Bonjour à tous,
hier, petite frayeur au moment de redémarrer en sortie. Voilà, je voulais savoir s'il était normal que la voiture, à chaud, ait plus de mal à démarrer qu'à froid. Ça me semble bizarre tout de même... Hier justement, après 40 bornes, au moment de repartir, j'ai dû faire quelques essais avant qu'elle ne démarre. Il a fallu plusieurs secondes finalement, démarreur allumé, pour que le moteur s'allume. J'ai essayé avec et sans sarter (faut-il le mettre à chaud d'ailleurs ?) et en pompant sur la pédale d'accélérateur. Pourtant, à froid, elle démarre bien. J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.
Merci à vous !
Démarrage à chaud
Re: Démarrage à chaud
en général un moteur chaud démarre plus facilement que un moteur froid, mais il existe des exceptions :-)
le starter à chaud ce n’est pas vraiment utile :-). avec les carburateurs SU il ne sert à rien de pomper la pédale d’accélérateur, les carburateurs SU ne sont pas munis de pompes de reprise :-)
le starter à chaud ce n’est pas vraiment utile :-). avec les carburateurs SU il ne sert à rien de pomper la pédale d’accélérateur, les carburateurs SU ne sont pas munis de pompes de reprise :-)
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Re: Démarrage à chaud
Super la réponse rapide !
Ça me rassure. Pour le starter je ne me poserai plus la question maintenant.
Sur la voiture, j'ai un carburateur weber. Sur le schéma en éclaté il y a une membrane de pompe de reprise (pièce 31), est-ce que ça signifie qu'il est utile de pomper avec la pédale ?
Merci pour vos précisions
Ça me rassure. Pour le starter je ne me poserai plus la question maintenant.
Sur la voiture, j'ai un carburateur weber. Sur le schéma en éclaté il y a une membrane de pompe de reprise (pièce 31), est-ce que ça signifie qu'il est utile de pomper avec la pédale ?
Merci pour vos précisions
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Re: Démarrage à chaud
salut
en général, à part noyer le moteur il n'est pas très bienvenu de pomper sur l'accélérateur.
en général, à part noyer le moteur il n'est pas très bienvenu de pomper sur l'accélérateur.
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Re: Démarrage à chaud
Ok je retiens, merci
Re: Démarrage à chaud
j’ai un carburateur Weber
ma réponse concernait des carburateurs SU, sur u carburateurs Weber il y a une pompe de reprise :-).
le carburateur Weber occasionne, peut être, à chaud de la vaporisation d’essence, néfaste …
ma réponse concernait des carburateurs SU, sur u carburateurs Weber il y a une pompe de reprise :-).
le carburateur Weber occasionne, peut être, à chaud de la vaporisation d’essence, néfaste …
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Re: Démarrage à chaud
à chaud de la vaporisation d’essence, néfaste …
Intéressant ça. Si c'est un problème propre au fonctionnement du carburateur, j'ai ma réponse !
Intéressant ça. Si c'est un problème propre au fonctionnement du carburateur, j'ai ma réponse !
- papyro41
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Re: Démarrage à chaud
Bonjour,
J'avais le même souci que vous, à chaud très difficile de démarrer, à l'époque j'utilisais de l’essence 95 SP.
Mes ennuis ont disparu quand j'ai remplacé le 95 par du 98 avec additif
Peut-être une piste?
Bonne journée
papyro41
J'avais le même souci que vous, à chaud très difficile de démarrer, à l'époque j'utilisais de l’essence 95 SP.
Mes ennuis ont disparu quand j'ai remplacé le 95 par du 98 avec additif
Peut-être une piste?
Bonne journée
papyro41
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Re: Démarrage à chaud
Bonjour : en cas de pb de démarrage a chaud, un test possible :
- mettez le contact
- enfoncez a fond une fois la pédale d'accélérateur et gardez le pied dessus, restez enfoncé donc (vous ouvrez donc comme ceci les volets d'admission d'air)
- tournez la clef pour faire tourner le démarreur pendant 10 secondes
Relachez tout, et répétez l'opération.
Explication : parfois le démarrage a chaud est difficile parce que l'air est justement trop chaud, dans le compartiment moteur notamment.
Le fait d'ouvrir a fond le volet d'admission d'air permettra - pendant la tentative de démarrage - au moteur d'aspirer plus d'air, et donc d'aspirer de l'air frais en provenance de l'extérieur du compartiment moteur.
Ce phénomène est très facile à reproduire sur ma MGB V8, mais ça reste un moteur à essence, comme le moteur 4 cylindres.
- mettez le contact
- enfoncez a fond une fois la pédale d'accélérateur et gardez le pied dessus, restez enfoncé donc (vous ouvrez donc comme ceci les volets d'admission d'air)
- tournez la clef pour faire tourner le démarreur pendant 10 secondes
Relachez tout, et répétez l'opération.
Explication : parfois le démarrage a chaud est difficile parce que l'air est justement trop chaud, dans le compartiment moteur notamment.
Le fait d'ouvrir a fond le volet d'admission d'air permettra - pendant la tentative de démarrage - au moteur d'aspirer plus d'air, et donc d'aspirer de l'air frais en provenance de l'extérieur du compartiment moteur.
Ce phénomène est très facile à reproduire sur ma MGB V8, mais ça reste un moteur à essence, comme le moteur 4 cylindres.
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Re: Démarrage à chaud
Pour compléter, un peu de théorie :
- Assurez-vous que les bougies d'allumage sont en bon état. Si nécessaire, remplacez les bougies d'allumage usées ou défectueuses.
- Assurez-vous qu'il n'y a pas de fuites de carburant et que le filtre à carburant n'est pas obstrué. Nettoyez le carburateur si nécessaire.
- Assurez-vous que la batterie est en bon état et qu'elle est correctement chargée. Une batterie faible peut entraîner des difficultés de démarrage à chaud. Nettoyez les bornes de la batterie et vérifiez les connexions.
- Assurez-vous que les bougies d'allumage sont en bon état. Si nécessaire, remplacez les bougies d'allumage usées ou défectueuses.
- Assurez-vous qu'il n'y a pas de fuites de carburant et que le filtre à carburant n'est pas obstrué. Nettoyez le carburateur si nécessaire.
- Assurez-vous que la batterie est en bon état et qu'elle est correctement chargée. Une batterie faible peut entraîner des difficultés de démarrage à chaud. Nettoyez les bornes de la batterie et vérifiez les connexions.
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Re: Démarrage à chaud
Merci pour vos réponses.
papyro41 c'est vrai que le dernier plein a été fait avec du 95, avec le substitut de plomb. Il faut que j'essaie avec le 98 alors.
Florent ça a l'air d'être une bonne méthode ! et logique en plus. Pour ce qui est de l'état des pièces, les bougies sont neuves, le carburateur révisé et la batterie donne 12.6 V donc bien chargée à mon avis.
Je pense qu'en combinant vos deux conseils, je devrais pouvoir bien réduire ce problème.
papyro41 c'est vrai que le dernier plein a été fait avec du 95, avec le substitut de plomb. Il faut que j'essaie avec le 98 alors.
Florent ça a l'air d'être une bonne méthode ! et logique en plus. Pour ce qui est de l'état des pièces, les bougies sont neuves, le carburateur révisé et la batterie donne 12.6 V donc bien chargée à mon avis.
Je pense qu'en combinant vos deux conseils, je devrais pouvoir bien réduire ce problème.
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