elle tire à droite..

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
xavier60550
Messages : 380
Enregistré le : 28 juil. 2012, 00:41
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1953

elle tire à droite..

Message par xavier60550 »

Bonjour a tous,

Je viens d'acquérir ma première MGB (après une triumph, une fiat 850 spider, une alfa spider).
Lors du trajet de retour de la belle à son nouveua garage j'ai remarqué qu'elle tirait à droite à l'accélération, puis à la décélération elle semble tirer à gauche.
J'ai également noté que l'amortisseur arrière droit "claque", s'agit il d'un manque d'huile?, ceci a t'il un lien avec le fait que la voiture tire à droite, merci pour tous vos tuyaux.
saby
.
.
Messages : 17856
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: elle tire à droite..

Message par saby »

à l'avant il faut que vous examiniez les silent-blocs des bras de suspension inférieur, les petits silent-blocs de la liaison entre le sommet de la fusée et les bras de l'amortisseur, les boulons de fixation des amortisseurs sur la traverse, le jeu éventuel dans la crémaillère de direction et dans les rotules de liaison avec les bras des fusées
à l'arrière, examinez l'état des silent-blocs de fixation des lames sur la caisse, le serrage des arceaux de fixation du pont sur les lames de ressort, l'état des silent-blocs des biellettes de liaison entre les lames de suspension et les bras des amortisseurs.
si les silent-blocs sont des modèles en caoutchouc mou, c'est tout bon à jeter, il faut utiliser soit des bagues polyuréthane, soit des bagues Nylatron
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: elle tire à droite..

Message par dany B »

Je ne pense pas que ce soit l'amortisseur qui claque ou qui provoque ces dérives mais plutôt un jeu important aux fixations des lames (voir aussi les axes des jumelles) à moins comme dit Saby d'un jeu dans les biellettes des amortisseurs pour ce qui concerne le claquement...
xavier60550
Messages : 380
Enregistré le : 28 juil. 2012, 00:41
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1953

Re: elle tire à droite..

Message par xavier60550 »

dany B a écrit :Je ne pense pas que ce soit l'amortisseur qui claque ou qui provoque ces dérives mais plutôt un jeu important aux fixations des lames (voir aussi les axes des jumelles) à moins comme dit Saby d'un jeu dans les biellettes des amortisseurs pour ce qui concerne le claquement...
Bonjour,
Merci pour vos réponse, quelle est la meilleure facon de contrôler les jeux, quelles sont les tolérances?, y a t'il des précautions particulières à prendre pour ces controles?
Encore merci pour votre aide.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: elle tire à droite..

Message par temp42 »

Bonjour.

Je pense aussi qu'il s'agit de silentblocs plus fatigués d'un côté que de l'autre, c'est un classique.
Quand t'accélères le train qui a le plus de jeu s'avance un peu, et recule quand tu relâches.
C'est assez facile et net à vérifier, si tu connais un centre de contrôle sympa il en aura pour 2 mns sans te faire payer (c'est mon cas :) ).
A la limite n'hésites pas à la passer au CT s'il doit être fait, t'auras un diagnostic précis et au pire une contre-visite, ce n'est pas la mer à boire.

Comme dit plus haut il semble que le même phénomène se produise avec un pont mal centré, mais perso je n'ai jamais eu le cas.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: elle tire à droite..

Message par dany B »

Un lien du Forum , il y a plusieurs sujets sur cette opération! Tu as les rubriques en haut de page de ce lien. ;)

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 18&t=11715
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités