Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
- airmni
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Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
Bonsoir à tous
Après quelaues temps à l’étranger me voilà de retour avec la B, qui fonctionnait très bien avant mon départ.
Même chose aujourd’hui avec la remise en route, RAS niveau mécanique, mais quelques bricoles côté électricité.
En effet :
Les optiques et les feux du bas en veilleuse fonctionnent…de même que les feux arrières lorsque les phares sont allumés
Ce sont les clignotants qui ne fonctionnent plus “les ampoules oui puisque mes warnings marchent… quant à eux…
Quand je freine mes feux de freins arrières ne marchent pas ils restent éteints
J’ai suivi mes fils pour voir sous le volant à quoi ils correspondent, j’avais 2 cosses qui n’étaient plus reliées…j’ai bricolé un truc avec le contacteur en place pour faire la jonction entre les deux mais je pense que cela ne suffit pas
Pouvez vous m’éclairer un peu plus sur les pistes à suivre
Merci
Après quelaues temps à l’étranger me voilà de retour avec la B, qui fonctionnait très bien avant mon départ.
Même chose aujourd’hui avec la remise en route, RAS niveau mécanique, mais quelques bricoles côté électricité.
En effet :
Les optiques et les feux du bas en veilleuse fonctionnent…de même que les feux arrières lorsque les phares sont allumés
Ce sont les clignotants qui ne fonctionnent plus “les ampoules oui puisque mes warnings marchent… quant à eux…
Quand je freine mes feux de freins arrières ne marchent pas ils restent éteints
J’ai suivi mes fils pour voir sous le volant à quoi ils correspondent, j’avais 2 cosses qui n’étaient plus reliées…j’ai bricolé un truc avec le contacteur en place pour faire la jonction entre les deux mais je pense que cela ne suffit pas
Pouvez vous m’éclairer un peu plus sur les pistes à suivre
Merci
- richard250967
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Re: Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
"mes feux de freins arrières ne marchent pas ils restent éteints"
...../......"Pouvez vous m’éclairer "
Zouliiiiiiii!
Pour les feux STOP qui restent éteints lorsqu'on freine, il peut s'agir du contacteur (Stop light switch) qui est naze , à remplacer , c'est un classique. Généralement c'est le modèle n°16 qui convient.
Album MG
Si, en reliant les 2 fils du contacteur Stop , les feux s'allument, c'est que le contacteur est naze.
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
...../......"Pouvez vous m’éclairer "
Zouliiiiiiii!
Pour les feux STOP qui restent éteints lorsqu'on freine, il peut s'agir du contacteur (Stop light switch) qui est naze , à remplacer , c'est un classique. Généralement c'est le modèle n°16 qui convient.
Album MG
Si, en reliant les 2 fils du contacteur Stop , les feux s'allument, c'est que le contacteur est naze.
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- airmni
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Re: Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
Merci pour ce plan et ces explications
Je dois vous préciser quelques détails vu en retournant à la voiture.
Niveau warning à mon retour il n’y avait que le côté droit hi fonctionnait. Effectivement il semble que les 2 cosses qui n’allaient pas ensemble, lorsque je les connecte en bricolant avec un contacteur, les deux clignotants de gauche reviennent. A ce moment là ils fonctionnent normalement
Pour ce qui est des feux stop je vais déjà essayer de trouver ce petit boîtier je ne sais pas où il se trouve, j’imagine sous le volant.
Alors pour vous préciser j’ai suivi les fils du feu arrière gauche, qui rejoigne, côté droit, ceux du feu droit en repérant repéré le code couleur… fil vert/violet de mémoire mais à confirmer.
Ce qui m’étonne c’est que tout fonctionnait bien j’ai jamais eut un seul souci avec les feux stops
Concernant les clignotants eux mêmes, j’ai tjrs eut le contacteur au volant un peu paresseux. Cela marchait au bout de quelaues mises en route ou quelques kilomètres….
pour ce qui est encadré dans le message précédent, vous retrouvez ça ou dans la voiture ?
Je vous remercie
Je dois vous préciser quelques détails vu en retournant à la voiture.
