C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?
-
- Messages : 213
- Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:35
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1964
- Serie speciale : Fin 64
C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?
Bonjour
Contact marche arrière ou overdrive ?
Merci de vos retours
Contact marche arrière ou overdrive ?
Merci de vos retours
-
- Messages : 213
- Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:35
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1964
- Serie speciale : Fin 64
Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?
Oups avec l'image c'est mieux
Je croix que c'est feux de recul.
Je croix que c'est feux de recul.
- Fichiers joints
-
- IMG_20201212_120224.jpeg (15.59 Kio) Vu 664 fois
- JMAU
- .
- Messages : 15312
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?
Oui : le contacteur "vertical" à droite alimente les feux de recul.
Si près de la sortie du speedo : il n'y a pas d'OD...
Si près de la sortie du speedo : il n'y a pas d'OD...
-
- Messages : 213
- Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:35
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1964
- Serie speciale : Fin 64
Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?
Ouais je voulais que cela soit un overdrive
Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?
année : 1964
les feux de recul sur les mgb ont été installé à partir de mars/avril 1967.
les feux de recul sur les mgb ont été installé à partir de mars/avril 1967.
-
- Messages : 242
- Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?
Exact, si c'est une boite avec overdrive 3 synchro, le contacteur des feux de recul n'était pas monté (Et non installable). Donc vous avez un overdrive, c'est que la boite a été changée. (Ma boite avec OD à été fabriquée en Mars 66 et pas de capteur de feux de recul)
Si c'est une boite sans OD, il me semble que l'emplacement pour le capteur de marche arrière est prévu. Mais c'est normalement un bouchon.
On dirait que vous avez une boite 4 synchro ?
Si c'est une boite sans OD, il me semble que l'emplacement pour le capteur de marche arrière est prévu. Mais c'est normalement un bouchon.
On dirait que vous avez une boite 4 synchro ?
-
- Messages : 213
- Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:35
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1964
- Serie speciale : Fin 64
Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?
Vous allez rire
Je ne sais plus si c'est une 3 où 4 synchro.
Je crois que c'est une 3.
Pour l'instant je ne peux vérifier elle se refait une beauté au niveau des plaquettes.
Oh la honte, mais on passe tellement vite les vitesses sur ces moteurs que l'on compte pas !
N'empêche que sa me plairait d'avoir un overdrive.
Y a t'il un numero sur la boîte qui m'indique l'année de la boite et autres infos ?
Je ne sais plus si c'est une 3 où 4 synchro.
Je crois que c'est une 3.
Pour l'instant je ne peux vérifier elle se refait une beauté au niveau des plaquettes.
Oh la honte, mais on passe tellement vite les vitesses sur ces moteurs que l'on compte pas !
N'empêche que sa me plairait d'avoir un overdrive.
Y a t'il un numero sur la boîte qui m'indique l'année de la boite et autres infos ?
Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?
référence
il y a deux numéros un numéro de type en fonderie et puis un numéro de série estampé, à côté de la jauge de niveau d’huile, mais ces numéros de série n’ont jamais été enregistré par l’usine. pour savoir si la boîte de vitesse est équipée d’un overdrive il faut aller sous la voiture et voir …
Album MG
il y a deux numéros un numéro de type en fonderie et puis un numéro de série estampé, à côté de la jauge de niveau d’huile, mais ces numéros de série n’ont jamais été enregistré par l’usine. pour savoir si la boîte de vitesse est équipée d’un overdrive il faut aller sous la voiture et voir …
Album MG
- vicka45
- Messages : 676
- Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1969
- Contact :
Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?
3,4 synchro c'est simple, vous arrivez à un cédez le passage en 2, puis en roulant vous repassez en 1er pour pouvoir mieux repartir...
Si le levier de vitesses vous catapulte le bras en arrière à le casser votre 1er n'est pas synchro donc c'est une 3 synchro.
Si tout se passe calmement, que vous repartirez du cédez le passage en 1ere, c'est une 4 synchro...
Si le levier de vitesses vous catapulte le bras en arrière à le casser votre 1er n'est pas synchro donc c'est une 3 synchro.
Si tout se passe calmement, que vous repartirez du cédez le passage en 1ere, c'est une 4 synchro...
-
- Messages : 213
- Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:35
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1964
- Serie speciale : Fin 64
Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?
Donc après essai.
C'est une 4 synchro
C'est une 4 synchro
- JMAU
- .
- Messages : 15312
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?
En effet, c'est un modèle fin 64, millésime 65 avec un moteur 5 paliers donc une boite 4 synchros... (tunnel de boite droit...)C'est une 4 synchro
-
- Messages : 242
- Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?
C'est courant 1967 que la boite 4 synchro à été montée (Ainsi que le tunnel modifié). Entre 64 à début 67 c'était un moteur 5 paliers mais avec la boite 3 synchro.
Donc forcément votre MGB de 64 n'a pas de feux de recul donc le contacteur n'est pas branché.
Donc forcément votre MGB de 64 n'a pas de feux de recul donc le contacteur n'est pas branché.
- JMAU
- .
- Messages : 15312
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?
Exact. Erreur de ma part.
Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?
3 Synchro (‘Mk I’), 1963 to 1967 Model Years
GHN3-101 to 48766 (Jun. ‘62 to Oct. ‘64): 3 main bearing engine with dynamo, positive earth, 3 synchromesh gearbox. GHN3-48767 to 138400 (Oct. ‘64 to Oct. ‘67): 5 main bearing engine with dynamo, positive earth, 3 synchromesh manual gearbox.
4 Synchro (‘Mk II’), 1968 to 1980 Model Years
GHN4-138401 to 187209 (Nov. ‘67 to Oct. ‘69): 5 main bearing engine with alternator, negative earth, 4 synchromesh manual gearbox or automatic gearbox,
GHN3-101 to 48766 (Jun. ‘62 to Oct. ‘64): 3 main bearing engine with dynamo, positive earth, 3 synchromesh gearbox. GHN3-48767 to 138400 (Oct. ‘64 to Oct. ‘67): 5 main bearing engine with dynamo, positive earth, 3 synchromesh manual gearbox.
4 Synchro (‘Mk II’), 1968 to 1980 Model Years
GHN4-138401 to 187209 (Nov. ‘67 to Oct. ‘69): 5 main bearing engine with alternator, negative earth, 4 synchromesh manual gearbox or automatic gearbox,
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité