ROUES FILS
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bonjour
Je viens d'acheter des jantes a rayons peintes en 4,5 x 14 pour changer de look de ma MGB 1975 version US qui est actuellement montée sur des jantes rostyle avec des pneus en 185/70R 14. Ces pneus sont ils compatible avec mes nouvelles jantes.
Dans l'attente de vous lire...
Je viens d'acheter des jantes a rayons peintes en 4,5 x 14 pour changer de look de ma MGB 1975 version US qui est actuellement montée sur des jantes rostyle avec des pneus en 185/70R 14. Ces pneus sont ils compatible avec mes nouvelles jantes.
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Re: ROUES FILS
bonsoir,
je pense qu il n'y a pas de problème , moi sur la mienne j'ai mis des miniltes en gardant mes pneux ,à la place des jantes d'origines, alors que les jantes sont plus larges 5,5 X 185/70 R14 88T
cordia Le mans Alain
je pense qu il n'y a pas de problème , moi sur la mienne j'ai mis des miniltes en gardant mes pneux ,à la place des jantes d'origines, alors que les jantes sont plus larges 5,5 X 185/70 R14 88T
cordia Le mans Alain
- sven
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Re: ROUES FILS
Oui, c'est compatible en diamètre
Normalement, les pneus montés à l'origine étaient des 165/80/R14 (diamètre 61,96cm)
Les 185/70/R14 sont compatibles en diamètre (61,46cm)
Tolérance haute: 62,89cm
Tolérance basse : 61,03cm
voir sur ce site
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
ou là
http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html
Par contre c'est très limite en largeur de jante pour des 185
Des 5 pouces seraient préférables
Normalement, les pneus montés à l'origine étaient des 165/80/R14 (diamètre 61,96cm)
Les 185/70/R14 sont compatibles en diamètre (61,46cm)
Tolérance haute: 62,89cm
Tolérance basse : 61,03cm
voir sur ce site
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
ou là
http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html
Par contre c'est très limite en largeur de jante pour des 185
Des 5 pouces seraient préférables
Re: ROUES FILS
Aie, il aurait mieux valu poser la question avant d'avoir acheté les jantes ! Les rostyle sont en 5 pouces de large et tes jantes 4.5 X 14 ne sont pas homologuées pour monter des pneus 185/70/14 ...
http://mgcf.free.fr/pneus.htm
(voir le tableau "Montage pneus / jantes" en annexe 1)
Lorsque j'ai remplacé les jantes de ma B, imaginant qu'un jour il serait peut-être difficile de trouver des pneus de qualité en 165 R 14, j'ai choisi des MWS peintes 5.5 X14 permettant de monter la dimension 185/70/14. Ces jantes ont par ailleurs 72 rayons et présentent de ce fait une bien meilleure rigidité...
http://www.mwsint.com/FitmentGuide/Disp ... G&CarYear=
http://mgcf.free.fr/pneus.htm
(voir le tableau "Montage pneus / jantes" en annexe 1)
Lorsque j'ai remplacé les jantes de ma B, imaginant qu'un jour il serait peut-être difficile de trouver des pneus de qualité en 165 R 14, j'ai choisi des MWS peintes 5.5 X14 permettant de monter la dimension 185/70/14. Ces jantes ont par ailleurs 72 rayons et présentent de ce fait une bien meilleure rigidité...
http://www.mwsint.com/FitmentGuide/Disp ... G&CarYear=
- sven
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Re: ROUES FILS
Voir tableau des montages tolérés suivant la largeur de jante au bas de cette page
http://www.flat4ever.com/changer-de-rou ... ml?t=31005
185 sur des jantes de 4,5" c'est interdit
http://www.flat4ever.com/changer-de-rou ... ml?t=31005
185 sur des jantes de 4,5" c'est interdit
Re: ROUES FILS
OK MERCI A TOUS
JE VAIS DONC CHAUSSER DES 165 X 70 X 14
QUAND PENSEZ VOUS ?
JE VAIS DONC CHAUSSER DES 165 X 70 X 14
QUAND PENSEZ VOUS ?
Re: ROUES FILS
si vous devez utiliser des pneumatiques en 165, autant utiliser la dimension d'origine, 165/80x14, ce qui vous permettra d'avoir la même démultiplication
- sven
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Re: ROUES FILS
Il faut effectivement monter des 165/80/14 pour conserver le diamètre et la démultiplication d'origine
C'est le même diamètre que les 185/70/14 que tu as actuellement
C'est le même diamètre que les 185/70/14 que tu as actuellement
Re: ROUES FILS
A mon avis il manque quelque chose tout de même pour réaliser ce montage, ne croyez vous pas?Je viens d'acheter des jantes a rayons peintes en 4,5 x 14 pour changer de look de ma MGB 1975 version US qui est actuellement montée sur des jantes rostyle avec des pneus en 185/70R 14. Ces pneus sont ils compatible avec mes nouvelles jantes.
Re: ROUES FILS
non je ne vois pasce qui manque aqoui pensez vous ?
je vais donc prendre des 165X80X14 , j'ai le kit de conversion ...Je m'inquiète juste pour des frottements éventuelles sur la coque ?
je vais donc prendre des 165X80X14 , j'ai le kit de conversion ...Je m'inquiète juste pour des frottements éventuelles sur la coque ?
- sven
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Re: ROUES FILS
Peut être des chambres à air adaptées aux nouvelles dimensions de tes pneus
Pour les frottements, si çà ne touchait pas avec tes anciennes roues, il n'y a aucune raison que çà le fasse avec les nouvelles (diamètre identique, largeur inférieure)
Pour les frottements, si çà ne touchait pas avec tes anciennes roues, il n'y a aucune raison que çà le fasse avec les nouvelles (diamètre identique, largeur inférieure)
Re: ROUES FILS
D' accord, tout est dit.non je ne vois pasce qui manque aqoui pensez vous ?
... ..., j'ai le kit de conversion
Pour les frottements sur le bord intérieur d'aile AR, sur Salisbury et en 165*80*14, il n' y aura aucun probléme. Les toutes premières B roadster étaient en fait montées en équivallent 155*80*14, et ce jusqu' après l' apparition du coupé GT monté lui en 165. Je crois que le changement de taille s' est opéré lors du passage des pneus en carcasses radiales?
Re: ROUES FILS
"Je m'inquiète juste pour des frottements éventuelles sur la coque ?"
le montage de roues à rayons avec des adaptateurs sur un pont arrière prévu pour des jantes en tôle est toujours une loterie.
si le pont est centré sur la caisse il est possible qu'il n'y ait pas de problèmes, si le pneumatique touche la caisse d'un côté il reste encore la possibilité d'installer une barre Panhard
http://www.moss-europe.co.uk/graphics/u ... 1_Inst.pdf
le montage de roues à rayons avec des adaptateurs sur un pont arrière prévu pour des jantes en tôle est toujours une loterie.
si le pont est centré sur la caisse il est possible qu'il n'y ait pas de problèmes, si le pneumatique touche la caisse d'un côté il reste encore la possibilité d'installer une barre Panhard
http://www.moss-europe.co.uk/graphics/u ... 1_Inst.pdf
Re: ROUES FILS
Si une roue frotte son côté extérieur sur le renfort d' aile, ce souci peut très vraisemblablement être imputé à des lames de ressorts tordues, sauf vie antérieure mouvementée du véhicule. En principe les MG étaient livrées d' usine alignées et centrées.
Re: ROUES FILS
il est de notoriété que certaines mgb sont affublé, de construction, d'attaches de suspension arrière décalé ce qui entraîne un decentrage du pont arrière.
en général cette anomalie est découverte lors du montage de roues à rayons sur le pont inadapté.
je dis ça, je dis rien.
Paul Hunt dit :
I used conversion hubs but still experienced bad rubbing when fully laden, more so on the left than the right. (This offset to the left seems to be very common, and in my experience must be due to the way the body panels were assembled on the original jigs, since the axles have the same spring-mount to back-plate measurement at both ends. I have also seen the same offset when a non-MG axle was used in a V8 conversion.)
j'ai utilisé des moyeux de conversion, mais j'ai connu le désagréable frottement en pleine charge, plus à gauche que à droite. (Ce décalage vers la gauche semble être très commun, et d'après mon expérience doit être dû à la façon dont les panneaux de carrosserie ont été assemblés sur les gabarits d'origine, depuis les axes ont la même dimensions de montage des ressorts à leurs deux extrémités. J'ai vu aussi le même décalage lors de l'utilisation d'un axe non-MG dans une conversion V8.)
en général cette anomalie est découverte lors du montage de roues à rayons sur le pont inadapté.
je dis ça, je dis rien.
Paul Hunt dit :
I used conversion hubs but still experienced bad rubbing when fully laden, more so on the left than the right. (This offset to the left seems to be very common, and in my experience must be due to the way the body panels were assembled on the original jigs, since the axles have the same spring-mount to back-plate measurement at both ends. I have also seen the same offset when a non-MG axle was used in a V8 conversion.)
j'ai utilisé des moyeux de conversion, mais j'ai connu le désagréable frottement en pleine charge, plus à gauche que à droite. (Ce décalage vers la gauche semble être très commun, et d'après mon expérience doit être dû à la façon dont les panneaux de carrosserie ont été assemblés sur les gabarits d'origine, depuis les axes ont la même dimensions de montage des ressorts à leurs deux extrémités. J'ai vu aussi le même décalage lors de l'utilisation d'un axe non-MG dans une conversion V8.)
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