liquide de frein

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
leo

liquide de frein

Message par leo »

bonsoir .je remonte la mgb, tous les circuits de freinage sont neuf (flexibles, canalisation en cuivre)etriers ,cylindres de roue et maitre cylindre demontés et refaits avec des joints neufs. Quel est le meilleur liquide de frein pour eviter les grippages sachant que la voiture servira occasionnellement.je voulais en mettre du siliconè, quelqu un a t il une certaine experience avec ce genre de liquide de frein .est ce qu il vielli bien, possède t il des defauts par rapport a un liquide normal? faut il le faire pour la commande d embrayage ?
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: liquide de frein

Message par anneauxdin »

Un liquide de type 4 fait parfaitement l'affaire pour la ballade dominicale.
Le silicone, je ne connais pas, mais je crois savoir qu'il ne fait pas l'unanimité, notament au niveau compatibilité avec l'ancien de type classique. Il faut impérativement rincer correctement les circuits, car absolument pas compatible.

Ne pas oublier non plus qu'un liquide de frein, tout comme le liquide de refroidissement, se remplace tous les deux ans. Il se charge naturellement en eau et devient moins efficace.
temp7

Re: liquide de frein

Message par temp7 »

en utilisant du liquide de frein silicone, le toucher de la pédale de frein est un peu spongieux, le liquide hydraulique de l'embrayage se contamine comme le liquide de frein, pourquoi ne pas utiliser également du liquide silicone
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: liquide de frein

Message par GIGI79 »

je roule au liquide de frein silicone ,et je n'ai que des louanges a faire,pas de corrosion au niveau des cylindres de roues,a part comme dit dupon une pedale legerement spongieuse ;c'est le TOP
leo si tu as refait toutes tes canalisations !profites en et passe au DOT 5,1 silicone
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Re: liquide de frein

Message par Arthur »

Gigi, le 5.1 ne contient pas de silicone (contrairement au dot 5 violet)
le 5.1 est un 4 amélioré.
Il faut être attentif au fréquence de vidange avec le 5.1
Bonne journée
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: liquide de frein

Message par GIGI79 »

OK,autant pour moi ,grosse erreur en effet c'est du DOT 5
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités