quizzzz essuie glace fou :o
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quizzzz essuie glace fou :o
Bien le bonsoir à tous
Ce w end , j'ai ouvert mon moteur d'essuie glace pour remplacer balai et nettoyer/graisser le tout ; tout a marché très bien 2 jours...
Cet aprem; j’étais en route vers le ct , petite pluie; tout fier d'allumer mes essuie glace au top..ça marche du tonnerre jusqu'à la fin de nuée....impossible d'arrêter ces foutu essuie glace.
J'ai débranché au bouton, rebranché; ça remarche mais quand je coupe; ils s’arrêtent n'importe où .
Vous pensez plutôt au bouton du tb ou un problème du park ou autre?
Notez que ce samedi; ils fessaient 3 aller retour avant de se couper (auto allumage )
les vôtres font 3 aller retour avant de se stopper?
Ce w end , j'ai ouvert mon moteur d'essuie glace pour remplacer balai et nettoyer/graisser le tout ; tout a marché très bien 2 jours...
Cet aprem; j’étais en route vers le ct , petite pluie; tout fier d'allumer mes essuie glace au top..ça marche du tonnerre jusqu'à la fin de nuée....impossible d'arrêter ces foutu essuie glace.
J'ai débranché au bouton, rebranché; ça remarche mais quand je coupe; ils s’arrêtent n'importe où .
Vous pensez plutôt au bouton du tb ou un problème du park ou autre?
Notez que ce samedi; ils fessaient 3 aller retour avant de se couper (auto allumage )
les vôtres font 3 aller retour avant de se stopper?
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Re: quizzzz essuie glace fou :o
les vôtres font 3 aller retour avant de se stopper?
Non.
Problème du au stop/park switch . C' est lui qui coupe l' alimentation du moteur, switch du Tableau de bord "oFF".
Non.
Problème du au stop/park switch . C' est lui qui coupe l' alimentation du moteur, switch du Tableau de bord "oFF".
Re: quizzzz essuie glace fou :o
Mettre une diode en parallèle sur le bobinage du moteur… ou moteur synchro?Notez que ce samedi; ils fessaient 3 aller retour avant de se couper (auto allumage )
- Raïz
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Re: quizzzz essuie glace fou :o
Moi sur ma F passé les 150Km/h mes essuie glace monte tout seul vraiment fou ces essuie glace MG
Re: quizzzz essuie glace fou :o
En graduant le pare-brise tu as un compteur à partir de 150…Moi sur ma F passé les 150Km/h mes essuie glace monte tout seul
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Re: quizzzz essuie glace fou :o
Soit un problème de mauvaise connection, soit ton "Park switch" reste bloqué en position basse.ils s’arrêtent n'importe où
Re: quizzzz essuie glace fou :o
soit ton "Park switch" reste bloqué en position basse.
C’est au repos, position normale des EG, qu'un des contacts ne se fait pas… peut-être qu'il ne touche pas la piste, voire débranché...
A la coupure, le moteur est alimenté en +12V par une des pistes du Park, jusqu’à la position initiale des essuie-glaces où le moteur est mis à la masse par une autre piste. Court-circuité, il s’arrête de suite sinon il peut continuer… surtout s’il est bien graissé… peut-être que le problème y était déjà...
Re: quizzzz essuie glace fou :o
A tout hasard, tu regardes en haut à droite du pare-brise, s'il y a écrit en tout petit " alain afflelou"
- Raïz
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Re: quizzzz essuie glace fou :o
Tu m'as bien fait rire là Effectivement c'est une possibilité à étudiéPat67 a écrit :En graduant le pare-brise tu as un compteur à partir de 150…Moi sur ma F passé les 150Km/h mes essuie glace monte tout seul
Mais bon c'est vrai que la 1er fois que cela m'est arrivé, j'était un peu sur le cul "mais qu'est-ce que c'est que ce bins encore" Le pire c'est que j'ai déjà dû changer un moteur d’essuie glace !! Je dois être maudit du balai
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Re: quizzzz essuie glace fou :o
Merci à tous,
D'après vos éclaircissements c'est quasi certain que ce park switch déconne; Je vais essayer de le démonter ce week end...j'espère en finir avec toutes ces surprises de fin de restauration :/
D'après vos éclaircissements c'est quasi certain que ce park switch déconne; Je vais essayer de le démonter ce week end...j'espère en finir avec toutes ces surprises de fin de restauration :/
Re: quizzzz essuie glace fou :o
Pas d’auto allumage, juste le cycle qui reprend pour amener les essuie-glaces en position repos… par la piste positive du Park, là ça fonctionne. C’est l’autre piste, la masse, celle qui court circuite le moteur pour le faire freiner et s’arrêter plus vite avant de reprendre un nouveau cycle… où il y a un problème de contact, soit la piste de masse ou une mauvaise connectique… la masse ça creuse…Notez que ce samedi; ils fessaient 3 aller retour avant de se couper (auto allumage )
Pour arrêter les essuie-glaces, il suffit de couper le contacteur EG (qui est un tout ou rien en 3 pos.) et de freiner les balais d’EG juste un peu avant leur position de repos. Par temps secs, ils s’arrêteront plus facilement…
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Re: quizzzz essuie glace fou :o
[quote="Pat67"][quote]
Notez que ce samedi; ils fessaient 3 aller retour avant de se couper (auto allumage )
[/quote]
Pas d’auto allumage, juste le cycle qui reprend pour amener les essuie-glaces en position repos… par la piste positive du Park, là ça fonctionne. C’est l’autre piste, la masse, celle qui court circuite le moteur pour le faire freiner et s’arrêter plus vite avant de reprendre un nouveau cycle… où il y a un problème de contact, soit la piste de masse ou une mauvaise connectique… la masse ça creuse…
Pour arrêter les essuie-glaces, il suffit de couper le contacteur EG (qui est un tout ou rien en 3 pos.) et de freiner les balais d’EG juste un peu avant leur position de repos. Par temps secs, ils s’arrêteront plus facilement… [/quote]
Merci pat67; je vais regarder du coté de la masse alors
Je n'ai pas précisé mais au début, impossible de l'arrêter même au bouton 3 positions !
Obligé de le débrancher derrière. maintenant il s'arrête au bouton mais se stoppe n'importe où
Ce n'est quand même pas la grosse masse vissée en façade du moteur?!
J'en saurai plus demain! merci bin
Notez que ce samedi; ils fessaient 3 aller retour avant de se couper (auto allumage )
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Pas d’auto allumage, juste le cycle qui reprend pour amener les essuie-glaces en position repos… par la piste positive du Park, là ça fonctionne. C’est l’autre piste, la masse, celle qui court circuite le moteur pour le faire freiner et s’arrêter plus vite avant de reprendre un nouveau cycle… où il y a un problème de contact, soit la piste de masse ou une mauvaise connectique… la masse ça creuse…
Pour arrêter les essuie-glaces, il suffit de couper le contacteur EG (qui est un tout ou rien en 3 pos.) et de freiner les balais d’EG juste un peu avant leur position de repos. Par temps secs, ils s’arrêteront plus facilement… [/quote]
Merci pat67; je vais regarder du coté de la masse alors
Je n'ai pas précisé mais au début, impossible de l'arrêter même au bouton 3 positions !
Obligé de le débrancher derrière. maintenant il s'arrête au bouton mais se stoppe n'importe où
Ce n'est quand même pas la grosse masse vissée en façade du moteur?!
J'en saurai plus demain! merci bin
Re: quizzzz essuie glace fou :o
"impossible de l'arrêter même au bouton 3 positions" : mise à la masse en fin de cycle absent…Je n'ai pas précisé mais au début, impossible de l'arrêter même au bouton 3 positions !
Obligé de le débrancher derrière. maintenant il s'arrête au bouton mais se stoppe n'importe où
"maintenant il s'arrête au bouton mais se stoppe n'importe où" : la piste + n’alimente plus le cycle…
Comme le curseur est le même pour les deux pistes, + et -, il y a de fortes chances que le contact du "Park switch" ne se fasse plus, au début la masse, sans frein, et ensuite le plus 12v, qui lui positionne les EG au repos.
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Re: quizzzz essuie glace fou :o
La masse est bien présente puisque le moteur tourne!
La réponse est là:
http://www.mgb-stuff.org.uk/wiper3.htm
Le park switch, s'il est bien réglé provoquera l'ouverture du circuit d' alimentation du moteur d' EG et stoppera les balais si la cde. du TdB est sur "OFF", point final.
C' est assez binaire comme réflexion certes, mais tellement logique puisque c' est comme ça que ça doit fonctionner; désolé.
La réponse est là:
http://www.mgb-stuff.org.uk/wiper3.htm
Le park switch, s'il est bien réglé provoquera l'ouverture du circuit d' alimentation du moteur d' EG et stoppera les balais si la cde. du TdB est sur "OFF", point final.
C' est assez binaire comme réflexion certes, mais tellement logique puisque c' est comme ça que ça doit fonctionner; désolé.
Re: quizzzz essuie glace fou :o
Oui le moteur est bien à sa masse.La masse est bien présente puisque le moteur tourne!
L’ntérupteur connecte en position arrêt des EG le fil de la fiche 2 et le fil de la fiche 5… avec des relais, les même fils sont reliés au relai petite vitesse, fil fiche 2 au 87a et fil fiche 5 au 30.La réponse est là:
http://www.mgb-stuff.org.uk/wiper3.htm
C’est à l’intérieur du Park que tout se passe, le fil de couleur brown/Lt green (fiche 2) est le système à curseur et ses deux pistes, qui alimenteront le moteur en dehors de la zone repos (piste +12v) et de le stopper net en le court circuitant en fin de cycle (piste négative).Le park switch, s'il est bien réglé provoquera l'ouverture du circuit d' alimentation du moteur d' EG et stoppera les balais si la cde. du TdB est sur "OFF", point final.
Pour être plus précis, le fil de couleur red/Lt green (fiche 5) est la petite vitesse du moteur, c’est lui que l’intérupteur commute, voire le relais, au fil de couleur brown/Lt green (fiche 2) du Park, qui prend la relève jusqu’au repos des EG.
Les temps sont durs...C' est assez binaire comme réflexion certes, mais tellement logique puisque c' est comme ça que ça doit fonctionner; désolé.
Re: quizzzz essuie glace fou :o
Certains Park sont pourvus d’interrupteur inverseur commandé par une came, en général le contact est solicité en fin de course… permettant le retour des EG, à la coupure du commutateur du TDB, en position de repos et un arrêt prompt du moteur par sa mise à la masse.Le park switch, s'il est bien réglé provoquera l'ouverture du circuit d' alimentation du moteur d' EG et stoppera les balais si la cde. du TdB est sur "OFF", point final.
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Re: quizzzz essuie glace fou :o
Ce qui est le cas des moteurs d' EG Lucas." Certains Park sont pourvus d’interrupteur inverseur commandé par une came "
Ce qui confirme que les 2 switches sont bisn installés en // et si le sw du TdB est "OFF", le park switch assume sa mission jusqu'à son ouverture.permettant le retour des EG, à la coupure du commutateur du TDB, en position de repos et un arrêt prompt du moteur par sa mise à la masse
Re: quizzzz essuie glace fou :o
Il est bon de connaitre les deux système qui ont la même fonction...1 com, 1N/F et 1 N/O.Ce qui est le cas des moteurs d' EG Lucas.
Le rôle du Park est d’assurer le retour des EG en l’alimentant jusqu’à la position repos et d’aider le moteur à s’arrêter rapidement en le court circuitant. Un "switch " inverseur, 1RT… 1 commun (le fil de couleur Brown/Lt Green, fiche 2), 1 positif 12v (Green, fiche 4) et 1 masse (Black, fiche 1).le park switch assume sa mission jusqu'à son ouverture.
…et en court circuit à chaque passage de la came,Ce qui confirme que les 2 switches sont bisn installés en //
comme le vous dites si bien...Ce qui est le cas des moteurs d' EG Lucas.
Le "sw du TdB" sans relai possède un contact à sa position "OFF"...en // et si le sw du TdB est "OFF"
Le " sw du TdB " avec relai n’en a pas besoin…
On peut utiliser un "switch" de commande du TDB sans relai pour faire une installation avec des relais mais pas l’inverse… si celui-ci a été changé par un plus simple…
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Re: quizzzz essuie glace fou :o
Et voilà, j'ai re démonté le tout; bien nettoyé les contacts et nettoyé la graisse du park et c'est reparti
Et ça s'arrête nikel! merci à vous
Et ça s'arrête nikel! merci à vous
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Re: quizzzz essuie glace fou :o
On vous a mis le fil à la pat ( 67 ) en quelque sorte?Et ça s'arrête nikel!
Je préfère le Vat 67 personnellement, mais raisonnablement!
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Re: quizzzz essuie glace fou :o
MG O1->B69 a écrit :On vous a mis le fil à la pat ( 67 ) en quelque sorte?Et ça s'arrête nikel!
Je préfère le Vat 67 personnellement, mais raisonnablement!
ho hoooo jeu de mots ! c'est sur que quand il est présent; patsoucis
Oui qu'est ce que je ferai sans vous encore merci!
Re: quizzzz essuie glace fou :o
Heureux que ça re-fonctionne, comme neuf… par-contre, je trouve pat hétique d’avoir pollué le sujet avec MG01 par des échanges qui noient le sujet si on ne les maîtrise pas… Une aire de jeu qui aurait pu être évité si on avait demandé dès le départ, si le connecteur électrique du screenwipper était un 3 ou 5 plots… une ou deux vitesses… avec arrêt forcé ou pas…ho hoooo jeu de mots ! c'est sur que quand il est présent; patsoucis
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