C'est effectivement souvent le cas!JMAU a écrit :Il y en a qui marchent à froid mais pas à chaud...besoin de changer la bobine, elle marche ou marche pas.Pas
Le problème quand ça démarre pas, c'est de savoir d'où ça vient...
Conseils pour démarrer par temps très froid et humide!!!!
Re: Conseils pour démarrer par temps très froid et humide!!!
Re: Conseils pour démarrer par temps très froid et humide!!!
certainement
Mais par expérience personnelle (et pas Mr Onmadi) et vu la présence d'un voltmètre au TdB je peux assurer que même avec 8/9 volts ,démarreur tournant ,le moteur démarre ...
Essayez donc ,dans les mêmes conditions de faire démarrer un moteur avec vis platinées
Dany
une tension basse flingue un composant électronique ? ah bon j'ai pas souvenir de ça
mais je peux me tromper
Mais par expérience personnelle (et pas Mr Onmadi) et vu la présence d'un voltmètre au TdB je peux assurer que même avec 8/9 volts ,démarreur tournant ,le moteur démarre ...
Essayez donc ,dans les mêmes conditions de faire démarrer un moteur avec vis platinées
Dany
une tension basse flingue un composant électronique ? ah bon j'ai pas souvenir de ça
mais je peux me tromper
Re: Conseils pour démarrer par temps très froid et humide!!!
C'est effectivement possible...je n'ai pas dit à" tous les coups!"alan a écrit :certainement
Mais par expérience personnelle (et pas Mr Onmadi) et vu la présence d'un voltmètre au TdB je peux assurer que même avec 8/9 volts ,démarreur tournant ,le moteur démarre ...
Essayez donc ,dans les mêmes conditions de faire démarrer un moteur avec vis platinées
Dany
une tension basse flingue un composant électronique ? ah bon j'ai pas souvenir de ça
mais je peux me tromper
Certains résistent à une large plage de tension d'autres non.
." Tous ces appareils électroniques nécessitent une source d’énergie fiable et le mauvais état de la batterie peut causer la défaillance d’un composant électronique et coûter cher. "
http://www.pile.fr/parlons/guide-batteries
Loulou ou Anneauxdin qui ont pas mal creusé le sujet pourront peut être en dire plus...
Re: Conseils pour démarrer par temps très froid et humide!!!
s'il vous plait, arrêter de prendre tout pour argent comptant, je n'ai JAMAIS vu un composant électronique passif être détruit lors d'une sous tension !!!." Tous ces appareils électroniques nécessitent une source d’énergie fiable et le mauvais état de la batterie peut causer la défaillance d’un composant électronique et coûter cher. "
entre ceux qui ne mettent pas d'allumage électronique car ça tombe SOUVENT en panne
ceux qui prétendent qu'avec des pneus plus large vont plus pouvoir avancer
ceux qui on un copain qui, qui a, et je ne sait plus quoi !!! sans parler des assurances ...
restez dans vos sujets de compétence s'il vous plait
si vous n'en avez aucune en mécanique, il vous reste les sujets politico prise de tête pour nous éblouir par votre savoir.
Re: Conseils pour démarrer par temps très froid et humide!!!
Je ne connais pas tout mais...LouLou a écrit :s'il vous plait, arrêter de prendre tout pour argent comptant, je n'ai JAMAIS vu un composant électronique passif être détruit lors d'une sous tension !!!." Tous ces appareils électroniques nécessitent une source d’énergie fiable et le mauvais état de la batterie peut causer la défaillance d’un composant électronique et coûter cher. "
entre ceux qui ne mettent pas d'allumage électronique car ça tombe SOUVENT en panne
ceux qui prétendent qu'avec des pneus plus large vont plus pouvoir avancer
ceux qui on un copain qui, qui a, et je ne sait plus quoi !!! sans parler des assurances ...
restez dans vos sujets de compétence s'il vous plait
si vous n'en avez aucune en mécanique, il vous reste les sujets politico prise de tête pour nous éblouir par votre savoir.
Juste un exemple qui n'a rien à voir avec l'allumage précisément, mais avec d'autres composants électroniques:
Une faiblesse de batterie met en panne le système électronique d'une capote de Jaguar XK8 qui si on ne connait pas la manipe pour réactivé le module de commande le détruit définitivement, pas loin de 400/500 euros l'histoire. et certaines concessions ne le savent pas...
Tu vois que tout n'est pas blanc ni noir...Pas la peine de t'énerver pour si peu !
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Re: Conseils pour démarrer par temps très froid et humide!!!
m'en fout a part l'allumage d'origine de mes bécanes (et encore pas toutes)ij'ai rien d'electronique sur mes vehicules, je dit pas ca marche mieux et que c'est plus fiable, je dit quand c'est en panne je sais pourquoi en 10 minutes et avec un peu de chance je sais reparer, meme souvent au bord de la route
Par contre mes poteaux avec leurs XJS leurs mini "cooper" 1995, quand ca merde, ben on est pas sorti de l'auberge.....Dans un 1er temps au bord de la route c'est moi qui m'y colle, et tres souvents les spécialistes y tâtonnent, par contre pour la facture là ils assomment.....Apres c'est vous qui voyez.......
