modif suspension AV
modif suspension AV
en raison d'un bruit de claquement lors d'acceleration/freinage que j'ai imputé ( à tort ? ) aux amortisseurs AV ( déjà completés par des amortisseurs téléscopiques ), je les ai remplacés par des neufs <; <or j'ai constaté que les anciens à levier n'avaient plus aucun effet ( et accessoirement avait un peu de jeu )
la question : faut-il vider l'huile des nouveaux pour qu'ils ne jouent que le rôle de bras de suspension supérieur pour laisser seul les téléscopiques travailler ?
la question : faut-il vider l'huile des nouveaux pour qu'ils ne jouent que le rôle de bras de suspension supérieur pour laisser seul les téléscopiques travailler ?
Re: modif suspension AV
les nouveaux presentez vous ici
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewforum.php?f=38
Bonjour
merci
.....
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewforum.php?f=38
Bonjour
merci
.....
Re: modif suspension AV
"faut il vider"
si vous laissez les pistons à l'intérieur des amortisseurs il faut conserver l'huile, sinon ils vont gripper, ce quil faut faire c'est vidanger les amortisseurs en démontant le gros bouchon, il faut supprimer le clapet qui fait l'amortissement, remonter le gros bouchon et remettre de l'huile.
http://mgaguru.com/mgtech/suspensn/fs119.htm
si vous laissez les pistons à l'intérieur des amortisseurs il faut conserver l'huile, sinon ils vont gripper, ce quil faut faire c'est vidanger les amortisseurs en démontant le gros bouchon, il faut supprimer le clapet qui fait l'amortissement, remonter le gros bouchon et remettre de l'huile.
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- LOTUS11
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Re: modif suspension AV
alan a écrit :les nouveaux presentez vous ici
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewforum.php?f=38
Bonjour
merci
.....
Sommes pas du même milieu
Re: modif suspension AV
roooooo........ pas gentil ça....
quoique.....
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Re: modif suspension AV
N’exagérons rien: c'est le bas de l’échelle....LOTUS11 a écrit :alan a écrit :les nouveaux presentez vous ici
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Bonjour
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Re: modif suspension AV
"pas gentil ça.... "
j'ai abandonné toutes "civilité", de nos jours ça sert à quoi ?
Je répond, ça suffit bien....
j'ai abandonné toutes "civilité", de nos jours ça sert à quoi ?
Je répond, ça suffit bien....
Re: modif suspension AV
j'ai abandonné toutes "civilité", de nos jours ça sert à quoi ?
C'est bien ça qui est désolant
Perso je sais encore dire bonjour ,merci et me présenter .
Sinon c'est perdre toutes nos valeurs
Déja que nos "mauvais en tout" transforment la langue française......des z'haricots , des z'héros (c'est le cas de la dire ) par exemple....
ça ressemble à quoi je vous le demande
Enfin ce n'est que mon avis bien entendu
C'est bien ça qui est désolant
Perso je sais encore dire bonjour ,merci et me présenter .
Sinon c'est perdre toutes nos valeurs
Déja que nos "mauvais en tout" transforment la langue française......des z'haricots , des z'héros (c'est le cas de la dire ) par exemple....
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Enfin ce n'est que mon avis bien entendu
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Re: modif suspension AV
Bonsoir, ce sujet m intéresse(moi je me suis déjà présente mais si vous voulez je peux le refaire )
Mon amortisseur avant droit perds un peu d huile je refais le niveau d huile un coup de temps en temps mais l amortisseur reste plus souple quand meme, quand je mets un coup de gaz a l arrêt mon auto bascule a droite
Je suis plutôt du genre a remettre comme a l origine mais je suis curieux de connaître vos avis et conseils et puis si je peux améliorer la tenue de route ( je ne fais pas de rallye avec ma voiture et ne la mets jamais en travers dans les virages ) pourquoi pas faire une entorse a l origine.
Mon amortisseur avant droit perds un peu d huile je refais le niveau d huile un coup de temps en temps mais l amortisseur reste plus souple quand meme, quand je mets un coup de gaz a l arrêt mon auto bascule a droite
Je suis plutôt du genre a remettre comme a l origine mais je suis curieux de connaître vos avis et conseils et puis si je peux améliorer la tenue de route ( je ne fais pas de rallye avec ma voiture et ne la mets jamais en travers dans les virages ) pourquoi pas faire une entorse a l origine.
Re: modif suspension AV
OUPS,ludovic a raison : j'aurais pu me présenter avant de solliciter les copains. je vais donc le faire dans la bonne rubrique
par contre je ne manque pas de remercier les auteurs de réponse, dès lors que ces réponses sont pertinentes et que le sujet a étét traité jusqu'au bout. Là, SABY m'a donné une info technique précieuse mais il n'a pas explicitement confirmé qu'il fallait annuler ( réduire ? ) l'amortissement par les nouveaux venus .
par contre je ne manque pas de remercier les auteurs de réponse, dès lors que ces réponses sont pertinentes et que le sujet a étét traité jusqu'au bout. Là, SABY m'a donné une info technique précieuse mais il n'a pas explicitement confirmé qu'il fallait annuler ( réduire ? ) l'amortissement par les nouveaux venus .
Re: modif suspension AV
"les nouveaux venus"
Désolé, je ne comprend pas la question.
(si vous avez installé des amortisseurs tubulaire, les amortisseurs à bras ne servent plus à rien)
Désolé, je ne comprend pas la question.
(si vous avez installé des amortisseurs tubulaire, les amortisseurs à bras ne servent plus à rien)
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Re: modif suspension AV
J'ai l'impression que baron a laissé les anciens amortos à levier en place. Peut être est-il normal qu'ils aient du jeu dans ce cas...
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Re: modif suspension AV
En fait il a remplacé les anciens amortisseurs à levier en place qui ne servaient plus qu'à la géométrie du train avant et qui avaient été "neutralisés" (vidés) puisqu' il y a des amortisseurs téléscopiques - mais qui avaient du jeu (?) - par des amortisseurs à levier neufs ou restaurés...BLUESY MINDS a écrit :J'ai l'impression que baron a laissé les anciens amortos à levier en place. Peut être est-il normal qu'ils aient du jeu dans ce cas...
Saby a donné la bonne réponse.
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Re: modif suspension AV
je vous conseillerais bien cette modif si ça vous dit:
Un collègue Hollandais l' a réalisé sur sa B.
Un vrai train avant moderne avec le look d' origine, pas mal?
Détails:
Un collègue Hollandais l' a réalisé sur sa B.
Un vrai train avant moderne avec le look d' origine, pas mal?
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- lolo106
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Re: modif suspension AV
Ta solution est interessante mais n'est valable que si l'amortiseur Amstrong d'origine n'a pas de jeu (ce qui semble être le cas).
Des kits existent aussi pour supprimer complétement l'ancien Amstrong par un triangle.
Des kits existent aussi pour supprimer complétement l'ancien Amstrong par un triangle.
Re: modif suspension AV
en effet c'est une très belle solution... à condition que les triangles supérieurs ( en l'occurence les amortos à levier soient OK , ce qui apparemment ne devaient pas être le cas chez moi .
En les démontant j'ai constaté que l'articulation tournait assez librement ( mais je viens de comprendre que c'était peut-être volontaire, au vu de la réponse de SABY ) et qu'ils avaient du jeu latéral ( ce qui est un peu moins normal)
En les démontant j'ai constaté que l'articulation tournait assez librement ( mais je viens de comprendre que c'était peut-être volontaire, au vu de la réponse de SABY ) et qu'ils avaient du jeu latéral ( ce qui est un peu moins normal)
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Re: modif suspension AV
Cette solution est valable d' ailleurs elle est montée sur une B V8 3,9l EFI.
Elle permet de reconditionner des amortisseurs fatigués.
Le corps de l' amortisseur à leviers est usiné pour "adapter" la passage de l' arbre supérieur monté sur silent blocs
Pour avoir démonté ce type d' amortisseur, s'il possède un jeu radial ( dans le sens du rayon ) dans les pivots de l' axe supérieur tel que vous le laissez penser, le corps n' est même plus "reconditionnable" sans grosse intervention et sous réserve qu' il reste encore assez de matière pour taper dedans. Si tel est le cas, il doit avoir des km dans les pattes et la conduite du véhicule presqu' impossible.
A l' usage ces paliers ne s' usent pratiquement pas, ce sont les axes qui se bouffent et/ou les joints qui sèchent.
J' oubliais, quand on voit la mécanique montée à l' intérieur de ces boîtes, on est très étonné.
