Suspension B 76
Re: Suspension B 76
les bagues en polyuréthane, les bleus, correspondent à ce que devraient être de bon silent-blocs en caoutchouc.
il existe des bagues polyuréthane rouge qui sont beaucoup plus dure.
les bagues Nylatron seraient plutôt destiné à la "compétition" n'étant pas malléable elles ne filtre pas les vibrations de roulement
il existe des bagues polyuréthane rouge qui sont beaucoup plus dure.
les bagues Nylatron seraient plutôt destiné à la "compétition" n'étant pas malléable elles ne filtre pas les vibrations de roulement
- sherlock
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Re: Suspension B 76
Merci beaucoup de votre réponse.dupon a écrit :les bagues en polyuréthane, les bleus, correspondent à ce que devraient être de bon silent-blocs en caoutchouc.
il existe des bagues polyuréthane rouge qui sont beaucoup plus dure.
les bagues Nylatron seraient plutôt destiné à la "compétition" n'étant pas malléable elles ne filtre pas les vibrations de roulement
Un copain du MGCC m'a dit qu'il avait été déçu par les jaunes, qu'il trouvait trop souples, même pour un simple usage routier.
C'est également votre avis ?
Re: Suspension B 76
Juste un petit retour d'expérience, le modèle 80 (et peut être à partir de 78) était équipé de barres stabilisatrices av et ar (corrigeant les défauts des premiers modèles RB), sur la mienne (que je viens de vendre) j'avais lors de sa restauration intégrale fait installer des bagues polyuréthanes sur le train avant et un kit permettant d'abaisser le niveau de la carrosserie à l'arrière: résultat - comparé à ma BGT 73 également entièrement restaurée: confort de conduite nettement supérieur, meilleur contrôle en survirage.
cbm
cbm
Re: Suspension B 76
Possédant un stock de matériel MG B anciens modèles, est-il possible de récupérer des pièces de suspension pour modifier ma RB de 1976 ?
MID.
MID.
Re: Suspension B 76
à l'avant les rubberbumper sont modifié au niveau de la traverse avant (crossmember) dont les supports pour l'ancrage sur la caisse sont sur-élevé de un pouce
à l'arrière l'ancrage des jumelles (shackle) dans la caisse est soudé environ un pouce plus bas
les pièces constitutivent des suspensions sont identique sur les chromebumper et sur les rubberbumper
à l'arrière l'ancrage des jumelles (shackle) dans la caisse est soudé environ un pouce plus bas
les pièces constitutivent des suspensions sont identique sur les chromebumper et sur les rubberbumper
Re: Suspension B 76
quand tu dis : à l'avant les supports d'ancrage sont surélevés d'1". C'est soudé ou il y a une épaisseur à enlever ? Merci.
MID
MID
Re: Suspension B 76
d'accord ! merci pour l'info.
Re: Suspension B 76
Je viens de contrôler les amortisseurs, c’est étrange, pas de fuite d’huile. Ce qui est curieux aussi c’est qu’il manquait de l’huile dans les amortisseurs av et ar côté passager et dans les autres le niveau était bon. Le comportement est vraiment bien depuis que j’ai remis cette huile. Espérons que ça dure…
Re: Suspension B 76
Pour info…
Il y a 6 mois j’ai remis de l’huile de fourche de moto dans mes amortisseurs qui semblaient complètement foutus, tout fonctionne toujours impeccable et curieusement pas de fuite. Je devais avoir une fuite très lente étalée sur des années uniquement sur les amortisseurs côté passager et principalement à l’avant.
Il y a 6 mois j’ai remis de l’huile de fourche de moto dans mes amortisseurs qui semblaient complètement foutus, tout fonctionne toujours impeccable et curieusement pas de fuite. Je devais avoir une fuite très lente étalée sur des années uniquement sur les amortisseurs côté passager et principalement à l’avant.
Re: Suspension B 76
bonjour tout fait, je pense que les americains ont monté ces barres stabilisatrices pour uniquement compense la hauteur de caisse.... en tenus de route quelle est vraiment la différence entre une 69 et une 76 ????
surement difficile a dire..........
surement difficile a dire..........
Re: Suspension B 76
sans polémique, la tenue de route d'une rubber bumper n'a pas grand chose à voir avec celle d'une chrome bumper, c'est mon avis.
sachant que sur une chrome bumper il suffit de monter des plaquettes Nylatron à la liaison pont/lames de ressort et de monter à l'avant une barre stabilisatrice de 3/4 de pouce pour transfigurer la tenue de route
sachant que sur une chrome bumper il suffit de monter des plaquettes Nylatron à la liaison pont/lames de ressort et de monter à l'avant une barre stabilisatrice de 3/4 de pouce pour transfigurer la tenue de route
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Re: Suspension B 76
bonsoir
pour rentrer dans le sujet, ma B 76 récemment acheté a été équipée avec des pare choc chromé (à la place des rubberbumper).la modification pour redescendre la caisse de 1.5 pouce est elle donc difficile à réaliser? Cela implique t'il de changer certaines piéces des suspensions? Ma suspension n'est pas équipé d'amortisseur, mais seulement de ressorts.
pour rentrer dans le sujet, ma B 76 récemment acheté a été équipée avec des pare choc chromé (à la place des rubberbumper).la modification pour redescendre la caisse de 1.5 pouce est elle donc difficile à réaliser? Cela implique t'il de changer certaines piéces des suspensions? Ma suspension n'est pas équipé d'amortisseur, mais seulement de ressorts.
Re: Suspension B 76
à l'avant, la caisse à été réhaussé par une modification de la traverse avant (crossmember), il existe donc deux modèles de traverse avant, le changement de traverse n'est pas trés compliqué, mais malheureusement ils ont également modifié les supports de la crémaillère et là c'est un peu plus compliqué, mais faisable.
une autre solution est d'utiliser des ressorts plus court, mais en général les ressorts plus court sont plus dur, ce qui nuit au comportement de la voiture, et en plus cela diminue le débattement de la suspension.
la suspension avant est équipée d'amortisseur, ce sont des amortisseurs hydraulique à bras, le triangle supérieur de la suspension est les bras de l'amortisseur.
à l'arrière le réhaussement de la caisse à été réalisé par la modification du point d'ancrage des jumelles des lames de ressort sur la caisse, la modification du point d'ancrage est faisable, mais c'est un trés gros travail .
il existe des cales qui s'interposent entre le pont et la lame de ressort et qui permette de redescendre la caisse.
à l'arrière la voiture est également équipé d'amortisseurs à bras, ils sont relié aux lames de ressort par des biellettes
une autre solution est d'utiliser des ressorts plus court, mais en général les ressorts plus court sont plus dur, ce qui nuit au comportement de la voiture, et en plus cela diminue le débattement de la suspension.
la suspension avant est équipée d'amortisseur, ce sont des amortisseurs hydraulique à bras, le triangle supérieur de la suspension est les bras de l'amortisseur.
à l'arrière le réhaussement de la caisse à été réalisé par la modification du point d'ancrage des jumelles des lames de ressort sur la caisse, la modification du point d'ancrage est faisable, mais c'est un trés gros travail .
il existe des cales qui s'interposent entre le pont et la lame de ressort et qui permette de redescendre la caisse.
à l'arrière la voiture est également équipé d'amortisseurs à bras, ils sont relié aux lames de ressort par des biellettes
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Re: Suspension B 76
merci de la réponse. En effet, ce n'est pas une chose très aisée à réaliser. Je pense que le véhicule restera comme cela pour l'instant., je vais plus me pencher sur le problème de claquement que j'entends au freinage venant de la roue avant gauche et qui est en relation avec le jeu radiale que j'aie trouvé en bougeant la roue voiture levée sur pont. je dois avoir des silent blocs défectueux
Re: Suspension B 76
il y a des silent-blocs dans les bras des triangles inférieur pour la liaison avec la traverse avant,d'origine ces silent-blocs sont assez mou, pour le remplacement il est préférable d'utiliser les silent-blocs type V8 (BHH1123) ou alors des bagues polyuréthane
il y a également deux petits silent-blocs (8G621Z ou 8G621SP polyuréthane) pour la liaison de la fusée (king pin) et les bras de l'amortisseur,il ne faut pas oublier de les changer
il y a également deux petits silent-blocs (8G621Z ou 8G621SP polyuréthane) pour la liaison de la fusée (king pin) et les bras de l'amortisseur,il ne faut pas oublier de les changer
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Re: Suspension B 76
merci
je vais verifier les references dans le catalogue technique et les commander chez british cars service qui sont près de chez moi
je vais verifier les references dans le catalogue technique et les commander chez british cars service qui sont près de chez moi
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Re: Suspension B 76
bonsoir dupont
Voila ce que j'aie pu trouver sur la vue éclatée de la notice technique (notice telechargée sur motordream).
Les silents blocs BHH1123 sont bien repérés en piéce N°40 sur vue éclatée 186 "crossmenber, spring& shock absorber.
Par contre, je n'aie pas trouvé les autres silents blocs que tu conseille, repérés 8G621Z ou 8G821SP sur la vue eclatée 188 "front hub, king pin&vertical link". Peux tu m'informer sur la bonne page à consulter pour ces silent blocs.
Merci
Voila ce que j'aie pu trouver sur la vue éclatée de la notice technique (notice telechargée sur motordream).
Les silents blocs BHH1123 sont bien repérés en piéce N°40 sur vue éclatée 186 "crossmenber, spring& shock absorber.
Par contre, je n'aie pas trouvé les autres silents blocs que tu conseille, repérés 8G621Z ou 8G821SP sur la vue eclatée 188 "front hub, king pin&vertical link". Peux tu m'informer sur la bonne page à consulter pour ces silent blocs.
Merci
Re: Suspension B 76
mille excuses, je n'utilise pas le catalogue motordream
sur le parts list Moss les silent-blocs en question porte le #16
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=30
sur le parts list Moss les silent-blocs en question porte le #16
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=30
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Re: Suspension B 76
merci j'aie trouvé. En fait ce sont exactement les mêmes vues éclatées avec les mêmes repéres sur les deux notices. Il n'y a pas eu de notices différentes de la part de MG.
Merci beaucoup, je commande, je change et je donnerai des nouvelles si le claquement a disparu.
Merci beaucoup, je commande, je change et je donnerai des nouvelles si le claquement a disparu.
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