Elle ne veut plus demarrer !
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Re: Elle ne veut plus demarrer !
1/ pas besoin de sortir le CT du tdb, juste le fil n/b
2/ le fil de masse du CT tu peux le placer où tu veux et le rallonger à l'envie, toute la carcasse métallique de l'auto est exploitable
3/ pour le test : prolonge du fil du CT sur une borne de la pile, le culot de l'ampoule sur la 2ème borne de la pile, et le corps de l'ampoule à toucher avec le fil b/n inconnu.
2/ le fil de masse du CT tu peux le placer où tu veux et le rallonger à l'envie, toute la carcasse métallique de l'auto est exploitable
3/ pour le test : prolonge du fil du CT sur une borne de la pile, le culot de l'ampoule sur la 2ème borne de la pile, et le corps de l'ampoule à toucher avec le fil b/n inconnu.
Re: Elle ne veut plus demarrer !
Le fil prolongé
vous accrochez le fil blanc/noir sur une borne de la pile, à l’autre extrémité du fil, débranché du compte-tours, vous accrochez le fil «prolongé», vous mettez le culot en étain sur l’autre borne de la pile et l’extrémité du fil prolongé, dénudé, sur le culot, en «cuivre», de l’ampoule. avec une ampoule témoin et des pinces crocodile c’est plus facile …
le compte-tours fonctionnait avant ? le compte tours est alimenté en 12V, une fuite dans la carte du compte-tours n’est peut être pas impossible.
vous accrochez le fil blanc/noir sur une borne de la pile, à l’autre extrémité du fil, débranché du compte-tours, vous accrochez le fil «prolongé», vous mettez le culot en étain sur l’autre borne de la pile et l’extrémité du fil prolongé, dénudé, sur le culot, en «cuivre», de l’ampoule. avec une ampoule témoin et des pinces crocodile c’est plus facile …
le compte-tours fonctionnait avant ? le compte tours est alimenté en 12V, une fuite dans la carte du compte-tours n’est peut être pas impossible.
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Re: Elle ne veut plus demarrer !
Merci messieurs !
Précision : le fil rallongé, doit être fixé sur le fil N/B qui arrive au CT, pas sur celui-ci?
Je n'ai pas trouvé de pile en 4.5v mais j'ai une batterie moto et son ampoule en 6 v, je pense que ça ira?
Je m'en occupe demain matin.
Donc, si l'ampoule s'allume, je peux considérer que ce fil N/B auquel j'ai retiré le fil N/B alimenté en permanence et que je vais occulté,
est bien celui qui fait fonctionner le CT ?
En espérant que Toutatis ne soit pas en court jus et que cela fonctionne !
Merci encore.
Kenavo.
Précision : le fil rallongé, doit être fixé sur le fil N/B qui arrive au CT, pas sur celui-ci?
Je n'ai pas trouvé de pile en 4.5v mais j'ai une batterie moto et son ampoule en 6 v, je pense que ça ira?
Je m'en occupe demain matin.
Donc, si l'ampoule s'allume, je peux considérer que ce fil N/B auquel j'ai retiré le fil N/B alimenté en permanence et que je vais occulté,
est bien celui qui fait fonctionner le CT ?
En espérant que Toutatis ne soit pas en court jus et que cela fonctionne !
Merci encore.
Kenavo.
Re: Elle ne veut plus demarrer !
sur celui-ci
oui il faut le débrancher du compte-tours.
une fois rebranché sur le compte tours il ne devrait pas être alimenté. ce fil transmet les impulsions électrique de l’allumage dans le sens bobine/compte tours.
oui il faut le débrancher du compte-tours.
une fois rebranché sur le compte tours il ne devrait pas être alimenté. ce fil transmet les impulsions électrique de l’allumage dans le sens bobine/compte tours.
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Re: Elle ne veut plus demarrer !
je cherchais où il avait été branché avant, il fonctionnait, le moteur tournant, j'ai pris ma lampe témoin, le - sur la masse et j'ai touché une cosse, marquée - de la bobine
Votre voiture fonctionnait avant : " j'ai pris ma lampe témoin,"
Vous avez sorti, réinstallé le moteur.
Vous n' avez aucunement modifié votre faisceau, juste la touchette malheureuse: " cosse, marquée - de la bobine " qui n' est pas une masse
Votre cablage se révèle standard sauf peut etre ce +12V permanent ( non coupé par le switch de démarrage" ) sur un des fils blanc-noir à vérifier..
Après remplacement d' accuspark, elle refonctionne, juste un message: attention à vos manipes.
Votre voiture fonctionnait avant : " j'ai pris ma lampe témoin,"
Vous avez sorti, réinstallé le moteur.
Vous n' avez aucunement modifié votre faisceau, juste la touchette malheureuse: " cosse, marquée - de la bobine " qui n' est pas une masse
Votre cablage se révèle standard sauf peut etre ce +12V permanent ( non coupé par le switch de démarrage" ) sur un des fils blanc-noir à vérifier..
Après remplacement d' accuspark, elle refonctionne, juste un message: attention à vos manipes.
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Re: Elle ne veut plus demarrer !
Et la lumière fut...
Je vais donc rebrancher ce fil N/B à la bobine ( - ) et il devrait envoyer les infos au compte-tours...
Enfin, c'est l'idée.
Désolé pour les questions débiles, j'ai parfaitement compris le cablage et l'idée bonne puisqu'elle permet de confirmer ce fil.
Mais tellement obsédé par ce souci électrique que j'en oublie de réfléchir !
Plus mes connaissances en électricité auto....
Je reviens vers vous une fois testé...
Je vais donc rebrancher ce fil N/B à la bobine ( - ) et il devrait envoyer les infos au compte-tours...
Enfin, c'est l'idée.
Désolé pour les questions débiles, j'ai parfaitement compris le cablage et l'idée bonne puisqu'elle permet de confirmer ce fil.
Mais tellement obsédé par ce souci électrique que j'en oublie de réfléchir !
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Re: Elle ne veut plus demarrer !
AMMG, c'est exactement ça...
Il ne me reste qu'un + permanent que je vais protégé et rubafixé dans un coin.
Il ne me reste qu'un + permanent que je vais protégé et rubafixé dans un coin.
Re: Elle ne veut plus demarrer !
rebrancher
comme je vous l’ai dit, avant de brancher le fil blanc/noir sur la bobine et après l’avoir rebranché sur le compte tours, vérifiez, de nouveau, qu’il n’y a pas de 12V dans ce fil …
comme je vous l’ai dit, avant de brancher le fil blanc/noir sur la bobine et après l’avoir rebranché sur le compte tours, vérifiez, de nouveau, qu’il n’y a pas de 12V dans ce fil …
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Re: Elle ne veut plus demarrer !
Oui Saby, je vais revérifier ça, merci.
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Re: Elle ne veut plus demarrer !
Retour à la case départ !
Mêmes symptômes, même résultat !
Une fois branché ce fil N/B inerte sur le - bobine, elle ne redémarre plus !
Plus de jus aux bougies !
Je pète les plombs moi aussi !
Je vais aller faire un tour !
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Une fois branché ce fil N/B inerte sur le - bobine, elle ne redémarre plus !
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Re: Elle ne veut plus demarrer !
c'est le CT qui déconne. Il doit mettre à la masse en permanence sa patte d'impulsion, ce qui empêche la bobine de décharger.
Si c'est bien ça, l'accuspark n'a pas dû morfler et elle devrait encore démarrer une fois ce fil débranché
Si c'est bien ça, l'accuspark n'a pas dû morfler et elle devrait encore démarrer une fois ce fil débranché
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Re: Elle ne veut plus demarrer !
Mais il n'est plus connecté, enfin si, il à encore son alim.
Je vais tout débrancher, on verra bien....
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Re: Elle ne veut plus demarrer !
si elle ne démarre plus fil n/b débranché, c'est que l'accuspark a encore claqué.
Là il va falloir comprendre ce qui se passe sinon ça va commencer à couter cher en pièces détachées
si c'est le cas (accuspark brûlé), il vaudrait mieux réinstaller des rupteurs conventionnels, ils ne risquent rien en cas de court-jus, le temps de comprendre ce qui ne va pas dans le circuit
Là il va falloir comprendre ce qui se passe sinon ça va commencer à couter cher en pièces détachées
si c'est le cas (accuspark brûlé), il vaudrait mieux réinstaller des rupteurs conventionnels, ils ne risquent rien en cas de court-jus, le temps de comprendre ce qui ne va pas dans le circuit
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Re: Elle ne veut plus demarrer !
OUI, Jidé, sauf que comme je n'y connais rien, je vais remettre un accuspark, et rouler SANS CT !
Je vais peut-etre racheté un CT, mais j'hésite, de plus en le démontant j'ai trouvé une2 ème masse identique celle du CT, cosse ronde à enfiler sur la vis et bonus, une 2 ème ampoule !
Pour info, l'ampoule du CT ne fonctionne pas !
Tu sais qu'il va faire chaud à Grasse, tu devrais venir vers un tour, avec ton voltmetre, dans le 22 !
Je vais peut-etre racheté un CT, mais j'hésite, de plus en le démontant j'ai trouvé une2 ème masse identique celle du CT, cosse ronde à enfiler sur la vis et bonus, une 2 ème ampoule !
Pour info, l'ampoule du CT ne fonctionne pas !
Tu sais qu'il va faire chaud à Grasse, tu devrais venir vers un tour, avec ton voltmetre, dans le 22 !
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Re: Elle ne veut plus demarrer !
C'est bien un RVC 2415 ?
Merci
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Re: Elle ne veut plus demarrer !
M....!
C'est hors de prix ces bêtes là !
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Re: Elle ne veut plus demarrer !
comme je vous l’avais suggéré et comme l’a rappelé Jide, il y a certainement un problème de compte-tours. ça se répare ces machins, les composants ne coûte rien, la main d’œuvre un peu plus
Album MG
Album MG
Modifié en dernier par saby le 13 mai 2023, 11:46, modifié 1 fois.
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Re: Elle ne veut plus demarrer !
ça y ressemble...
une question : avant de rebrancher le CT, tu avais bien mesuré l'absence de jus dans le fil b/n comme suggéré par Saby ou tu as sauté cette étape ?
l'ampoule du CT prend sa masse par le corps du CT, elle ne peut pas fonctionner "en l'air"
une question : avant de rebrancher le CT, tu avais bien mesuré l'absence de jus dans le fil b/n comme suggéré par Saby ou tu as sauté cette étape ?
l'ampoule du CT prend sa masse par le corps du CT, elle ne peut pas fonctionner "en l'air"
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Re: Elle ne veut plus demarrer !
Oui, j'avais contrôlé l'absence de jus dans ce fil, encore et encore, contact mis, sans contact...
J'ai démarré le moteur, coupé, puis branché ce fil et...plus rien !
L'ampoule ok pour la masse sur le corps, mais quand on lui en donne une autre elle devrait fonctionner, non ?
J'ai démarré le moteur, coupé, puis branché ce fil et...plus rien !
L'ampoule ok pour la masse sur le corps, mais quand on lui en donne une autre elle devrait fonctionner, non ?
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Re: Elle ne veut plus demarrer !
J'ai trouvé un réparateur de CT, je ne sais pas si vous connaissez, moi, non !
https://www.reparcompteur.com/contact/
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Re: Elle ne veut plus demarrer !
Bien, y a du nouveau !
J'avais fait mon colis pour le réparateur et je me suis dit que j'allais recabler la bobine comme avant la misère !
CàD, le + permanent (N/B ) shunté avec le blanc,+ aprés contact et le dernier N/B inerte sur le - bobine.
ça démarre sans soucis, donc accuspark bon, et le CT fonctionne !
Sauf que...je ne peux plus la couper, neiman à 0, elle tourne toujours, normal il y a un + permanent.
Cela vous donne-t-il des idées à vous grands connaisseurs de la bête ?
J'avais fait mon colis pour le réparateur et je me suis dit que j'allais recabler la bobine comme avant la misère !
CàD, le + permanent (N/B ) shunté avec le blanc,+ aprés contact et le dernier N/B inerte sur le - bobine.
ça démarre sans soucis, donc accuspark bon, et le CT fonctionne !
Sauf que...je ne peux plus la couper, neiman à 0, elle tourne toujours, normal il y a un + permanent.
Cela vous donne-t-il des idées à vous grands connaisseurs de la bête ?
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Re: Elle ne veut plus demarrer !
oui elle devrait, enfin quand les phares sont allumés bien sûr vérifier que le +12V arrive bien sur le culot
Après des ampoules qui claquent ça arrive. Perso j'ai mis de la led partout pour éviter d'y revenir.
Je ne connais pas l'adresse, mais c'est à la portée d'un électronicien moyen.
Pour mes compteurs de vitesse j'avais expédié en Angleterre pour restauration et étalonnage, chez Speedograph Richfield.
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Re: Elle ne veut plus demarrer !
il faut absolument trouver d'où vient ce fil avec un +12v permanent, c'est un peu osé comme manip mais vu que ça fonctionnait comme ça avant le test malheureux...
une possibilité serait qu'il vienne du Neiman lequel serait défectueux.
une possibilité serait qu'il vienne du Neiman lequel serait défectueux.
Re: Elle ne veut plus demarrer !
c’est un sac de nœuds :-)
débranchez le fil vert du compte-tours pour voir si le moteur s’arrête …
débranchez le fil vert du compte-tours pour voir si le moteur s’arrête …
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