passage roue fils a monte d origine
- Bcab34
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passage roue fils a monte d origine
bonjour;
mes roues fils ont 35 ans et sont HS,les cannelures sont usées coté voiture et je voudrais monter des roues minilite a 4 ecrous,comment fait on pour revenir a la monte d origine, quelles pieces doit on se procurer.Merci pour vos conseils.
mes roues fils ont 35 ans et sont HS,les cannelures sont usées coté voiture et je voudrais monter des roues minilite a 4 ecrous,comment fait on pour revenir a la monte d origine, quelles pieces doit on se procurer.Merci pour vos conseils.
Re: passage roue fils a monte d origine
à l'avant il faut changer les moyeux, DAM4121, il faut acheter ça sur ebay uk ou dans une casse anglaise comme celle de Andy Jennings
à l'arrière il faut changer les flasques de roue, DAM4122, disponible chez Moss.
sachant que la largeur des ponts et la longueur des arbres de roue est différente entre le montage pour des roues à rayon et celui pour des roues en tôle
un pont Salisbury pour roues à rayon mesure 47" de large, celui pour des roues en tôle 48.5"
à l'arrière il faut changer les flasques de roue, DAM4122, disponible chez Moss.
sachant que la largeur des ponts et la longueur des arbres de roue est différente entre le montage pour des roues à rayon et celui pour des roues en tôle
un pont Salisbury pour roues à rayon mesure 47" de large, celui pour des roues en tôle 48.5"
- jeanpierre
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Re: passage roue fils a monte d origine
Changer les cannelures c'est possible ? et mettre des Minator avec center lock ! J'ai abandonné les roues fils car dans les rallyes elles dégustaient. Catalogue MGOC
Re: passage roue fils a monte d origine
les cannelures font partie intégrante des moyeux, il existe deux type de moyeux Rudge, soit avec des filets en 12TPI (1964) ou avec des 8TPI (64 on)
- jeanpierre
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Re: passage roue fils a monte d origine
Son MG peut être montée en roues fils avec des adaptateurs ? tres rare celles montées en filets fins et cela ne concerne que les Wheel Spinners. Le kit pour MG B tube axle £325. La différence sur les jantes est de £60 au détriment des Center lock.
- minimarj
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Re: passage roue fils a monte d origine
C'est marrant, moi, je voudrais faire l'inverseBcab34 a écrit :je voudrais monter des roues minilite a 4 écrous
- GIGI79
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Re: passage roue fils a monte d origine
ben vous n'avez qu'a faire un echange!!!!minimarj a écrit :C'est marrant, moi, je voudrais faire l'inverseBcab34 a écrit :je voudrais monter des roues minilite a 4 écrous
- minimarj
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Re: passage roue fils a monte d origine
Ben oui, pourquoi pas ?GIGI79 a écrit :ben vous n'avez qu'a faire un échange!!!!
Re: passage roue fils a monte d origine
il y en a un des deux qui fera une bonne affaire
- bgt29
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Re: passage roue fils a monte d origine
Le deuxième en fera-t-il une mauvaise ?invité a écrit :il y en a un des deux qui fera une bonne affaire
- minimarj
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Re: passage roue fils a monte d origine
Cela dépendra de l'état des roues... des deux côtés...bgt29 a écrit :Le deuxième en fera-t-il une mauvaise ?
Re: passage roue fils a monte d origine
sans doute n'avez vous pas lu le texte d'introduction, les roues à rayons sont hors service et les cannelures des moyeux sont morte
- minimarj
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Re: passage roue fils a monte d origine
Si, je l'avais lu, d'où mesinvité a écrit :sans doute n'avez vous pas lu le texte d'introduction, les roues à rayons sont hors service et les cannelures des moyeux sont morte
- Bcab34
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Re: passage roue fils a monte d origine
Bonjour
je tiens a preciser que ce serait une mauvaise affaire que de vous fourguer mes roues fils.
Finalement je vais changer mes hubs et monter des minilites center locks.Ce n est pas un choix esthetique j adore les roues fils mais en general elle sont de pietre qualité meme les MWS sont estampilées made in India;plusieurs utilisateurs de ce type de roues dans mon entourage ont eu des rayons cassés;voile important au bout de 5000km etc...Minilite choix de la raison pour leur rigidité, légéreté et au final pas si laide que ca avec ecrou central.
je tiens a preciser que ce serait une mauvaise affaire que de vous fourguer mes roues fils.
Finalement je vais changer mes hubs et monter des minilites center locks.Ce n est pas un choix esthetique j adore les roues fils mais en general elle sont de pietre qualité meme les MWS sont estampilées made in India;plusieurs utilisateurs de ce type de roues dans mon entourage ont eu des rayons cassés;voile important au bout de 5000km etc...Minilite choix de la raison pour leur rigidité, légéreté et au final pas si laide que ca avec ecrou central.
- minimarj
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Re: passage roue fils a monte d origine
Merci pour l'info !
- temp42
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Re: passage roue fils a monte d origine
Je confirme, un de nos amis de la Corse n'a eu que des problèmes avec ses belles jantes à fil chromé made in India...les rayons cassent les uns derrière les autres...problème de refabrication évident qui ne supporte pas le chromage.Bcab34 a écrit :Bonjour
je tiens a preciser que ce serait une mauvaise affaire que de vous fourguer mes roues fils.
Finalement je vais changer mes hubs et monter des minilites center locks.Ce n est pas un choix esthetique j adore les roues fils mais en general elle sont de pietre qualité meme les MWS sont estampilées made in India;plusieurs utilisateurs de ce type de roues dans mon entourage ont eu des rayons cassés;voile important au bout de 5000km etc...Minilite choix de la raison pour leur rigidité, légéreté et au final pas si laide que ca avec ecrou central.
C'est beau, ça tient pas...par contre je n'ai aucun soucis avec des jantes d'origine peintes.
Re: passage roue fils a monte d origine
juste pour information, les jantes aluminium avec moyeu de fixation centrale, sont les jantes les plus lourde de toute la gamme des jantes disponible.
tout les goûts étant dans la nature il est certain que l'on peut trouver les Minilite laide
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- temp42
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Re: passage roue fils a monte d origine
Perso je ne les trouve pas laides du tout, plus robustes et faciles à équilibrer sans avoir à rajouter des chambres à air sur du tubeless.invité a écrit :juste pour information, les jantes aluminium avec moyeu de fixation centrale, sont les jantes les plus lourde de toute la gamme des jantes disponible.
tout les goûts étant dans la nature il est certain que l'on peut trouver les Minilite laide
La mienne à des roues fils, c'est superbe et j'aime bien, mais si elle avait des minilites j'aurai laissé comme ça.
Sur une crevaison d'autoroute à 110, la jante rayons était foutue à peine le temps de m'arrêter et le pneu en sucette...à méditer
- GIGI79
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Re: passage roue fils a monte d origine
pour l'histoire des rayons cassés ,çà se change ,et maintenant il les font en inox
pour mon MGA j'ai des roues a rayons et depuis 10 ans je n'en ai jamais coupés
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- temp42
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Re: passage roue fils a monte d origine
Il s'agit surtout d'un problème de re-fabrication et chromage de provenance Indienne.GIGI79 a écrit :pour l'histoire des rayons cassés ,çà se change ,et maintenant il les font en inox
pour mon MGA j'ai des roues a rayons et depuis 10 ans je n'en ai jamais coupés
Changer un rayon d'accord, mais là c'est par 2 ou 3 qu'ils cassent et des copains en TR3 en ont cassé 3 sur un parcours de 400 kms...ça gâche le voyage.
Avec des origines peintes, je n'ai pas de soucis.
- Bcab34
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Re: passage roue fils a monte d origine
bonjour,invité a écrit :juste pour information, les jantes aluminium avec moyeu de fixation centrale, sont les jantes les plus lourde de toute la gamme des jantes disponible.
tout les goûts étant dans la nature il est certain que l'on peut trouver les Minilite laide
merci pour l info sur le poids, cela dit mon choix est arreté sur les minilite center lock,car se qui m interesse avant tout *SMS* la fiabilité parcourant plus de 6000km par an dans divers rallyes.
- Bcab34
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Re: passage roue fils a monte d origine
bonjour,
merci pour le lien,mais *SMS* bien la que je compte les acheter etant un client assidu du MGOC.
merci pour le lien,mais *SMS* bien la que je compte les acheter etant un client assidu du MGOC.
Re: passage roue fils a monte d origine
outre les Minator, il existe les Superlite Spline Drive à fixation centrale
http://www.performancewheels.com.au/sup ... spline.asp#
http://www.performancewheels.com.au/sup ... spline.asp#
- Bcab34
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Re: passage roue fils a monte d origine
bonjour;
merci dupon pour le lien mais elles ne sont disponibles qu en 14"x6" cela fait trop large .
merci dupon pour le lien mais elles ne sont disponibles qu en 14"x6" cela fait trop large .
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