remplacement des silents bloc

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
raymond
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Re: remplacement des silents bloc

Message par raymond »

Je ne suis pas débutant mais je ne suis qu'un amateur. Je connais bien mes véhicules. J'y ai et j'y travaille régulièrement dessus. Je suis adhérent à plusieurs clubs de véhicules anciens.
Ma préférence va vers les Françaises des années 50. Cette petite anglaise fait exception. Son look me plait bien. Pour la suite on verra.
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dany B
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Re: remplacement des silents bloc

Message par dany B »

JMAU a écrit :
Tu as un oeil de lynx Saby !
je dirai même plus, les bananes arrières sont trop écartées...
(peut être ne pas éblouir la plaque d'immatriculation...)
A part de profil ,je n'ai pas vu d'autres photos....tu fais comment pour voir les bananes? :voyons:

On ne me dit pas tout!!! :humour:
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JMAU
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Re: remplacement des silents bloc

Message par JMAU »

As tu posé la question sur la toile? :)
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Re: remplacement des silents bloc

Message par raymond »

Sommes-nous nombreux à posséder une MG B US ? On peut le savoir en recherchant sur le forum ? Il semble que les US diffèrent des Anglaises. Avantages ou inconvénients.
Et pour me procurer les silentblocs : personne ne peut m’aider ?
raymond
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Re: remplacement des silents bloc

Message par raymond »

JMAU a écrit :As tu posé la question sur la toile? :)

JMAU à certainement vu l'annonce du vendeur sur leboncoincoin.
raymond
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Re: remplacement des silents bloc

Message par raymond »

raymond a écrit :Sommes-nous nombreux à posséder une MG B US ? On peut le savoir en recherchant sur le forum ? Il semble que les US diffèrent des Anglaises. Avantages ou inconvénients.
Et pour me procurer les silentblocs : personne ne peut m’aider ?
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Re: remplacement des silents bloc

Message par JMAU »

raymond a écrit :
JMAU a écrit :As tu posé la question sur la toile? :)

JMAU à certainement vu l'annonce du vendeur sur leboncoincoin.
Elle était chez E&R clasic et elle est toujours sur Collection Car :)
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Re: remplacement des silents bloc

Message par saby »

"et pour me procurer les silent-blocs..."

pour une chromebumper datant de 1974 vous avez des silent-blocs rectangulaire BHH1351 Rubber RH (droit) BHH1352 Rubber LH (gauche)
pour la boîte de vitesse, GEX7453 Rubber (il en faut deux), AHH7854 Bush (il en faut deux)
chez Moss
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1

le post a été édité pour une correction
Modifié en dernier par saby le 09 août 2012, 15:29, modifié 1 fois.
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Re: remplacement des silents bloc

Message par saby »

"Il semble que les US diffèrent des Anglaises..."

hormis le tableau de bord différent et quelques gadget, la différence se situe au niveau de la dépollution du moteur qui diminue sa puissance, sinon la conception même de la voiture est identique.
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Re: remplacement des silents bloc

Message par raymond »

Merci Saby pour vos réponses.
Il me faut déterminer le type de boite installé sur la voiture.
Je viens de passer sous la voiture. Je n’ai pas pu faire de photos : plus de batterie.
Le longeron sur lequel est soudé le support de cric ne semble pas déformé. Il est donc probable que la cause soit le glissement ou le mauvais positionnement du cric.
Par contre sur les deux longerons AVD:AVG est nettement visible la trace d’un choc, comme si la voiture avait rebondie sur un trottoir ou un rocher. Les silentblocs du triangle AVG n’y sont pas. Le support des deux petits silentblocs est complètement écrasé. Côté triangle AVD tout va bien. Le tube de transmission est neuf, ce qui tend à prouver qu’il a été remplacé suite à ce choc.
Ben voilà on avance. Qu’en pensez-vous ?
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Re: remplacement des silents bloc

Message par saby »

en même temps que le changement des silent-blocs support moteur il serait bon de prévoir la réfection du train avant, pour les bras de suspension inférieur les seuls silent-bloc qui en vaillent la peine sont les type "V8" (BHH1123)(il en faut quatre)
"Le support des deux petits silent-blocs", là je ne vois pas ce que c'est...
il est également préférable de changer les silent-blocs au sommet de la fusée, ils font la liaison avec les bras de l'amortisseur (8G621SP), ce sont des bagues polyuréthane bien supérieure aux bagues en caoutchouc d'origine.
et bien sûr examiner le jeu dans la fusée et dans l'axe inférieur.
à ce point il faudrait également examiner les fixations des lames de ressort arrière sur la caisse ainsi que la fixation du pont sur les lames arrière
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Re: remplacement des silents bloc

Message par raymond »

"Le support des deux petits silent-blocs", là je ne vois pas ce que c'est...

Il n'y en à pas deux. C'est une piece en caoutchouc formée de deux cônes.
Je ne connais pas les termes techniques. J’essaierai de faire des photos.
Ce que j’appelle peut être improprement ‘silentblocs fixés sur la traverse me paraissent être des caoutchoucs pour amortir les chocs éventuels du triangle de suspension. Sur l’AVD ils y sont tous, sur l’AVG ils ont disparus certainement dû à un choc.
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Re: remplacement des silents bloc

Message par saby »

il s'agit donc des "bump stop", ça ce n'est pas vraiment grave

http://www.ebay.co.uk/itm/BEK202-MGB-FR ... 2a203de4e3
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Re: remplacement des silents bloc

Message par raymond »

Merci à vous Saby.
C’est bien ça. Bien que ce ne soit pas très grave je vais les remplacer.
Je les commande immédiatement.
C’est vraiment sympa de m’aider si gentiment.
raymond
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Re: remplacement des silents bloc

Message par raymond »

Oh ! Quel beau moteur Dany B. On sent le méticuleux. Le mien n’est pas si propre.
De plus il y a des différences. Je n’ai pas le même carter de calorstat et pas les mêmes filtres à air. Les voitures ne doivent pas être de la même année.
Pour mon filtre à huile je verrai bien si celui que j’ai reçu se monte à la pace de l’ancien.
Cet après-midi j’ai entrepris de remplacer le ‘’ bump stop’’ avant gauche. Pas facile à sortir l’ancien, du moins ce qu’il en reste. Je viens à peine de terminer. Heureusement qu’un copain est venu me donner la main. Demain je remettrai le neuf.
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Re: remplacement des silents bloc

Message par dany B »

Merci pour le compliment. :jap:
Cela dit mieux vaut un moteur qui marche bien qu'un moteur repeint et qui consomme autant d'huile que d'essence!!!
J'ai de la chance, il n'est pas vilain et il fonctionne à merveille sans perdre ni consommer d'huile entre chaque vidange (5000 km)

A chaque vidange ...je laisse couler un peu de liquide de refroidissement par la .....vidange du bloc histoire qu'il ne se re-colmate pas! :lol:
Les "Bump Stop" s'arrachent plus facilement de leur support qu'ils ne se démontent lorsque c'est bien rouillé....
Bon démontage. :b:

La mienne n'est pas une CB mais une RB convertie! et elle est dans les plus ....jeunes puisque la première immat date de 1981!
Ce qui explique les différences que tu as constaté. (radiateur déporté vers l'avant , couvercle de calorstat avec remplissage du groupe par ce dernier...long et fastidieux...à cause de la présence du calorstat.
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Re: remplacement des silents bloc

Message par raymond »

Voilà donc l’explication concernant les différences.
Le "Bump Stop" a été remplacé cet après-midi. Une bonne chose de faite.
Demain vidange huile moteur.
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