Jantes et pneus
Jantes et pneus
Je pense changer mes Rostyles par de nouvelles jantes, genre minilite.Quelles sont les dimensions maximales de jantes acceptées sur cette voiture et celles des pneus ?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Bonsoir,
Un conseil basée sur mon expérience personnelle qui vaut ce qu'il vaut : change de jantes mais pas de taille de pneus.
Lorsque j'ai acheté ma MG, elle était équipée de 175 R 14. Lorsque j'ai changé mes Rostyles pour des roues fils peintes, j'ai acquis le kit de conversion moyeux et les jantes auprès d'un particulier. Les jantes étaient montées en 165 R14, ce qui est conforme à la monte d'usine d'une MG B des années 70. Le comportement était transcendé. Auparavant, les pneus en 175 me renvoyaient toutes les imperfections de la route, en 165 le confort etait grandement amélioré, cependant la voiture tirait "plus court" sur les rapports (logique, la circonférence de la roue avait changé)
Pourtant le 175 est semble-t-il la monte des GT (?)
Cordialement
http://mg-a-vendre.neuf.fr
Avant :
Après :
Un conseil basée sur mon expérience personnelle qui vaut ce qu'il vaut : change de jantes mais pas de taille de pneus.
Lorsque j'ai acheté ma MG, elle était équipée de 175 R 14. Lorsque j'ai changé mes Rostyles pour des roues fils peintes, j'ai acquis le kit de conversion moyeux et les jantes auprès d'un particulier. Les jantes étaient montées en 165 R14, ce qui est conforme à la monte d'usine d'une MG B des années 70. Le comportement était transcendé. Auparavant, les pneus en 175 me renvoyaient toutes les imperfections de la route, en 165 le confort etait grandement amélioré, cependant la voiture tirait "plus court" sur les rapports (logique, la circonférence de la roue avait changé)
Pourtant le 175 est semble-t-il la monte des GT (?)
Cordialement
http://mg-a-vendre.neuf.fr
Avant :
Après :
Bastien,
Erreur, les Roadster MGB étaient équipées de 145*80*14 en monte usine. Les GT ont été équipés de 155*80*14 puis 165*80*14 au début des '70s. Ensuite, l'exemple des F1 a marqué tout le monde avec les gros pneus et les ailerons, alors par mimétisme infondé, on a monté en seconde monte du 175*80*14. Les années 80 aidant, le 185*70*14 a joué de son arc. Bref, sur route mouillée la voiture perd toute tractabilité. Je pense que le 165*80*14 ou 165R14 est un juste choix, l'arriére glisse en dérive légère mais la voiture se rattrappe bien. Pour palier à la monte plus basse, ( et c'est relatif : 80% de 1cm par 3,14 perdus au tour de roue!)tu peux toujours monter un pont + long, mais là, l'idéal serait d'avoir une boite 5. Enfin, pour rouler à 90 ( sauf si tu peux te faire escorter par 2 motards...), est-ce que le jeux en vaut la chandelle?
Cela dit, de l'autre côté des 33km qui nous séparent d'eux, les anglais montent du 15" sur les B. ET là je ne sais pas comme le dit Arthur si c'est autorisé ici?
Erreur, les Roadster MGB étaient équipées de 145*80*14 en monte usine. Les GT ont été équipés de 155*80*14 puis 165*80*14 au début des '70s. Ensuite, l'exemple des F1 a marqué tout le monde avec les gros pneus et les ailerons, alors par mimétisme infondé, on a monté en seconde monte du 175*80*14. Les années 80 aidant, le 185*70*14 a joué de son arc. Bref, sur route mouillée la voiture perd toute tractabilité. Je pense que le 165*80*14 ou 165R14 est un juste choix, l'arriére glisse en dérive légère mais la voiture se rattrappe bien. Pour palier à la monte plus basse, ( et c'est relatif : 80% de 1cm par 3,14 perdus au tour de roue!)tu peux toujours monter un pont + long, mais là, l'idéal serait d'avoir une boite 5. Enfin, pour rouler à 90 ( sauf si tu peux te faire escorter par 2 motards...), est-ce que le jeux en vaut la chandelle?
Cela dit, de l'autre côté des 33km qui nous séparent d'eux, les anglais montent du 15" sur les B. ET là je ne sais pas comme le dit Arthur si c'est autorisé ici?
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