pompe a essence

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
ape
Messages : 585
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

pompe a essence

Message par ape »

Bonjour
est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a un fusible spécifique a la pompe a essence (MGB 1977)si oui ou se trouve-t-il
merci d'avance
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15312
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: pompe a essence

Message par JMAU »

Salut
La réponse est NON. mais il doit y avoir un "Inertia switch" qui coupe l'alimentation de la pompe, normalement (et uniquement?) quand la voiture est sur le dos.
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1452
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: pompe a essence

Message par gillesmgb »

a ma connaissance, pas de fusible sur le circuit électrique de la pompe à essence .

edition : pas vu la réponse de JMAU au moment où j'écrivais ... donc pas mieux ! ... et même moins bien car je ne savais pas pour le "inertia switch" !
ape
Messages : 585
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: pompe a essence

Message par ape »

bonjour
merci je vais vous racontez mon histoire qui est un cas d'école
dans un précédent message,j'expliquai les problèmes rencontrés avec un Accuspark,j'ai donc comme prévu j'ai installer un 123 Ignition en supprimant le ballast,après quelques tâtonnements l'allumage était calé,je mets en route la voiture elle démarre mais cafouille c'était le soir je ferme le garage,je reprendrai demain.
le lendemain je démarre la voiture rien,je vérifie donc le point d'allumage,il est parfaitement calé,le réservoir est a moitié,j’enlève la durite au carbu je mais le contact pas d’essence!
je vais a la pompe,je teste le + rien pas de courant (d’où ma question sur le fusible),je décide alors de tester la pompe avec une autre alimentation rien! (précision la pompe est neuve)
je démonte la pompe je la teste en direct avec une batterie elle tourne,je teste la masse de la pompe rien,c'est donc la masse qui est mauvaise.
faut-il penser que cette mauvaise masse a créée un court circuit et que je n'ai plus d'alimentation sur le fil blanc de la pompe ?
j'ai vérifié tous les fusibles de la boite ils sont tous bons,donc il me reste qu'une solution c'est d'aller chercher un + après contact autre part.
qu'en pensez vous !
merci
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1452
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: pompe a essence

Message par gillesmgb »

Finalement c'est un problème de masse ou de + ???
Sinon le point commun entre tous ces "+" (pompe, allumage, jauge a essence...) est au niveau du contact (ignition switch) ... et ensuite (peut-être) au niveau d'un connecteur dans la baie moteur (j'ai eu le pb !)
... la jauge a essence monte lorsqu'on met le contact ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15312
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: pompe a essence

Message par JMAU »

je vais a la pompe,je teste le + rien pas de courant (d’où ma question sur le fusible),je décide alors de tester la pompe avec une autre alimentation rien! (précision la pompe est neuve)
Rien quoi?... pas de courant......ou la pompe ne tourne pas?
je démonte la pompe je la teste en direct avec une batterie elle tourne,
OK.... la pompe est bonne
je teste la masse de la pompe rien,c'est donc la masse qui est mauvaise.
sur la caisse... OK

Donc mauvaise masse ? : facile à résoudre.
OU
pas de courant ? par rapport à quelle masse??? à vérifier...
faut-il penser que cette mauvaise masse a créée un court circuit et que je n'ai plus d'alimentation sur le fil blanc de la pompe ?

si, par mauvaise masse, tu veux dire que le moins de la pompe n'est pas relié à la masse et donc au Moins de la batterie ... la pompe de marche pas ... c'est normal.
Si, par mauvaise masse, tu veux dire que l'alimentation (le plus) de la pompe fait court-circuit avec la caisse avant d'arriver à la pompe ... alors oui, il y a un problème : sans fusible... c'est le fil qui a pu fondre...
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: pompe a essence

Message par Pat67 »

c'est donc la masse qui est mauvaise.
faut-il penser que cette mauvaise masse a créée un court circuit et que je n'ai plus d'alimentation sur le fil blanc de la pompe ?
j'ai vérifié tous les fusibles de la boite ils sont tous bons,donc il me reste qu'une solution c'est d'aller chercher un + après contact autre part.
qu'en pensez vous !
Si tu mesures entre le + de la pompe et sa masse et qu'il n'y a pas de jus, c'est qu'il manque un + ou un – (masse)... Pour cela et enlever un doute, mesure entre le + et une masse sur la carrosserie… le mieux pour faire ça, c’est de le faire avec une lampe témoin… petite résistance…
Je ne comprends pas ta troisième phrase… tu contredis la première !!!
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: pompe a essence

Message par MG O1->B69 »

si oui ou se trouve-t-il
The Inertia Switch is the one under the dash on the left side of the steering column
Le switch à inertie se trouve sous le tableau de bord, sur la gauche de la colonne de diréction.

Le schéma:
Image
Un fil blanc vient du "ignition switch" sur ce " inertia switch" puis reparrt toujours en blanc jusqu' à la pompe reliée à la masse par un fil noir.
Je pense que votre souci provient simplement d' une connectique défectueuse.
Vérifier au voltmètre la présence du 12V à la pompe, contact mis.
Si besoin, , court circuitez le "inertia switch" et re vérifiez.
Recréez la liasion pompe/masse le cas échéant
Sur les américaines en sus de ce "inertia switch", , et sous le capot on trouve un "rollover valve" qui peut couper physiquement l' alimentation d' essence en cas de tonneau...vous pouvez la shunter aussi.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: pompe a essence

Message par Pat67 »

il manque un + ou un – (masse)
Masse positive ou négative??? si tu vérifies avec ton multimètre (voltmètre) et tu te fies à la couleur des cordons et du sens de l'éguille... t'as tout faux. :oui:
Comme dit, la bonne lampe témoin, ampoule de phare et deux bouts de fil, permettra un contrôle plus poussé. Un faux 12 volts s'écroulera à la lampe et peut-être pas au multimètre.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: pompe a essence

Message par MG O1->B69 »

j
e mais le contact pas d’essence!
je vais a la pompe,je teste le + rien pas de courant
Jusque là une logique est respectée, comment précisément avez vous contrôlé la présence de "courant"?

(d’où ma question sur le fusible),je décide alors de tester la pompe avec une autre alimentation rien! (précision la pompe est neuve)
Et là on suppose que ça ne fonctionne toujours pas, la pompe en place sur la voiture?
je démonte la pompe je la teste en direct avec une batterie elle tourne,
Donc certitude absolue, la pompe fonctionne! A vide ou en charge?
je teste la masse de la pompe rien,c'est donc la masse qui est mauvaise.
faut-il penser que cette mauvaise masse a créée un court -ciircuit
tester un court circuit sur une circuit de masse, intéressant.
SI le 12V entre entrée pompe et masses, les 2, celle de la pompe et celle de la voiture fait défaut, la pompe ne pompera rien
Et rassurez vous, un CC entre masse pompe et masse châssis relève de la normale.


La réponse se trouve forcément là dans vos explications.
Soit votre alimentation électrique n' alimente point la pompe ( schéma ) ou une autre cause de votre installation provoque son blocage :)
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: pompe a essence

Message par Pat67 »

Pour aller au plus rapide, c’est à l’ancienne… :D un bout de fil électrique, il y a deux bouts :voyons: , d’un coté sur une masse certaine, carrosserie voire bloc moteur, et de l’autre coté sur la borne – de la pompe (moins si masse négative !). Si aucune réaction, un coté du fil sur un plus certain, l’autre sur la borne +…
Avec une ampoule (lampe de phare ou navette) en série sur le fil, ça évite les CC… la lumiosité de la lampe donnera les bonnes informations, CC, résistance… ou rien zéro nada que dalle… :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité