Quels pneus choisir ?

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
daniel06
Messages : 639
Enregistré le : 24 juil. 2008, 12:02
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Re: Quels pneus choisir ?

Message par daniel06 »

Bonsoir,
Tout le monde ne s'appelle pas Ayrton sous la pluie, donc pneu + pilote peuvent créer une grosse différence.
(Attention, je dis cela sur le ton de la plaisanterie) car moi le beau premier au volant de la B , sous les qques gouttes d'eau dans lesquelles j'ai roulé, je reste un peu timoré.
Daniel vl en 175/80/14 uniroyal
Renou Invité

Re: Quels pneus choisir ?

Message par Renou Invité »

Trés bon pneu l' Uniroyal, surtout sous la pluie.
Il ne faut pas trop craindre les dérapages de ces voitures, en fait si l' accélération est progressive, il n' y a pas de risque, et j' avais remarqué qu' avec mes 185*70*14 qui scotchait sur route sèche, la voiture partait beaucoup plus qu' avec les 165 R14 montés par la suite en route mouillée. Attention cependant à la qualité du revêtement!!!
A +
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Quels pneus choisir ?

Message par fantaBGT »

Je suis aussi en 185 mais en firestone sur jante minilite donc sans chambre . Lorsque j ai ramené Fanta d'UK sous un temps trés pluvieux avec un copain qui connait et maitrise bien les B,il lui a été impossible de la prendre en default malgré quelques tentatives.
Depuis vu qu'il ne pleut quasiment plus dans le sud , à la moindre goutte je leve le pied gravement par manque d'habitude et peur du verglas d'été.
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2864
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Quels pneus choisir ?

Message par bgt29 »

J'ai du Yokohama en 175/14, c'est pas mal non plus, maintenant je ne suis pas non plus un fana de la glisse
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: Quels pneus choisir ?

Message par Old Série »

Salut,

En 165R14, tu pourras trouver en neuf du Vredestein Sprint Classic, du Michelin XAS qui ont un dessin "Classic" autrement tu as également Uniroyal, Falken, Barum, GT radial qui ont un dessin "moderne"...

Tout est question de tarif, et de look...

Perso, je voulais du Sprint Classic mais à l'époque je n'en trouvais pas de dispo à un prix correct dans la taille qui va bien, donc j'ai monté 4x Michelin XZX d'occaz' en TBE. J'en ai trouvé comme même 3x neufs et 4x d'occasion.

PS : fais une recherche avec la loupe, le sujet a déjà été abordé...

@+ Olivier
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: Quels pneus choisir ?

Message par bgt72 »

bonjour

d'apres le mgoc tires departement , pour les 4,5x14 on peut quand meme
monter du 175 70 14 c'est la taille max autorisée mais les 165 reste
la taille adpatée et preconisée


ImageAlbum MG
guillau73
Messages : 686
Enregistré le : 25 mai 2013, 09:53
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs

Re: Quels pneus choisir ?

Message par guillau73 »

Ca ne me parait pas très opportun de vouloir changer les tailles car la voiture et les pneus ont été conçus en accord ! Et à la lecture des commentaires on s'aperçoit que ce n'est pas forcément une réussite!
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: Quels pneus choisir ?

Message par bgt72 »

oui c'est sur quand on depasse fortement les tailles d origine mais dans le cas du 175 je pense que c'est jouable surtout que certains en sont content
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités