Ben si, il y en a une énorme....le télé rupteur est un relais bistable avec, en plus, un système de détection de front montant pour la commande des bobines du relais bistable.
En bref l'un n'est qu'un petit bout de l'autre.
J'ai un lien cool quelque part mais faut que je remette le doigt dessus
Modifier la commande de l'overdrive ?
Re: Modifier la commande de l'overdrive ?
Modifié en dernier par ttersu le 17 juin 2016, 13:46, modifié 1 fois.
- sherlock
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Re: Modifier la commande de l'overdrive ?
Ah bon ? Mais dans ce cas là, tu ne débrayes pas ?Oldtimer42 a écrit : En même temps il m'arrive aussi de me retrouver (rarement) en OD quand je veux pas ou que je pense à autre chose, j'en fais pas une fixation c'est très vite résolu et sans secousse.
Oui, oui, je sais
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Re: Modifier la commande de l'overdrive ?
Pas sur toutes.. j'ai une 78 qui a la commande OD sur le pommeau de boite...C'est clair que l'inter des B est très mal placé
Pas encore complètement désossée... mais ça viendra...
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Re: Modifier la commande de l'overdrive ?
en si, il y en a une énorme....le télé rupteur est un relais bistable avec, en plus, un système de détection de front montant pour la commande des bobines du relais bistable.
Je parlais en termes de fonctionalités..., pour le reste, la détection des fronts montants en '67 ???? un peu trop tôt tout de même par rapport à l' électronique de l' époque bien sûr et si, si vous avez raison, sur les oscillos "TekTro".
Je ne suis pas persuadé de cet état des choses, un télérupteur s' enclenche à la première impulsion et se déclenche à la deuxième non? A moins que, ça ne fonctionne qu' en alternatif versus le courant continu qui oriente son champ toujours de la même façon sans doute et à cause du bonhomme d' Ampère. Il suffit alors d'inverser l' alimentation de la bobine via un jeu de contacts du relais lui-même, et le tour sera joué, difficile en tout cas?
Si vous avez plus d'infos à ce sujet, voue êtes le bienvenu.
Je parlais en termes de fonctionalités..., pour le reste, la détection des fronts montants en '67 ???? un peu trop tôt tout de même par rapport à l' électronique de l' époque bien sûr et si, si vous avez raison, sur les oscillos "TekTro".
Je ne suis pas persuadé de cet état des choses, un télérupteur s' enclenche à la première impulsion et se déclenche à la deuxième non? A moins que, ça ne fonctionne qu' en alternatif versus le courant continu qui oriente son champ toujours de la même façon sans doute et à cause du bonhomme d' Ampère. Il suffit alors d'inverser l' alimentation de la bobine via un jeu de contacts du relais lui-même, et le tour sera joué, difficile en tout cas?
Si vous avez plus d'infos à ce sujet, voue êtes le bienvenu.
Re: Modifier la commande de l'overdrive ?
j'ai retrouvé mon lien:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7012 ... manoeuvres
un relais bistable a 2 bobines, donc sans contrôle, il va mitrailler.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7012 ... manoeuvres
un relais bistable a 2 bobines, donc sans contrôle, il va mitrailler.
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Re: Modifier la commande de l'overdrive ?
Une autre option
[url]http://od_cntl.webring.com/Overdrive_Controller.shtml[/url]
[url]http://od_cntl.webring.com/Overdrive_Controller.shtml[/url]
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Re: Modifier la commande de l'overdrive ?
Oldtimer42 a écrit :C'est clair que l'inter des B est très mal placé, par moments faudrait 3 mains, alors que c'est tellement plus pratique sur le levier directement, tu dois pourvoir bricoler ça facilement.
En même temps il m'arrive aussi de me retrouver (rarement) en OD quand je veux pas ou que je pense à autre chose, j'en fais pas une fixation c'est très vite résolu et sans secousse.
Ça fait partie du charme ergonomique d'une autre époque, on va quand même pas les transformer pour avoir une ergonomie moderne, sinon autant rouler en moderne.
Ok, c'est noté, rien n'est parfait !
Par ailleurs, je te rassure. Ayant une voiture moderne à boite DSG7 dont je suis emballé, je n'envisage pas d'étudier son implantation dans ma B GT. Pourtant, avec un moteur coupleux, elle va bien !
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