Conseils pour démarrer par temps très froid et humide!!!!

Feux, démarrage, batterie,...
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dany B
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Re: Conseils pour démarrer par temps très froid et humide!!!

Message par dany B »

JMAU a écrit :
besoin de changer la bobine, elle marche ou marche pas.Pas
Il y en a qui marchent à froid mais pas à chaud...
Le problème quand ça démarre pas, c'est de savoir d'où ça vient...
C'est effectivement souvent le cas!
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alan
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Re: Conseils pour démarrer par temps très froid et humide!!!

Message par alan »

certainement
Mais par expérience personnelle (et pas Mr Onmadi) et vu la présence d'un voltmètre au TdB je peux assurer que même avec 8/9 volts ,démarreur tournant ,le moteur démarre ...
Essayez donc ,dans les mêmes conditions de faire démarrer un moteur avec vis platinées :)


Dany
une tension basse flingue un composant électronique ? ah bon j'ai pas souvenir de ça :)
mais je peux me tromper :)
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dany B
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Re: Conseils pour démarrer par temps très froid et humide!!!

Message par dany B »

alan a écrit :certainement
Mais par expérience personnelle (et pas Mr Onmadi) et vu la présence d'un voltmètre au TdB je peux assurer que même avec 8/9 volts ,démarreur tournant ,le moteur démarre ...
Essayez donc ,dans les mêmes conditions de faire démarrer un moteur avec vis platinées :)


Dany
une tension basse flingue un composant électronique ? ah bon j'ai pas souvenir de ça :)
mais je peux me tromper :)
C'est effectivement possible...je n'ai pas dit à" tous les coups!" :)
Certains résistent à une large plage de tension d'autres non.

." Tous ces appareils électroniques nécessitent une source d’énergie fiable et le mauvais état de la batterie peut causer la défaillance d’un composant électronique et coûter cher. "

http://www.pile.fr/parlons/guide-batteries

Loulou ou Anneauxdin qui ont pas mal creusé le sujet pourront peut être en dire plus...
temp100

Re: Conseils pour démarrer par temps très froid et humide!!!

Message par temp100 »

." Tous ces appareils électroniques nécessitent une source d’énergie fiable et le mauvais état de la batterie peut causer la défaillance d’un composant électronique et coûter cher. "
s'il vous plait, arrêter de prendre tout pour argent comptant, je n'ai JAMAIS vu un composant électronique passif être détruit lors d'une sous tension !!!

entre ceux qui ne mettent pas d'allumage électronique car ça tombe SOUVENT en panne
ceux qui prétendent qu'avec des pneus plus large vont plus pouvoir avancer
ceux qui on un copain qui, qui a, et je ne sait plus quoi !!! sans parler des assurances ...

restez dans vos sujets de compétence s'il vous plait

si vous n'en avez aucune en mécanique, il vous reste les sujets politico prise de tête pour nous éblouir par votre savoir.
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dany B
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Re: Conseils pour démarrer par temps très froid et humide!!!

Message par dany B »

LouLou a écrit :
." Tous ces appareils électroniques nécessitent une source d’énergie fiable et le mauvais état de la batterie peut causer la défaillance d’un composant électronique et coûter cher. "
s'il vous plait, arrêter de prendre tout pour argent comptant, je n'ai JAMAIS vu un composant électronique passif être détruit lors d'une sous tension !!!

entre ceux qui ne mettent pas d'allumage électronique car ça tombe SOUVENT en panne
ceux qui prétendent qu'avec des pneus plus large vont plus pouvoir avancer
ceux qui on un copain qui, qui a, et je ne sait plus quoi !!! sans parler des assurances ...

restez dans vos sujets de compétence s'il vous plait

si vous n'en avez aucune en mécanique, il vous reste les sujets politico prise de tête pour nous éblouir par votre savoir.
Je ne connais pas tout mais...
Juste un exemple qui n'a rien à voir avec l'allumage précisément, mais avec d'autres composants électroniques:

Une faiblesse de batterie met en panne le système électronique d'une capote de Jaguar XK8 qui si on ne connait pas la manipe pour réactivé le module de commande le détruit définitivement, pas loin de 400/500 euros l'histoire. et certaines concessions ne le savent pas...
Tu vois que tout n'est pas blanc ni noir...Pas la peine de t'énerver pour si peu !
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Crapouillot
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Re: Conseils pour démarrer par temps très froid et humide!!!

