Bonjour
est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a un fusible spécifique a la pompe a essence (MGB 1977)si oui ou se trouve-t-il
merci d'avance
pompe a essence
- JMAU
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Re: pompe a essence
Salut
La réponse est NON. mais il doit y avoir un "Inertia switch" qui coupe l'alimentation de la pompe, normalement (et uniquement?) quand la voiture est sur le dos.
La réponse est NON. mais il doit y avoir un "Inertia switch" qui coupe l'alimentation de la pompe, normalement (et uniquement?) quand la voiture est sur le dos.
- gillesmgb
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Re: pompe a essence
a ma connaissance, pas de fusible sur le circuit électrique de la pompe à essence .
edition : pas vu la réponse de JMAU au moment où j'écrivais ... donc pas mieux ! ... et même moins bien car je ne savais pas pour le "inertia switch" !
edition : pas vu la réponse de JMAU au moment où j'écrivais ... donc pas mieux ! ... et même moins bien car je ne savais pas pour le "inertia switch" !
Re: pompe a essence
bonjour
merci je vais vous racontez mon histoire qui est un cas d'école
dans un précédent message,j'expliquai les problèmes rencontrés avec un Accuspark,j'ai donc comme prévu j'ai installer un 123 Ignition en supprimant le ballast,après quelques tâtonnements l'allumage était calé,je mets en route la voiture elle démarre mais cafouille c'était le soir je ferme le garage,je reprendrai demain.
le lendemain je démarre la voiture rien,je vérifie donc le point d'allumage,il est parfaitement calé,le réservoir est a moitié,j’enlève la durite au carbu je mais le contact pas d’essence!
je vais a la pompe,je teste le + rien pas de courant (d’où ma question sur le fusible),je décide alors de tester la pompe avec une autre alimentation rien! (précision la pompe est neuve)
je démonte la pompe je la teste en direct avec une batterie elle tourne,je teste la masse de la pompe rien,c'est donc la masse qui est mauvaise.
faut-il penser que cette mauvaise masse a créée un court circuit et que je n'ai plus d'alimentation sur le fil blanc de la pompe ?
j'ai vérifié tous les fusibles de la boite ils sont tous bons,donc il me reste qu'une solution c'est d'aller chercher un + après contact autre part.
qu'en pensez vous !
merci
merci je vais vous racontez mon histoire qui est un cas d'école
dans un précédent message,j'expliquai les problèmes rencontrés avec un Accuspark,j'ai donc comme prévu j'ai installer un 123 Ignition en supprimant le ballast,après quelques tâtonnements l'allumage était calé,je mets en route la voiture elle démarre mais cafouille c'était le soir je ferme le garage,je reprendrai demain.
le lendemain je démarre la voiture rien,je vérifie donc le point d'allumage,il est parfaitement calé,le réservoir est a moitié,j’enlève la durite au carbu je mais le contact pas d’essence!
je vais a la pompe,je teste le + rien pas de courant (d’où ma question sur le fusible),je décide alors de tester la pompe avec une autre alimentation rien! (précision la pompe est neuve)
je démonte la pompe je la teste en direct avec une batterie elle tourne,je teste la masse de la pompe rien,c'est donc la masse qui est mauvaise.
faut-il penser que cette mauvaise masse a créée un court circuit et que je n'ai plus d'alimentation sur le fil blanc de la pompe ?
j'ai vérifié tous les fusibles de la boite ils sont tous bons,donc il me reste qu'une solution c'est d'aller chercher un + après contact autre part.
qu'en pensez vous !
merci
- gillesmgb
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Re: pompe a essence
Finalement c'est un problème de masse ou de + ???
Sinon le point commun entre tous ces "+" (pompe, allumage, jauge a essence...) est au niveau du contact (ignition switch) ... et ensuite (peut-être) au niveau d'un connecteur dans la baie moteur (j'ai eu le pb !)
... la jauge a essence monte lorsqu'on met le contact ?
Sinon le point commun entre tous ces "+" (pompe, allumage, jauge a essence...) est au niveau du contact (ignition switch) ... et ensuite (peut-être) au niveau d'un connecteur dans la baie moteur (j'ai eu le pb !)
... la jauge a essence monte lorsqu'on met le contact ?
- JMAU
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Re: pompe a essence
Rien quoi?... pas de courant......ou la pompe ne tourne pas?je vais a la pompe,je teste le + rien pas de courant (d’où ma question sur le fusible),je décide alors de tester la pompe avec une autre alimentation rien! (précision la pompe est neuve)
OK.... la pompe est bonneje démonte la pompe je la teste en direct avec une batterie elle tourne,
sur la caisse... OKje teste la masse de la pompe rien,c'est donc la masse qui est mauvaise.
Donc mauvaise masse ? : facile à résoudre.
