Chaussettes neuves

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2182
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Chaussettes neuves

Message par LOTUS11 »

pour le coût engendré (240 euros les 4 contipremium2), il ne faut pas se priver, c'est trop important les pneumatiques..
les miens apres 4 ans avaient un bon dessin, mais ils avaient séchés.J'ai vu une très grande différence apres le changement.
va voir sur 123 pneus ou azpneus, ils indiquent les centres de pose où ils envoient les pneus commandés .tres pratique.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Chaussettes neuves

Message par anneauxdin »

Tu as sur le lien suivant le prix des pneus que j'ai monté, en l'occurence 57€ :
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl

Pour le peu de différence avec un pro comme profil+, je ne cherche pas, je vais directement en centre. Tu n'es pas loin de Compiègne, appelle les et demande leur le prix des pneus.
Les centres faisant le montage, sont souvent un peu plus cher en pose, car ne faisant pas de marge sur les pneus. Ce qui, après m'être renseigné, revient quasiment au même.
Modifié en dernier par anneauxdin le 12 déc. 2012, 14:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Chaussettes neuves

Message par sherlock »

LOTUS11 a écrit :pour le coût engendré (240 euros les 4 contipremium2), il ne faut pas se priver, c'est trop important les pneumatiques..
Oui, tout à fait, à condition de ne pas se laisser refiler des pneus neufs mais ayant 10 ou 15 ans d'age, ça vieillit moins bien que le single malt.

La date de fabrication est indiquée après les trois lettres DOT (Departement of Transport)

Je dis ça parce que c'est arrivé à un copain sur son MGA, les siens étaient neufs mais avaient été fabriqués en 1996...
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2182
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Chaussettes neuves

Message par LOTUS11 »

1996???
mais c'était quand sa livraison?
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Chaussettes neuves

Message par anneauxdin »

Sherlock précise une chose qui arrive parfois. C'est pour cela qu'il vaut mieux privilégier un pneu de marque et surtout de conception récente.

Un centre digne de ce nom ne refilera pas des pneus vieux. En tout cas, à l'acheteur de vérifier la date de fabrication.
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2182
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Chaussettes neuves

Message par LOTUS11 »

oui autant bénéficier des dernières technologies..
par exemple certaines marques ne se remettent pas en question.(c'est le cas pour certains profils dit "classiques")
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Chaussettes neuves

Message par anneauxdin »

C'est pour l'une de ces raisons que j'ai opté pour un profil moderne. sans parler du prix des pneus dit "classic" ou pour le coup, le moule coute très cher à l'acheteur.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Chaussettes neuves

Message par sherlock »

LOTUS11 a écrit :1996???
mais c'était quand sa livraison?
Cet été :suspect::

Bref, le type l'a prit pour un volatile, je me suis occupé de son cas, et le garagiste lui a remplacé "spontanément" (hum) les quatre pneus par des pneus récents...
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2182
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Chaussettes neuves

Message par LOTUS11 »

anneauxdin a écrit :C'est pour l'une de ces raisons que j'ai opté pour un profil moderne. sans parler du prix des pneus dit "classic" ou pour le coup, le moule coute très cher à l'acheteur.
+1,
moi aussi, rien à faire du dessin, ce qui m'importe c 'est l efficacité..le reste c'est de la "pignole"!
(mais beaucoup aiment ça... :D )
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2182
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Chaussettes neuves

Message par LOTUS11 »

sherlock a écrit :
LOTUS11 a écrit :1996???
mais c'était quand sa livraison?
Cet été :suspect::

Bref, le type l'a prit pour un volatile, je me suis occupé de son cas, et le garagiste lui a remplacé "spontanément" (hum) les quatre pneus par des pneus récents...
Hallucinant!
y'en a qui ne s'ennuient pas...

tiens j'ai une question qu'il faudrait que je te pose en mp.. :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Chaussettes neuves

Message par dany B »

Pour ne pas faire....bobo aux pneus... :party:

http://www.rezulteo-pneu.fr/dossiers-pr ... aisons-059
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Chaussettes neuves

Message par anneauxdin »

Malheureusement compliqué lorsqu'ils sont monté sur la voiture. Lem ust, avoir de vieilles roues pour stocker les neuves dans de bonnes conditions. Ou alors rouler le plus souvent possible.
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: Chaussettes neuves

Message par baldwin »

LOTUS11 a écrit :
tiens j'ai une question qu'il faudrait que je te pose en mp.. :)
du genre comment forcer un garagiste à réparer spontanément ses conneries ?

plusieurs solutions ... débarquer avec des amis russes.
... débarquer avec l'équipe de rugby locale.
... lui laisser sa carte de visite au cas ou il voudrais changer d'avis : "Maitre trucmuch, avocat au barreau ...
... Rédiger un article dans la presse locale vantant son mérite.
... lui offrir un extincteur périmé
...

bref c'est pas les moyens qui manquent, faut être immaginatif.

Ca me rapelle l'histoire d'un proprio malhonaite qui ne rendait jamais les caution locative aux étudiants locataires sous prétextes de dégâts futiles ... genre trou de punaise, usure des marches d'escaliers, ... bref il est tombé sur un ami à moi qui était avec son papa, agriculteur au caractère bien trempé, réponse du père : "pas de problème, donnez moi une minute" il sort, remonte avec une masse énorme : "alors, l'escalier usé il est ou ? va falloir le remplacer, alors je commence les travaux gratos profitez en ... et ces trous de punaise ? faut probablement démolir le mur aussi ? caution dans la poche en moins de 10 seconde, en liquide pas d'état des lieux de sortie effectué. comme quoi la gentillesse naturelle et proposer son aide, ca paie toujour ! Le tout est de présenter les choses du bon côté....
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2182
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Chaussettes neuves

Message par LOTUS11 »

non, rien à voir avec cela..
merci! :)
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

Re: Chaussettes neuves

Message par jlp »

xavier60550
Messages : 380
Enregistré le : 28 juil. 2012, 00:41
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1953

Re: Chaussettes neuves

Message par xavier60550 »

Bonsoir à tous,

Je viens d'aller voir sur mes pneus (qui viennent du brésil), il y a indiqué dessus : DOT C2J3 CLKR 198, cela signifie t'il que mes pneus ont maintenant 14 ans? et donc pourrait expliquer que même avec des structures qui semblent en très bon état, ils pourraient être secs?
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Chaussettes neuves

Message par anneauxdin »

En effet...poubelle. Appelle a compiegne ou sur creil pour connaitre les tarifs en local.

Ps: si je ne dis pas de betise je suis tout pres de chez toi vendredi matin. Je vais voir la B d'un copain qui est actuellement chez le carrossier.
xavier60550
Messages : 380
Enregistré le : 28 juil. 2012, 00:41
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1953

Re: Chaussettes neuves

Message par xavier60550 »

Bonjour,

Je serai malheureusement au boulot vendredi matin, il faudrait que l'on convienne d'un rdv un WE par exemple (pour le moment la belle a les jupes soulevées, je change le réservoir et traite le dessous) en revanche je suis interessé s'il y a un carrossier correct dans le secteur
A bientôt
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Chaussettes neuves

Message par anneauxdin »

Le carrossier est a pont point. C'est une connaissance d'un copain. Tout depend de ce que tu as a faire sur ta voiture mais il ne me parait par cher. D'apres ce que m'a donne comme info mon copain qui entame une restauration complete de sa voiture.
Un we pourquoi pas, mais maintenant ce sera l'annee prochaine, car les fêtes vont vite arriver.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Chaussettes neuves

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :En effet...poubelle. Appelle a compiegne ou sur creil pour connaitre les tarifs en local.

Ps: si je ne dis pas de betise je suis tout pres de chez toi vendredi matin. Je vais voir la B d'un copain qui est actuellement chez le carrossier.
Si les pneus ne sont pas craquelés ça fait l'affaire pour faire du roulage sur piste...

Dépose les donc à côté de ma poubelle!!! ;)
xavier60550
Messages : 380
Enregistré le : 28 juil. 2012, 00:41
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1953

Re: Chaussettes neuves

Message par xavier60550 »

Pas de problème DanyB, je vais probablement changer les pneus en début d'année, si tu veux je les récupère et tu les prends. Les sculptures sont en super état, sauf que ce sont des savonnettes...
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Re: Chaussettes neuves

Message par jean-marie »

J'utilise sur ma Healey des Michelin XAS en 185-80x15, vieux de 12 ans, ils ont gardé toute leur efficacité et tiennent parfaitement le pavé, ce qui me donne à penser que selon les marques, la qualité diffère : j'avais des pneus exotiques sur ma Volvo et bien qu'âgés de moins de 10 ans, ils étaient durs comme du bois, je les ai changé sans regret malgré leur état apparent.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités