ajout d'un servo frein BHA5076

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Jean-Pascal
Messages : 894
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

ajout d'un servo frein BHA5076

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
Madame, au volant de ma MGB, trouve que le freinage n’est pas terrible (il faut appuyer trop fort sur la pédale). Sur les conseils de Dupon, j’ai commandé les plaquettes de frein de MGC afin d’améliorer un peu le freinage (La commande est en cours).
Pour aller plus loin dans l’amélioration de freinage, sur les catalogues de pièces pour MGB, il y a une configuration séduisante qui consiste à rajouter en série avec le maître cylindre, un servo frein BHA5076 sur le coté opposé au maître cylindre. Dans ce cas j’ai juste de la plomberie à faire.
Est-ce une bonne solution pour améliorer le freinage ?
Je vous remercie de vos éclairages
Jean-Pascal
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: ajout d'un servo frein BHA5076

Message par temp42 »

A freinage égal l'effort sera nettement moindre, c'est certainement ce que Madame reproche: effort trop important.
Jean-Pascal
Messages : 894
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: ajout d'un servo frein BHA5076

Message par Jean-Pascal »

Effectivement, c'est exactement cela que Madame reproche.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: ajout d'un servo frein BHA5076

Message par temp42 »

Apparemment c'est pas compliqué à installer, je pensais le faire pour les mêmes raisons...seulement voilà:
je sais qu"une fois l'assistance freins posée, madame me dira que c'est la direction qui est trop dure et là, renseignements pris, l'investissement est nettement plus sérieux...et on n'en finit plus...faudra les vitres électriques...alors j'ai résolu le problème:
- c'est moi qui conduit ! :)
temp7

Re: ajout d'un servo frein BHA5076

Message par temp7 »

ce qui pouvais sembler séduisant dans l'utilisation de ces automobiles d'une autre époque, ce sont ces sensations oublié que l'on ressent lors d'un freinage, ou dans le maniement d'une vraie direction, les nouvelles assuétude sont difficile à perdre
Temp4

Re: ajout d'un servo frein BHA5076

Message par Temp4 »

mgb42 a écrit :Apparemment c'est pas compliqué à installer, je pensais le faire pour les mêmes raisons...seulement voilà:
je sais qu"une fois l'assistance freins posée, madame me dira que c'est la direction qui est trop dure et là, renseignements pris, l'investissement est nettement plus sérieux...et on n'en finit plus...faudra les vitres électriques...alors j'ai résolu le problème:
- c'est moi qui conduit ! :)
Tu as bien raison: c'est comme ça qu'il faut faire... ou sinon le risque n'est pas nul que ça finisse par une PGO dans le garage ! :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: ajout d'un servo frein BHA5076

Message par sherlock »

Il est vrai que sur la MGB tout est dur, le frein, l'embrayage, la boite, etc... elle était construite comme ça à l'époque !

Ne pas oublier que l'assistance n'améliore absolument en rien le freinage, elle diminue seulement l'effort sur la pédale de frein.

Pour ma part, j'ai remplacé les plaquettes d'origine par des EBC (vertes), ça a tranformé le freinage !

Ne pas oublier de nous faire des photos et un petit reportage de l'installation ! :-)
Jean-Pascal
Messages : 894
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: ajout d'un servo frein BHA5076

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
J'ai de la chance, Madame trouve la direction correcte et la boîte de vitesse aussi., donc pas de modification de ce coté.
Je vais donc faire cette modifications.
Est ce qu'il y a des pièges à éviter pour ce montage ?
Aussi, c'est quoi les plaquettes EBC ?

Jean-Pascal
temp7

Re: ajout d'un servo frein BHA5076

Message par temp7 »

le montage d'un servo frein en ligne ne pose pas de problèmes, toutes les pièces necessaire à son montage se trouve dans le kit, ensuite il faut purger les freins.
les plaquettes EBC sont à base de kevlar, ces plaquettes ont un pouvoir de friction augmenté, mais en général, elles demandent à être chauffé avant de fonctionner correctement.
disponible également les Mintex 1144
vous pouvez également utiliser des plaquettes de frein standard type V8 (GBP240) qui elles fonctionnent très bien à froid.
(et non pas des plaquettes de frein pour mgc, la mgc n'est pas équipé du même système de freinage que la mgb)

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
Jean-Pascal
Messages : 894
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: ajout d'un servo frein BHA5076

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
Je vous remercie pour vos informations. Je vais commander, dans un premier temps les plaquettes de freins GBP 240. Puis si le freinage n'est pas suffisant pour Madame, je monterai l'assistance au freinage.
Jean-Pascal
_sherlock

Re: ajout d'un servo frein BHA5076

Message par _sherlock »

Les plaquettes EBC (vertes) sont en vente au MGOC

http://www.mgocaccessories.co.uk/acatal ... es_25.html

Elles améliorent le freinage pour une utilisation normale. Les jaunes sont plus typées conduite sportives, mais elles demandent effectivement à être mises en températures (je n'ai pas vraiment remarqué ça pour les verets).

Je crois qu'il y aussi des bleu, mais elles ne sont pas homologuées sur route !

Sherlock
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: ajout d'un servo frein BHA5076

Message par sherlock »

Ne pas oublier, avant de chercher à améliorer tel ou tel truc, de faire en sorte que tout fonctionne déjà correctement.

Je pense par exemple aux flexibles de frein, si ils sont vieux, ils deviennent mous et le frainage s'en ressent.

Le simple remplacement de flexibles anciens par des neufs est parfois spectaculaires.

Tant qu'à faire, je suggère de les remplacer par des flexibels blindés, type 'aviation'.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités