essui glace
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Bonjour, mes essui-glaces ne fonctionnent plus, pouvez-vous me conseiller par où commencer ?
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Re: essui glace
Bonjour
1 - contrôler le fusible
2 - tester les contacts :
a - du contacteur au tableau de bord (présence de tension et continuité électrique)
b - du moteur ( arrivée du 12V/ masse )
3 - contrôler (changer?) les charbons du moteur; nettoyer le collecteur.
1 - contrôler le fusible
2 - tester les contacts :
a - du contacteur au tableau de bord (présence de tension et continuité électrique)
b - du moteur ( arrivée du 12V/ masse )
3 - contrôler (changer?) les charbons du moteur; nettoyer le collecteur.
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Re: essui glace
pouvez-vous me conseiller par où commencer ?
Bon coté des choses, il ne pleut plus désormais sur la France.
Il vaut mieux commencer par le début en vous fournissant les 2 schémas possibles de montages selon les années. Les premiers montage à moteur Lucas DR3A comportent aussi un switch interne de protection thermique non explicité sur le schéma, qui coupe l' alimentation des 2 bobinages du moteur. Expérience vécue, un moteur grippé peut occasionner ce genre de situation, fusible non claqué.
Bon coté des choses, il ne pleut plus désormais sur la France.
Il vaut mieux commencer par le début en vous fournissant les 2 schémas possibles de montages selon les années. Les premiers montage à moteur Lucas DR3A comportent aussi un switch interne de protection thermique non explicité sur le schéma, qui coupe l' alimentation des 2 bobinages du moteur. Expérience vécue, un moteur grippé peut occasionner ce genre de situation, fusible non claqué.
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Re: essui glace
Bonjour,
le truc tout bête qui m'est arrivé cette année c'est le porte fusible de l'essuie glace qui avait un faux contact ...
le truc tout bête qui m'est arrivé cette année c'est le porte fusible de l'essuie glace qui avait un faux contact ...
Re: essui glace
Bonsoir, hélas c'est le moteur qui ne répond plus, rare je crois (non dispo sur les sites), y a t-il une alternative modif à faire avec un moteur plus reçent ?
Re: essui glace
Merci je les contacte.
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Re: essui glace
c'est le moteur qui ne répond plus
Sur DR3A il est impératif d' alimenter les bornes 1, 2 et E sinon le moteur ne fonctionnera pas.
Si le thermal switch interne est ouvert, ( bilame ) ou balais votre moteur ne fonctionnera pas meme s' il est en ordre.
Quelle valeur de résistance mesurez vous entre les bornes 1 & 2 ?
A 213 € vous trouvez facilement un moteur de mini 2 vitesses d' occasion et son switch de cde.
Il suffit d' adapter le cablage.
Sur DR3A il est impératif d' alimenter les bornes 1, 2 et E sinon le moteur ne fonctionnera pas.
Si le thermal switch interne est ouvert, ( bilame ) ou balais votre moteur ne fonctionnera pas meme s' il est en ordre.
Quelle valeur de résistance mesurez vous entre les bornes 1 & 2 ?
A 213 € vous trouvez facilement un moteur de mini 2 vitesses d' occasion et son switch de cde.
Il suffit d' adapter le cablage.
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