OU
pas de courant ? par rapport à quelle masse??? à vérifier...
faut-il penser que cette mauvaise masse a créée un court circuit et que je n'ai plus d'alimentation sur le fil blanc de la pompe ?
si, par mauvaise masse, tu veux dire que le moins de la pompe n'est pas relié à la masse et donc au Moins de la batterie ... la pompe de marche pas ... c'est normal.
Si, par mauvaise masse, tu veux dire que l'alimentation (le plus) de la pompe fait court-circuit avec la caisse avant d'arriver à la pompe ... alors oui, il y a un problème : sans fusible... c'est le fil qui a pu fondre...
Re: pompe a essence
Si tu mesures entre le + de la pompe et sa masse et qu'il n'y a pas de jus, c'est qu'il manque un + ou un – (masse)... Pour cela et enlever un doute, mesure entre le + et une masse sur la carrosserie… le mieux pour faire ça, c’est de le faire avec une lampe témoin… petite résistance…c'est donc la masse qui est mauvaise.
faut-il penser que cette mauvaise masse a créée un court circuit et que je n'ai plus d'alimentation sur le fil blanc de la pompe ?
j'ai vérifié tous les fusibles de la boite ils sont tous bons,donc il me reste qu'une solution c'est d'aller chercher un + après contact autre part.
qu'en pensez vous !
Je ne comprends pas ta troisième phrase… tu contredis la première !!!
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Re: pompe a essence
si oui ou se trouve-t-il
Le switch à inertie se trouve sous le tableau de bord, sur la gauche de la colonne de diréction.The Inertia Switch is the one under the dash on the left side of the steering column
Le schéma:
Un fil blanc vient du "ignition switch" sur ce " inertia switch" puis reparrt toujours en blanc jusqu' à la pompe reliée à la masse par un fil noir.
Je pense que votre souci provient simplement d' une connectique défectueuse.
Vérifier au voltmètre la présence du 12V à la pompe, contact mis.
Si besoin, , court circuitez le "inertia switch" et re vérifiez.
Recréez la liasion pompe/masse le cas échéant
Sur les américaines en sus de ce "inertia switch", , et sous le capot on trouve un "rollover valve" qui peut couper physiquement l' alimentation d' essence en cas de tonneau...vous pouvez la shunter aussi.
Re: pompe a essence
Masse positive ou négative??? si tu vérifies avec ton multimètre (voltmètre) et tu te fies à la couleur des cordons et du sens de l'éguille... t'as tout faux.il manque un + ou un – (masse)
Comme dit, la bonne lampe témoin, ampoule de phare et deux bouts de fil, permettra un contrôle plus poussé. Un faux 12 volts s'écroulera à la lampe et peut-être pas au multimètre.
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Re: pompe a essence
j
SI le 12V entre entrée pompe et masses, les 2, celle de la pompe et celle de la voiture fait défaut, la pompe ne pompera rien
Et rassurez vous, un CC entre masse pompe et masse châssis relève de la normale.
La réponse se trouve forcément là dans vos explications.
Soit votre alimentation électrique n' alimente point la pompe ( schéma ) ou une autre cause de votre installation provoque son blocage
Jusque là une logique est respectée, comment précisément avez vous contrôlé la présence de "courant"?e mais le contact pas d’essence!
je vais a la pompe,je teste le + rien pas de courant
Et là on suppose que ça ne fonctionne toujours pas, la pompe en place sur la voiture?(d’où ma question sur le fusible),je décide alors de tester la pompe avec une autre alimentation rien! (précision la pompe est neuve)
Donc certitude absolue, la pompe fonctionne! A vide ou en charge?je démonte la pompe je la teste en direct avec une batterie elle tourne,
tester un court circuit sur une circuit de masse, intéressant.je teste la masse de la pompe rien,c'est donc la masse qui est mauvaise.
faut-il penser que cette mauvaise masse a créée un court -ciircuit
SI le 12V entre entrée pompe et masses, les 2, celle de la pompe et celle de la voiture fait défaut, la pompe ne pompera rien
Et rassurez vous, un CC entre masse pompe et masse châssis relève de la normale.
La réponse se trouve forcément là dans vos explications.
Soit votre alimentation électrique n' alimente point la pompe ( schéma ) ou une autre cause de votre installation provoque son blocage
Re: pompe a essence
Pour aller au plus rapide, c’est à l’ancienne… un bout de fil électrique, il y a deux bouts , d’un coté sur une masse certaine, carrosserie voire bloc moteur, et de l’autre coté sur la borne – de la pompe (moins si masse négative !). Si aucune réaction, un coté du fil sur un plus certain, l’autre sur la borne +…
Avec une ampoule (lampe de phare ou navette) en série sur le fil, ça évite les CC… la lumiosité de la lampe donnera les bonnes informations, CC, résistance… ou rien zéro nada que dalle…
Avec une ampoule (lampe de phare ou navette) en série sur le fil, ça évite les CC… la lumiosité de la lampe donnera les bonnes informations, CC, résistance… ou rien zéro nada que dalle…
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