probleme de demarreur

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
philippe

probleme de demarreur

Message par philippe »

SALUT A TOUS.DEPUIS QQUES SEMAINES MA MG B 76 ME POSE DES PROBLEMES DE DEMARRAGE A FROID OU A CHAUD,JE M'EXPLIQUE:QUAND JE TOURNE LE CONTACT LE DEMARREUR NE DONNE RIEN SAUF UN PETIT "CLIC",EN REESSAYANT PLUSIEURS FOIS LE DEMARREUR FINI PAR DONNER NORMALEMENT ET LA VOITURE DEMARRE.LES CHARBONS SONT-ILS CONCERNES?? ET SI OUI LEURS CHANGEMENTS EST-IL UNE OPERATION DIFFICILE POUR UN NOVICE BIEN VOLONTAIRE COMME MOI???? MERCI [/b]
tran

Message par tran »

bonsoir,
il m'est arrivé la même mesaventure avec ma b, il y a 3 ans et au final j'ai dû faire un échange standart du démarreur (attention selon les fournisseurs les prix vont quasi du simple au double !) bon courage,
jmarc
michel

Message par michel »

La « difficulté » consiste à sortir le démarreur de la voiture, par le haut il faut démonter l?allumeur, par le bas, je pense que ce n?est pas possible. La réparation est celle d?un moteur électrique. Personnellement j?ai installé un hi-torque nippondenso, il pèse 2.5kgs (standard 8.5kgs) et il passe par en-dessous.
salut
Christophe
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2005, 08:31

Message par Christophe »

Bonjour,

Le démarreur d'origine par le bas.
webley

Message par webley »

Je confirme, par le bas celui d'origine. J'en vend un d'origine qui totalise même pas 50 kilomètres, car j'ai monté un high torque. Il est neuf et le cède pour 80 euros. Il est visible dans le 78 à Versailles. salut.

Thierry
MG Québec

Message par MG Québec »

Bonjour Phillipe

Avant de remplacer le démarreur tu peux vérifier la tension au démarreur. Y'a-t-il ± 12 volts ? Le cable vers la batterie est peut-être endommagé = résistance = voltage faible = clic au démarrage.

Bonne chance
Riac

démareur

Message par Riac »

J'ai eu lemême problèmeil y a quelques années et tout est rentré dans l'ordre avec de bonnes batteries et un ampérage supérieur à celui d'origine.
Cédric

Message par Cédric »

J'ai eu des soucis de démarreur il y a quelques semaines. Après l'avoir déposé et nettoyé, je me suis aperçu que le porte charbons ne tenais que par une seule vis, et que ce fait, il y avait du jeu dans le couvercle et les charbons étaient usés à la limite de la tolérance coté vis, et bcp moins usés, coté sans vis.
Et ce n'était pas la seule surprise...

Bref, j'ai fini par acheter un installer un High Torque, qui marche bien et tourne vite !

Je confirme, le démarreur d'origine passe par en dessous sans déposer quoi que ce soit d'autre. Et la dépose/repose est à la portée de tous.

Voilà ma propre expérience.
Cédric.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités