Capsule avance à dépression
- Fr@nck
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Capsule avance à dépression
Bonjour et bonne année à tous.
J'ai un ralenti assez instable, et je me suis aperçu il y a quelque temps en réglant mes carbus que c'était très aléatoire jusqu'à ce que je découvre que ma capsule d'avance à dépression était desserrée.
Tout est rentré dans l'ordre mais depuis quelques jours, rebelote, le ralenti oscille entre 800 et 1200 tours.
J'ai voulu vérifier que la capsule joue bien son rôle en branchant une pompe manuelle à dépression et là, rien du tout. Rien ne bouge à l'intérieur, le ressort est fixe quand j'actionne la pompe.
Ma question : Est-ce que le mécanisme d'avance à depression est visible lorsque l'on fait le vide ?
Merci de vos lumières.
J'ai un ralenti assez instable, et je me suis aperçu il y a quelque temps en réglant mes carbus que c'était très aléatoire jusqu'à ce que je découvre que ma capsule d'avance à dépression était desserrée.
Tout est rentré dans l'ordre mais depuis quelques jours, rebelote, le ralenti oscille entre 800 et 1200 tours.
J'ai voulu vérifier que la capsule joue bien son rôle en branchant une pompe manuelle à dépression et là, rien du tout. Rien ne bouge à l'intérieur, le ressort est fixe quand j'actionne la pompe.
Ma question : Est-ce que le mécanisme d'avance à depression est visible lorsque l'on fait le vide ?
Merci de vos lumières.
Re: Capsule avance à dépression
Est-ce que
ben oui lorsque il y a une dépression le plateau bouge. mais si le plateau est bien fixé sur la tige de la capsule, donc qu’il ne bouge pas cela n’influe pas sur une variation de l’avance. par contre si la membrane de la capsule est crevé cela fait une prise d’air.
ben oui lorsque il y a une dépression le plateau bouge. mais si le plateau est bien fixé sur la tige de la capsule, donc qu’il ne bouge pas cela n’influe pas sur une variation de l’avance. par contre si la membrane de la capsule est crevé cela fait une prise d’air.
- Fr@nck
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Re: Capsule avance à dépression
Ok merci. Je ne vois pas le plateau bouger quand j'utilise la pompe à dépression. Mais lorsque je débranche le tuyau qui part de la pipe d'admission, j'ai des HIF, mon ralenti est plus haut.
ben oui lorsque il y a une dépression le plateau bouge. mais si le plateau est bien fixé sur la tige de la capsule, donc qu’il ne bouge pas cela n’influe pas sur une variation de l’avance. par contre si la membrane de la capsule est crevé cela fait une prise d’air.
- Francky
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Re: Capsule avance à dépression
Voici une petite vidéo réalisée à l'instant. La dépression a été faite avec une seringue.
Et là, viewtopic.php?f=10&t=30229&start=60, voici comment j'ai réparé la capsule.
Et là, viewtopic.php?f=10&t=30229&start=60, voici comment j'ai réparé la capsule.
- Fr@nck
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Re: Capsule avance à dépression
Ah merci ! C'est super clair.
Moi rien ne bouge du tout.
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Re: Capsule avance à dépression
Membrane percée ? ou articulation non reliée au plateau?Moi rien ne bouge du tout.
Je ne vois pas le plateau bouger quand j'utilise la pompe à dépression. Mais lorsque je débranche le tuyau qui part de la pipe d'admission, j'ai des HIF, mon ralenti est plus haut.
Mais lorsque tu débranches le tuyau d'aspiration de la capsule, tu bouches l'entrée d'air sur la pipe d'admission ? ou pas ?
- Fr@nck
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Re: Capsule avance à dépression
Non, j'ai simplement oté le tuyau. Moteur tournant. En effet, je n'ai pas pensé à boucher l'air.
Mais lorsque tu débranches le tuyau d'aspiration de la capsule, tu bouches l'entrée d'air sur la pipe d'admission ? ou pas ?
- Francky
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Re: Capsule avance à dépression
C'est quoi des HIF ?
- Fr@nck
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Re: Capsule avance à dépression
Après la longue balade de ce matin avec toujours ce fichu ralenti aléatoire et toujours trop haut, j'ai retiré le tuyau d'aspiration et bouché l'arrivée d'air sur la pipe d'admission. Il s'est naturellement stabilisé. De là à comprendre que le système d'avance à dépression est HS et ne sert plus à rien depuis pas mal de temps...
Mais lorsque tu débranches le tuyau d'aspiration de la capsule, tu bouches l'entrée d'air sur la pipe d'admission ? ou pas ?
- JMAU
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Re: Capsule avance à dépression
Certainement la membrane qui n'est plus éanche...
ça peut se réparer... comme l'a fait Francky
viewtopic.php?f=15&t=34903
Sinon, le fait que le nombre de tours augmente avec une entrée d'air au collecteur, et donc un appauvrissement du mélange, signifie que ton mélange est "trop" riche ....
Album MG
Ton point de fonctionnement est vers A , côté "riche", trop riche, pente descendante de la courbe de puissance (T/min)
et Consommation excessive...
En ajoutant de l'air, il passe en B : le mélange est meilleur : le nombre de tours augmente.
Le mélange sera meilleur quand le nombre de tours commencera à diminuer avec une entrèe d'air...
( entre puissance max et économie max)
ça peut se réparer... comme l'a fait Francky
viewtopic.php?f=15&t=34903
Sinon, le fait que le nombre de tours augmente avec une entrée d'air au collecteur, et donc un appauvrissement du mélange, signifie que ton mélange est "trop" riche ....
Album MG
Ton point de fonctionnement est vers A , côté "riche", trop riche, pente descendante de la courbe de puissance (T/min)
et Consommation excessive...
En ajoutant de l'air, il passe en B : le mélange est meilleur : le nombre de tours augmente.
Le mélange sera meilleur quand le nombre de tours commencera à diminuer avec une entrèe d'air...
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Re: Capsule avance à dépression
Merci des explications.JMAU a écrit :Certainement la membrane qui n'est plus éanche...
ça peut se réparer... comme l'a fait Francky
viewtopic.php?f=15&t=34903
Sinon, le fait que le nombre de tours augmente avec une entrée d'air au collecteur, et donc un appauvrissement du mélange, signifie que ton mélange est "trop" riche ....
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Oui je suis trop riche. Je suis assez noir en fumée. Le problème est que dès que j'appauvris, la voiture a froid ne redémarre plus.
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