Message par Crapouillot »

m'en fout a part l'allumage d'origine de mes bécanes (et encore pas toutes)ij'ai rien d'electronique sur mes vehicules, je dit pas ca marche mieux et que c'est plus fiable, je dit quand c'est en panne je sais pourquoi en 10 minutes et avec un peu de chance je sais reparer, meme souvent au bord de la route

Par contre mes poteaux avec leurs XJS leurs mini "cooper" 1995, quand ca merde, ben on est pas sorti de l'auberge.....Dans un 1er temps au bord de la route c'est moi qui m'y colle, et tres souvents les spécialistes y tâtonnent, par contre pour la facture là ils assomment.....Apres c'est vous qui voyez.......
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Philoupop
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Re: Conseils pour démarrer par temps très froid et humide!!!

Message par Philoupop »

Avant d'investir dans des composants chers, autant rendre la partie haute tension parfaite : doigt d'allumeur, tête d'allumeur, câbles bobine + bougies, bougies.

Un peu d'humidité sur des composants dont l'isolation est défectueuse et c'est beaucoup d'énergie qui part à la masse et ne va plus contribuer à faire détonner le mélange. D'ailleurs, un premier contrôle de nuit, moteur en marche, capot ouvert, permet de vérifier l'absence d'étincelles ou effluves bleutées autour de ces éléments.
Un allumage électronique ne corrigera pas ces défauts là, et aura même un effet contraire.

Je ne peux pas m'empêcher de vous présenter ça : un éclateur à 2 balles qui réduit la tension aux bougies réduisant ainsi les pertes à la masse (et aussi l'efficacité de l'allumage lorsque le moteur tourne).
Que du bonheur : https://www.youtube.com/watch?v=5drO1-kI72c

Et si c'est ok, on passe à la suite : réglages, masse moteur et batterie ...
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Re: Conseils pour démarrer par temps très froid et humide!!!

Message par tfk »

bougies, tete d'elco, doigt d'allumeur et faisceau changé courant novembre de souvenirs. Les vis platinées n'ont pas étaient faite.
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Philoupop
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Re: Conseils pour démarrer par temps très froid et humide!!!

Message par Philoupop »

Le contrôle nocturne n'est pas un luxe.
Douter, toujours douter... !
saby
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Re: Conseils pour démarrer par temps très froid et humide!!!

Message par saby »

"tete d'elco, doigt d'allumeur et faisceau"

à mon avis, de nos jours il ne faut pas s'imaginer que le montage de pièces neuve peut résoudre le problème, il arrive que ces pièces neuve soient défectueuse d'origine.
il faut faire la chasse aux pièces de bonne qualité...
tfk
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Re: Conseils pour démarrer par temps très froid et humide!!!

Message par tfk »

disons que depuis le changement de ces pièces je n'ai plus de raté à froid. Et à ce moment pas le même froid. Pièces acheté chez betaset, du LUCAS.
tfk
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Re: Conseils pour démarrer par temps très froid et humide!!!

Message par tfk »

j'ai réessayer mais la batterie n'a rien voulu savoir!!! démonté et effectivement voyant rouge m'indique qu'elle est HS. J'en remet une neuf avec un ampérage légèrement plus fort 53. Ça a démarré mais au bout de la 5 eme tentative. Je vais essayer de faire le changement des vis platinées j'en est des neuves de stocké!!!
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Re: Conseils pour démarrer par temps très froid et humide!!!

Message par MG O1->B69 »

1 truc appris par un ancien mécano qui a travaillé sur durant 4,5 ans sur Lancaster durant une période troublée et qui a toujours bien fonctionné parmi mes amis propriétaires: durant l'hiver, tirer le starter après arrêt complet du moteur et laisser comme ça.
As tu une explication sur l'intérêt de cette manip?
Non, pas d' explication puisque j' ai appliqué et que ça fonctionnait bien.
Ne pas tirer le starter à fond, juste le première course qui n'ouvre pas le volet de papillon.
tfk
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Re: Conseils pour démarrer par temps très froid et humide!!!

Message par tfk »

le problème est que je ne tirait pas assez sur le starter, sur toute sa longueur. Demarrage au quart de tour maintenant même en plein froid. Quel con!!!
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