Niveau warning à mon retour il n’y avait que le côté droit hi fonctionnait. Effectivement il semble que les 2 cosses qui n’allaient pas ensemble, lorsque je les connecte en bricolant avec un contacteur, les deux clignotants de gauche reviennent. A ce moment là ils fonctionnent normalement
Pour ce qui est des feux stop je vais déjà essayer de trouver ce petit boîtier je ne sais pas où il se trouve, j’imagine sous le volant.
Alors pour vous préciser j’ai suivi les fils du feu arrière gauche, qui rejoigne, côté droit, ceux du feu droit en repérant repéré le code couleur… fil vert/violet de mémoire mais à confirmer.
Ce qui m’étonne c’est que tout fonctionnait bien j’ai jamais eut un seul souci avec les feux stops
Concernant les clignotants eux mêmes, j’ai tjrs eut le contacteur au volant un peu paresseux. Cela marchait au bout de quelaues mises en route ou quelques kilomètres….
pour ce qui est encadré dans le message précédent, vous retrouvez ça ou dans la voiture ?
Je vous remercie
Re: Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
sous le volant
le contacteur des stop se trouve dans le compartiment moteur, soit sur la conte aile droite, soit sur le capot du pédaler.
si tout fonctionnait, avant, c’est qu’il c’est installé un mauvais contact quelque par qui sème la zizanie. c’est souvent un problème de masse …
le contacteur des stop se trouve dans le compartiment moteur, soit sur la conte aile droite, soit sur le capot du pédaler.
si tout fonctionnait, avant, c’est qu’il c’est installé un mauvais contact quelque par qui sème la zizanie. c’est souvent un problème de masse …
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Re: Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
Le répartiteur /contacteur: Avant 71 .où
Baie moteur ; en bas, à l'arrière arrière, à droite (au dessus du démarreur) .
Tu suis la durite de frein.
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Re: Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
Ok je vais regarder ça quand j’irais de nouveau à la voiture
Vous avez une photo de ce contacter en baie moteur ?
Vous avez une photo de ce contacter en baie moteur ?
- airmni
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Re: Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
J’ai aussi un bug sur la
Jauge réservoir qui ne monte plus, et les essuies glaces qui ne fonctionnent plus
Tout était ok avant mon départ et tte à l’heure je n’ai pas fait attention à la jauge….pour les essuies glaces merci à la petite pluie que j’ai prit en rentrant
Ça vous aiguille sur un souci en particulier, plutôt type masse ?
Ou pas du tout
Jauge réservoir qui ne monte plus, et les essuies glaces qui ne fonctionnent plus
Tout était ok avant mon départ et tte à l’heure je n’ai pas fait attention à la jauge….pour les essuies glaces merci à la petite pluie que j’ai prit en rentrant
Ça vous aiguille sur un souci en particulier, plutôt type masse ?
Ou pas du tout
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Re: Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
re contacteur feux stop,
Apparemment votre woiture est de 1966,
logiquement c'est par là : (@MGcontact)
Album MG
....sinon, plus de niouz par là:
viewtopic.php?f=17&t=16716
"Après.....!"©
Apparemment votre woiture est de 1966,
logiquement c'est par là : (@MGcontact)
Album MG
....sinon, plus de niouz par là:
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"Après.....!"©
- richard250967
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Re: Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
le fusible est bon ? sinon selon le schéma un raccord en sortie sur les fils vertsairmni a écrit :J’ai aussi un bug sur la
Jauge réservoir qui ne monte plus, et les essuies glaces qui ne fonctionnent plus
Tout était ok avant mon départ et tte à l’heure je n’ai pas fait attention à la jauge….pour les essuies glaces merci à la petite pluie que j’ai prit en rentrant
Ça vous aiguille sur un souci en particulier, plutôt type masse ?
Ou pas du tout
Album MG
- airmni
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Re: Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
Je vais checker ca
Effectivement j’ai bien ces fils verts qui partent des feux arrières
À retrouver donc à lavant… mais ce montage date d’une remise en état il y a fort longtemps que je n’avais jamais touché
Donc bon ça colle le plus souvent niveau code couleur mais bon la visiblement j’ai bien peur que ça coince un peu
Il me semble avoir ce boîtier sous le volant plutôt
Effectivement j’ai bien ces fils verts qui partent des feux arrières
À retrouver donc à lavant… mais ce montage date d’une remise en état il y a fort longtemps que je n’avais jamais touché
Donc bon ça colle le plus souvent niveau code couleur mais bon la visiblement j’ai bien peur que ça coince un peu
Il me semble avoir ce boîtier sous le volant plutôt
- airmni
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Re: Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
Pour les fusibles ils sont ou d
Box à l’intérieur du moteur non ?
Un moment que j’ai plus mît les mains dans la B en raison d’une absence et de l’achat d’un autre véhicule mais bon de tête c’est un peu loin tout ça
Pour ce qui est du boîtier en photo, le principe c’est les 2 fils verts des 2 feux arrières qui arrivent sur 2 cosses distinctes ?
Pour ce qui est du fusible du moteur essuie glace ou de la jauge qui ne monte plus c’est bizarre.
Freins et ces 2 éléments ce sont vraiment les 3 trucs que j’ai jamais touché et qui ont tjrs marché y comprit après l’immobilisation de X années ! Et la plus rien d’un coup
Box à l’intérieur du moteur non ?
Un moment que j’ai plus mît les mains dans la B en raison d’une absence et de l’achat d’un autre véhicule mais bon de tête c’est un peu loin tout ça
Pour ce qui est du boîtier en photo, le principe c’est les 2 fils verts des 2 feux arrières qui arrivent sur 2 cosses distinctes ?
Pour ce qui est du fusible du moteur essuie glace ou de la jauge qui ne monte plus c’est bizarre.
Freins et ces 2 éléments ce sont vraiment les 3 trucs que j’ai jamais touché et qui ont tjrs marché y comprit après l’immobilisation de X années ! Et la plus rien d’un coup
Re: Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
boîtier
si nous parlons de la même chose, il ne s’agit pas d’un boîtier mais d’un contacteur hydraulique.
les pannes électriques soudaines sont souvent difficile à cerner, il faut de la méthode …
si nous parlons de la même chose, il ne s’agit pas d’un boîtier mais d’un contacteur hydraulique.
les pannes électriques soudaines sont souvent difficile à cerner, il faut de la méthode …
- airmni
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Re: Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
Je viens de repasser rapidement à la voiture faute de temps
J’ai bien trouvé le contacteur, numéro 16 je dirais comme indiqué sur la photo
les cosses sont pas dans un super état j’ai rapidement nettoyé ça pour un essai rapide et rebranche…tjrs rien
Comment puis je relier les 2 contacteurs ensemble ? Avec quoi plutôt pour faire le test mentionné ci dessus (dsl mais la meca et moi ça fait 10)
Concernant le fusible c’est un de ceux qui se situe juste au dessus de ce boîtier ? Sur le rebord gauche du moteur ?
Du coup niveau “branchements” pour les feux arrière il n’y a que cet emplacement la où je dois vérifier ailleurs également dans une autre partie
Je vous remercie
J’ai bien trouvé le contacteur, numéro 16 je dirais comme indiqué sur la photo
les cosses sont pas dans un super état j’ai rapidement nettoyé ça pour un essai rapide et rebranche…tjrs rien
Comment puis je relier les 2 contacteurs ensemble ? Avec quoi plutôt pour faire le test mentionné ci dessus (dsl mais la meca et moi ça fait 10)
Concernant le fusible c’est un de ceux qui se situe juste au dessus de ce boîtier ? Sur le rebord gauche du moteur ?
Du coup niveau “branchements” pour les feux arrière il n’y a que cet emplacement la où je dois vérifier ailleurs également dans une autre partie
Je vous remercie
- Santalier
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Re: Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
« les cosses sont pas dans un super état j’ai rapidement nettoyé ça pour un essai rapide et rebranche…tjrs rien«
Il faut shunter le contacteur, brancher les 2 fils ensembles et là tester si les feux Stop s’allument (après avoir mis le contact au Neiman)
Si feux Stop s’allument = contacteur naze
Si feux Stop ne s’allument pas = problème électrique sur le circuit (alimentation, fusible, contacts oxydés,.... )
« Après....! »©
Il faut shunter le contacteur, brancher les 2 fils ensembles et là tester si les feux Stop s’allument (après avoir mis le contact au Neiman)
Si feux Stop s’allument = contacteur naze
Si feux Stop ne s’allument pas = problème électrique sur le circuit (alimentation, fusible, contacts oxydés,.... )
« Après....! »©
Re: Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
Comment
un trombone, par exemple …
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- airmni
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Re: Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
Ok merci à vous
Donc les feux ne s’allument pas avec ce test….
C’est parti pour la petite recherche ou j’apprendrais pour le coup ce que j’ai un peu délaissé avec cette b depuis sa remise en route
L’électricité !
Bon il y a pas mal de choses aussi sur la fonction rechercher donc je vais avoir de la lecture
Je n’hésiterais pas à revenir vers vous concernant les feux stop
Pour les clignotants comme je vous ai dit
J’ai un souci de cosse et de branchement sous le volant
A l’heure actuelle si je met les warning, seuls ceux de droite (avant et arrière) clignotent.
Si je connecte à la va vite les fils ou j’ai le souci ensemble…. Les clignotants de gauche clignotent à leur tour
J’ai donc les 4 ok
Après comme je vous ai dit j’ai tjrs eut un contact un peu foireux de la commande sous le cache volant…sans doute un peu d’oxydation du contacteur à cet endroit qui m’avait déjà causé quelques soucis
Je vais voir brancher ça proprement d’une part sous le volant et essayer de retrouver le fonctionnement de la commande au volant.
Au niveau des branchements clignotants sous le volant je l’aide du schéma la. Vous auriez une photo de votre branchement avec couleur des fils ?
Pour les essuie glace et la jauge pareil je vais chercher d’où ça vient
Merci. Beaucoup en tout cas pour votre disponibilité et votre aide
Donc les feux ne s’allument pas avec ce test….
C’est parti pour la petite recherche ou j’apprendrais pour le coup ce que j’ai un peu délaissé avec cette b depuis sa remise en route
L’électricité !
Bon il y a pas mal de choses aussi sur la fonction rechercher donc je vais avoir de la lecture
Je n’hésiterais pas à revenir vers vous concernant les feux stop
Pour les clignotants comme je vous ai dit
J’ai un souci de cosse et de branchement sous le volant
A l’heure actuelle si je met les warning, seuls ceux de droite (avant et arrière) clignotent.
Si je connecte à la va vite les fils ou j’ai le souci ensemble…. Les clignotants de gauche clignotent à leur tour
J’ai donc les 4 ok
Après comme je vous ai dit j’ai tjrs eut un contact un peu foireux de la commande sous le cache volant…sans doute un peu d’oxydation du contacteur à cet endroit qui m’avait déjà causé quelques soucis
Je vais voir brancher ça proprement d’une part sous le volant et essayer de retrouver le fonctionnement de la commande au volant.
Au niveau des branchements clignotants sous le volant je l’aide du schéma la. Vous auriez une photo de votre branchement avec couleur des fils ?
Pour les essuie glace et la jauge pareil je vais chercher d’où ça vient
Merci. Beaucoup en tout cas pour votre disponibilité et votre aide
- richard250967
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Re: Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
pas d'essuis glace
pas de jauge réservoir
pas de feu de stop
problème sur clignotant
je partirai du fusible et contrôlerais fils et connecteurs sur toute la longueur des circuits
pas de jauge réservoir
pas de feu de stop
problème sur clignotant
je partirai du fusible et contrôlerais fils et connecteurs sur toute la longueur des circuits
- airmni
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Re: Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
Oui merci c’est ce que je vais suivre en effet
Pour les fusibles pouvez vous m’indiquer sur leur emplacement lesquels appartiennent à quel circuit ?
Ils sont superposés les uns aux autres mais j’ai du mal à trouver la correspondance
Pour les fusibles pouvez vous m’indiquer sur leur emplacement lesquels appartiennent à quel circuit ?
Ils sont superposés les uns aux autres mais j’ai du mal à trouver la correspondance
- Santalier
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Re: Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
"Pour les fusibles pouvez vous m’indiquer sur leur emplacement lesquels appartiennent à quel circuit ?"
M. Richard, quelques posts plus haut, vous a posté le diagramme du circuit électrique qui correspond au MGB 64/67.
La boite à fusibles (2) y est .
"Après, c'est vous qui voyez!"©
M. Richard, quelques posts plus haut, vous a posté le diagramme du circuit électrique qui correspond au MGB 64/67.
La boite à fusibles (2) y est .
"Après, c'est vous qui voyez!"©
Re: Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
pouvez-vous
normalement si votre faisceau électrique est d’origine il y a deux fusibles. celui du haut est après contact et il alimente les fils vert qui alimentent tous les accessoires.
celui du bas est alimenté en permanence, fils marron, et il alimente les klaxons.
normalement si votre faisceau électrique est d’origine il y a deux fusibles. celui du haut est après contact et il alimente les fils vert qui alimentent tous les accessoires.
celui du bas est alimenté en permanence, fils marron, et il alimente les klaxons.
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Re: Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
Et il y en a pour vanter les voitures électriques
[emoji23]
« Rien n’est plus puissant que la puissance du vœu d’un enfant… Excepté un hélicoptère Apache. »
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Re: Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
Pour les fusibles pouvez vous m’indiquer sur leur emplacement lesquels appartiennent à quel circuit ?
Sur une 66, le boitier à 2 fusibles se situe auprès du régulateur de tension sur la contre aile droite ( idem boite 4 fuses ):
Repérer les circuits: lire le schéma de Richard et repérer les circuits selon les couleurs, dans votre cas le circuit à 4 branches vertes.
Le fusible est bon si le ventilateur de chauffage, les essuie-glaces, les clignotants, les feux de recul, la jauge à essence fonctionnent. Méfiez vous des masses corrodées.
Sur une 66, le boitier à 2 fusibles se situe auprès du régulateur de tension sur la contre aile droite ( idem boite 4 fuses ):
Repérer les circuits: lire le schéma de Richard et repérer les circuits selon les couleurs, dans votre cas le circuit à 4 branches vertes.
Le fusible est bon si le ventilateur de chauffage, les essuie-glaces, les clignotants, les feux de recul, la jauge à essence fonctionnent. Méfiez vous des masses corrodées.
- richard250967
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Re: Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
Merci Santalier , je commence à croire que si on a pas 5000 messages à son actif nous ne sommes pas crédible ni écoutéSantalier a écrit :"Pour les fusibles pouvez vous m’indiquer sur leur emplacement lesquels appartiennent à quel circuit ?"
M. Richard, quelques posts plus haut, vous a posté le diagramme du circuit électrique qui correspond au MGB 64/67.
La boite à fusibles (2) y est .
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Oups merci AMMG de rappeler aussi mon schéma
et oui Armni signale
pas d'essuis glace
pas de jauge réservoir
pas de feu de stop
problème sur clignotant
donc je repète , et j'insiste , il faut partir du debut , fusible , puis raccordements diverses et variés
en connaissance de cause , c'est vraiment le truc qui me prend la tête cette électricité Anglaise
avec le temps je fiabilise peu à peu , entre les bullets defecteux , les cosses qui se debranchent tout seul , un vrais plaisir
- airmni
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Re: Plus de feux de freins à l’arrière MG B GT 66
Ah parfait
Oui le faisceau est d’origine
Je ne pensais pas que le plan reprenait les emplacements exacts pour le boîtier fusibles, en agrandissant la qualité n’est pas top mais je vais bien trouver
Merci en tout cas
Je vous tiens au courant dès que mes repos arrivent en fin de semaine
Merci messieurs
Oui le faisceau est d’origine
Je ne pensais pas que le plan reprenait les emplacements exacts pour le boîtier fusibles, en agrandissant la qualité n’est pas top mais je vais bien trouver
Merci en tout cas
Je vous tiens au courant dès que mes repos arrivent en fin de semaine
Merci messieurs
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