Elle permet de reconditionner des amortisseurs fatigués.
Le corps de l' amortisseur à leviers est usiné pour "adapter" la passage de l' arbre supérieur monté sur silent blocs
Pour avoir démonté ce type d' amortisseur, s'il possède un jeu radial ( dans le sens du rayon ) dans les pivots de l' axe supérieur tel que vous le laissez penser, le corps n' est même plus "reconditionnable" sans grosse intervention et sous réserve qu' il reste encore assez de matière pour taper dedans. Si tel est le cas, il doit avoir des km dans les pattes et la conduite du véhicule presqu' impossible.
A l' usage ces paliers ne s' usent pratiquement pas, ce sont les axes qui se bouffent et/ou les joints qui sèchent.
J' oubliais, quand on voit la mécanique montée à l' intérieur de ces boîtes, on est très étonné.
Jeu axial ou radial?et qu'ils avaient du jeu latéral
Re: modif suspension AV
axial
PS Je commence à regretter d'avoir acheté des neufs , vu les infos récoltées
PS Je commence à regretter d'avoir acheté des neufs , vu les infos récoltées
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Re: modif suspension AV
Bonjour,MG O1->B69 a écrit :je vous conseillerais bien cette modif si ça vous dit:
Un collègue Hollandais l' a réalisé sur sa B.
Un vrai train avant moderne avec le look d' origine, pas mal?
Détails:
Je suis très intéressé par la modification des amortisseur qui est décrite , ou se procurer les pièces necessaires et l'adresse pour effectuer l'usinage de l'amortisseur amstrong.
En vous remerciant
*SMS*
Re: modif suspension AV
"l'adresse..."
à mon avis vous entrez avec ce genre de modification dans le monde du "bricolage de "bon" niveau".
deux possibilités, soit vous en réalisez un maximum vous même, à partir de votre conception, en ne sous traitant que les usinages impossible à réaliser soit même, l'opération peut être rentable, mais j'en doute, soit vous sous traitez entièrement l'opération à un "atelier" à découvrir, il y en a, dans ce cas l'opération ne sera sûrement pas "rentable".
il existe un kit très similaire
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=387
à mon avis vous entrez avec ce genre de modification dans le monde du "bricolage de "bon" niveau".
deux possibilités, soit vous en réalisez un maximum vous même, à partir de votre conception, en ne sous traitant que les usinages impossible à réaliser soit même, l'opération peut être rentable, mais j'en doute, soit vous sous traitez entièrement l'opération à un "atelier" à découvrir, il y en a, dans ce cas l'opération ne sera sûrement pas "rentable".
il existe un kit très similaire
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=387
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Re: modif suspension AV
et de plus la suspension avant de la B est bien faite, ce qui n'est pas le cas pour l'arrière.
Guy
Guy
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Re: modif suspension AV
Merci pour votre réponse, l'usinage ne doit pas me gener, c'est surtout la référence des ressorts et des amortisseurs que j'aimerais avoir.
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Re: modif suspension AV
De mémoire, il faut "taper" dans le crossmember pour permettre le passage du corps de l'amortisseur??
Re: modif suspension AV
Elle me plait bien à moi aussi cette modif. Fraiser, découper et souder je sais faire, reste à trouver le bon combiné et si possible le trouver avec les pièces de tôlerie déjà découpées.
Bon, alors, il vient d'où ce kit hollandais???
Bon, alors, il vient d'où ce kit hollandais???
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Re: modif suspension AV
Moi aussi elle me plait !!! je cherche. J'ai l'impression que le combiné est chez moss dans le kit : http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=13113Bdf! a écrit :Elle me plait bien à moi aussi cette modif. Fraiser, découper et souder je sais faire, reste à trouver le bon combiné et si possible le trouver avec les pièces de tôlerie déjà découpées.
Bon, alors, il vient d'où ce kit hollandais???
J'étais lundi a Bristol et suis passé chez eux et ce kit était exposé ainsi qu'un kit pour train arrière
En fouillant j'ai trouvé le lien http://www.britishv8.org/MG/HenkJanVonk.htm
ça avance !!!
http://forum.britishv8.org/read.php?7,31688
Trouve ce jour http://www.vord.net/cars/mgb_mods/front ... nsion.html
Qui est en ligne
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