Par contre mes poteaux avec leurs XJS leurs mini "cooper" 1995, quand ca merde, ben on est pas sorti de l'auberge.....Dans un 1er temps au bord de la route c'est moi qui m'y colle, et tres souvents les spécialistes y tâtonnent, par contre pour la facture là ils assomment.....Apres c'est vous qui voyez.......
- Philoupop
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Re: Conseils pour démarrer par temps très froid et humide!!!
Avant d'investir dans des composants chers, autant rendre la partie haute tension parfaite : doigt d'allumeur, tête d'allumeur, câbles bobine + bougies, bougies.
Un peu d'humidité sur des composants dont l'isolation est défectueuse et c'est beaucoup d'énergie qui part à la masse et ne va plus contribuer à faire détonner le mélange. D'ailleurs, un premier contrôle de nuit, moteur en marche, capot ouvert, permet de vérifier l'absence d'étincelles ou effluves bleutées autour de ces éléments.
Un allumage électronique ne corrigera pas ces défauts là, et aura même un effet contraire.
Je ne peux pas m'empêcher de vous présenter ça : un éclateur à 2 balles qui réduit la tension aux bougies réduisant ainsi les pertes à la masse (et aussi l'efficacité de l'allumage lorsque le moteur tourne).
Que du bonheur : https://www.youtube.com/watch?v=5drO1-kI72c
Et si c'est ok, on passe à la suite : réglages, masse moteur et batterie ...
Un peu d'humidité sur des composants dont l'isolation est défectueuse et c'est beaucoup d'énergie qui part à la masse et ne va plus contribuer à faire détonner le mélange. D'ailleurs, un premier contrôle de nuit, moteur en marche, capot ouvert, permet de vérifier l'absence d'étincelles ou effluves bleutées autour de ces éléments.
Un allumage électronique ne corrigera pas ces défauts là, et aura même un effet contraire.
Je ne peux pas m'empêcher de vous présenter ça : un éclateur à 2 balles qui réduit la tension aux bougies réduisant ainsi les pertes à la masse (et aussi l'efficacité de l'allumage lorsque le moteur tourne).
Que du bonheur : https://www.youtube.com/watch?v=5drO1-kI72c
Et si c'est ok, on passe à la suite : réglages, masse moteur et batterie ...
Re: Conseils pour démarrer par temps très froid et humide!!!
bougies, tete d'elco, doigt d'allumeur et faisceau changé courant novembre de souvenirs. Les vis platinées n'ont pas étaient faite.
- Philoupop
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Re: Conseils pour démarrer par temps très froid et humide!!!
Le contrôle nocturne n'est pas un luxe.
Douter, toujours douter... !
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Re: Conseils pour démarrer par temps très froid et humide!!!
"tete d'elco, doigt d'allumeur et faisceau"
à mon avis, de nos jours il ne faut pas s'imaginer que le montage de pièces neuve peut résoudre le problème, il arrive que ces pièces neuve soient défectueuse d'origine.
il faut faire la chasse aux pièces de bonne qualité...
à mon avis, de nos jours il ne faut pas s'imaginer que le montage de pièces neuve peut résoudre le problème, il arrive que ces pièces neuve soient défectueuse d'origine.
il faut faire la chasse aux pièces de bonne qualité...
Re: Conseils pour démarrer par temps très froid et humide!!!
disons que depuis le changement de ces pièces je n'ai plus de raté à froid. Et à ce moment pas le même froid. Pièces acheté chez betaset, du LUCAS.
Re: Conseils pour démarrer par temps très froid et humide!!!
j'ai réessayer mais la batterie n'a rien voulu savoir!!! démonté et effectivement voyant rouge m'indique qu'elle est HS. J'en remet une neuf avec un ampérage légèrement plus fort 53. Ça a démarré mais au bout de la 5 eme tentative. Je vais essayer de faire le changement des vis platinées j'en est des neuves de stocké!!!
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Re: Conseils pour démarrer par temps très froid et humide!!!
Non, pas d' explication puisque j' ai appliqué et que ça fonctionnait bien.1 truc appris par un ancien mécano qui a travaillé sur durant 4,5 ans sur Lancaster durant une période troublée et qui a toujours bien fonctionné parmi mes amis propriétaires: durant l'hiver, tirer le starter après arrêt complet du moteur et laisser comme ça.As tu une explication sur l'intérêt de cette manip?
Ne pas tirer le starter à fond, juste le première course qui n'ouvre pas le volet de papillon.
Re: Conseils pour démarrer par temps très froid et humide!!!
le problème est que je ne tirait pas assez sur le starter, sur toute sa longueur. Demarrage au quart de tour maintenant même en plein froid. Quel con!!!
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