alors c'est l'obus de la valve qui perd. Facile à controler avec un peu d'eau savonneuse.
La chambre peut aussi être devenue poreuse. Ou alors une toute petite épine...
Les bombes anti-crevaison ne fonctionnent bien que dans le tubeless et encore, après il y en a partout.
Perso j'éviterai et démonterai le pneu s'il s'avère que ce n'est pas la valve.
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Crevaison

Message par Dam1985 »

Mes chambres sont neuves les pneus ont été montes il y a a peine 6 mois. Je me dis que si j utilise la bombe au pire ça ne marche pas, le pneu sera épargné juste la chambre sera a changer, en bref je n ai rien a perdre d essayer...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Crevaison

Message par sherlock »

A part le nettoyage complet du pneu, car comme le dit Jidé, ça en fout partout, ces bombes anticrevaison
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Crevaison

Message par Dam1985 »

Mes pneus sont montés avec des chambres a air, ça mettera du produit plein la chambre a air mais pas le pneu puisqu il sera protégé par la chambre a air, non?
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Crevaison

Message par MG O1->B69 »

Il n'y a de vrai que les "bonnes" "vieilles" méthodes, une bassine assez grande remplie d' eau et hop!
Comme pour les vélos, on contrôle l'origine de la fuite, sans délit!
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Crevaison

Message par Oldtimer42 »

Jidé de Grasse a écrit : Les bombes anti-crevaison ne fonctionnent bien que dans le tubeless et encore, après il y en a partout.
Pas d'accord JIDE
Les bombes ça fonctionne parfaitement même dans les chambres à air depuis plus de 40 ans.
Faut évidemment pas qu'elle soit éclatée non plus.

J'ai le souvenir d'une crevaison en pleine nuit lors d'un retour de Bretagne avec une Simca 1100 chargée jusqu'à la gueule.
J'avais une bombe "Wynn's" à l'époque.
Sans conviction Je l'ai utilisée.
Très étonné du résultat j'ai pu rentrer comme ça (800 kms) et j'ai encore bossé toute la semaine avant de faire réparer...et à l'époque je faisais 1500 kms mini par semaine.

C'était en Août 73 :D

J'en ai utilisé des tas depuis même actuellement sur mes petites remorques et mini tracteurs.

Le seul endroit ou ça ne marche pas c'est sur une valve de ma VelSatis avec laquelle je traine une crevaison très lente depuis plus d'un an.
JLA
Messages : 77
Enregistré le : 05 nov. 2014, 16:23
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: Crevaison

Message par JLA »

MG O1->B69 a écrit :Il n'y a de vrai que les "bonnes" "vieilles" méthodes, une bassine assez grande remplie d' eau et hop!
Comme pour les vélos, on contrôle l'origine de la fuite, sans délit!
D'accord avec MG 01, c'est la première chose a faire, on peut essayer en premier de l'eau savonneuse aussi, ou la bombe détection fuite de gaz, mais je soupçonnerais une micro fuite sur la valve (du vécu). Pourquoi se prendre la tete de tout démonter en premier !!
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Crevaison

Message par Dam1985 »

Oui je vai regarder ca de plus pres des ce soir... Mais la fuite est tres lente et j ai le CT a passé demain et comme je disais pas de roue de secours, je vai jeter un oeil ce soir et peut etre pas tout demonter pour etre a mon RDV demain 10h.

Dans tous les cas une eventuelle réparartion avec la bombe ne peut etre que temporaire??? Vous confirmez?
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Crevaison

Message par Oldtimer42 »

Dam1985 a écrit : Dans tous les cas une eventuelle réparartion avec la bombe ne peut etre que temporaire??? Vous confirmez?
En ce qui me concerne si ça marche ça reste comme ça...définitif jusqu'au changement de pneu.
S'il y a une chambre alors là oui, vaut mieux la remplacer.
Je n'ai eu qu'un seul soucis sur une Mégane ou ça m'avait bouché la valve et impossible après de gonfler, mais simple supposition car pas sûr non plus que c'était à cause de ça.
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Crevaison

Message par Dam1985 »

Suite et fin ... Je suis passé a "la maison du pneu" ils m ont changé la chambre et rééquilibré le pneu pour 16 euros... A ce prix la dommage de s en priver... Seul hic il y a un petit coup sur la jante a l endroit de l ancien plomb :(
J ai fait monter mes 4 pneus au Meme endroit l an passe et j avais demandé de ne pas mettre de plombs sur le bord de la jante mais de mettre des poids autocollants a l intérieur comme les jantes alliage a l époque ils m avaient répondu pas possible sur des jantes a rayons et tout a l heure on me l a proposé pour éviter les éclats de peinture???
Et aussi ils m ont dit les bombes anti crevaison sont inefficaces avec des chambres a air???
Je suis perdu la...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Crevaison

Message par Jidé de Grasse »

bah si ton seul problème avec cette auto est un poc sur la peinture de la jante... à moins de vouloir l'exposer dans ton salon ce n'est pas bien méchant ;)
Faut relativiser sinon le jour où tu prends un bord de trottoir tu vas entrer en grande dépression :lol:
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Crevaison

Message par Dam1985 »

Bah j ai plus de place dans mon salon il y a déjà une healey une type e une mga... et surtout ma femme qui prends beaucoup de place dans le salon :dents: :dents: :dents:

Non je déconne :mdrx:

Oui vous avez raison!!! Mais *SMS* toujours pareil quand je termine quelque chose je suis dégoûté a la moindre détérioration, je viens de terminer la chambre de mon fils il n à plus le droit de rentrer dedans pour être sur qu elle reste nickel!!! :D
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Crevaison

Message par Oldtimer42 »

Les bombes existaient avant les tubeless
Vroum
Messages : 222
Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:34
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1967

Re: Crevaison

Message par Vroum »

Dam1985 a écrit :Et aussi ils m ont dit les bombes anti crevaison sont inefficaces avec des chambres a air???
Je suis perdu la...
Ha ben si tu fais confiance aux "professionnels", tu n'es pas sorti de l'auberge! :silly:
Les bombes anti-crevaison sont tout à fait adaptées aux chambres à air, comme dit Old'42 elles existaient avant les tubeless ou leur généralisation, et je m'en suis souvent servi pour toutes sortes de véhicules (2 et 4 roues) avec chambre. Seule précaution, je regonfle la roue dès que possible pour "nettoyer" l'intérieur de la valve, et je laisse bien évidemment comme ça si ça ne fuit plus.
Par contre, se passer de roue de secours..... Je préfère me passer des bagages supplémentaires!
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

Re: Crevaison

Message par jlp »

bonjour, est il facile de remplacer la chambre à air du pneu (jante à rayon) à la maison sans trop de difficulté ? quels sont les outils nécessaire pour ce genre de manip ?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Crevaison

Message par sherlock »

jlp a écrit :bonjour, est il facile de remplacer la chambre à air du pneu (jante à rayon) à la maison sans trop de difficulté ? quels sont les outils nécessaire pour ce genre de manip ?
Possible, oui, facile, non !

C'est l'un des rares trucs que je confie systématiquement à mon garagiste. Il fait ça en cinq minutes sans effort, alors que moi, je mettrais une heure ou deux en suant sang et eau...

Côté outillage, il ne faut pas grand chose, deux ou plutôt trois démonte pneus et de l'eau savonneuse....
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Crevaison

Message par alan »

comme tout le monde j'ai utilisé les bombes (bien pratiqué pour les motos)
C'est vrai que pour la valve c'est pas évident mais bon, un p'tit coup d'air apres usage ..... :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités