pression residuelle dans circuit freinage
pression residuelle dans circuit freinage
bonsoir
ai un problème de pression résiduelle dans le circuit de freinage , après un coup de frein appuyé les roues restent bloquées plusieurs secondes
j'ai eu ce problème il y a 2 semaines je viens de changer le maitre cylindre et le circuit a été rénové à neuf : disques , etriers , flexibles , les freins arrières ont à peine 2000kms , en signalant que mon circuit est maintenant alimenté en DOT 5 soit en silicone ......
avez vous des pistes ?????
merci
ai un problème de pression résiduelle dans le circuit de freinage , après un coup de frein appuyé les roues restent bloquées plusieurs secondes
j'ai eu ce problème il y a 2 semaines je viens de changer le maitre cylindre et le circuit a été rénové à neuf : disques , etriers , flexibles , les freins arrières ont à peine 2000kms , en signalant que mon circuit est maintenant alimenté en DOT 5 soit en silicone ......
avez vous des pistes ?????
merci
Re: pression residuelle dans circuit freinage
bonsoir,
s 'il y a pression dans le circuit,pour le savoir :ouvrir la purge et regarder s'il y a un jet en forme de virgule !!! si ca coule normalement pas de pression ,voir au niveau des pistions s'ils ne grippent pas ou les cylindres de roues arriere !!!!
s 'il y a pression dans le circuit,pour le savoir :ouvrir la purge et regarder s'il y a un jet en forme de virgule !!! si ca coule normalement pas de pression ,voir au niveau des pistions s'ils ne grippent pas ou les cylindres de roues arriere !!!!
Re: pression residuelle dans circuit freinage
si vous n'avez pas entièrement et parfaitement rincé le circuit de freinage avant d'utiliser du liquide de frein silicone, cela peut engendrer des problèmes.
le liquide de frein au silicone imbibe les caoutchoucs et les fait gonfler, ce qui peut engendrer des problèmes
le liquide de frein au silicone imbibe les caoutchoucs et les fait gonfler, ce qui peut engendrer des problèmes
Re: pression residuelle dans circuit freinage
bonjour Dupon
il faut donc tout redemonter et revenir au DOT4 ??? , parce que je n'ai pas eu d'infos sur les précautions à prendre sur les toriques avec le DOT5
si le demontage s'impose , comment nettoyer ???
si repassage au DOT4 faut il changer les joints ????
à savoir que le passage s'est effectué en septembre 2010
je voulais partir avec ma MGB dans 2 semaines .....compromis....
merci pour les infos
il faut donc tout redemonter et revenir au DOT4 ??? , parce que je n'ai pas eu d'infos sur les précautions à prendre sur les toriques avec le DOT5
si le demontage s'impose , comment nettoyer ???
si repassage au DOT4 faut il changer les joints ????
à savoir que le passage s'est effectué en septembre 2010
je voulais partir avec ma MGB dans 2 semaines .....compromis....
merci pour les infos
Re: pression residuelle dans circuit freinage
il faut que vous choisissiez le type de liquide de frein que vous décidez d'utiliser, synthétique ou silicone, il faut rincer avec de l'alcool, méticuleusement, tout le circuit de freinage, et ensuite changer toutes les coupelles et joints.
à ce point il semble que il soit préférable de continuer à utiliser du liquide de frein silicone
à ce point il semble que il soit préférable de continuer à utiliser du liquide de frein silicone
Re: pression residuelle dans circuit freinage
mais si je continu au silicone , je vais continuer à avoir mes problèmes de freinage qui m'on déjà causé des chaleurs......car si les joints gonflent on peut penser qu'il faudrait attendre une certaine usure pour un meilleur fonctionnement ;
est ce qu'il peut aussi avoir la solution de changer les joints ( viton ?) ????
est ce qu'il peut aussi avoir la solution de changer les joints ( viton ?) ????
Re: pression residuelle dans circuit freinage
le problème, peut être, actuel est que les coupelles et autres joints ont subie le contact du liquide synthétique et du liquide silicone, le "caoutchouc" n'aime pas ça.
si vous rincez le circuit et que vous utilisez des coupelles neuve qui n'auront connu que le liquide silicone, il n'y a pas de problèmes.
si vous rincez le circuit et que vous utilisez des coupelles neuve qui n'auront connu que le liquide silicone, il n'y a pas de problèmes.
Re: pression residuelle dans circuit freinage
bonjour,
Si le circuit n'a pas été rincé et coupelles changées comme Dupon l'indique il serait prudent de refaire tous les cylindres de roues
:étriers et maître cylindre avant de ne plus avoir de frein du tout...
Perso je ne roulerais pas avec la voiture sans revoir son freinage!
a+Dan
Si le circuit n'a pas été rincé et coupelles changées comme Dupon l'indique il serait prudent de refaire tous les cylindres de roues
:étriers et maître cylindre avant de ne plus avoir de frein du tout...
Perso je ne roulerais pas avec la voiture sans revoir son freinage!
a+Dan
Re: pression residuelle dans circuit freinage
bonsoir
le problème c'est que justement les freins avant n'ont pas connu les 2 types de liquide étant donné que j'ai tout changé avant d epasser au DOT5 seul les cylindres arrières ont connu les 2
peut on envisager la procédure suivante:
- enlever un maximum de liquide dans le bol
- introduire de l'alcool à bruler
- purger un maximum à l'alcool
- passer alors au demontage des etriers et tambours
- ouvrir étriers et cylindres arrière pour remplacer les joints
- remettre en DOT4 le circuit
par contre comment traiter le maitre cylindre qui vient d'être monté ( 1 semaine et qui à 200kms d'utilisation )
merci
le problème c'est que justement les freins avant n'ont pas connu les 2 types de liquide étant donné que j'ai tout changé avant d epasser au DOT5 seul les cylindres arrières ont connu les 2
peut on envisager la procédure suivante:
- enlever un maximum de liquide dans le bol
- introduire de l'alcool à bruler
- purger un maximum à l'alcool
- passer alors au demontage des etriers et tambours
- ouvrir étriers et cylindres arrière pour remplacer les joints
- remettre en DOT4 le circuit
par contre comment traiter le maitre cylindre qui vient d'être monté ( 1 semaine et qui à 200kms d'utilisation )
merci
Re: pression residuelle dans circuit freinage
les coupelles du maître cylindre sont peut être déja pollué par le silicone, vous pouvez essayer de le rincer également.
ce sont les coupelles du maître cylindre qui ouvre le retour du liquide de frein et si il y a une pression résiduelle c'est peut être du à une certaine "paresse" dans le déplacement arrière du piston, à cause, peut être , de coupelles "gonflée"
ce sont les coupelles du maître cylindre qui ouvre le retour du liquide de frein et si il y a une pression résiduelle c'est peut être du à une certaine "paresse" dans le déplacement arrière du piston, à cause, peut être , de coupelles "gonflée"
Re: pression residuelle dans circuit freinage
je vais donc changer les toriques avant , les cylindres arrière , les coupelles du maitre cylindre , encore 2 questions qui me viennent :
- la procédure envisagée pour le nettoyage est elle correcte ????
- que faire des joints du piston de l'assistance ???
- la procédure envisagée pour le nettoyage est elle correcte ????
- que faire des joints du piston de l'assistance ???
Re: pression residuelle dans circuit freinage
la procédure semble correcte, les coupelles du maître cylindre du servo frein on également du être contaminé par le silicone, il faudrait également les changer
- yvre
- .
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Re: pression residuelle dans circuit freinage
... Quand en 2006, j' ai refait le circuit de freinage et d' embrayage de la MGA, je n' ai pas eu à le rincer puisque je l' ai entièrement refait à neuf sans aucune " récup" ( sauf le maître cylindre aux pédales ) depuis, j' ai fait une quinzaine de millier de Km dans des conditions d' utilisation assez éprouvantes pour les freins ( température, montagne etc... ) et je n' ai jamais eu de problèmes de " spongiosité " ou manque de réponse ou blocage avec du Dot 5 silicone... pour moi ton problème vient d' ailleurs, mais n' incombe pas à ton passage au silicone à partir du moment ou ton circuit a été correctement nettoyé et remis à neuf ...jedoly a écrit :bonsoir
ai un problème de pression résiduelle dans le circuit de freinage , après un coup de frein appuyé les roues restent bloquées plusieurs secondes
j'ai eu ce problème il y a 2 semaines je viens de changer le maitre cylindre et le circuit a été rénové à neuf : disques , etriers , flexibles , les freins arrières ont à peine 2000kms , en signalant que mon circuit est maintenant alimenté en DOT 5 soit en silicone ......
avez vous des pistes ?????
merci
Re: pression residuelle dans circuit freinage
merci pour vos réponses
un dernier coup de main peut être......
j'ai "craqué" ce matin et commandé des nouveaux joints pour étriers avant , des nouvelles coupelles pour mon maitre cylindre neuf , des cylindres arrière neufs et pour couronner le tout un servo lookeed neuf ( j'avais hésité l'année dernière ....)
je viens de faire "passer" de l'alcool à bruler dans tout le circuit avant de démonter
je compte souffler les conduites rigides et flexibles puis changer les cylindres arrières , changer le servo , demonter nettoyer le maitre cylindre puis remplacer les coupelles , demonter les étriers nettoyer l'intérieur changer les toriques puis réalimenter le tout en DOT4....
voyez vous d'autres points
merci
un dernier coup de main peut être......
j'ai "craqué" ce matin et commandé des nouveaux joints pour étriers avant , des nouvelles coupelles pour mon maitre cylindre neuf , des cylindres arrière neufs et pour couronner le tout un servo lookeed neuf ( j'avais hésité l'année dernière ....)
je viens de faire "passer" de l'alcool à bruler dans tout le circuit avant de démonter
je compte souffler les conduites rigides et flexibles puis changer les cylindres arrières , changer le servo , demonter nettoyer le maitre cylindre puis remplacer les coupelles , demonter les étriers nettoyer l'intérieur changer les toriques puis réalimenter le tout en DOT4....
voyez vous d'autres points
merci
Re: pression residuelle dans circuit freinage
lorsque tout est démonté je ferais, encore, couler de l'alcool dans les tuyaux rigide, et ensuite soufflage
aprés avoir remonté le maître cylindre, je pousserais du liquide de frein à travers les tuyaux rigide, sans que les cylindres de roue et les étriers ne soit remonté
aprés avoir remonté le maître cylindre, je pousserais du liquide de frein à travers les tuyaux rigide, sans que les cylindres de roue et les étriers ne soit remonté
Re: pression residuelle dans circuit freinage
je pense que c'est une bonne solution , j'attends mes pièces mardi prochain d'ici là je prépare comme indiqué
merci encore pour le coup de main , j'espère ainsi en finir avec ces problèmes de freinage
merci encore pour le coup de main , j'espère ainsi en finir avec ces problèmes de freinage
Re: pression residuelle dans circuit freinage
qué bazar le silicone ! Quand je pense que ma belle-mère s'en est fait mettre dans les seins !!!
- Mgbgt73
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- Enregistré le : 07 juin 2010, 11:34
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- année : 1968
Re: pression residuelle dans circuit freinage
Bonjour tout le monde
Voir également du côté du master vac, sous la capsule blanche il y a un petit piston avec deux joints torique, c'est lui qui fout le bazard dans l'installation.
Voir également du côté du master vac, sous la capsule blanche il y a un petit piston avec deux joints torique, c'est lui qui fout le bazard dans l'installation.
-
- Messages : 734
- Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
- Région : Luxembourg
- Type : B
- année : 1973
Re: pression residuelle dans circuit freinage
Je viens de passer toutes les étapes décrites par les autres utilisateurs.
Je ne sais pas ou tu as acheté ton servo, mais s 'il sagit d'une "copie" qui se vend aux alentours de 60-90 euros, fais attention au problème suivant qui m'a causé beaucoup de soucis :
La surface qui est contact avec le joint en cuivre, l'entrée du liquide, n'est pas usinée, elle est trop rugueuse et par conséquent un montage sans fuites est très difficile. J'ai mis du temps à trouver. Passe du papier de verre afin de rendre la surface bien lisse.
Guy
Je ne sais pas ou tu as acheté ton servo, mais s 'il sagit d'une "copie" qui se vend aux alentours de 60-90 euros, fais attention au problème suivant qui m'a causé beaucoup de soucis :
La surface qui est contact avec le joint en cuivre, l'entrée du liquide, n'est pas usinée, elle est trop rugueuse et par conséquent un montage sans fuites est très difficile. J'ai mis du temps à trouver. Passe du papier de verre afin de rendre la surface bien lisse.
Guy
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