amortisseurs,lesquels choisirs?

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

amortisseurs,lesquels choisirs?

Message par alfasud59 »

bonjour à tous,le sujet fut évoqué à nombreuses reprises mais je sollicite tout de même vos impressions actuelles sur le sujet:que valent les amortisseurs à leviers neufs ou reconditionnés?faut il opter pour une reconversion amortisseur télescopique?le cout budgétaire n'est pas négligeable,quel est votre retour d'experience a ce sujet?bonne reprise à ceux qui comme moi reprendront le travail aprés quelques jours de farnientes...
aimegb
.
.
Messages : 10996
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: amortisseurs,lesquels choisirs?

Message par aimegb »

Sur ma mgb ,
les 2 amortisseurs à leviers AR ont été remplacés par des neufs achetés chez Moss.
Après 8000 km d'usage j'en suis très content.
C'est un choix assumé. :)
jackylaroche
Messages : 488
Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1969

Re: amortisseurs,lesquels choisirs?

Message par jackylaroche »

Pour ma part j'ai remplacé les amortisseurs avant de ma B il y a plus de 2 ans par des échanges standard de chez Moss. Depuis j'ai fait 10000km environ sans aucun problème. L'échange avec Moss s'est lui-même déroulé sans histoire. C'est la solution la plus économique. Il y a aussi bien sûr des kits de conversion en télescopique: les moins chers utilisent l'ancien amortisseur (vidé) qui reste en place comme support, les plus chers proposent une conversion complète (bras, supports...) et à mon avis, on modifie quelque peu la philosophie de la voiture.
Bien cordialement.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: amortisseurs,lesquels choisirs?

Message par dany B »

jackylaroche a écrit : Il y a aussi bien sûr des kits de conversion en télescopique: les moins chers utilisent l'ancien amortisseur (vidé) qui reste en place comme support, les plus chers proposent une conversion complète (bras, supports...) et à mon avis, on modifie quelque peu la philosophie de la voiture.
Bien cordialement.
ainsi qu' un "certain" confort!

Avec des amortisseurs télescopique la voiture est un vrai bout de bois...
Autant rouler en TR4! :) (pas les IRS)
Modifié en dernier par sherlock le 25 août 2014, 20:52, modifié 1 fois.
Raison : J'ai modifié les balises pour plus de lisibilité
guy konz
Messages : 734
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: amortisseurs,lesquels choisirs?

Message par guy konz »

Désolé Dany, mais il ne faut pas mettre tous les amortisseurs télescopiques dans le même panier.
Les Koni à l'arrière, à condition de les monter correctement, sont un vrai plus au niveau tenue de route tout en améliorant le confort.

Guy
Jean-Pascal
Messages : 894
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: amortisseurs,lesquels choisirs?

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
J'avais des Spax et c'était très raide. Puis sur les conseils d'un membre du forum, j'ai mis des koni et maintenant c'est plus souple.
Jean-Pascal
GMR
Messages : 201
Enregistré le : 10 juin 2012, 07:52
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B

Re: amortisseurs,lesquels choisirs?

Message par GMR »

Bonsoir,

Pour ma part AV ammortisseurs a levier reconditionnés en E.S. puisque il n'y plus de neufs (a ma connaissance) et AR Spax réglés a fond moins deux crans pour un confort OK
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

Re: amortisseurs,lesquels choisirs?

Message par alfasud59 »

ok les amis,j'y vois un peu plus clair,j'avais repéré sur le bon coin une paire de telescopiques Spax comme neufs mais les avis plutot objectifs de dany,jacky et aimegb font êncher la balance pour ceux à leviers,d'autant plus que je ne dépasse guére les 2000kms annuels,chez British spirit les tarifs sont attractifs mais j'ignore leurs qualités....
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

Re: amortisseurs,lesquels choisirs?

Message par alfasud59 »

je prends connaissance à l'instant du post de GMR,unr solution hybride : leviers à l'avant et Spax à l'arriere,pourquoi pas,cela complique la donne...qu'en pensez vous?
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: amortisseurs,lesquels choisirs?

Message par anneauxdin »

Je dois prochainement remplacer les arrieres. Ce seront des reconditionnes et ameliores de chez wolrd wide import aux etats unis.
Il sont reconditionnes avec des joints modernes, les fut des pistons sont refait avec des frêtes en métal garantissant un jeu d'origine.
Ce que je ne sais pas, c'est comment sont reconditionnes les uk.
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

Re: amortisseurs,lesquels choisirs?

Message par alfasud59 »

ok anneauxdin,je suppose que le tarif de ces amortos est en rapport avec leur qualités?
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: amortisseurs,lesquels choisirs?

Message par anneauxdin »

Une centaine d euros piece. A rajouter les frais de port us et le risque des frais de douane. Mais je pense que si c'est pour garder la voiture cela vaut le coup.
Reste a savoir si les renovations uk sont de meilleure qualite qu'avant, car les fuites n etaient pas rares en peu de kilometre.
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2182
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: amortisseurs,lesquels choisirs?

Message par LOTUS11 »

pour une MGB à usage normal, les origines sont les mieux adaptés.
Ensuite les Koni si l'on souhaite des télescopiques, mais rien d'autre.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: amortisseurs,lesquels choisirs?

Message par dany B »

J'ai changé mes amortisseurs l'année dernière pour des origines .
(achetés dans un garage à côté de chez moi), mais le fournisseur est Moss.
Aucun problème pour le moment.

Juste pour info:
Avec des Spax ou des Koni la voiture n'est plus conforme au niveau réglementation...
chacun bien entendu fait comme il veut.
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

Re: amortisseurs,lesquels choisirs?

Message par alfasud59 »

bonjour à tous,mon choix est fait...des amortos d'origine feront l'affaire,merci à tous
Avatar du membre
erenaud304
Messages : 408
Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1974
Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

Re: amortisseurs,lesquels choisirs?

Message par erenaud304 »

Bonjour,

De mon coté, à l'arrière comme à l'avant je suis en télescopique. Les SPAX pour l'arrière m'ont donné quelques difficultés pour les réglés mais c'est chose faite aujourd'hui. A l'avant, j'ai un kit Bilstein mais je les ai remplacés par des amortisseurs de MGC (Datch) et j'en suis très content.

La voiture s'éloigne de sa configuration d'origine même si il est toujours possible de revenir en arrière mais je ne regrette rien, bien au contraire !

Initialement, mes amortisseurs Amstrongs fuyaient. Je les avaient remplacés par des ES et le résultat était satisfaisant, sans plus. Avec les télescopique, la précision, le guidage et l'amortissement s'avèrent plus en phase avec ce que je souhaitais. En plus, en terme de maintenance, ce sera nettement plus aisé notamment à l'avant.

Salutations

Eric RENAUD
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

Re: amortisseurs,lesquels choisirs?

Message par alfasud59 »

voilà ,mes amortos à bras m'ont été livrés par British spirit,tarif correct 138euros la paire,test sur route ok,donc tout va bien, merci à tous de votre réactivité
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités