durite blindées

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Vroum
Messages : 222
Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:34
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1967

Re: durite blindées

Message par Vroum »

Il me semble que toute modification qui déroge à la conformité à la feuille des mines est susceptible d'être utilisée par l'assurance pour ne pas couvrir les dégâts, mais pas le changement de pièces non décrites dans le procès verbal d'homologation: la nature et la marque des flexibles hydrauliques n'y est jamais précisée, de même que le détail de la plupart des équipements. Les constructeurs se gardent bien sûr la possibilité de changer de fournisseur et ne précisent pas ce qui n'est pas nécessaire.
Par contre Le changement d'amortisseur pour un type différent (télescopique en lieu et place d'amortisseurs à leviers), ou toute modification du freinage ne répondant plus à la description de la feuille des mines pourrait être utilisée par l'assurance pour essayer de se désengager.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: durite blindées

Message par sherlock »

Oui, tout à fait, très bien résumé.

Ca laisse tout de même une certaine latitude d'amélioration à la marge de nos voitures, dans le respect de l'origine :)
guy konz
Messages : 734
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: durite blindées

Message par guy konz »

Les discussions à Bruxelles continuent en ce qui concerne les pièces d'usure qui ne sont plus toujours disponibles comme montées à l'origine.
En ce qui concerne la couverture assurance, je ne connais pas les conditions françaises, mais je vois mal un assureur refuser une indemnisation sur base d'un équipement non d'origine qui n'est nullement en relation avec l'accident. Les assureurs allemands étaient très fort sur ce point, mais la justice a tranché en faveur de l'assuré. Il. faut qu'il y ait un lien causal.

Guy
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: durite blindées

Message par Oldtimer42 »

Tout dépend si on a transformé l'auto ou simplement amélioré son fonctionnement comme on l'a déjà précisé.
Tout n'est évidemment pas interdit.

C'est aussi quand ça chiffre bien sûr, pour une aile froissée no soucy.

Quand t'as raison théoriquement ils s'en foutent, sauf que l'adversaire a intérêt à démontrer que ton véhicule n'étant pas en conformité au code de la route il n'avait pas le droit de s'y trouver, et que par conséquent s'il n' avait pas été là il aurait été ailleurs et y'aurait pas eu d'accident avec toi et les gnagnas commencent ... ça reste à l'appréciation des tribunaux car en même temps ce n'est pas parce que ton auto n'est pas en règle qu'on a le droit de l'emboutir et la dégrader, l'infraction elle-même à la circulation ne regardant que police-justice.

C'est encore plus compliqué si ton auto est en simple stationnement, ne demande rien à personne, qu'un motard la percute et se tue tout seul alors qu'elle n'est pas conforme au code de la route et ne doit donc pas s'y trouver et que par conséquent et patati pâtatarte.
Là tu deviens chèvre.

Le clou du spectacle c'est quand t'as tort pour beaucoup de sous.
L'engagement étant contractuel sur des bases définies, tout devient motif de non respect de l'engagement donc motif de rupture de contrat.
Eux se contentent de t'adresser une gentille lettre AR parfumée de dénonciation, circulez y'a rien à voir.
Effectivement le dernier avis revient au tribunal...10 ans après à condition d'avoir toi même acté en justice.
Y'aura toujours des cas de jurisprudence mais en attendant c'est pas gagné.

Entre temps, les victimes -sauf toi- seront bien remboursées, mais par le "fond commun" qui t'adressera par ton huissier préféré le montant total à leur rembourser, lequel n'hésitera pas à saisir ta maison si nécessaire.
Fermez le ban.
Si t'es pas marié c'est mieux, ça évite les frais de divorce parce que souvent c'est sur des pécadilles comme ça qu'elles vont envisager ailleurs un avenir plus radieux.

Finalement t'aurais peut être gain de cause en justice, mais une fois que ta maison est partie en fumée, que ta femme s'est cassée avec les marmots, et qu'elle te fait encore ch.... avec la pension alimentaire.

faudrait l'avis éclairé et modéré de notre SherdoubleMaître

C'était mon 1/4 d'heure d'optimisme :hehe:

En attendant roulez paisiblement tranquilles, joyeux et pas trop chargés.
Si votre bagnole ne freine pas suffisamment ou ne va pas assez vite, c'est qu'elle ne vous convient pas, alors changez là !
Achetez une Renault !
Epicétou !
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: durite blindées

Message par alan »

tout a l'heure en quittant l'aire de St Rambert d'Albon j'ai vu passer Patrick a bord d'un
DR400?
:)
fin du HS :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: durite blindées

Message par sherlock »

Oldtimer42 a écrit :faudrait l'avis éclairé et modéré de notre SherdoubleMaître
Inutile, Guy Konz et toi avez dit ce qu'il fallait dire. J'y souscris entièrement :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: durite blindées

Message par Oldtimer42 »

alan a écrit :tout a l'heure en quittant l'aire de St Rambert d'Albon j'ai vu passer Patrick a bord d'un
DR400?
:)
fin du HS :)
Ah ben non, j'y étais sur le coup de 13h avec ma femme et on n'a même pas pu bouffer au resto du club plein à craquer donc on est partis rapidos.

Ensuite je ne vole plus sur DR 400 ni au club, suite à une zizanie qui ne me concernait même pas j'ai choisi bêtement le camp des potes et je fais partie des frondeurs qui ont créé un autre club il y a 6 ans sur la même base, et notre DR à nous est revendu depuis peu :D
Bref, je suis banni du club principal.
Je vire plutôt petit à petit aux avions anciens ou y'a d'autres potes (Aérorétro) et de toutes façons j'ai bien l'intention de passer à l'ULM 3 axes nettement plus fun et idéal pour voyager à 2.

Fin du HS :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité