Silent Bloc train avant
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BONJOUR,CONCERNANT LES SILENBLOCS ENTRE CROSSMEMBER ET CHASSIS 4 PIECES ( CARRE AVEC TROU CENTRAL )je recherche leur epaisseur d origine et eventuellement l interet de modele renforce
je n'ai aucune idée, précise, de l'épaisseur de ces caoutchoucs, par contre j'ai la longueur de la partie cylindrique des goujons sur laquelle s'enfile ces caoutchoucs, de la fin du cône de centrage dans le chassis jusque à l'épaulement d'arrêt de la plaque carré, il y a 16mm, ce qui comprend donc l'épaisseur des deux caoutchoucs compressé plus l'épaisseur de la tôle du crossmember.
la qualité du caoutchouc utilisé pour réaliser ces plaquettes étant ce quelle est, en général une semaine aprés le montage le caoutchouc est déjà tout fendillé.
les pièces en polyuréthane durent un peu plus longtemps.
la qualité du caoutchouc utilisé pour réaliser ces plaquettes étant ce quelle est, en général une semaine aprés le montage le caoutchouc est déjà tout fendillé.
les pièces en polyuréthane durent un peu plus longtemps.
- ERIC78
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Bonjour,
Moi je viens de les changer. Avant j'avais des modèles en un bloc pour MGV8 alors que j'ai une B de 69. (donc déjà renforcer pour la voiture). Ce sont les bagues intérieures qui se sont usées car y avait trop de jeu entre l'axe et les bagues pour l'axe inférieur.
Je viens de monter des silentblocs haut et bas et polyurethane bleu. Bien graissé avec de la silicone blanche (fourni avec), c'est super. et pas plus cher si tu cherches bien chez les revendeurs.
Mais comme j'ai monté de nouveaux ressorts, j'ai du mal à savoir ce qui a vraimant amélioré.
Surtout il faut monter les bagues intérieures serré sur l'axe ( Lulu l'a fait pour moi: bagues refaite au tour) bien serré sur l'axe => pas de jeu. J'ai un montage super ! avant j'avais des "accouts" quand la suspension s'écrasait car le guidage était mauvais et les bagues ovalisées => très mauvais et ça fait travailler bien plus les caoutchouc => usure rapide.
Pour le confort, certains m'ont dit que ca sera plus dur. Pour moi tout est plus confortable. J'ai en plus une direction sans vribration. je me régale au volant.
J'avais aussi avant des vibrations au freinage du au jeux des bagues et au silentblocs du haut HS (coutchouc de base normal)...
Voila ma petite expérience. J'ai un copain qui a monté des silent bloc bleu comme les miens. il a + de 50 000 km avec => toujours Nickel !
A+ ERIC78
Moi je viens de les changer. Avant j'avais des modèles en un bloc pour MGV8 alors que j'ai une B de 69. (donc déjà renforcer pour la voiture). Ce sont les bagues intérieures qui se sont usées car y avait trop de jeu entre l'axe et les bagues pour l'axe inférieur.
Je viens de monter des silentblocs haut et bas et polyurethane bleu. Bien graissé avec de la silicone blanche (fourni avec), c'est super. et pas plus cher si tu cherches bien chez les revendeurs.
Mais comme j'ai monté de nouveaux ressorts, j'ai du mal à savoir ce qui a vraimant amélioré.
Surtout il faut monter les bagues intérieures serré sur l'axe ( Lulu l'a fait pour moi: bagues refaite au tour) bien serré sur l'axe => pas de jeu. J'ai un montage super ! avant j'avais des "accouts" quand la suspension s'écrasait car le guidage était mauvais et les bagues ovalisées => très mauvais et ça fait travailler bien plus les caoutchouc => usure rapide.
Pour le confort, certains m'ont dit que ca sera plus dur. Pour moi tout est plus confortable. J'ai en plus une direction sans vribration. je me régale au volant.
J'avais aussi avant des vibrations au freinage du au jeux des bagues et au silentblocs du haut HS (coutchouc de base normal)...
Voila ma petite expérience. J'ai un copain qui a monté des silent bloc bleu comme les miens. il a + de 50 000 km avec => toujours Nickel !
A+ ERIC78
- ClaudeMonet
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Re: Silent Bloc train avant
Avez-vous déjà commandé des silent-blocs sur le site suivant :
http://www.autobush.com/MG.htm
Si oui, quel retour d'expérience ? d'avance !
http://www.autobush.com/MG.htm
Si oui, quel retour d'expérience ? d'avance !
- sherlock
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Re: Silent Bloc train avant
Pas d'expérience directe d'autobush, mais ces silent blocs modernes sont de bien meilleure qualité que ceux d'époque.
Ceux que je connais sont les polybush : http://www.polybush.co.uk je vais en équiper prochainement ma B...
Ceux que je connais sont les polybush : http://www.polybush.co.uk je vais en équiper prochainement ma B...
Re: Silent Bloc train avant
C'est possible ,mais c'est aussi parfait pour transmettre d'avantage les vibrations... alors que les silent blocs en caoutchouc accomplissent parfaitement leur mission.sherlock a écrit :Pas d'expérience directe d'autobush, mais ces silent blocs modernes sont de bien meilleure qualité que ceux d'époque.
Ceux que je connais sont les polybush : http://www.polybush.co.uk je vais en équiper prochainement ma B...
Ils faut traiter ces organes comme des pièces d'usure courantes...
- ClaudeMonet
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Re: Silent Bloc train avant
Dany B, une expérience peu convaincante ?C'est possible ,mais c'est aussi parfait pour transmettre d'avantage les vibrations... alors que les silent blocs en caoutchouc accomplissent parfaitement leur mission.
Ils faut traiter ces organes comme des pièces d'usure courantes...
Perso je suis tenté compte tenu des quelques commentaires plutôt élogieux que j'ai vu sur différents sites mais ta remarque est intéressante.
Sherlock, merci pour cette autre adresse et bon rétablissement
Re: Silent Bloc train avant
Juste deux écoles différentes...celle pour les vocations disons "sportives" ou la recherche de plus de "rigidité" pour la performance prévaut...et les pervers pépères tranquilles comme moi qui préfèrent le confort...encore que les vibrations....
Re: Silent Bloc train avant
j'utilisais des Nylatron (c'est un espèce de "plastique" dur), pas plus de vibrations que d'habitude mais un excellent guidage des suspensions et c'est presque inusable
- sherlock
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Re: Silent Bloc train avant
Polybush propose trois degrés de dureté, chacune adaptée à un usage spécifique : routier, routier/fast track et piste.dany B a écrit :Juste deux écoles différentes...celle pour les vocations disons "sportives" ou la recherche de plus de "rigidité" pour la performance prévaut...et les pervers pépères tranquilles comme moi qui préfèrent le confort...encore que les vibrations....
La version routière présente le même degré de confort que les silent blocs d'origine, avec la durabilité en plus. De quoi satisfaire les pervers pépères
- RemiB
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Re: Silent Bloc train avant
Bonjour,
A l'automne dernier, en changeant mes kingpins, j'en ai profité pour changer les silent blocs de la suspension AV ainsi que ceux de la traverse.
J'ai commandé chez MGPartsUK Midland & Classics qui m'a livré des AutoBush. Après remontage j'ai trouvé une légère amélioration de la tenue de route en sortie de virage mais pas de vibrations particulières dans la direction.
Pour être sûr de bien comprendre les instructions fournies par Autobush je les ai traduites, elles sont à disposition, merci de m'envoyer un MP avec une adresse email.
A l'automne dernier, en changeant mes kingpins, j'en ai profité pour changer les silent blocs de la suspension AV ainsi que ceux de la traverse.
J'ai commandé chez MGPartsUK Midland & Classics qui m'a livré des AutoBush. Après remontage j'ai trouvé une légère amélioration de la tenue de route en sortie de virage mais pas de vibrations particulières dans la direction.
Pour être sûr de bien comprendre les instructions fournies par Autobush je les ai traduites, elles sont à disposition, merci de m'envoyer un MP avec une adresse email.
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Re: Silent Bloc train avant
DanyB,
"pervers pépères tranquilles" j'aime bien l'idée
Ciao
"pervers pépères tranquilles" j'aime bien l'idée
Ciao
- ClaudeMonet
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Re: Silent Bloc train avant
Excellent Dany !!encore que les vibrations....
Les avis sont plutôt positifs.
C'est notamment ce blog qui m'a orienté vers des polyuréthanes :
https://sites.google.com/site/mgbpassio ... sion-avant
Merci Sherlock, je reviendrai vers vous avant la commande car je suis une bille dans la mécanique. La seule fois que j'ai mis les mains dans le moteur j'ai débranché involontairement un tuyau qui a empêché ma voiture de démarrer.
Merci aussi à RemiB.
En même temps que les silent-blocks je changerai aussi les rotules de direction qui sont abimées vous avez des avis là-dessus ?
Et dernier point, les plaquettes que je changerai bien contre des modèles de BV8.
Beaucoup de boulot en perspective pour un ami compétent.
Re: Silent Bloc train avant
Ok je prendrais les Polyçons avant de ramasser une bush!sherlock a écrit :Polybush propose trois degrés de dureté, chacune adaptée à un usage spécifique : routier, routier/fast track et piste.dany B a écrit :Juste deux écoles différentes...celle pour les vocations disons "sportives" ou la recherche de plus de "rigidité" pour la performance prévaut...et les pervers pépères tranquilles comme moi qui préfèrent le confort...encore que les vibrations....
La version routière présente le même degré de confort que les silent blocs d'origine, avec la durabilité en plus. De quoi satisfaire les pervers pépères
Plus de durabilité, ce n'est pas une performance à mon age , mais plus de rigidité, je serais peut être intéressé...
Modifié en dernier par dany B le 14 août 2012, 23:07, modifié 2 fois.
Re: Silent Bloc train avant
ClaudeMonet a écrit :
En même temps que les silent-blocks je changerai aussi les rotules de direction qui sont abimées vous avez des avis là-dessus ?
Et dernier point, les plaquettes que je changerai bien contre des modèles de BV8.
Beaucoup de boulot en perspective pour un ami compétent.
Elles ont du jeu ou les caoutchouc de protection sont abimés?
http://www.datch.fr/fr/gsj168-%C3%82%C2 ... 26233.html
http://www.betaset.fr/mga-b-gt/mga-b-gt ... ction.html
Re: Silent Bloc train avant
"...je changerais aussi les rotules de direction..."
il existe deux modèles de rotules de direction (track rod end) les normales GSJ168 et les petites (GSJ168A) pour éviter qu'elles ne touchent les jantes en aluminium
http://www.ukmgparts.com/search.aspx?CI ... EA=gsj168a
il existe deux modèles de rotules de direction (track rod end) les normales GSJ168 et les petites (GSJ168A) pour éviter qu'elles ne touchent les jantes en aluminium
http://www.ukmgparts.com/search.aspx?CI ... EA=gsj168a
- ClaudeMonet
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Re: Silent Bloc train avant
C'est le caoutchouc qui est abiméElles ont du jeu ou les caoutchouc de protection sont abimés?
Re: Silent Bloc train avant
Donc , pas vraiment d'urgence...mais il faudra prévoir de les changer car l'eau et les poussières vont favoriser l'usure et diminuer leur durée de vie.ClaudeMonet a écrit :C'est le caoutchouc qui est abiméElles ont du jeu ou les caoutchouc de protection sont abimés?
Re: Silent Bloc train avant
"C'est le caoutchouc qui est abimé"
vous pouvez ne changer que le caoutchouc
http://cgi.ebay.fr/MGB-Track-Rod-End-Bo ... 2eab301d50
chez Moss 17H3501
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=50
vous pouvez ne changer que le caoutchouc
http://cgi.ebay.fr/MGB-Track-Rod-End-Bo ... 2eab301d50
chez Moss 17H3501
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=50
- ClaudeMonet
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Re: Silent Bloc train avant
Merci Dany, Saby et Sherlock.
On fera ça avec mon copain durant l'automne, enfin surtout lui car moi je ferai l'arpette.
On fera ça avec mon copain durant l'automne, enfin surtout lui car moi je ferai l'arpette.
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